< Marre du chômage... (tome 3) | Page 224 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui voilà change tes plans pour cette semaine !
de toute façon ce n'est pas du temps de perdu car ca aussi une piste pour un emploi.

Merci Luna. comme disait Quicherche, tu es une bonne copine, tu es toujours prête à aider... :smile:

Pzeut-être est-ce aussi le fait que je suis fatiguée de tant marcher, j'attends ma petite voiture sans permis, et en plus on la critique dans un autre post, alors je me mets soudain en doute.

un bon conseil t'as été donné... loue une petite voiture quelques jours pour voir ce que ca donne !
en même temps tu pourras en profiter pour naviguer un peu plus loin pour tes recherches ou même simplement pour aller à la Mairie de chez toi :angel:.
tu passes le permis bientôt ! pense à cet élément qui sera ajouté sur ton CV ! c'est super important :happy:.
allez courage cava venir par arriver !

chrismarie31 link=topic=49952.msg841912#msg841912 date=1203677549 a dit:
Merci Luna. comme disait Quicherche, tu es une bonne copine, tu es toujours prête à aider...  :smile:

Pzeut-être est-ce aussi le fait que je suis fatiguée de tant marcher, j'attends ma petite voiture sans permis, et en plus on la critique dans un autre post, alors je me mets soudain en doute.
Sinon vélo vélo... il commence a faire plus doux donc profite...  :laugh:

Le vélo c'est bien beau, mais c'est plus risqué sur la route et où le mettrai-je, et en plus il risque de se faire voler. Moi, mon VTT c'est surtout pour la campagne ou si je vais à la mairie je le dépose à mi-chemin chez ma grand-mère.

chrismarie31 link=topic=49952.msg841953#msg841953 date=1203678493 a dit:
Le vélo c'est bien beau, mais c'est plus risqué sur la route et où le mettrai-je, et en plus il risque de se faire voler. Moi, mon VTT c'est surtout pour la campagne ou si je vais à la mairie je le dépose à mi-chemin chez ma grand-mère.
Ben tu fais comme tout le monde t'achète un antivol et tu l'attaches à un poteau en attendant que tu ailles à la mairie!!!!
Bon c'est sur que c'est moins sécurisant qu'une voiture mais ça n'est pas impossible...
Moi si je pouvais j'irais en vélo au boulot... c'est top pour la santé et bien moins ch :spam1: que le rer lol...

chrismarie31 link=topic=49952.msg841953#msg841953 date=1203678493 a dit:
Il existe des pistes cyclables maintenant et il faut être vigilant c'est tout. Fin bref tu fais ce que tu veux !
titetitounette link=topic=49952.msg841962#msg841962 date=1203678780 a dit:
Ben tu fais comme tout le monde t'achète un antivol et tu l'attaches à un poteau en attendant que tu ailles à la mairie!!!!
Bon c'est sur que c'est moins sécurisant qu'une voiture mais ça n'est pas impossible...
Moi si je pouvais j'irais en vélo au boulot... c'est top pour la santé et bien moins ch :spam1: que le rer lol...
Pareil, j'éspère déménager pour être juste à côté :biggrin:

:blush: les antivols de maintenant sont bien... et pi ils font des bons trucs pour la sécurité, gilets lumineux, petites lumières etc etc...

Faut surtout pas t'arrêter à ce genre de trucs, y a des gens qui adorent critiquer, tu as envie de cette voiture ? Alors pense à toi et pas à ce que des gens que tu connais même pas vont penser :wink2:

Adachi link=topic=49952.msg841989#msg841989 date=1203679658 a dit:
Faut surtout pas t'arrêter à ce genre de trucs, y a des gens qui adorent critiquer, tu as envie de cette voiture ? Alors pense à toi et pas à ce que des gens que tu connais même pas vont penser  :wink2:

+100

Ben justement, pour mon contrat d'avenir, le travail dans le village d'à coté, je voulais m'acheter un cadenas, et comme le contrat a été annulé, je ne l'ai jamais fait.

Bien sûr que non je ne m'arrête pas aus pensées que peuvent avoir d'autres gens, d'autant plus qu'une voiture comme ça, OK ça peut être plus dangereux, mais il y a partout des avantages et de&quot;s inconvénients. Il y a des règles qui se respectent sur tous les véhicules qui roulent, car tous ont plus ou moins leur taux de danger.

sekhmet278 link=topic=49952.msg841999#msg841999 date=1203680176 a dit:
et on retourne sur le chomage car tout se mélange là je ne sais plus où je me trouve  :chessy:

+1, je trouve que pour de longs sujets comme ça (on est déjà à 299 pages!) on a de temps en temps tendance à sortir du sujet.
Ici le sujet est: le chomâge :chessy: :knuppel:

chrismarie31 link=topic=49952.msg842004#msg842004 date=1203680412 a dit:
+1, je trouve que pour de longs sujets comme ça (on est déjà à 299 pages!) on a de temps en temps tendance à sortir du sujet.
Ici le sujet est: le chomâge  :chessy: :knuppel:
surtout que c'est toi qui a lancé le sujet :chessy: ! lol!

Non, à l'origine c'était Nico 44 qui a écrit le premier &quot;marre du chômage&quot;.
OK, c'est moi qu ai deux fosi fait dévier.

D'ailleurs que devient-il, Nico44? On entend plus parler de lui!

Nico, Nico! Vous êtes encore là?

J'ai eu envie, histoire de &quot;recentrer&quot;, de vous faire partager un article de &quot;20mn.fr&quot;, le chomage et les jeunes (je l'ai découpé en petits paragraphes pour qu'il soit moins difficile à lire)

Les jeunes, premiers touchés par le chômage

Les jeunes restent les principales victimes du chômage en France. Alors que la moyenne nationale a pointé à 10% en février 2005, avant de redescendre, fin décembre 2005, à 9,5%, le chômage des jeunes (15 à 24 ans) culmine à 22%, contre 8,6% des 25-49 ans et 6,8% des plus de 50 ans.

Explication avancée : les contrats temporaires (Interim, CDD…), apanage des jeunes (un jeune sur cinq occupe ce type d’emplois), ont été les premiers touchés par le ralentissement économique entre 2002 et 2004. Dans un contexte économique difficile, ces contrats sont les premiers à être supprimés, les entreprises y recourant moins. De plus, ils ne sont généralement pas convertis en CDI, et le salarié rencontre plus de difficultés dans sa recherche d'un nouvel emploi.

Le rôle du diplôme

Les débuts de carrières, généralement composés de contrats courts, sont de plus en plus poussifs. Selon l'INSEE, 28% des jeunes qui étaient actifs en 2003 ont traversé une période sans emploi, contre 17% pour l'ensemble des actifs.

Près d'un jeune actif sur dix n'a pas occupé d'emploi au cours de cette même année. De plus, on constate qu'aujourd'hui un diplôme élevé n'est plus forcément garant d'un contrat à durée indéterminée. Parmi les diplômés de niveau BAC+2 qui travaillaient en 2003, 14% ont été sans emploi au moins une fois au cours de l'année suivante. Ce chiffre grimpe à 20% pour les diplômés du supérieur long (Bac + 4/5).

Le diplôme reste néanmoins le meilleur garant d’une insertion professionnelle : 68% des diplômés du supérieur qui travaillaient en 2003 disposaient encore d’un CDI l’année d’après, contre 43% des non-diplômés.

Un phénomène global en Europe

Le chômage des jeunes est un casse-tête partout dans l’Union Européenne. Le taux de chômage des 15-24 ans dans les 25 pays de l’UE est de 18,6%, soit plus de deux fois supérieur au taux global de 9%, selon les données fournies par Eurostat pour l’année 2004. Dans le bas du classement, la Pologne, où 39,5% des jeunes sont à le recherche d’un emploi, suivie de la Slovaquie (32,3%), la Grèce (26,9%) et la France (22%).

Les bons élèves sont les Pays-Bas, où seulement 8 % des 15-24 ans au chômage, suivis du Danemark (8,2%), L’Irlande (8,3%) et l’Autriche (9,7%). Le Royaume-Uni affiche un écart impressionnant : le taux de chômage des jeunes (12,1%) y est presque trois fois supérieur à celui du chômage global (4,7%).

Mon commentaire: j&quot;'en conclus que, nous les jeunes, il faut qu'on continue à se battre pour trouver un boulot. Qu'il faudrait que le Président de la République, et tous les chefs Européens se remuent un peu plus,c essent de parler et agissent. Qu'il faudrait faire changer les mentalités des employeurs.
Mais il y a un truc que je ne comprends toujours encore pas; comment se fait-il donc que la plupart (pas tous quand même, il y en a un ou deux qui ont repris desz études) de mes camarades de BTS, celles du moins avec qui je suis restée en contact, ont eu un emploi (même si ce n'est pas secrétariat) en deux mois ou moins? chance? Et moi alors je n'ai que de la malchance?
Et comment se fait-il que les anciennes camarades de  BTS à qui j'ai parlé déjà pendant mon BTS avaient toutes trovué? Ou en fait ont-elles un peu triché pour &quot;vendre&quot; la formation? Formation de  :spam1: qui risque d'ailleurs de disparaître, et dont je suis de moins en moins fière!

Merci Luna. comme disait Quicherche, tu es une bonne copine, tu es toujours prête à aider...  :smile:

Te laisse pas influencer par ce que peuvent direles autres, sinon un jour ça te perdra.
Fais un tableau avec coté positif et coté negatif de prendre une voiturette, si tu vois qu'il ya plus de opsitif tu prends, si plus de négatif tu prends pas point.
La décision n'appartient qu'à toi

leeloolov link=topic=49952.msg842076#msg842076 date=1203684920 a dit:
Te laisse pas influencer par ce que peuvent direles autres, sinon un jour ça te perdra.
Fais un tableau avec coté positif et coté negatif de prendre une voiturette, si tu vois qu'il ya plus de opsitif tu prends, si plus de négatif tu prends pas point.
La décision n'appartient qu'à toi

Ben bien sûr, je pèse le pour et le contre et la décision n'appartient qu'à moi. D'ailleurs, c'est déjà décidé, je prends. Il y a des avantages et ionconvénients partout, et puis commencer par une petite voiture me rassurera. Et en même temps, ça me donnera déjà plus de chance pour trouver n'est-ce qu'une mission intérimaire.
Je compte déjà sur elle pour m'aider :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour