< Marre du chômage... (tome 3) | Page 255 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah75 link=topic=49952.msg859824#msg859824 date=1205450086 a dit:
Alors te casse pas la tête c'est le lot quotidien... ils créent la précarité, faut bien qu'ils en assument les points négatifs... :smile:

yallah5 link=topic=49952.msg859825#msg859825 date=1205450148 a dit:
Alors te casse pas la tête c'est le lot quotidien... ils créent la précarité, faut bien qu'ils en assument les points négatifs... :smile:
lol ta réponse est radicale !
il me reste encore 2 semaines, je pense que d'ici là ma décision sera prise et définitive. en tout cas, demain j'ai un entretien avec le responsable et ça me stresse

Je parlais par rapport à ton ancienne entreprise (désolée de remuer les mauvais souvenirs). Dis-toi qu'on t'a fait le coup une fois, qui sait si ton supérieur hiérarchique ne l'a pas déjà fait ?!

Et Yallah a raison, en plus tu pourras pas dire que t'auras pas essayé cette branche :happy:

mielous link=topic=49952.msg859778#msg859778 date=1205447799 a dit:
C'est tellement facile de dire &quot;change de métier&quot; ! Faut le trouver aussi, l'autre boulot !

Quand on me dit merde, je dis pas merci ! Que les gens mettent du temps pour emballer les courses ou pour payer, je m'en fiche complètement, là n'est pas le problème. Mais ce qui m'énerve profondément, c'est ceux qui te répondent pas à ton bonjour, qui raccrochent pas leur téléphone. Parce que ça, en plus d'être malpoli, pour moi c'est manquer de respect, et traiter la personne en face de toi comme de la  :spam1: Ou pire encore, ceux qui débarquent 2 minutes avant la fermeture pour acheter... Une paire de chaussettes. LE truc VITAL  :spam1:

Avant j'avais le même point de vue que vous, maintenant, j'ai changé.

LES CAISSIERES NE SONT PAS DES SOUS-ETRES HUMAINS.

Et de toutes façons, je l'ai déjà dit à tite puce, pas la peine de parlementer sur ce point avec moi, je campe sur mes positions.
Bref, recentrons svp parce que sinon on va se faire taper sur les doigts.

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, chacun son opinion.
Les caissières sont comme nous, c'est un boulot comme un autre et je suis d'accord qu'on doit vous respecter autant que quelqu'un qui bosse dans un bureau !
Seulement une caissière qui me fait la &quot;misère&quot; parce qu'elle est de mauvaise humeur, ça me donne une mauvaise opinion d'elle et du magasin, et puis je peux devenir très chiante rien que pour me venger.

sarah75 link=topic=49952.msg859819#msg859819 date=1205449824 a dit:
:mellow: surement....mais le souci c'est que le fait de quitter l'entreprise alors que le responsable s'attend à ce que je reste me gêne...

Mais faut pas être gênée :blush: ! tu plaisantes, le jour où lui n'aura plus besoin de toi, t'inquiète lui ne le sera pas plus que ça....
On voit bien que tu viens juste de finir tes études, tu verras la vie t'endurcira :biggrin:

Merci pour vos renseignements sur les CAE et ci-RMA.

Pour le métier de caissière, à chaque fois qu'on en entend parler, c'est pour dire qu'elles (ils) sont mal payés et travaillent avec des horaires de m :spam1:. A mon avis, ca amplifie le fait que les gens soient hautains avec les caissières. Elles acceptent des boulots de m  :spam1: et mal payés donc elles sont de la m :spam1:. Je crois que les caissières devraient d'unir pour changer leur image et la façon dont elles sont traitées par les entreprises qui les emplois. Bon, je sais, c'est facile à dire.

Mais un client est un client (c'est grâce à lui que l'entreprise vie). Je pense que lorsque tu es caissière ou tout autre métier, ta mauvaise humeur, tu la gardes avec toi. (Mais, rien empêche de suggéger à un client de raccrocher son téléphone parce que tu n'es pas une machine, non ?)

sarah75 link=topic=49952.msg859819#msg859819 date=1205449824 a dit:
:mellow: surement....mais le souci c'est que le fait de quitter l'entreprise alors que le responsable s'attend à ce que je reste me gêne...

Sarah, l'intérim c'est la jungle tu sais :closedeyes:
N'aie pas de remord pour quoique ce soit, ils n'en auront pas s'ils doivent te dégager
C'est peut etre radical mais c'est très vrai !
Je dois accumuler depuis le début a peu près 4 ans d'intérim et je peux te dire que les entreprises ne te considèrent que comme un objet, alors fais comme eux :smile:

mielous link=topic=49952.msg859645#msg859645 date=1205441640 a dit:
Celles qui ont du mérite, ce sont celles qui font ça depuis des années.
+1
Quand je travaillais à Mcdo, j'avais les clients tire gueule et les clients sourire. Et ben , quand t'as 10 clients tire gueule à la file je peux te dire que tu fais pas de sourire au suivant ein ..
Alors bien sur, le 12ème il est tout sourire, je vais lui sourire mais sinon non ..
Et puis, il arrivait aussi que je sois de mauvaise humeur, ça arrive c'est humain. Ben là tu fais ton taf tu dis bonjour mais tu fais pas la conversation avec le client point barre. C'est humain de réagir comme ça.

Il m'est arrivé par contre de balancer un plateau sur la tete d'un client parce qu'il m'avait jeté un verre d'eau (mon manager a rattrapé le plateau avant qu'il ne parte, dommage  :laugh:) ..
Faut dire il m'avait insultée aussi alors, être caissière ok, mais te faire insulter et traiter comme de la merde non ..

sarah75 link=topic=49952.msg859798#msg859798 date=1205448539 a dit:
c'est sur que ça reste de l'expérience professionnelle d'un mois ! mais comme tu dis le boulot ne me convient pas et il est préférable que j'en cherche un qui soit à la hauteur de mes attentes.

si tu es pas bien changes, en plus c'est de l'interim tu leur doit rien

leeloolov link=topic=49952.msg859900#msg859900 date=1205487222 a dit:
+1
Quand je travaillais à Mcdo, j'avais les clients tire gueule et les clients sourire. Et ben , quand t'as 10 clients tire gueule à la file je peux te dire que tu fais pas de sourire au suivant ein ..
Alors bien sur, le 12ème il est tout sourire, je vais lui sourire mais sinon non ..
Et puis, il arrivait aussi que je sois de mauvaise humeur, ça arrive c'est humain. Ben là tu fais ton taf tu dis bonjour mais tu fais pas la conversation avec le client point barre. C'est humain de réagir comme ça.

Il m'est arrivé par contre de balancer un plateau sur la tete d'un client parce qu'il m'avait jeté un verre d'eau (mon manager a rattrapé le plateau avant qu'il ne parte, dommage  :laugh:) ..
Faut dire il m'avait insultée aussi alors, être caissière ok, mais te faire insulter et traiter comme de la merde non ..

En cas de cas extrême c'est plutôt normal de réagir ainsi, c'est humain. Mais quand on est un bon commercial, on pense que &quot;c'est le client qui a raison&quot; (même si ce n'est pas le cas) et donc on se retient  :wink2: en même temps c'est aussi pour ça que tout le monde n'est pas fait pas pour le commerce.

C'est clair que le commerce ne vient pas tt seul, si on est pas commercial on ne le devient pas. Moi par exemple j'ai horreur de ça, les gens et leurs maniéres m'insupportent, je préfére être dans mon bureau tranquille.
Comme ma patronne est adorable, elle me fait pas trop faire de vente, elle me laisse tranquille...
Je fais de la vente que pour mes APA.

Et tu étais toute mouillée ? :blink:

mielous link=topic=49952.msg859543#msg859543 date=1205438713 a dit:
Si bien sûr que je suis intéressée par l'étranger, mais là c'est pareil : il me faut des sous pour pouvoir assurer les premiers temps. Car si déjà je pars, c'est pas pour que les parents paient MES frais :closedeyes:

Et j'avoue que je suis pas non plus tentée pour Paris car tant qu'à partir, autant aller dans un autre pays, découvrir une autre culture.
C'est clair que l'étranger c'est une bonne expérience tant professionnelle que personnelle et ça permet de découvrir une culture différente. :smile:
Après c'est sûr il faut un budget de départ. Mais tu sais mon copain et moi on a décidé de partir au Yémen avec quasiment rien. Bien sûr le gros avantage c'est que le logement c'est l'entreprise qui s'en charge donc des frais en moins pour nous...
Mais il y a moyen de trouver un job à l'étranger tout en ayant un budget de départ limité, parfois on trouve des petits logements par trop chers ou alors la colloc...
En tout cas bon courage. :kiss:

arcenciel24 link=topic=49952.msg859998#msg859998 date=1205494332 a dit:
Et tu étais toute mouillée ?  :blink:
Ben il me l'a balancée au visage et un peu le tee shirt aussi donc ça allait lol
Et puis ce n'était pas le seau d'eau :happy:

+1

Tu as bien raison j'aurais fais pareil... Les gens croit qu'ils peuvent tout se permettre et je n'ai jamas compris ça.
Moi non plus je ne pourrais pas faire de commerce parce que tous les comportements de ce genre me débectent.

lye link=topic=49952.msg859909#msg859909 date=1205488222 a dit:
si tu es pas bien changes, en plus c'est de l'interim tu leur doit rien

Moi aussi je partirais si le travail ne me convenais pas.
De plus, tu n'es qu'en interim et si toi tu as des scrupules à les laissés tombés, eux n'en auront pas quand ils n'auront plus besoin de toi.

LILYB link=topic=49952.msg860172#msg860172 date=1205506759 a dit:
Moi aussi je partirais si le travail ne me convenais pas.
De plus, tu n'es qu'en interim et si toi tu as des scruples à les laissés tombés, eux n'en auront pas quand ils n'auront plus besoin de toi.

Ca c'est claire, de plus ils trouveront une autre personne pour te remplacer :wink2:

quand on parle d'entretien collectifs et ensuite d'entretien individuels, qu'est ce que veux dire entretien collectifs? en avez vous déjà fait? que fait t'on?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour