< Marre du chômage... (tome 3) | Page 181 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg816270#msg816270 date=1201092122 a dit:
J'ai l'impression (ce n'est peut-être qu'une impression) que les candidatures spontanées sont mieux que les annonces. Parce que les annonces doivent se chercher par métier recherché, et les employeurs n'acceptent que ceux qui ont la formation voulue. Alors que la candidature spontanée permet un peu de sortir du lot, de cibler d'autres métiers.

Je me trompe?

C'est vrai aussi que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
oui tu te trompes, tu auras 80% de chances en plus de répondre à une annonce que de faire des candidatures spontannées... tu as un diplome de secrétaire, recherche secrétaire polyvalente, secrétaire, secrétaire bilingue, trilingue... tu vas voir tu auras une 20éne d'annonces mises en ligne tous les jours...
maintenant c'est question de volontée !

Coucou

Mon agence d'interim actuelle (je travaille avec 3 agences) avait proposé ma candidature hier à une entreprise sur Paris pour un poste d'assistante de direction. C'est un travail en binome avec une autre assistante de 30 ans. Aujourd'hui j'ai eu un retour négatif de mon agence. La société ne souhaite pas retenir ma candidature car elle a peur d'avoir un souci de hierarchie comme j'ai le même âge que l'assistante... etant donné que je serai sous sa responsabilité. :wacko: Je trouve desfois que les excuses peuvent être bidon, c'est vraiment dommage... enfin je continue de chercher de mon côté.
:blush:

Dommage pour toi Bithia. Courage, toi aussi, tu la trouveras bien, la perle rare.

C'est d'accord, Lenou, je vais réhabiliter les annonces... et rien bien sûr ne m'empêche de faire les candidature spontanées à côté, et je peux faire les relances.

En général, vous cherchez ou les annonces? Moi, c'est surtout sur l'ANPE, mais jue viens aussi de me réinscrire sur www.monster.fr, il me semble que c'est un très bon site aussi.

bithia5 link=topic=49952.msg816304#msg816304 date=1201094159 a dit:
Coucou

Mon agence d'interim actuelle (je travaille avec 3 agences) avait proposé ma candidature hier à une entreprise sur Paris pour un poste d'assistante de direction. C'est un travail en binome avec une autre assistante de 30 ans. Aujourd'hui j'ai eu un retour négatif de mon agence. La société ne souhaite pas retenir ma candidature car elle a peur d'avoir un souci de hierarchie comme j'ai le même âge que l'assistante... etant donné que je serai sous sa responsabilité.  :wacko: Je trouve desfois que les excuses peuvent être bidon, c'est vraiment dommage... enfin je continue de chercher de mon côté.
:blush:

Arf ... si c'est vraiment pour ca c'est dommage que ce ne soit pas en direct avec l'entreprise tu aurais pu te défendre en disant que tu t'en fiches d'etre sous la responsabilité de quelqu'un de ton age !

chrismarie31 link=topic=49952.msg816305#msg816305 date=1201094415 a dit:
En général, vous cherchez ou les annonces? Moi, c'est surtout sur l'ANPE, mais jue viens aussi de me réinscrire sur www.monster.fr, il me semble que c'est un très bon site aussi.

moi je vais sur le site de l'anpe par contre monster = 0. je trouve que les annonces sont trop nulles :closedeyes:

Je crois que moi aussi... j'ai regardé les annonces, pfff, je demande la Lorraine ils me donnent l'Alsace, je demande qu'il n'y ait pas le mot &quot;comptabilité&quot; et ils me le donnent quand même.

Alors j'ai réqctivé mon compte ANPE.
Simplement je me pose encore une question, ceux qui ont trouvé dans un autre domaine que ce qu'il cherchaient (comme par exemple, quelqu'un qui fait un BTS secrétariat et qui se retrouve vendeuse ou caissière) je me demande comment il fait?
Enfin, peut-être ceux-là l'ont-ils trouvé par candidature spontanée ou par angence d'intérim...

Et ah oui, question que je me pose encore; n'arrivant pas à joindre Pierron (qui va s'agrandir et où je voudrais bien postuler), j'ai trouvé le site et j'ai deùmandé, dans &quot;poser une question&quot; , qui est le DRH et son e-mail pour pouvoir lui écrire. Alors c'est DiapoFilms qui réponds (apparemment DiapoFilms c'est le &quot;leader&quot; ou quelque chose comme ça &quot;nous n'avons pas de postes libre, désolés&quot;. je me demande si je dois attendre un peu que Pierron soit en développement et réécrire?
Parce-que j'aimerais tout de suite écrire à son adresse postale, mais bonk là, s'il n'y a aucun poste de libre, ça ne sert pour le moment à rien.

Chris au lieu de te demander comment les gens font, agis !!! Réponds à des offres et envoie des candidatures sous forme de publipostage, va dans les entreprises déposer des cv, relance les par tél et inscris toi à Cadrexpress et ce sera déjà pas mal

Mais maintenant il faut bouger et ne plus se poser de questions

Par contre ce n'est jamais perdu d'envoyer un courrier chez Pierron ils l'auront sous le coude au cas où

Je suis d'accord avec toi, j'ai rempli le formulaire de Cadr'Express, pour l'instant ils ne m'ont pas encore répondu.

Dès que je le peux, je vais à Cadr'Express la voir, lui poser des questions, expliquer mon cas...
Et avant même d'avoir une voiture, je vais reprendre mes visites d'entreprises.
j'oublie que la dernière fois que j'en ai fait, j'ai trop aimé.
Marcher, rencontrer des gens, leur parler, déposer mon C.V...
Je crois que c'est bvien mieux encore que de téléphoner, là seul dans sa chambre, en se posant la question &quot;je fais, je fais pas?&quot;.

chrismarie31 link=topic=49952.msg816363#msg816363 date=1201097893 a dit:
Je suis d'accord avec toi, j'ai rempli le formulaire de Cadr'Express, pour l'instant ils ne m'ont pas encore répondu.

Dès que je le peux, je vais à Cadr'Express la voir, lui poser des questions, expliquer mon cas...
Et avant même d'avoir une voiture, je vais reprendre mes visites d'entreprises.
j'oublie que la dernière fois que j'en ai fait, j'ai trop aimé.
Marcher, rencontrer des gens, leur parler, déposer mon C.V...
Je crois que c'est bvien mieux encore que de téléphoner, là seul dans sa chambre, en se posant la question &quot;je fais, je fais pas?&quot;.

Je ne veux pas te casser le moral mais là si tu ne te bouges pas et que tu restes coincée dans ton trou à te morfondre tu ne trouveras rien alors maintenant excites toi un peu et mets la gomme et que ça saute !!!!

yallah5 link=topic=49952.msg816367#msg816367 date=1201097957 a dit:
C'est à dire que le porte à porte c'est bien plus long quoi ^^
lui dit pas ca elle va pas y aller après !!
ca fait des posts et des posts qu'on la pousse à aller voir les entreprises  :zarbi:

luna75 link=topic=49952.msg816371#msg816371 date=1201098084 a dit:
lui dit pas ca elle va pas y aller après !!
ca fait des posts et des posts qu'on la pousse à aller voir les entreprises :zarbi:
:laugh:

C'est pourtant la vérité ^^

yallah5 link=topic=49952.msg816367#msg816367 date=1201097957 a dit:
C'est à dire que le porte à porte c'est bien plus long quoi ^^

Oui, mais à coeur vaillant (et patient!) rien d'impossible. J'ai du courage, j'y arriverai.

Smart57 link=topic=49952.msg816368#msg816368 date=1201097969 a dit:
Mais n'attends pas qu'ils répondent  :ohmy: :blink: :blink: :blink: Va les voir !!!!

Ouiiiiiii hihihihi!!!

Cette semaine ou la semaine prochaine.

Pas cette semaine ou la semaine prochaine : tu n'as rien d'autre à faire alors demain ou même cet aprem si tu as le temps ou si tes parents peuvent te ramener !!!

chrismarie31 link=topic=49952.msg816305#msg816305 date=1201094415 a dit:
tu n'as pas que ça comme site d'annonce ! y'en a partout : keljob, direct emploi, cadre emploi, apec, 20 minutes....
et après tu as les sites des sociétés
et les sites des boites d'intérim qui maintenant ne proposent pas que des contrats d'intérim

Merci Lenou.

Smart:
Demain, ou après-demain, maintenant rien n'est prévu, personne n'a le temps. Ce soir, j'appelle mon cousin, celui qui bopsse à Sarregueùmines. Bon, c'est loin de tous les arrêts de bus, mais bon adbienne ce que pourra.
j'arrive bien à Pyramide Est (Forbach) qui est à au moins 20min de marche de mon arrêt de bus, celui-là je vais bien y arriver aussi, si je peux j'irai voir mon ancienne école (le pensionnat)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour