< Marre du chômage... (tome 3) | Page 247 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ashtray_girl link=topic=49952.msg855878#msg855878 date=1205161306 a dit:
Est-ce que quelque chose comme ça conviendrait :

En réponse à votre offre parue sur le site Internet de l’ANPE sous le numéro XXX, je me permets de postuler pour un poste de standardiste dans votre entreprise.

?

je trouve ça trés bien :happy:

et toi chrismarie, tu en es ou?

chrismarie31 link=topic=49952.msg855933#msg855933 date=1205166663 a dit:
Mais par contre, commencer sa lettre par &quot;ayant vu&quot;, je ne sais pazs si c'est bien, en tout cas je ne le mettrais pas. Plutôt &quot;j'ai vu&quot;, ou puisqu'il faut éviter de commencer une lettre par &quot;je&quot;, &quot;votre annonce...&quot;

Oui, mon non plus, je n'aime pas commencer une lettre par &quot;ayant&quot; ou n'importe quel mot en -ant.
Je trouve que ça fait pas très sérieux, c'est pour ça que je préfère mettre &quot;en réponse à&quot;.

Merci pour vos réponses ! :happy:

&quot;En réponse à&quot; est, il me semble, la meilleure formule, sérieuse mais aussi la plus muciale (lol)

Vas-y maintenant, bon courage! :dacc:

lye link=topic=49952.msg855935#msg855935 date=1205166708 a dit:
et toi chrismarie, tu en es ou?

Eh bien j'ai listé les entreprises, boutiques, ... qui se trouvaient dans les 3 villes les plus accessibles, en cherchant dans le apges jaunes, kompass.fr et google (trop long à expliquer ici pourquoi google tout court). je l'ai rattaché à ma lettre de motivation &quot;pour n'importe quel poste&quot; comme je dis.
Demain (si la tempête s'est calmée, parce-que là...) je vais à la Mission locale. Et je téléphone d'abord, parce-que je n'ai pas envie d'être prise au dépourvu et de rester sur le carreau comme la dernière fois.

Question bête : quand vous envoyez une demande d'emploi par mail, vous mettez quoi en objet ? :unsure:

Et dans le corps du mail ? Je pensais à :

Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint mon cv et ma lettre de motivation pour un poste de... dans votre entreprise.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

En objet : tout simplement candidature ( avec éventuellement la référence de l'annonce ).

Je propose :

Suite à votre annonce parue dans . . . . , je vous prie de trouver ci-joint mon CV pour le poste cité en référence.

Ensuite, tu précises tes motivations pour finir avec la formule magique :
Dans l'attente d'un entretien, je vous prie de recevoir, . . . . . .

chrismarie31 link=topic=49952.msg855952#msg855952 date=1205167981 a dit:
&quot;En réponse à&quot; est, il me semble, la meilleure formule, sérieuse mais aussi la plus muciale (lol)

Vas-y maintenant, bon courage!  :dacc:

Eh bien j'ai listé les entreprises, boutiques, ... qui se trouvaient dans les 3 villes les plus accessibles, en cherchant dans le apges jaunes, kompass.fr et google (trop long à expliquer ici pourquoi google tout court). je l'ai rattaché à ma lettre de motivation &quot;pour n'importe quel poste&quot; comme je dis.
Demain (si la tempête s'est calmée, parce-que là...) je vais à la Mission locale. Et je téléphone d'abord, parce-que je n'ai pas envie d'être prise au dépourvu et de rester sur le carreau comme la dernière fois.

tu n'a pas porté tes candidatures encore? que fais tu?

Pour le corps du mail, c'est bon, il est rédigé.
Pour l'objet je mets :

Candidature pour un poste de télésecrétaire ?
Candidature au poste de télésecrétaire ?

ashtray_girl link=topic=49952.msg856044#msg856044 date=1205172545 a dit:
Merci ! C'est ma première &quot;vraie&quot; candidature pour un emploi, donc je stressais un peu ! :blush:

t'as pas fini alors

ashtray_girl link=topic=49952.msg855998#msg855998 date=1205170604 a dit:
Question bête : quand vous envoyez une demande d'emploi par mail, vous mettez quoi en objet ? :unsure:

Et dans le corps du mail ? Je pensais à :

Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint mon cv et ma lettre de motivation pour un poste de... dans votre entreprise.

En objet : &quot;Votre offre d'emploi de &quot;...&quot; ou n° &quot;...&quot;.&quot; si tu écris à l'ANPE.

Pour le corps du mail, pas de titre de civilité ni formule de politesse. Un truc court et simple du style &quot;Veuillez trouver ma candidature concernant votre offre d'emploi de &quot;...&quot;.

Cordialement.&quot;

arcenciel24 link=topic=49952.msg856056#msg856056 date=1205173184 a dit:
L'aventure commence seulement :biggrin: :biggrin: :biggrin:
ah je confirme, je suis dans le même cas qu'ashtray_girl (j'ai arrêté ma licence pro en février)

lye link=topic=49952.msg856023#msg856023 date=1205171893 a dit:
tu n'a pas porté tes candidatures encore? que fais tu?

Tu veux qu'une tuile me tombe sur la tête? Même avec la voiture, celle-ci risque de faire un écart dangereux.

Et puis avec ce froid et ce  :spam1: de vent, vraiment pas envie de sortir
et j'ai pas envie de les envoyer bêtement par la poste.

J'ai déjà roulé du vélo par grand vent, eh bien il a failli rentrer dans un mur!
Enfin, mais bon, je sais c'est pas la même chose.

chrismarie31 link=topic=49952.msg856234#msg856234 date=1205181661 a dit:
Tu veux qu'une tuile me tombe sur la tête?

Et puis avec ce froid et ce  :spam1: de vent, vraiment pas envie de sortir
et j'ai pas envie de les envoyer bêtement par la poste.

Tu as raison :happy:

ashtray_girl link=topic=49952.msg856026#msg856026 date=1205172008 a dit:
Pour le corps du mail, c'est bon, il est rédigé.
Pour l'objet je mets :

Candidature pour un poste de télésecrétaire ?
Candidature au poste de télésecrétaire ?

Astray, tu as mis quoi, alors, pour le corps du mail?

Moi, j'avais mis comme ça &quot;je serais heureuse de pouvoir rejoindre votre équipe. Veuillez donc trouver ci-joint ma lettre de candidature et mon CV&quot;.
Je ne saisp lus exactement, Lily me l'avait dit quelque part sur ce topic même, et retrouver quelque chose dans les 330 pages de ce topic...

Monsieur,

En réponse à l'annonce n° XXX parue sur le site Internet de l'ANPE, veuillez trouver ci-joint mon CV, ainsi que ma lettre de motivation pour un poste de télésecrétaire.

Prénom Nom
Numéro de téléphone

:wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour