< Marre du chômage... (tome 3) | Page 163 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vally link=topic=49952.msg806054#msg806054 date=1200027066 a dit:
Je ne pensais pas quand même que c'était aussi rapide de pouvoir &quot;cerner&quot; un candidat !  :wink2:

Une personne avec de l'expérience est aussi rapide oui.

lenou94 link=topic=49952.msg806081#msg806081 date=1200039876 a dit:
et si !
tu as les fautes d'orthographe, la présentation et suivant le profil recherché par l'employeur (expérience, âge, lieu...)

+1

lenou94 link=topic=49952.msg806081#msg806081 date=1200039876 a dit:
et si !
tu as les fautes d'orthographe, la présentation et suivant le profil recherché par l'employeur (expérience, âge, lieu...)

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que durant mon stage de BTS MUC première année, je devais répondre aux candidats qui envoyaient des candidatures, spontanées ou non.
Quelquefois, les lettres de motivation étaient bourrées de fautes ! Donc c'est clair que c'est vite classé :ohmy:

chrismarie31 link=topic=49952.msg806260#msg806260 date=1200055098 a dit:
Décidément, les gens ne savent plus écrire le français... Les employeurs ont d'ailleurs bien raison de ne pas tolérer les fautes.

C'est vrai qu'à leur place, ça m'embêrait d'embaucher quelqu'un qui ne sache pas écrire correctement, car ça brise la confiance quand même.

Lily Dreams link=topic=49952.msg806195#msg806195 date=1200050388 a dit:
Pour les boites d'intérim, pas besoin de lettre de motivation pour s'y inscrire.

Par contre, lorsque tu envoies une candidature spontanée, ou que tu réponds à une offre, c'est mieux de mettre la lettre de motivation et le CV en pièces jointes. Je trouve que la présentation de la lettre de motivation est quand même assez importante, dans le cas d'assistantes...

Et dans le mail, tu mets un p'tit message genre :

Euh... et pour la candidature spontanée?

Ce sera peut-être:

&quot;Monsieur,
Désirant vous envoyer ma candidature pour une éventuelle embauche, je vous envoie ci-joint ma lettre de motivation et mon CV
Vous en souhaitant bonne réception
Veuillez agréer mes salutations distinguées&quot; ?

Je vais peut-être paraître un peu dénuée d'imagination, excuse-moi.

chrismarie31 link=topic=49952.msg806324#msg806324 date=1200059046 a dit:
Euh... et pour la candidature spontanée?

Ce sera peut-être:

&quot;Monsieur,
Désirant vous envoyer ma candidature pour une éventuelle embauche, je vous envoie ci-joint ma lettre de motivation et mon CV
Vous en souhaitant bonne réception
Veuillez agréer mes salutations distinguées&quot; ?

Je vais peut-être paraître un peu dénuée d'imagination, excuse-moi.

Ou :

&quot;Monsieur,

Très intéressée pour rejoindre votre équipe/société/entreprise, je me permets de vous adresser une candidature spontanée.

Vous trouverez en fichiers joints mon Curriculum Vitae et ma lettre de motivation.

Vous en souhaitant bonne réception, blablabla...&quot;

J'aimerais répondre à des offres sur un site, mais il faut d'abord s'inscrire sur le site avec son cv et la lettre de motivation pour pouvoir répondre aux annonces.

Alors le même CV pour répondre aux offres je suis d'accord, mais la lettre de motivation, on peut pas en faire une seule pour répondre à plusieurs offres différentes :pascompris;

Du coup je sais pas trop quoi faire là :unsure:

Sweety93 link=topic=49952.msg806430#msg806430 date=1200065778 a dit:
J'aimerais répondre à des offres sur un site, mais il faut d'abord s'inscrire sur le site avec son cv et la lettre de motivation pour pouvoir répondre aux annonces.

Alors le même CV pour répondre aux offres je suis d'accord, mais la lettre de motivation, on peut pas en faire une seule pour répondre à plusieurs offres différentes  :pascompris;

Du coup je sais pas trop quoi faire là  :unsure:
tu essayes de faire une lettre de motivation type, en présentant ta dernière expérience, tes motivations et tes avantages inconvénients...

Ouais c'est ce que je fais mais c'est pas évident..j'aurais aimé faire des lettres personnalisées selon les annonces..mais bon tant pis

Sweety93 link=topic=49952.msg806464#msg806464 date=1200067925 a dit:
Ouais c'est ce que je fais mais c'est pas évident..j'aurais aimé faire des lettres personnalisées selon les annonces..mais bon tant pis
tu peux toujours mais ça t'obligerai de changer pour chaque annonce et tu prendrais 2 fois plus de temps

C'est vrai qu'au moins là je le fais qu'une seule fois. J'espère que les recruteurs prennent en compte le fait qu'on fait une lettre &quot;modele&quot; en quelque sorte.

Sweety93 link=topic=49952.msg806469#msg806469 date=1200068559 a dit:
C'est vrai qu'au moins là je le fais qu'une seule fois. J'espère que les recruteurs prennent en compte le fait qu'on fait une lettre &quot;modele&quot; en quelque sorte.
c'est surtout ton cv qui compte principalement... et après la lettre de motivation, prends du temps à soigner ton cv plus que ta lettre

Mon cv je l'ai remis à jour il n'y a pas longtemps, je vais tenter de l'améliorer, le completer un peu..merci pour tes reponses :wink2:

lenou94 link=topic=49952.msg806466#msg806466 date=1200068086 a dit:
tu peux toujours mais ça t'obligerai de changer pour chaque annonce et tu prendrais 2 fois plus de temps

Moi, au début, je faisais qu'un seul type de lettre, toujours la même, pour toutes les entreprises.
maintenant j'en rougis de honte, parce que je ne faisais que copier un modèle et obéir à ce qu'on m'a appris au BTS, mais n'empêche que j'ai quand même eu des entretiens avec.

Bah, quand on ne sait pas, on fait au plus simple ! Pareil pour moi, je limitais pas mal ce qu'il y avait dans la lettre de motiv.

Maintenant, c'est limite le contraire... je développe peut-être un peu trop... :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour