< Marre du chômage... (tome 3) | Page 104 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:tickedoff: Sont :spam1: à l'ANPE, je postule à toutes les offres d'emploi &quot;potables&quot; et ces nazes m'envoient par courrier une offre que j'avais déjà, mais le pire c'est qu'il est exigé une expérience de 2 ans en compta, or je n'ai aucune expérience, et le comble c'est que je leur ai dit que je ne voulais pas faire de compta car je n'aime pas ça... J'vous jure :pascompris;

:wub Je le sens bien mon entretien de lundi... J'espère trop... Au moins ils arrêteront de me saouler l'ANPE...

aurely link=topic=49952.msg744807#msg744807 date=1192796529 a dit:
:tickedoff: Sont :spam1: à l'ANPE, je postule à toutes les offres d'emploi &quot;potables&quot; et ces nazes m'envoient par courrier une offre que j'avais déjà, mais le pire c'est qu'il est exigé une expérience de 2 ans en compta, or je n'ai aucune expérience, et le comble c'est que je leur ai dit que je ne voulais pas faire de compta car je n'aime pas ça... J'vous jure :pascompris;

:wub Je le sens bien mon entretien de lundi... J'espère trop... Au moins ils arrêteront de me saouler l'ANPE...

c'est vrai que parfois on peut s eposer des questions sur leurs compétences! :laugh:

yallah5 link=topic=49952.msg744750#msg744750 date=1192792116 a dit:
Ceux qui sont au chomage et veulent un peu d'€ devraient faire des inventaires d'ailleurs :happy:

+1, mon copain vient de s'y inscrire vu qu'il n'a pas beaucoup de cours cette année (glandeuuurrr) et çafait toujours ça de gagné!!! :happy:

yallah5 link=topic=49952.msg744750#msg744750 date=1192792116 a dit:
Oh ça passe vite une vacation de boulot sans voir personne :chessy: lol  Je boss 12h d'affilés sans voir aucun collègue, enfin si juste avant de commencer. Après je vois juste de temps en temps deux trois casses couilles mais pas trop de conversations :laugh: Je n'ai plus qu'au 25 novembre comme ça ça va ça passe vite :chessy:

Ce mois ci j'aurais fait 3 inventaires en plus de mon boulot (peut être 4 même :smile: ) bah ça met du beurre dans les épinards comme on dit :laugh: et ça va surtout permettre de justifier d'encore plus de revenus pour emprunter encore plus :laugh:

Ceux qui sont au chomage et veulent un peu d'€ devraient faire des inventaires d'ailleurs :happy:

Comme je l'ai dit, j'ai déjà connu ce système de travail quand j'était en stage à Madrid :wink2: Et ça m'a fait déprimer au possible, d'être dans un pays étranger et de pas pouvoir parler... Et là en plus, imaginez, si je dois aller aux toilettes, je devrais aller dans SES toilettes.

Je sais que je pousse un peu là, mais je me vois mal comme ça...

Tant pis, je passe à côté d'une opportunité, mais je préfère être dans une entreprise où y'a du monde autour de moi... Même des casses-pieds, mais au moins être entourée.

@aurely : c'est vrai qu'ils poussent l'âne qui peut, là... :wacko: :wacko:

mielous link=topic=49952.msg745051#msg745051 date=1192817067 a dit:
Comme je l'ai dit, j'ai déjà connu ce système de travail quand j'était en stage à Madrid  :wink2: Et ça m'a fait déprimer au possible, d'être dans un pays étranger et de pas pouvoir parler... Et là en plus, imaginez, si je dois aller aux toilettes, je devrais aller dans SES toilettes.

Je sais que je pousse un peu là, mais je me vois mal comme ça...

Tant pis, je passe à côté d'une opportunité, mais je préfère être dans une entreprise où y'a du monde autour de moi... Même des casses-pieds, mais au moins être entourée.

@aurely : c'est vrai qu'ils poussent l'âne qui peut, là... :wacko: :wacko:

Tu as raison, si tu ne le sens pas, tu trouveras une meilleure opportunité c'est surtout comme ça qu'il le faut le voir.
Je n'accepterais pas non plus un poste que je ne sens pas ou dans lequel je me sentirais vite déprimée.

mielous link=topic=49952.msg745194#msg745194 date=1192827952 a dit:
C'est surtout que si c'est pour déprimer, c'est pas la peine. C'est quand même plus motivant d'avoir du monde autour de soi !!

Y a des gens qui aiment la solitude mais ça peut être aussi une question d'âge.

Je suis tout à fait d'accord, en l'occurence je parlais en terme de travail :wink2: C'est quand même plus convivial d'être entouré(e) à mon avis :happy:

mielous link=topic=49952.msg745209#msg745209 date=1192828278 a dit:
Je suis tout à fait d'accord, en l'occurence je parlais en terme de travail  :wink2: C'est quand même plus convivial d'être entouré(e) à mon avis :happy:

Oui moi je préfère aussi, en plus avec une bonne entente entre collègue on s'épanouit plus dans son travail.

tite puce link=topic=49952.msg745213#msg745213 date=1192828487 a dit:
Oui moi je préfère aussi, en plus avec une bonne entente entre collègue on s'épanouit plus dans son travail.

oui c'est sûr!!

ce n'est pas grave tu trouveras vite autre chose Mielous! l'important c'est quand même de se plaire dans son boulot!

Je viens de postuler à une offre d'emploi pour un poste d'assistant commercial en agence immobilière. C'est un CDI, de seulement 8 heures/semaines, c'est pas beaucoup mais ça serait toujours ça et ça me laisserait du temps pour travailler mes cours du soir.

sympa ca Jérémy :dacc:
et il te reste combien de temps pour les cours du soir ? tu termines cette année ?

luna75 link=topic=49952.msg745470#msg745470 date=1192885866 a dit:
sympa ca Jérémy :dacc:
et il te reste combien de temps pour les cours du soir ? tu termines cette année ?
Oui c'est ma 2ème et dernière année. On peut choisir le nombre de matières suivies chaque année. Comme je ne travaille pas, j'ai pris le maximum de matières pour faire la formation sur 2 ans et ainsi être tranquille pour chercher du travail par la suite. Car pour les personnes qui travaillent à temps plein, il leur faut au moins 4 ans pour faire la formation.

luna75 link=topic=49952.msg745478#msg745478 date=1192886281 a dit:
a ok donc c'est tout bon !!! :happy:
j'espère que ta place va marcher :friend:
Merci.
J'espère que ça aboutira. Je me dis qu'il n'y a peut-être pas trop de monde qui cherche ce type de contrat. Je pense que les personnes qui cherchent un temps partiel préférent plutôt un mi-temps. :unsure:

et bien moi comme il n'y a plus de touristes par chez nous je dois trouver autre chose... après 30 envois de CV (par internet) aux offices de tourisme et agences réceptives je n'ai eu que 4 réponses... NON !

alors je me suis rabattu sur notre bon vieux port pour harpenter les cafés et brasseries du quartier...

10 cv en attente...

Bon courage celoux !

Moi je vais tenter une candidature pour un poste en fonction publique, là (sachant qu'en ce moment j'bosse déjà dans la fonction publique en cdd lol...)

Quoi ? on peut pas rêver ? :laugh:

Salut,

Moi j'aimerais beaucoup bosser dans un O.T ou un CDT et m'occuper de la communication touristique.

Mais bon je me fais pas d'illusions, ces postes sont très convoités et il y a très peu d'offres d'emplois.

Je précise que j'ai un BTS communication des entreprises et une Licence Pro N.T.I.C. appliquées au Tourisme.

Le tourisme est vraiment un secteur ultra bouché!!!!!!! et c'est bien dommage car je suis certain que je pourrai m'y épanouir.

Voila

Nico

quand je vois comment le secteur du tourisme est bouché, je ne regrette pas d'avoir abandonné mon BTS Tourisme.

en ce moment je travaille dans un secteur qui est développement parait-il (centre d'appel) et d'ailleurs pour revenir aux posts précédent, je m'y plait beaucoup car je suis entourée de beaucoup de collègues. je ne pourrai jamais travailler toute seule ou dans un bureau où on se retrouve à 2 ou 3 personnes.

Re,

Le plus dur est de concilier l'épanouissement professionnel et les secteurs qui recrutent!!!!

Par exemple, il y a énormément d'offre pour des commerciaux mais si on est pas fait pour ça, on va pas postuler!!!

Le marché d'emploi est trop dur actuellement : trop de précarité, trop d'exigences en terme d'experiences, pas le bon diplôme... .

Il va falloir que cela évolue car sinon beaucoup de jeunes vont se retrouver sur le carreau ou etre très très déçu par leur boulot!!

Nico

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour