< Marre du chômage... (tome 3) | Page 165 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Juste encore une question à propos de téléphoner aux entreprises pour avoir des informations sur elles...

Croyez-vous que le début de matinée et le début d'après-midi soient les meilleurs moment pour téléphoner?

Ou bien il n'y a pas vraiment de meilleurs moments?
Bien sûr, je crois que les pires des moments, eux, ce sont à midi et à 17h!

chrismarie31 link=topic=49952.msg809245#msg809245 date=1200407343 a dit:
Juste encore une question à propos de téléphoner aux entreprises pour avoir des informations sur elles...

Croyez-vous que le début de matinée et le début d'après-midi soient les meilleurs moment pour téléphoner?

Ou bien il n'y a pas vraiment de meilleurs moments?
Bien sûr, je crois que les pires des moments, eux, ce sont à midi et à 17h!
ya pas vraiment de bons moments pour appeler tout dépendra des entreprises... et de la personne que tu auras au téléphone... appel le matin en début de matinée ou alors juste après déjeuner mais c'est clair évite le soir vers 17h00 c'est là où les personnes s'en vont et ne veulent pas s'éterniser au tel parce qu'elles ont d'autres choses à faire avant de partir

Pfff, zut, zut et zut!

10 janvier, 5 appels pour demande d'informations, 1 seule réussite.

Aujourd'hui, 6 appels pour demande d'informations, 1 seule réussite.

Est-ce que j'arriverais donc un jour à avoir un sale putain de boulot?

J'ai envie de casser la gueule aux profs: ils nous ont vendu des rêves!
mis comment se fait-il que toutes les copines de classe de BTS avec qui j'ai encore du contact ont trouvé du boulot, et moi, rien, mais RIEN!

:knuppel: :knuppel: :knuppel:
Salauds de profs. Tiens, mes parents avaient raison, mes parents ont TOUJOURS raison, j'ai l'impression!
Enfin, ce n'est pas tellement de leur faute.

Oh, maintenant je recommence à désespérer, désespérer de me rendre utile, de quitter un jour des parents de plus en plus étouffants... Non, ils n'ont pas toujours raison.
en attendant, je ne peux tellement prendre un logement, j'ai pas de permis, j'ai pas de voiture...

chrismarie31 link=topic=49952.msg809289#msg809289 date=1200409696 a dit:
Pfff, zut, zut et zut!

10 janvier, 5 appels pour demande d'informations, 1 seule réussite.

Aujourd'hui, 6 appels pour demande d'informations, 1 seule réussite.

Est-ce que j'arriverais donc un jour à avoir un sale putain de boulot?

Oh, maintenant je recommence à désespérer, désespérer de me rendre utile, de quitter un jour des parents de plus en plus étouffants...
en attendant, je ne peux tellement prendre un logement, j'ai pas de permis, j'ai pas de voiture...
dans une journée fait beaucoup plus d'appels... tu seras plus à l'aise...

Merci. Faut dire aussi que j'ai commencé un peu tard dans ma journée. je voulais commencer à 2h pile, j'ai eu peur et ai recouru à mon tricot (je sais pas ça doit me rassurer). Quand je me suis enfin décidée, vers 2h25, ma mère avait le téléphone. Après je me suis encore découragée... et puis voilà.

Promis, demain je commence à 9h-9h30... et je prévois au moins 10 appels en même temps.

20, 30! Ouh là, moi je m'étais dis je commence tout doucement parce que j'ai si peur du téléphone... peur peut-être d'être mal reçue, ou que mes parents entendent (je n'entends pas bien alors je mets mon téléphone à fond, et mes parents entendent trop bien) et me fassent des remarques négatives (pourtant, ça n'est jamais arrivé, je suis tranquille dans ma chambre, eux sont à l'autre bout de la maison).

Bon, mais il faut que je me dise que j'ai bien évolué, en courage, depuis 2002 où j'ai fait une crise nerveuse après avoir téléphoné à une entreprise en allemand pour un stage.
Peut-être ai-je fait cette crise pour autre chose, au fond, j'étais très déprimée.

Oui, OK, demain je vais tenter de faire le plus possible.

chrismarie31 link=topic=49952.msg809302#msg809302 date=1200410696 a dit:
20, 30! Ouh là, moi je m'étais dis je commence tout doucement parce que j'ai si peur du téléphone... peur peut-être d'être mal reçue, ou que mes parents entendent (je n'entends pas bien alors je mets mon téléphone à fond, et mes parents entendent trop bien) et me fassent des remarques négatives (pourtant, ça n'est jamais arrivé, je suis tranquille dans ma chambre, eux sont à l'autre bout de la maison).

Bon, mais il faut que je me dise que j'ai bien évolué, en courage, depuis 2002 où j'ai fait une crise nerveuse après avoir téléphoné à une entreprise en allemand pour un stage.
Peut-être ai-je fait cette crise pour autre chose, au fond, j'étais très déprimée.

Oui, OK, demain je vais tenter de faire le plus possible.

Le problème chrismarie31 c'est que tu as l'air très nerveuse, sensible et timide or les entreprises sentent ce genre de choses.
Il faut que tu prennes plus confiance en toi, ne te focalise pas sur tes défauts ou ce que tu n'aimes pas chez toi, reste concentrée sur ta recherche de travail, fixe toi des objectifs pour cette année et focalise toi au moins là dessus.
N'aie pas peur de prendre le téléphone, appelle les entreprises, demande leur des renseignements, montre leur que tu es à l'aise ! (meme si ce n'est pas encore le cas)

J'ai un grand manque de confiance en moi, que d'ailleurs je soigne, c'est pour ça. Je suis timide, sensible et très nerveuse, tu as raison de le dire. Oui, devant le téléphone, j'essaye d'être le plus possible à l'aise. Je crois que je focalise aussi trop sur la peur que ma déficience auditive (pourtant pas si grave et compensée ici par le volume que je peux mettre plus fort) me joue des tours.

D'accord, je vais suivre vos conseils, et foncer, en faire le plus possible... et si j'ai trop d'échec sur mes 20 prévues, ben je compense par d'autres entreprises que j'avais prévues pour le lendemain!
D'abord, je vais commencer par celles que je connais un peu, qui sont assez près de chez moi, ou qui par leur activité ou leur effectif m'attirent le plus. Je n'en serais peut-être que plus à l'aise.

Mais là j'ai été repoussée par une entreprise qui me disait simplement &quot;écoutez, nous avons trop de travail, et il n'y a quand même pas de poste vacant&quot;. Alors bon je l'ai rayé de ma liste (je cherche surtout à vérifier la cohérence entre un poste et mon profil), parce que de toute façon, peut-être que la quincaillerie... Après tout, le commerce, c'est peut-être pas tellement mon truc.

Mais j'y arriverais bien, parce que je suis courageuse, persévérante et volontaire. Même si de temps en temps je dois venir sur le forum pour me rassurer, je pense que cela arrive à tout le monde, tout être humain aime à se rassurer.

Que dis-je tout être humain? Tout être tout simplement, que ce soit l'homme, le chien, le chat... ! :biggrin:

chrismarie31 link=topic=49952.msg809345#msg809345 date=1200415483 a dit:
Je crois que je focalise aussi trop sur la peur que ma déficience auditive (pourtant pas si grave et compensée ici par le volume que je peux mettre plus fort) me joue des tours.

Je peux te rassurer, j'ai moi-même un problème auditif.
De ce fait, je suis appareillé.
Ce qui ne m'empêche pas de téléphoner. Il est vrai; au début on a un peu peur de faire une bourde.
Mais dis toi une chose : l'entreprise te donnera une réponse positive ou négative. C'est elle est négative, demande des explications à l'entreprise.
Au pire, ce n'est qu'une réponse négative. Tu ne mets pas ta vie en danger pour autant.
Au mieux, tu auras un ou deux entretiens. :dacc:

Chrismarie pense que tu as aussi obtenu ton BTS !! tu avais des oraux et tu t'en es bien sortie :wink2:.
c'est toujours stressant de contacter les entreprises mais bon comme le dit Arcenciel tu n'a rien à perdre !!

quand tu te décideras à appeler à la limite reste connectée sur CCO, il y a aura bien quelqu'un de connecté pour te booster entre 2 appels :wink2:

Et si ça peut vous rassurer, ma puce est malentendante (80%) et elle a fini par trouver du travail. Un poste réservé aux travailleurs handicappés. Elle a même un adaptateur à son téléphone, maintenant, pour mieux entendre ceux qui appellent... :wink2:

Et moi j'ai une collègue qui est sourde, c'est sûr elle a galéré pour trouver ce boulot mais maintenant c'est impec, j'ai appris plusieurs mots du langage des signes et pour communiquer avec elle faut juste AR-TI-CU-LER (elle lit sur les lèvres).

célie link=topic=49952.msg809149#msg809149 date=1200400763 a dit:
ben si en plus t'es complétée n'hésites-pas ! tu es sûre d'être prise dans cet OT ?

normalement j'ai une réponse en fin de semaine

quels sont donc les inconvénients d'un cae?

Faut pas lâcher l'affaire au téléphone, tu vas te faire envoyer chier mais ce n'est rien c'est normal, ce n'est pas toi qui est mauvaise :) c'est bien le téléphone, tu peux être dans les conditions qui te plaisent à toi sans que tes interlocuteurs le sachent. Perso j'adore vendre via le téléphone. Bon courage et bonne chance à toi :)

encore une question? :blush:

si je suis complété par les assedics? est ce que c'est pendant toute la durée du contrat?

lye link=topic=49952.msg809544#msg809544 date=1200428181 a dit:
encore une question? :blush:

si je suis complété par les assedics? est ce que c'est pendant toute la durée du contrat?

logiquement oui ça dépend si tu as cotisé assez! mais en général si mes souvenirs sont bons après avoir fait le minimum d'heures pr prétendre aus assedics c'est pour 24 mois à voir!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour