< Marre du chômage... (tome 3) | Page 128 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
arcenciel24 link=topic=49952.msg767377#msg767377 date=1195583221 a dit:
Pour information, il ne faut surtout pas trop se focaliser sur un métier.
Il faut savoir se diversifier et être réactif.
Personnellement, j'en suis à ma dixième entreprise en autant de métiers et ce dans différentes branches ( automobile, jouets, ameublement, plasturgie, immobilier, bâtiment, etc . . . ).
Le petit métier n'existe pas, car il est toujours possible de progresser au sein d'une société à force de volonté et de persévérance.
Bon courage à tous.

oui mais tout le monde ne pensent pas ça ici ! moi je suis ok avec toi à 200% :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg767193#msg767193 date=1195569265 a dit:
J'ai été contactée aujourd'hui par le fongecif ile de france pour la formation dont j'avais parlé. Ils m'envoient la doc avec toutes les formations qu'ils proposent  :smile:

Pour une formation en langues, car si c'est le cas tu passeras peut être par ma société!

J'avais un rêve, quand j'ai fait mon BTS en juin 2005: trouver un boulot, vivre ma vie... j'étais si impatiente que j'ai interrompu mon bénévolat à la Salette en été 2005 pour rentrer et me mettre à chercher du boulot.
Mzis la société s'est chargée de me montrer qu'elle ne voulait pas de moi, à cause (ils me le disent pas, mais je me demande si c'est pas ça à la fin!) de ma déficience auditive, ma cicatrice au nez, du fait que j'aie pas de voiture ni d'internet. Depuis deux ans, je ne trouve rien, mais alors, absolument rien du tout!
Alors, je n'ai plus qu'une chose à faire: cesser de chercher du boulot, rester chez mes parents, condamnée à vivre avec eux.

Voici ce que je me surprends à penser depuis une semaine. Plus moyen de me motiver pour chercher un boulot. j'étais au salon de l'emploi pour handicapé à metz, je ne n'ai même pas soigné mon look, je ne me suis pas préparée, rien.
Pourtant, j'ai beau essayé de me remonter. Me dire, par exemple, que si vraiment ils ne voulaient pazs de moi à cause de mon nez, mes entretiens ne dureraient pas 15 mn, ils ne se donneraient pas la peine de m'écouter, de me poser des questions. Et puis j'ai lu un magazine à la foire, ils parlaient d'une fille sans mains à qui une agence d'intérim arrivait toujours à donner des missions. Et il suggère qu'il faut dire à l'entreprise les avantages qu'elle a (pas seulement financier) à embaucher des handicapés. Et puis comment puis-je penser tout ça, alors que je suis en train de guérir mon manque de confiance en moi, avec un psy, de POSITIVER, que chaque jour je me répète que &quot;tous les jours, à tout point de vue je vais mieux&quot;? CVomment puis-je penser cela à deux semaines de passer le permis?

Est-ce que çàa vous arrive aussi, vous, d'avoir des coups de blues comme ça, surtout ceux qui sont longtemops à la recherche d'un emploi? Que faites-vous dans ces cas? Pourriez-vous me donner des conseils pour me remotiver?
J'en ai vraiment besoin, on ne peut plus compter sur moi, je plaque dès qu'on me demande de rendre un service, je ne sais plus ce que je veux. Alors que pour prendre confiance en moi, il faut que je me lance, que je me bouge!

La vie ce n'est pas seulement le travail, il faut trouver un sens à sa vie.
Moi par exemple, j'ai un bébé, il me permet de vivre et de penser à autre chose que le chômage...

Mais si à la fin de l'année je n'ai rien trouvé je ferais du bénévolat, tu n'y a jamais pensé?
Ca me permettra d'aider les autres et d'acquérir de l'expérience, mais surtout de penser à autre chose et de rencontrer du monde.

Je travaille un soir par semaine à la bibliothèque de mon village, en bénévole. Ca me eprmet aussi de rencontrer du monde, mais c'est si peu... en attendant, je suis chez mes parents, à déprimer et à ne rien faire.
Et je ne peux pas reprendre d'études, et je ne trouve pas de concours de fonction publique à préaprer, rien.

chrismarie31 link=topic=49952.msg767850#msg767850 date=1195652013 a dit:
Je travaille un soir par semaine à la bibliothèque de mon village, en bénévole. Ca me eprmet aussi de rencontrer du monde, mais c'est si peu... en attendant, je suis chez mes parents, à déprimer et à ne rien faire.
Et je ne peux pas reprendre d'études, et je ne trouve pas de concours de fonction publique à préaprer, rien.
comment ça tu ne trouves pas de concours de la fonction publique il y à pleins pourtant à faire non ? T'as bien cherché sur internet ?

sinon essaye quand même le privé... même si c'est pas ce que tu recherches... des fois il ne faut pas être trop difficile... :blush: courage !

chrismarie31 link=topic=49952.msg767850#msg767850 date=1195652013 a dit:

Pour information, moi aussi, je suis reconnu handicapé ( pas mental heureusement ).
Pourtant, à force de volonté, j'ai à chaque fois réussi à décrocher un job. Il faut persévérer.
Allez, patience . . . :friend:

fais du bénévolat !

moi j'ai pété un plomb avec le chomage... alors du coup je me suis mise à faire des trucs gratos genre animatrice en centre social (payée seulement 30euros la journée), soutien d'anglais gratuit pour ma famille...

et bizarement, se sentir utile, ça donne confiance en soi et ça se voit lors d'un entretien: on a un visage resplendissant et surtout, on montre qu'on n'est pas du genre à se laisser abattre et qu'on peut faire les choses par passion.

bref moi je dis toujours le travail attire le travail. Il suffit qu'on me propose un truc et ça s'enchaine ! donc depuis j'ai trouvé du travail, et bizarement juste après cette période ou je me suis reprise en main !

celoux link=topic=49952.msg768115#msg768115 date=1195665932 a dit:
fais du bénévolat !

moi j'ai pété un plomb avec le chomage... alors du coup je me suis mise à faire des trucs gratos genre animatrice en centre social (payée seulement 30euros la journée), soutien d'anglais gratuit pour ma famille...

et bizarement, se sentir utile, ça donne confiance en soi et ça se voit lors d'un entretien: on a un visage resplendissant et surtout, on montre qu'on n'est pas du genre à se laisser abattre et qu'on peut faire les choses par passion.

bref moi je dis toujours le travail attire le travail. Il suffit qu'on me propose un truc et ça s'enchaine ! donc depuis j'ai trouvé du travail, et bizarement juste après cette période ou je me suis reprise en main !

oui ok avec toi il ne faut pas baisser les bras tu dois être forte et te rebooster tous vient à point à qui sait attendre !!!!

celoux link=topic=49952.msg768115#msg768115 date=1195665932 a dit:
on montre qu'on n'est pas du genre à se laisser abattre et qu'on peut faire les choses par passion.

:aplause: Voilà un dialogue que j'aime entendre.
Toujours aller de l'avant. :dacc:

Et pour ce qui est des travailleurs handicapés, si ça peut rassurer, ma puce a fini par trouver un CDI, en postulant (c'est moi qui avais repéré l'annonce) à une annonce réservée aux travailleurs handicapés... Et maintenant, elle bosse donc... à l'assurance maladie :laugh:

Courage !

Bon, de mon côté, je viens d'envoyer un mail aux assédic, vu qu'il est impossible de les joindre par téléphone. J'espère qu'ils vont m'appeler, parce que je commence vraiment à en avoir ras le bol ! Ils se la mettront là où je pense ma carte de demandeuse d'emploi, quand je serai en situation bien stable.... :tickedoff:

Lily Dreams link=topic=49952.msg768295#msg768295 date=1195679293 a dit:
Bon, de mon côté, je viens d'envoyer un mail aux assédic, vu qu'il est impossible de les joindre par téléphone. J'espère qu'ils vont m'appeler, parce que je commence vraiment à en avoir ras le bol ! Ils se la mettront là où je pense ma carte de demandeuse d'emploi, quand je serai en situation bien stable....  :tickedoff:

ben eux oui j'ai vu ce matin qu'il me convoquait demain à 9h45 sans me prévenir et evidemment je ne suis pas là je te jure moins j'aurais besoin d'eux mieux se sera!

Lily Dreams link=topic=49952.msg768295#msg768295 date=1195679293 a dit:
Bon, de mon côté, je viens d'envoyer un mail aux assédic, vu qu'il est impossible de les joindre par téléphone. J'espère qu'ils vont m'appeler, parce que je commence vraiment à en avoir ras le bol ! Ils se la mettront là où je pense ma carte de demandeuse d'emploi, quand je serai en situation bien stable....  :tickedoff:
C'est normal moi aussi j'ai essayé de les joindre pour mon mari mais ils sont souvent fermés le mercredi. :wink2: courage

samialeslie link=topic=49952.msg768772#msg768772 date=1195743826 a dit:
C'est normal moi aussi j'ai essayé de les joindre pour mon mari mais ils sont souvent fermés le mercredi. :wink2: courage

C'est pas un problème d'horaires, c'est un problème avec le nouveau numéral de téléphon qu'ils indiquent !

Bref... j'ai eu ma réponse !

Donc je pourrai toucher les Assédic ! C'est juste qu'ils ont pommé l'une de mes attestations... Tu crois qu'ils m'auraient envoyé un message pour me le dire, plutôt que me dire que je ne peux pas toucher les aides ? :notstupide:

J'ai donc téléphoné à l'entreprise dont il s'agit, pour qu'ils envoient l'attestation aux Assédic.

Et donc, à la fin de mon CDD, ce sera bon pour toucher les Assédic, ouf !...

Comme quoi, faut vraiment faire gaffe à leurs boulettes... ! Si quelque chose ne semble pas logique, faut les appeler pour savoir le pourquoi du comment ! :arrow2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour