< Marre du chômage... (tome 3) | Page 200 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ben les activités qui t'intéresse !! et ensuite tu prends la liste des entreprises dans l'ordre !!

sinon va faire un tour à la CCI !! ils ont la liste des entreprises de ta région.

luna75 link=topic=49952.msg824352#msg824352 date=1201864868 a dit:
ben les activités qui t'intéresse !! et ensuite tu prends la liste des entreprises dans l'ordre !!

sinon va faire un tour à la CCI !! ils ont la liste des entreprises de ta région.

Ok je préfère parce que pour les activités je vois pas trop quoi mettre.

Ou cherche le fichier consulaire du site internet du CCI de ta région.

Moi, j'ai même cherché dans les pages blanches quand je n'avais pas encore l'Internet, our chercher des entreprises, mais bon ca c'est pas tellement  fait pour.

Autrement, fais aussi des visites d'entreprises, dans ta ville et les villes autour, dans les zones commerciales et industrielles de ces villes...

Tu es de quel coin?

chrismarie31 link=topic=49952.msg824370#msg824370 date=1201866096 a dit:
Ou cherche le fichier consulaire du site internet du CCI de ta région.

Moi, j'ai même cherché dans les pages blanches quand je n'avais pas encore l'Internet, our chercher des entreprises, mais bon ca c'est pas tellement fait pour.

Autrement, fais aussi des visites d'entreprises, dans ta ville et les villes autour, dans les zones commerciales et industrielles de ces villes...

Tu es de quel coin?

Je suis de loise mais en même temps jviens dappeler la CCI et c'est payant maintenant.

chrismarie31 link=topic=49952.msg824517#msg824517 date=1201872012 a dit:
Chez moi pourtant, en Moselle, le fichier consulaire (sur Internet) est gratuit.
ca dépend des départements. chez moi c'est payant aussi maintenant !!

Une question: je suis de novueau en train de faire une télécandidature, et dans la rubrique &quot;expérience et qualification&quot;, ils demandent la qualification &quot;manoeuvre&quot;, &quot;ouvrier&quot;, &quot;employé&quot;, &quot;technicien&quot;, ça veut dire quoi, je n'ai toujours pas compris? Que faut-il pour avoir telle ou telle qualification? Un débutant peut-il avoir une qualification? Un titulaire de Brevet Technicien Supérieur n'ayant jamais travaillé peut-il mettre &quot;technicien&quot;?

Et quelle est la dirfférence, pour les langues, entre &quot;courant&quot;, &quot;bilingue&quot;, &quot;courant + technique&quot; et &quot;bilingue + technique&quot;?

ouvrier : usine ou chantier
employé : plutôt administratif
technique : informatique, maintenance, main d'oeuvre
manoeuvre : chantier

pour la langue, c'est selon ta propre appréciation de ta connaissance de la langue
en général :
bilingue = parle sans problème et comprend (limite langue maternelle)
courant = parle plutôt bien, mais pas bilingue
technique = très bonne connaissance du vocabulaire spécifique

Elle est bizarre cette offre :mellow:

ANPE a dit:
SECRETAIRE DE L'ADMINISTRATION SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE H/F
(Code Métier ROME 12163)

Consultez les compétences spécifiques demandées

Type de contrat CONTRAT À DURÉE DÉTERMINÉE DE 2 MOIS

Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience EXPÉRIENCE SOUHAITÉE DE 2 À 3 ANS

Formation et connaissances BAC PROFESSIONNEL SECRETARIAT ASSISTANCE SOUHAITE(E)

Autres connaissances

Qualification Employé qualifié

Salaire indicatif MENSUEL DE 1283 A 1285 EUROS SUR 12 MOIS

Durée hebdomadaire
de travail 35H HEBDO

Déplacements JAMAIS

Taille de l'entreprise 0 SALARIÉ

Secteur d'activité TUTELLE DES ACTIVITES SOCIALES

Je suppose que c'est une annonce que l'employeur à passé directement à partir de son espace anpe et qu'elle va être suspendue pour modification par un agent de l'anpe. Quand il n'y a pas de descriptif du poste, en général, c'est ça.

Il y a les coordonnées de l'entreprise ou bien c'est une télécandidature ou contact anpe ?

En effet, c'est l'employeur qui a déposé l'offre. Je viens de téléphoner pour postuler, malheureusement le poste est à pourvoir de suite et j'ai signé un contrat jusqu'au 22 février. La personne m'a quand même demandé mon CV au cas où :dacc:

mielous link=topic=49952.msg824927#msg824927 date=1201893917 a dit:
Je retourne à la caisse  :embarassed: Celle que je remplace sera de retour.

arf ...peut etre que si ils sont content de toi sur le sécrétariat ils vont te trouver une petite place dans l'équipe dans quelques temps

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour