< Marre du chômage... (tome 3) | Page 171 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg812709#msg812709 date=1200755078 a dit:
Oui mais il faut être rapide... et j'ai peur de ne pas l'être assez, d'être trop nerveuse.

J'ai déjà du mal à me contrôler quand je fais les prêts et retours à la biblio et qu'il y en a plusieurs qui attendent...
Oui mais bon, faut que les gens soient patients, quoi.

Et c'était bien ton truc de vendeur, pas trop stressant ou quoi?
C'est vrai, je pourrai rechercher un petit truc de vendeuse.
Pour ma &quot;demande d'infos&quot; aux entreprises, je demande justement quels remplacements ils peuvent avoir besoin. Comme ça je peux postuler... et pas forcément dans le secrétariat.

moi j'ai un bts tourisme et je me suis retrouvé à kiabi l'année derniére pendant 8 mois et j'ai adoré et ça m'a permis de découvrir un autre métier et de gagner de l'argent.aujourd'hui j'ai un cddde 9 mois en tanqu'hotesse d'accueil et j'adore, il faut savoir postuler ailleurs et trouver les opportunités au bon moment. comme en ce moment les soldes, si tu avais trouvé dans un magaisin il peuvent aprés peut etre te prendre pendant les vacances scolaires.

je pense qu'il faut que t'arréte de te prendre la tete. en relisant les derniers post j'ai l'impression que tu trouves toujours une excuse à chaque fois qu'on te propose de faire çi ou ça.[sub]ne le prends pas mal surtout :wink2:[/sub]

lye link=topic=49952.msg812825#msg812825 date=1200759040 a dit:
moi j'ai un bts tourisme et je me suis retrouvé à kiabi l'année derniére pendant 8 mois et j'ai adoré et ça m'a permis de découvrir un autre métier et de gagner de l'argent.aujourd'hui j'ai un cddde 9 mois en tanqu'hotesse d'accueil et j'adore, il faut savoir postuler ailleurs et trouver les opportunités au bon moment. comme en ce moment les soldes, si tu avais trouvé dans un magaisin il peuvent aprés peut etre te prendre pendant les vacances scolaires.

je pense qu'il faut que t'arréte de te prendre la tete. en relisant les derniers post j'ai l'impression que tu trouves toujours une excuse à chaque fois qu'on te propose de faire çi ou ça.[sub]ne le prends pas mal surtout  :wink2:[/sub]

C'est pas faut ! :wink2: mais c'est son manque de confiance en elle je pense! après Chrismarie tu me parait très intelligente, donc je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas! courage et fais autre chose tu cumuleras les expériences c'est important aujourd'hui en plus dans ta situation où tu cherches à prouver ta motivation et où tu souhaites retrouver une certaine confiance en toi!

dans l'émission stop aux arnaques sur la 6 là le monsieur il tente d'aider la madame à chercher du taf (il donne des conseils sur la lettre de motivation)
enfin en gros en lisant la lettre il voit que la madame elle n'a pas confiance en elle :zarbi:

luna75 link=topic=49952.msg812836#msg812836 date=1200759374 a dit:
dans l'émission stop aux arnaques sur la 6 là le monsieur il tente d'aider la madame à chercher du taf (il donne des conseils sur la lettre de motivation)
enfin en gros en lisant la lettre il voit que la madame elle n'a pas confiance en elle :zarbi:

C'était pas plutôt STOP AUX DECOUVERTS ? :unsure:

cedfr link=topic=49952.msg812867#msg812867 date=1200761083 a dit:
C'était pas plutôt STOP AUX DECOUVERTS ? :unsure:
rho oui pardon !! j'ai du penser à Courbet en écrivant :zarbi:
stop aux découverts oui c'est bien ca !!

titia35 link=topic=49952.msg812827#msg812827 date=1200759237 a dit:
C'est pas faut !  :wink2: mais c'est son manque de confiance en elle je pense! après Chrismarie tu me parait très intelligente, donc je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas! courage et fais autre chose tu cumuleras les expériences c'est important aujourd'hui en plus dans ta situation où tu cherches à prouver ta motivation et où tu souhaites retrouver une certaine confiance en toi!

je suis d'accord mais rien faire pendant 2 ans, pour moi ça me parait impensable

Et si c'est à cause de ta mère que tu n'as pas confiance en toi, je peux te dire qu'encore une fois je te comprends, puisque la mienne était toujours à me dire où envoyer ma candidature (genre viser les administrations, y'a toujours besoin de quelqu'un en CDD... ), et même quand je le faisais, elle avait une méthode appelée &quot;pierre ponce&quot; qui me faisait culpabiliser comme il faut.

Un jour je lui ai fait comprendre qu'elle m'énervait + qu'autre chose et que c'était fini le temps où on trouvait un boulot qui correspondait aux études qu'on a fait, du premier coup ! Comme j'habitais déjà avec ma puce, j'ai coupé les ponts quelques temps, pour lui montrer que je n'avais pas obligatoirement besoin d'elle pour vivre, et depuis, elle s'est sacrément calmée !

Maintenant, elle voit que j'assure, et que je retrouve du boulot en peu de temps, donc affaire réglée, elle m'embête plus avec ça ! :knuppel:

lye link=topic=49952.msg812825#msg812825 date=1200759040 a dit:

je pense qu'il faut que t'arréte de te prendre la tete. en relisant les derniers post j'ai l'impression que tu trouves toujours une excuse à chaque fois qu'on te propose de faire çi ou ça.[sub]ne le prends pas mal surtout  :wink2:[/sub]
titia35 link=topic=49952.msg812827#msg812827 date=1200759237 a dit:
C'est pas faut !  :wink2: mais c'est son manque de confiance en elle je pense! après Chrismarie tu me parait très intelligente, donc je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas! courage et fais autre chose tu cumuleras les expériences c'est important aujourd'hui en plus dans ta situation où tu cherches à prouver ta motivation et où tu souhaites retrouver une certaine confiance en toi!

Décidément oui, je me laisse encore trop aller aux &quot;tu pourras pas&quot; de ma mère.

La preuve?
en vous lisant me proposer de lma vente, je pense aussitôt (en psycho ca s'appelle la pensée automatique &quot;mais je peux pas, je suis pas assez rapide, et ma cicatrice au nez...&quot;.
Et soudain je me dis &quot;conneries! N'ai-je pas dis dans un poème &quot;il me semble, depuis que je grandis en confiance en moi, que rien n'est impossible à celui qui a le courage et la volonté&quot;? Qu'est-ce qu'elle en sait ma mère, et qu'est-ce que j'en sais, si je peux pas?&quot;
Je crois que je vais rappeler CORA, la dernière fois le DRH m'a appelée en entretien et m'a demandée si éventuellement j'accepterais caissière, et j'ai refusé. Je vais lui dire que s'il yu a un poste de caissière, ce sera OK.
Mais bon aussi, CORA, c'est beaucoup plus rempli qu'un petit magasin, plus de gens qui attendent, je crois que je vais chercher un plus petit mag...
A moins que, non, essayons de nous lancer même dans ces magasins hyper remplis de clients!

Lye: je n'ai pas rien fait pendant ces 2 ans, j'ai quand même été 2 fois au GRETA faire une petite formation de préparation de concours, et une réactuaélisation Word, participé à un stage sur l'image de soi. Domage que je n'ai pas gardé le contact avec les quatre autres stagiaires.

Lily Dreams link=topic=49952.msg812911#msg812911 date=1200763263 a dit:
Et si c'est à cause de ta mère que tu n'as pas confiance en toi, je peux te dire qu'encore une fois je te comprends, puisque la mienne était toujours à me dire où envoyer ma candidature (genre viser les administrations, y'a toujours besoin de quelqu'un en CDD... ), et même quand je le faisais, elle avait une méthode appelée &quot;pierre ponce&quot; qui me faisait culpabiliser comme il faut.

Un jour je lui ai fait comprendre qu'elle m'énervait + qu'autre chose et que c'était fini le temps où on trouvait un boulot qui correspondait aux études qu'on a fait, du premier coup ! Comme j'habitais déjà avec ma puce, j'ai coupé les ponts quelques temps, pour lui montrer que je n'avais pas obligatoirement besoin d'elle pour vivre, et depuis, elle s'est sacrément calmée !

Maintenant, elle voit que j'assure, et que je retrouve du boulot en peu de temps, donc affaire réglée, elle m'embête plus avec ça ! :knuppel:

Décidément, Lily, on se ressemble! :wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg812932#msg812932 date=1200764803 a dit:
Je crois que je vais rappeler CORA, la dernière fois le DRH m'a appelée en entretien et m'a demandée si éventuellement j'accepterais caissière, et j'ai refusé. Je vais lui dire que s'il yu a un poste de caissière, ce sera OK.
excuse moi tu réponds si tu veux mais pourquoi as-tu refusé le poste ?  

sinon comme Lye ne te cherche pas des excuses (taille du magasin) fonce ! Contact Cora et accepte la place !!
avant de te lacher à la caisse tu as une période de formation !!
et puis bon même si tu es lente ca change quoi ! les gens vont à une autre caisse  :wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg812932#msg812932 date=1200764803 a dit:
Je crois que je vais rappeler CORA, la dernière fois le DRH m'a appelée en entretien et m'a demandée si éventuellement j'accepterais caissière, et j'ai refusé.

Refusé :excl:

Ce terme n'existerai pas dans mon vocabulaire si j'étais au chômage.

J'espère quà l'avenir, tu prendras n'importe quel poste du moment où tu as une place. Après, rien ne t'empêche de chercher un autre poste. Alors, en avant toute . . . . .

luna75 link=topic=49952.msg812936#msg812936 date=1200765027 a dit:
excuse moi tu réponds si tu veux mais pourquoi as-tu refusé le poste ?  

et puis bon même si tu es lente ca change quoi ! les gens vont à une autre caisse  :wink2:
Mais j'ai refusé parce que je me crois trop lente et trop stressée pour faire ça, et puis vu le monde, le monde qui a ttend à la caisse, alors j'ai eu peur, trop peur, et...
etvoilà, j'ai pas osé dire oui.
Les gens vont à une autre caisse, tu veux dire, ceux qui s'impatientent?

autrement, il y a bien ma mère qui me propose d'écrire au Républicain Lorrain pour proposer une place de correctrice, comme je suis excellente en français...
... mais je pense à temps de choses, et ça ça ne m'intéresserait peut-être pas tellement.
A plein de choses: trouver un emploi, terminer mes opérations esthétique, repasser le permis, faire du bénévolat ou quelques chose pour pouvoir venir en aide à des jeunes, faire du théatre, ...

chrismarie31 link=topic=49952.msg812977#msg812977 date=1200767596 a dit:
... mais je pense à temps de choses, et ça ça ne m'intéresserait peut-être pas tellement.
A plein de choses: trouver un emploi, terminer mes opérations esthétique, repasser le permis, faire du bénévolat ou quelques chose pour pouvoir venir en aide à des jeunes, faire du théatre, ...

Oh, là, là, STOP, STOP. Tu veux en faire de trop, alors que la priorité c'est le travail.
Une fois en place, rien ne t'interdit ensuite d'effectuer d'autres tâches sportives, humanitaires, culturelles, etc . . .

Mais le travail doit rester en première position dans tes objectifs .  :box:

Mon aide aux jeunes, ça peut simplement être accompagnatrice ou animatrice aux estivales.
Encore quelque chose que d'après ma mère &quot;je peux pas&quot;.
Mais un truc intéressant à mettre sur le CV.

Oui, autrement, ma priorité n°1 juste avant l'opération et le permis, c'est le boulot.

chrismarie31 link=topic=49952.msg812977#msg812977 date=1200767596 a dit:
Mais j'ai refusé parce que je me crois trop lente et trop stressée pour faire ça, et puis vu le monde, le monde qui a ttend à la caisse, alors j'ai eu peur, trop peur, et...
etvoilà, j'ai pas osé dire oui.
Les gens vont à une autre caisse, tu veux dire, ceux qui s'impatientent?

autrement, il y a bien ma mère qui me propose d'écrire au Républicain Lorrain pour proposer une place de correctrice, comme je suis excellente en français...

si elle te proposait une place c'est qu'elle jugeait que tu étais apte à celui-ci !!
tu lui as donné quoi comme excuse ?

sinon oui je parlais pour les impatients... qui peuvent aller à une autre caisse !! tu es là pour faire ton taf pas pour faire plaisir aux clients :biggrin:.

maintenant pour le journal... arrête de penser !!
vu que tu as un trou de 2 ans dans ton CV et la conjoncture actuelle malheureusement tu auras du mal à trouver le poste de tes rêves !!

prends ce qui vient et comme le dit Arcenciel il sera toujours temps de chercher autre chose en parallèle !

chrismarie31 link=topic=49952.msg812987#msg812987 date=1200768336 a dit:
Mon aide aux jeunes, ça peut simplement être accompagnatrice ou animatrice aux estivales.
Encore quelque chose que d'après ma mère &quot;je peux pas&quot;.
tu n'as pas la hargne quand ta mère te dit ca ? :unsure:
tu n'as pas envie de te battre pour lui prouver le contraire ?

ma mère m'a toujours vu caissière (à Leclerc parce qu'ils terminent à 20h :biggrin:) et juste avec un petit BEP !!
ca m'a donné la force de me battre et de continuer mes études !! et au niveau du taf je n'ai jamais envoyé mon CV à Leclerc !! par contre cette année je tente un concours... que je compte avoir !!

à mon avis CORA ne te reprendront pas car des demandeurs d'emploi, ils ont plein et excuse mais refvusé un travail ne se fait pas quadn on en cherche.

je peux comprendre que tu ai des problémes mais j'ai l'impression que tu te prnds trop mais alors vraiment trop la tete et que c'est pas comme ça que tu trouveras quelque chose car à chaque fois il y aura une excuse.

désolé si je suis un peu directe mais c'est ce que je pense. je galére tellement pour trouevr du boulot alors quand je lis ce que tu écris ça me révolte un peu :blush:

Je demande quand même au DRH, il m'avait l'air hyper sympa et m'a même dit &quot;si vous avez des questions, voici ma carte de visite&quot;.
On sait jamais, il peut me pardonner d'avoir refusé, et puis ce n'était pas un poste libre, c'était juste un entretien pour le jour où un poste se libérerait.

Oui, oui, avant pas mais maintenant j'en ai envie, envie de me battre pour montrer à ma mère que JE PEUX! Qu'à coeur vaillant, rien d'impossible! (pas étonnant que j'aie tellement envie de chercher, d'acheter et de voir un film qui s'appelle &quot;à coeur vaillant rien d'impossible&quot; lol!
En imaginaire, j'imagine plein de trucs ou, sans le montrer à ma mère, je serais allée loin, très loin...
Mais... j'y pense... ça suffit! Assez de rêverie! Passons à l'acte! Mon problème, c'est que par peur, je reste dans le rêve, dans la parole, et n'agis pas!
Oui, et si au lieu de perdre mon temps à écrire un livre comment j'imaginais ma vie à travers un personnage, j'azvais moi-même agi pour vivre au plus la vie de mon personnage!

c'est peut-être pour ça que, quand je suis &quot;passée à l'acte&quot; pour m'inscrire au yoga, ma mère m'avait dit &quot;je croyais que tu en parlais seulement, mais que ça s'arrêtait là!&quot;

chrismarie31 link=topic=49952.msg813012#msg813012 date=1200770692 a dit:
Je demande quand même au DRH, il m'avait l'air hyper sympa et m'a même dit &quot;si vous avez des questions, voici ma carte de visite&quot;.
On sait jamais, il peut me pardonner d'avoir refusé, et puis ce n'était pas un poste libre, c'était juste un entretien pour le jour où un poste se libérerait.

Oui, oui, avant pas mais maintenant j'en ai envie, envie de me battre pour montrer à ma mère que JE PEUX! Qu'à coeur vaillant, rien d'impossible! (pas étonnant que j'aie tellement envie de chercher, d'acheter et de voir un film qui s'appelle &quot;à coeur vaillant rien d'impossible&quot; lol!
En imaginaire, j'imagine plein de trucs ou, sans le montrer à ma mère, je serais allée loin, très loin...
Mais... j'y pense... ça suffit! Assez de rêverie! Passons à l'acte! Mon problème, c'est que par peur, je reste dans le rêve, dans la parole, et n'agis pas!
Oui, et si au lieu de perdre mon temps à écrire un livre comment j'imaginais ma vie à travers un personnage, j'azvais moi-même agi pour vivre au plus la vie de mon personnage!

c'est peut-être pour ça que, quand je suis &quot;passée à l'acte&quot; pour m'inscrire au yoga, ma mère m'avait dit &quot;je croyais que tu en parlais seulement, mais que ça s'arrêtait là!&quot;

ça de toutes façons si tu n'agis pas, le travail n'arrivera pas, et le premier travail souvent ce n'est pas exactement le poste recherché.
tu réponds à des offres d'emploi via le site de l'ANPE ou autre ?
si ton aspect physique (cicatrice) te gène autant, pourquoi tu ne cherches pas un travail où justement tu n'aurai personne en face de toi pour commencer, par exemple en centre d'appel ? tu es au téléphone, le client tu le vois pas, c'est tranquille.
c'est bizarre que ta mère te rabaisse autant, car au final, tu mènerai tout toute seule sans l'écouter ça irai mieux non ?
et encore tu as de la chance de vivre chez tes parents. 2 ans au chômage, j'imagine même pas ce que ma mère me dirait ! dans tous les cas ça se serai pas passée comme ça.
il faut qu'elle te laisse prendre ton indépendance et pour cela il faut du travail. Tu ne peux pas rester comme ça toute ta vie.

evamy link=topic=49952.msg813046#msg813046 date=1200772405 a dit:
et encore tu as de la chance de vivre chez tes parents. 2 ans au chômage, j'imagine même pas ce que ma mère me dirait ! dans tous les cas ça se serai pas passée comme ça.

idem chez moi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour