< Marre du chômage... (tome 3) | Page 172 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais justement, sa mère est un problème puisqu'elle doit être du même genre que la mienne, à la rabaisser, ou plutôt à lui dire ce qu'elle devrait faire, ce qui fait qu'on perd beaucoup de confiance en soi, puisqu'on croit tout ce que la personne qui a réussi dit... sauf qu'à un moment, il faut savoir dire &quot;stop, c'est MA vie, et je sais comment il faut faire pour trouver du travail, cependant, ça ne vient pas en claquant des doigts comme dans l'temps !&quot;

Le souci, avec les &quot;pierres ponces&quot;, c'est qu'on a beau leur avoir sorti ça une fois, faudra aussi se la jouer &quot;disque rayé&quot; à notre tour et donc rabâcher ce qu'on a déjà dit la fois d'avant, car ils recommenceront quand même !...

Puis lorsqu'on a des soucis de santé (enfin, ça c'est du vécu perso, donc pas forcément pareil pour tout le monde), les parents ont tendance à créer un cocon, et à avoir du mal à laisser leur enfant prendre un jour leur envol... et ça le côté &quot;pierre ponce&quot; est pas mal dans le genre. La mère veut avoir le dessus, et montrer qu'elle seule a avoir la bonne réponse aux problèmes...

Donc le travail qui finira par arriver commencera à libérer de la mère, et là, ça commencera déjà à aller mieux. La mère commencera à se dire qu'elle n'est finalement pas indispensable, et que sa fille va finir par voler de ses propres ailes (pas facile pour une mère je pense).

Sorry pour le côté psy de tout ça lol ! :laugh:

bon ben je vais me coucher :wacko:
non mais c'est sûr qu'avoir une mère sur le dos ce n'est pas facile !! [sub]la mienne me harcèle au téléphone depuis que je ne vis plus avec !! [/sub] et là je suis contente de bosser (d'ailleurs ca m'avait boosté à l'époque car boulot = appart = liberté ! bon j'avais pas prévu le téléphone :chessy:)

chrismarie31 link=topic=49952.msg813012#msg813012 date=1200770692 a dit:
Je demande quand même au DRH, il m'avait l'air hyper sympa et m'a même dit &quot;si vous avez des questions, voici ma carte de visite&quot;.

Oui, oui, avant pas mais maintenant j'en ai envie, envie de me battre pour montrer à ma mère que JE PEUX! Qu'à coeur vaillant, rien d'impossible!

Il t'a même donné sa carte de visite. Rarissime de nos jours. :dacc:

Qu'à coeur . . . . : des paroles que j'aime entendre. :box:

Non, maibntenant que j'ai compris, ce n'est plus ma cicatrice au nez qui me gène, je vais téléphoner aux magasins de mon coin pour voir s'ils n'ont pas un petit poste de vendeuse.
Ben le téléphone, j'entends pas toujours bien, mais bon, vivement les adaptateurs téléphoniques.

Oui, il ne faut plus qaue j'écoute ma mère.
Depuis ce matin que j'ai vraiment compris les dégâts de son éducation dévalorisante, je suis en colère, contre elle et contre moi.
Non, je vais tout diriger... par moi! Donc cette semaine: Téléphoner aux magasins, téléphoner aux entreprises, appeler la responsable des estivales pour voir si je pourrais éventuellement être animatrice cet été aux estivales.
Plein de choses que ma mère m'interdirait.

lye link=topic=49952.msg813002#msg813002 date=1200770008 a dit:
à mon avis CORA ne te reprendront pas car des demandeurs d'emploi, ils ont plein et excuse mais refvusé un travail ne se fait pas quadn on en cherche.

je peux comprendre que tu ai des problémes mais j'ai l'impression que tu te prnds trop mais alors vraiment trop la tete et que c'est pas comme ça que tu trouveras quelque chose car à chaque fois il y aura une excuse.

désolé si je suis un peu directe mais c'est ce que je pense. je galére tellement pour trouevr du boulot alors quand je lis ce que tu écris ça me révolte un peu :blush:

je suis d'accord avec toi, il arrive un moment où il faut se réveiller on est pas dans les dessin animés ou films à l'eau de roses où tout te tombes dessus! faut que tu fonces je t'ai dis que justement tout ce que tu pense être des obstacles pour toi te permettront de voir jusqu'où tu peux aller... fonces vas y tu n'a rien à perdre. J'espère t'entendre dire que tu as dit oui!!!!

chrismarie31 link=topic=49952.msg813320#msg813320 date=1200823116 a dit:
Non, maibntenant que j'ai compris, ce n'est plus ma cicatrice au nez qui me gène, je vais téléphoner aux magasins de mon coin pour voir s'ils n'ont pas un petit poste de vendeuse.
Ben le téléphone, j'entends pas toujours bien, mais bon, vivement les adaptateurs téléphoniques.

ce n'est pas la bonne solution. va directement dans les magasins avec ton cv et ta lettre car là le téléphone c'est zéro. moi j'avais fais tous les magasins avec mes cv et lettres de motivation et j'ai trouvé l'année derniére.

OK, OK, mais j'ai pas de voiture et aps de permis, c'est ca...

Oui, faut que je me libère de ma mère...

N'empêche, qu'ajourd'hui j'ai eu un point positif avec elle: hier, elle m'a demandé de paner le poisson pendant qu'elle était partie, je l'ai fait mais malheureusement j'ai tout sali, avec la farine, l'oeuf et la chapelure, alors elle m'a montré auèjourd'hui (avec la dinde panée) comment on fait...

Je me souviens que je peux quand même remercier une certaine amie à ma mère qui, certes, m'a un peu trop chouchoutée (a aidé à me mettre dans un pensionnat parce qu'elle croyait comme ma mère que dans un lycée public je ne m'en sortirais pas), mais j'ai appris plus tard que ma mère voulait me faire faireu n CAP BEP, et que c'est son amie qui a dit &quot;surtout pas!&quot;
Et ma soeur qui, même si elle m'a aussi trop chouchoutée, même si elle suit ma mère, jouait si bien la prof (elle a toujours voulu être prof et est prof) avec moi quand on était petites qu'elle a pu affirmer &quot;elle est très intelligente, ma petite soeur&quot;.

Lily Dreams link=topic=49952.msg813242#msg813242 date=1200784813 a dit:
Puis lorsqu'on a des soucis de santé (enfin, ça c'est du vécu perso, donc pas forcément pareil pour tout le monde), les parents ont tendance à créer un cocon, et à avoir du mal à laisser leur enfant prendre un jour leur envol... et ça le côté &quot;pierre ponce&quot; est pas mal dans le genre. La mère veut avoir le dessus, et montrer qu'elle seule a avoir la bonne réponse aux problèmes...

Donc le travail qui finira par arriver commencera à libérer de la mère, et là, ça commencera déjà à aller mieux. La mère commencera à se dire qu'elle n'est finalement pas indispensable, et que sa fille va finir par voler de ses propres ailes (pas facile pour une mère je pense).

Oui, quand on a des problèmes, des handicaps, nos parents nous chouchoutent trop, nous croient incapables de tout.

chrismarie31 link=topic=49952.msg812709#msg812709 date=1200755078 a dit:
Oui mais il faut être rapide... et j'ai peur de ne pas l'être assez, d'être trop nerveuse.

J'ai déjà du mal à me contrôler quand je fais les prêts et retours à la biblio et qu'il y en a plusieurs qui attendent...
Oui mais bon, faut que les gens soient patients, quoi.

Et c'était bien ton truc de vendeur, pas trop stressant ou quoi?
C'est vrai, je pourrai rechercher un petit truc de vendeuse.
Pour ma &quot;demande d'infos&quot; aux entreprises, je demande justement quels remplacements ils peuvent avoir besoin. Comme ça je peux postuler... et pas forcément dans le secrétariat.
Tu as pas moyen de bosser dans la bibliotheque de ta ville en CDI?? (ou une autre ville)

Je ne sais pas si je peux postuler dans ma biblio...

Mais je viens de voir une offre d'emploi pour vendeuse, à Sarreguemines... ils demandent un bac pro et une excellente connaissance des jeux...
Pas pour moi... :wacko:

titooh link=topic=49952.msg813330#msg813330 date=1200823797 a dit:
Je viens de lire dans ton profil que tu as 25 ans  :blink:

Ta mère t'interdit encore de...  :pascompris;

Je ne voulais pas vrauiment dire &quot;interdirait&quot;, je voulais dire &quot;dévaloriserait&quot;, ou &quot;m'emp$êcherait&quot;, en me disant que je ne pourrai pas ou que ça sert à rien.

chrismarie31 link=topic=49952.msg813389#msg813389 date=1200829267 a dit:
Je ne voulais pas vrauiment dire &quot;interdirait&quot;, je voulais dire &quot;dévaloriserait&quot;, ou &quot;m'emp$êcherait&quot;, en me disant que je ne pourrai pas ou que ça sert à rien.

tu te laisses beaucoup trop influencer par ta mère je trouve, je peux comprendre qu'elle ait voulu te protéger, mais tout décider ainsi!! :pascompris;

tu as toutes les capacités pour réussir alors ne te laisse pas interdire quoi que ce soit soi disant que tu ne pourrai pas y arriver! on ne te demande pas de bosser dans le batiment ou de gérer une équipe entière à toute seule, des petits boulots simples ça existe et ce serait déjà un grand pas! :happy:

Ah merci Lily. je me souviens que j'étais déjà voir sur le site de ta signature &quot;jobetic&quot;, je l'avais déjà vu mais je n'ai pas eu le temps de lire plus avant. J'yregarde tout à l'heure.

Oui, des p'tits boulots, c'est bvien beau, mais si dans ces offres ils disent &quot;bac pro commerce&quot;... à moins que parfois, je peux quand même proposer? Sauf là où ils demandent &quot;connaissance exigée de... (quelque chose que je n'ai pas).
Ou alors oui, je fais le tour des magasins, je me débrouille, tant pis si je dois aller parfois à pied...
Sinon dans ka zone commerciale de Forbach, je me fais emmener par quelqu'un et puis je dépose mes CV.

Oui, mais quand les bus ne vont pas jusque là...

MMMhhh... je viens de lire l'article sur les trous de CV
Intéressant. C'est ce qu d'ailleurs j'ai fait, ne mettre que les années.
Quant à la biblio, pourquoi préciser &quot;un soir par semaine&quot;? J'avais peur par là que l'employeur ne me croie pas disponible.
Si je mets &quot;bénévole&quot;, ca ira mieux, car ça veut dire que je peux lâcher ma biblio d'un moment à l'autre.
Et pour expliquer le trou, dirais-je aussi que j'ai été opérée, mais discrètement. Dans la lettre de motivation, peut-être.
Et je peux même parler de mon voyage à Lourdes avec des jeunes, en 2006...

J'enverrai bien mon CV sur le forum, pour voir. Je me demande si c'est possible (et utile?)

C'est quoi au fait le site Jobetic, c'est un site ou on peut déposer son CV?

Jobetic ne fait pas dans le recrutement. Ce sont des journalistes installés sur Caen et que j'ai pu rencontrer en vrai l'été dernier, lorsque je suis allée faire un tour par là-bas. Ils font avant tout des articles sur l'emploi et sur l'éthique dans le monde du travail.

Par contre, ils donnent vraiment de bons conseils, pour les CV. Lorsque je suis allée les voir, on a testé mon CV Word, sur un logiciel dont se servent souvent les grandes entreprises pour trier dans un premier temps le grand nombre de CV qui arrivent par internet. C'est ça qui m'a poussée à le changer et à ne plus insérer des cadres de texte (sauf pour l'adresse ça c'est pas grave). En effet, avec mon ancienne version de CV, avec pas mal de cadres de textes, le logiciel de tri ne savait pas que j'avais le bac, que j'avais le BTS, que j'avais 2 ans d'expérience... !

J'ai aussi eu l'occasion de faire deux articles qu'ils ont publiés, par rapport au recrutement via Second Life.

Lorsque j'aurai le temps, que je ramerai encore pour la recherche, j'envisage un challenge : faire les agences d'intérim de Nantes et en faire un article pour montrer que chômeur est un boulot à temps complet...

Voilou...

Chrismarie, peu importe ce que les patrons demandent comme diplôme. Cible les domaines qui pourraient t'intéresser et t'aider à prendre confiance en toi, et POSTULES !! Ainsi, les patrons verront que même si tu as un BTS, tu n'es pas fermée sur un métier précis ou un domaine en particulier. L'important c'est pas le CV, c'est comment tu te défends lors d'un entretien. Le CV, c'est juste une aide pour le patron, pour savoir de quoi te parler pendant l'entretien, et avoir plus de renseignements sur toi, ton parcours.

Et, S'IL TE PLAIT, ne dis plus &quot;Ma mère me dévaloriserait&quot; ou autres trucs dans le genre ! Tu verras que ça t'aidera, car si tu ne l'écris pas (au moins ici), au fur et à mesure, tu seras plus POSITIVE  :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour