< Marre du chômage... (tome 3) | Page 199 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angel_ales link=topic=49952.msg823938#msg823938 date=1201807141 a dit:
en principe des que tu trouves un emploi, meme si c'est un cdd, tu seras desincrit des listes
et quand ton contrat viendra a echeance, tu te reinscriras

non pas de suite ils attendent quelques mois avant entre 4 à 6 mois c'est ce que ça m'avait fait! donc au contraire tant qu'il ne le font pas ne te désinscrit pas comme dit Lye c'est galère après moi je viens de signer un CDI mais je me désinscrirait une fois la période d'essai terminée! :wink2:

evamy link=topic=49952.msg824051#msg824051 date=1201812614 a dit:
Bithia, félicitation ! tu dois être super contente !

eh bien aujourd'hui j'ai appris que mon CDD chez Orange est reconduit. il devait se terminer fin avril, eh bien finalement je suis tranquille jusque fin octobre !

:aplause: :aplause: pour nous à Rennes c'était pas ça! lol

sinon félicitation Bithia...

Ouh là là, je n'arrive pas à &quot;partir&quot; aujourd'hui. J'ai pas le moral.

Explications: Ce matin, je devaéis aller comme tous les vendredis matin à l'adoration perpétuelle de Jésus-Christ. je n'ai pas envie de me lever. je me dis que je n'aurais jamais du m'inscrire, azprès tout elle se situe à une heure ou souvent je veux partir pour chercher un emploi...
Et en plus, dehors, il pleut à verse.

Avant de partir, ma mère m'engueule à propos d'une goutte de lait qaui s'est renversée et que j'avais laissée sur la table. Elle avait un peu raison, j'oublie toujours quand il y a une saleté. Arrivée dans la chapelle de l'adoration, il y a encore l'adorateur de l'heure précédente, mais la nervosité commence déjà à sortir; au lieu de déposer mes affaires, je les jette à terre... puis, quand il est parti, je commence aussitôt à hurler, à taper, à vouloir tout casser, arrache le rideau, renverse un banc... jusqu'à ce que je parte dix minutes en avance. En fait, je crois que je n'apprécie pas d'être seule et au silence ici, je crie carrément pour me rassurer.

(Suite, mon post est trop long à expliquer, c'est pour ça que j'en fais deux)

Je suis en colère.
contre quoi?
Je crois que j'ai fini par comprendre:

Deux ans j'ai déjà perdu à me décider à aller plus loin bien que je n'aie pas de voiture, et je suis très en colère contre tout ce qui entrave ma course à la recherche de cette saloperie de job

C'est l'oération esthétique qui traîne, qui traîne.
C'est la nouvelle date du persmis qui tarde à venir, et je n'ai plus roulé depuis début décembre, et c'est le fait de n'avoir pas de voiture.
C'est la pluie, le mauvais temps, et ma grogne &quot;ah, si j'avais une voiture, je pourrais aller plus loin encore!&quot;
C'est mes parents qui me rendent dingues, qui s'énervent, qui veulent parfois que je les aide alors que je veux faire autre chose. C'est la grogne contre ma mère &quot;si elle ne m'avait pas sans cesse appris que &quot;je ne pourrai pas&quot; et qu'il faut qu'on &quot;s'occupe de moi&quot;, je n'en serai pas là!&quot;
C'est l'adoration, qui fait que je perds une heure, et que s'il faut que je prenne le bus, ça me gêne.
Et puis j'accuse le village qui ne donne pas de boulot, le mouchard qui a raconté à ma mère que j'allais jeter, à la bibliothèque ou je suis bénévole, le scotch à un collège, et depuis j'ai peur que chacune de mes fautes sera racontée à ma mère.

Vous faites quoi quand vous avez des coups de blues comme ça?

Bon, allez, pour me calmer j'ai pris un calmant, puis pour me remonter j'ai pris une tisane d'orties, je crois que je vais encore prendre un café au lait et essayer de repartir. j'avais besoin d'exprimer mon coup de blues ici. Peut-être que ça ira mieux ensuite.

prends le courage, déjà pour ton permis dorce ton auto école !!
et quand tu auras trouver du boulot les 2 premiers mois vont être dur mais tu pourras pas mal mettre de côté vu que tu es chez tes parents pour t'acheter une petite voiture... même si ça sera pas le top ça te dépannera....
perds pas courage, on est avec toi :wink2:

pour répondre à ta question: Vous faites quoi quand vous avez des coups de blues comme ça?
j'ai investi dans un sac de frappe et je me défoule dessus pour passer ma colère d'abord ça me crève mais surtout ça me calme et apres c'est reparti!!

Bonne idée.

Pour ma part je pense qu'il faut surtout bouger, ne pas rester cloitrer, pour trouver un emploi, essayer d'etre le plus mobile possible.

Juste une question: on n'a pas besoin de travailler 7 à 8 heures par jour pour la recherche d'emploi, n'est-ce pas?

Je pense qu'entre 4 et 6 heures suffisent.

gazou94 link=topic=49952.msg824319#msg824319 date=1201862731 a dit:
Cool, alors les autres venez nous parlez de votre façon de faire pour sortir du chômage.

Personnellement, je ne fais que postuler à des offres sur le net, je me suis inscrite dans 3 agences d'intérim et j'ai déposer mon cv sur le site monster, je me suis aussi inscrite sur le site addeco.fr

J'en fais pas plus.

Je n'ai encore pas osé déposer des candidatures spontanée, ca ne me dis rien.

Mais sur le site de l'anpe y'a pas grand chose, ils exigent trop d'expérience professionnelle.

Avec un BTS AG, à votre avis quel métier je peux faire à part Assistant de Gestion ?

noila link=topic=49952.msg824334#msg824334 date=1201863549 a dit:
J'en fais pas plus.

[/b]

Si, ça sert quand même. Beaucoup de gens trouvent du boulotr par candidature spontanée.

Je propose aussi les visites d'entreprises, les bvoites d'Intérim, les relations...

Personnellement, je ne fais que postuler à des offres sur le net, je me suis inscrite dans 3 agences d'intérim et j'ai déposer mon cv sur le site monster, je me suis aussi inscrite sur le site addeco.fr

J'en fais pas plus.

Mais sur le site de l'anpe y'a pas grand chose, il exigent trop d'expérience professionnelle.

pourquoi ne pas tenter les candidatures spontanées?moi à ta place j'utiliserai tous les moyens possibles et existants :blush:

joile link=topic=49952.msg824337#msg824337 date=1201863744 a dit:
pourquoi ne pas tenter les candidatures spontanées?moi à ta place j'utiliserai tous les moyens possibles et existants :blush:

Oui mais je ne sais pas trop ou déposer ma candidature.

Quel type d'entreprises pourraient être amener à recruter une Assistante de gestion ?

noila link=topic=49952.msg824338#msg824338 date=1201863865 a dit:
Oui mais je ne sais pas trop ou déposer ma candidature.

Quel type d'entreprises pourraient être amener à recruter une Assistante de gestion ?

Partout ! Partout ! Partout ! lol

La gestion est indispensable dans TOUTES les entreprises, tu envoies partout même si ça ne correspond pas ne sachant pas trop, tout le monde le fait. ;-)

Mais je comprends ton hésitation, je t'assure que tu peux le faire. ;-)

Avec un BTS AG, à votre avis quel métier je peux faire à part Assistant de Gestion ?
assistante commerciale, assistante comptable, assistante tout court  :biggrin:, opératrice de saisie, accueil
c'est assez réduit comme perspective d'emploi en sortie de BTS !
il faut jouer sur tes qualités pour postuler vers des offres plutôt commerciales, comptables... enfin là ou tu te sens le mieux !!

Aurélie.D link=topic=49952.msg824341#msg824341 date=1201864296 a dit:
Partout ! Partout ! Partout ! lol

La gestion est indispensable dans TOUTES les entreprises, tu envoies partout même si ça ne correspond pas ne sachant pas trop, tout le monde le fait. ;-)

Mais je comprends ton hésitation, je t'assure que tu peux le faire. ;-)

oui mais il me faut les adresses, je fais comment pour les avoir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour