< Marre du chômage... (tome 3) | Page 105 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En fait avec le recul, on se rend compte que pendant les études on nous fait espérer des postes super intéressants alors que la réalité est tout autre!!!!

Si je devais retourner en arrière, j'aimerais qu'on nous parle plus des différents métiers au lycée, je suis sur que ca aiderait, au lieu de ne penser qu'au bachotage.

Enfin ce n'est que mon avis.

Nico

oui je croi que c'est deja fait y'a quand meme bcp de personnnes qui sortent a bac+2 et qui ne s'en sortent pas dans leurs branches quand je regarde autour de moi ou meme rien quand regardant ce sujet on voi que y'en a très peu qui arrivent a trouver un poste interessant dans le domaine dans lequel ils ont etudié.

et c'est sur que ça aurait etait pas mal qu'on nous parle des differents metiers avant de s'engager dans une voie plutot que de nous balancer une liste de bts que l'on peu faire et qu'on en coche 6 au petit bonheur la chance.
Ca serait pas mal aussi de ne pas envoyé les gens dans des branches qui ne leurs conviennent pas si se n'est pour qu'ils aient un bac (perso a la fin de la seconde on m'a dit tu fait un bac stt t'a pas le choix de toute façon t'a pas le niveau pour avoir un bac autres ba au final j'ai fait toute mes etudes dans la com ce qui n'a servi strictement a rien.vu que le metier qu'on m'a presenté ne correspond pas a la realité du monde du travail)

le mieu je croi qu'il faudrait un reel concertation entre l'education et le monde du travail puisque aujourd'hui on nous destine a des boulots qui de toutes les façons sont bouchés (que se soit la com le tourisme ou le secretariat)

enfin bon moi je taff encore en scierie et je pense reprendre des etudes professionel dans la menuiserie au moins je serai sur de trouver du taff et le bois c'est trop plaisant a travailler

Re,

Je crois qu'il y a encore un gros travail sur l'ADEQUATION études et marché du travail!!!

Mais il est vrai que ce n'est pas facile tout ça, il faut trouver un métier qui nous plaise tout en sachant que le monde du travail est pas rose!

Le GNou tu as fait comme étude en com?

Nico

ba j'ai fait un bac stt acc et le bts com pensant que c'etait profesionalisant je me voyai pas faire un bac+5 et meme pas un bac+3 vu le peu que ça apporte pour ça que je me suis dirigé vers un bts

Re,

Moi j'ai un Bac+3 ce qui peut me faciliter l'acces au concours de la fonction publique ( J'ai bien dit faciliter pas réussir!!!!).

Je voudrais vraiment bosser dans le tourisme car je sais que cela me plairait bien plus que de travailler dans une entreprise classique.

En fait, quand tu es dans les études tu ne penses pas forcément aux 40 ans de boulot qui t'attendent apres lol

Nico

ba ouai pour la fonction publique c'est vrai que juste le bts ça sert pas a grand chose parce que au final les bac +3 font les concours destiné au bac+2 et bac tout cours.
et c'est clair que je me voyai pas non plu communiqué pour carrefour tout ma vie (c'est juste un exemple mais je me suis rendu rapidement compte que j'aimai communiqué pour des chose qui m'attirer et pas du tout pour des choses banal donc au final niveau communication je suis casiment sur que je trouverai jamais )

Et puis les offres d'emploi dans la com c'est souvent Bac+5, 10 ans d'exp ou diplomé du CELSA et cie... .

Moi je me vois bien dans un petit service com d'un office de tourisme ou je peux gérer la com interne et externe, le site web, l'évènementiel... .

Il y a des postes mais c'est au compte goutte.

Nico

mielous link=topic=49952.msg745846#msg745846 date=1192966610 a dit:
Leclerc m'a renouvelé le CDD jusqu'à la fin de la semaine... C'est toujours mieux que rien !

C'est du sadisme ? Ils aiment te maintenir sur la corde raide jour par jour ?
Bientôt les entreprises auront un droit de vie ou de mort sur nous ? :biggrin:

Bon eh bien Sarkozy est président depuis 6 mois et vous êtes encore au chômage ? Ca alors, je croyais que c'était le sauveur !!
Ou alors il compte faire baisser le chômage en supprimant les régimes spéciaux ? Quoi ? aucun rapport ? Pourtant ça à l'air d'être une priorité pour eux ... :biggrin:

Le problème avec les études c'est qu'on nous fout dans le crâne qu'on doit tous devenir publicitaire, ou travailler dans la communication, des domaines soit-disant porteurs mais qui sont en fait inutiles, et on fait passer les petits métiers utiles pour des métiers de merde. Donc forcément tout le monde se dirige vers les même métiers &quot;fashions&quot; et bien payés (à tort), ce qui fait que ça finit par boucher. La solution est de revaloriser les petits métiers considérés comme ingrats ou obsolètes, et d'arrêter de faire mousser les métiers de la publicité ou de la communication qui sont un véritable poison.

En gros pour résumer, il est anormal qu'un vaurien comme Arthur (TF1) soit millionnaire en fabriquant de la merde en boîte (télévisuelle) et qu'un ouvrier qui se tue au travail (parfois au sens propre du terme) soit au SMIC.

Moi pour ma part, malgré les études que j'ai fait, j'ai choisi un métier considéré de merde et ingrat, mais n'empêche je suis en CDI et personne ne m'emmerde (pour ceux qui aiment travailler entourés moi c'est le contraire). Ben ça fait deux semaines que je bosse sur ce poste, je constate que c'est beaucoup de boulot et que c'est pas un métier inutile (et que si c'est un métier qu'on a tendance à vouloir remplacer, c'est seulement une question d'économie et non pas d'utilité). Voilà, ben bon courage pour la suite, ça va pas aller en mieux je pense.

C'est pas du sadisme, ils peuvent pas prévoir quand les gens seront malades ou s'ils vont prolonger leur arrêt de travail... Donc du coup comme eux ne le savent pas en général avant le vendredi, ils ne peuvent rien me promettre... Et faute de mieux pour l'instant, je fait avec...

Petit tuyau pour les boulots réguliers :

Le service dans lequel je travaille en ce moment, c'est le service des statistiques de la DRAF de ma région.

Pour faire ces statistiques, ils prennent régulièrement des enquêteurs en CDD.

Le travail d'enquêteur, c'est se déplacer souvent sur place, auprès des agriculteurs pour avoir les informations nécessaires (ou parfois c'est par téléphone).

Les frais postaux sont pris en compte (les timbres sont fournis ici), les frais de déplacements également. Ce n'est pas payé à l'heure, mais par rapport aux enquêtes qui sont faites. (je ne sais pas combien c'est payé exactement)

Vous pourrez trouver les adresses mail de votre DRAF en allant sur son site (je pense que toutes les DRAF en ont un, faut faire une recherche Google). Envoyer la candidature au service des statistiques (souvent appelé SRISE).

En espérant que ça pourra donner quelque chose pour certains :wink2:

reportage sur les centres d'appel là sur M6 dans Zone interdit !!
métier stressant !!

par contre 5 français sur 6 se déclarent stressés au travail !!! ca fait pas mal quand même :mellow:

maikai link=topic=49952.msg746225#msg746225 date=1192996971 a dit:
métier stressant !!

par contre 5 français sur 6 se déclarent stressés au travail !!! ca fait pas mal quand même  :mellow:

Il y a trop de pression .... ils font faire des affaires, atteindre des objectifs, ... Certains responsables sont fort pour mettre la pression .... donc le stress !

liloone link=topic=49952.msg746246#msg746246 date=1192998099 a dit:
Il y a trop de pression .... ils font faire des affaires, atteindre des objectifs, ... Certains responsables sont fort pour mettre la pression .... donc le stress !
c'est clair !!
pas facile de survivre sur le marché du travail :cry:

maikai link=topic=49952.msg746225#msg746225 date=1192996971 a dit:
métier stressant !!

par contre 5 français sur 6 se déclarent stressés au travail !!! ca fait pas mal quand même  :mellow:

y'à malheureusement pas que dans les centres d'appels qu'il y a du stress c'est partout ! regarde l'usine; les métiers ac objectifs... pression... moi je veux pas bosser pour ça bien que je ne me vois pas sans travail! c'est pour ça que je suis partie de l'entretien Axa avant d'être reçue individuellement je savais à quoi m'attendre j'ai pas voulu insister!

titia35 link=topic=49952.msg746333#msg746333 date=1193002617 a dit:
y'à malheureusement pas que dans les centres d'appels qu'il y a du stress c'est partout ! regarde l'usine; les métiers ac objectifs... pression... moi je veux pas bosser pour ça bien que je ne me vois pas sans travail! c'est pour ça que je suis partie de l'entretien Axa avant d'être reçue individuellement je savais à quoi m'attendre j'ai pas voulu insister!
a oui c'est sur !! je ne disais pas que c'était exclusivement dans les centres d'appels.
c'est surtout parce que je suis tombée sur le reportage en cours de route :wink2: .

J'ai déjà testé la plate forme téléphonique bancaire, et perso je ne retenterai pas. C'est un miracle que j'ai tenu deux mois (et c'est aussi parce que y'avait papa-maman derrière pour m'obliger à y rester !)

excusez-moi mais, travailler à l'usine c'est pas stressant du tout...

à la limite selon le poste c'est fatigant (position debout, travail de nuit)

mais moi mes meilleurs souvenirs de taf sont à l'usine: trop bonne ambiance et pas le stress des femelles au bureau !

J'ai vu le reportage de Zone interdite d'hier soir. Le centre d'appel qu'ils ont montré, c'est la vraie pression. Ils sont controlés tout le temps les employés. En plus, ils vendent des produits qui sont durs à vendre au téléphone.
Dans notre société, beaucoup d'entreprise pensent plus au bénéfice qu'à leur salariés. Mais heureusement, il y a des sociétés qui pensent à leur salarié.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour