< Marre du chômage... (tome 3) | Page 257 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sweety93 link=topic=49952.msg860486#msg860486 date=1205526021 a dit:
Non j'ai pas postulé je me demande si je dois le faire ou pas justement..ça serait un CDD le temps partiel ne me génerait pas mais là c'est un CDI..

C'est pour un poste d'assistante formation dans une école

à toit de voir si un temps partiel te suffit
sarah75 link=topic=49952.msg860490#msg860490 date=1205526836 a dit:
selon toi il serait préférable de rester 1 mois de plus ?

je pense que oui :happy:

lye link=topic=49952.msg860507#msg860507 date=1205528209 a dit:
à toit de voir si un temps partiel te suffit

Temporairement seulement..c'est pour ça que postuler pour un CDI ça me fait pas mal hésiter. Dommage le poste m'intéressait vraiment.

lye link=topic=49952.msg860210#msg860210 date=1205508141 a dit:
quand on parle d'entretien collectifs et ensuite d'entretien individuels, qu'est ce que veux dire entretien collectifs? en avez vous déjà fait? que fait t'on?

j'en avait fait un pour un poste de télévendeuse (l'entreprise où j'étais avant d'être chez Orange)

1) la fille des ressources humaines a présenté l'entreprise et le métier
ceux et celles à qui finalement ça ne plaisait pas pouvaient partir à la fin

2) chacun de nous devait se présenter individuellement devant les autres et dire nos motivations.
à la fin, ils y en a qui ont été &quot;éliminés&quot;

pause déjeuner, car en fait cela s'est passé sur une journée

3) nous avons du faire chacun un sketche de vente, en improvisation : vendre un produit choisi au hasard par la fille des ressources humaines
idem, les moins bons ont été éliminés

4) le + interesssant : simulation d'une vente sur le vrai produit (forfait SFR) pas avec le vrai client mais c'était tout comme
et à la fin ils n'ont retenu que les meilleurs

on devait être 20 à la fin il n'en restait plus que 6 environ.

ça me fait penser à la TV-réalité ! surtout qu'à la fin c'était long avant de savoir si ont était gardé ou pas... et quand on sait : le soulagement ! surtout qu'on a signé le contrat juste après le soir tard !

Sweety93 link=topic=49952.msg860503#msg860503 date=1205528100 a dit:
Tu dis qu'ils ont mis une annonce pour trouver un successeur, mais d'apres ce que j'ai compris ils ont l'air satisfaits de ton travail alors pourquoi ne pas te garder ??
le service où je suis est en manque d'effectif....donc je pense qu'ils ont quand même envisager que je ne souhaite pas continuer avec eux, d'où l'anticipation de la parution de l'annonce

evamy link=topic=49952.msg860509#msg860509 date=1205528655 a dit:
j'en avait fait un pour un poste de télévendeuse (l'entreprise où j'étais avant d'être chez Orange)

1) la fille des ressources humaines a présenté l'entreprise et le métier
ceux et celles à qui finalement ça ne plaisait pas pouvaient partir à la fin

2) chacun de nous devait se présenter individuellement devant les autres et dire nos motivations.
à la fin, ils y en a qui ont été &quot;éliminés&quot;

pause déjeuner, car en fait cela s'est passé sur une journée

3) nous avons du faire chacun un sketche de vente, en improvisation : vendre un produit choisi au hasard par la fille des ressources humaines
idem, les moins bons ont été éliminés

4) le + interesssant : simulation d'une vente sur le vrai produit (forfait SFR) pas avec le vrai client mais c'était tout comme
et à la fin ils n'ont retenu que les meilleurs

on devait être 20 à la fin il n'en restait plus que 6 environ.

ça me fait penser à la TV-réalité ! surtout qu'à la fin c'était long avant de savoir si ont était gardé ou pas... et quand on sait : le soulagement ! surtout qu'on a signé le contrat juste après le soir tard !

ah quand meme :ohmy:

là c'est pour un poste d'hôtesse d'accueil donc je ne psense pas qu'il y aura de simulation de vente mais ton truc avait l'air chargé

sarah75 link=topic=49952.msg860510#msg860510 date=1205528771 a dit:
le service où je suis est en manque d'effectif....donc je pense qu'ils ont quand même envisager que je ne souhaite pas continuer avec eux, d'où l'anticipation de la parution de l'annonce

De toute manière, une entreprise a toujours intérêt à prévoir tous les cas de figure en publiant une annonce :smile:
Au pire, elle ne donne pas suite à l'annonce :happy:

sarah75 link=topic=49952.msg860490#msg860490 date=1205526836 a dit:
selon toi il serait préférable de rester 1 mois de plus ?
La question ne m'etait pas adressee :wink2: mais perso je pense que si tu n'as rien d'autre en vue, tu peux toujours rester un mois de plus. Ca te fera un peu plus d'experience et surtout des sous. :wink2:

Et pendant ce temps la tu peux chercher autre chose... mais au moins ca te permet de ne pas rester a rien faire...

J’ai une feuille des différents contrats aidés, je vais la présenter, ça en aidera sans doute plus d’un. Seulement, perdu dans les 342 pages… enfin, allons-y toujours.

Contrat d’apprentissage : CDD de 12 à 36 mois dans le secteur artisanal, commercial, industriel ou secteur public. Réservé aux 16-25 ans ou aux + de 26 ans (contrat spécifique).

Contrat jeune en entreprise (CJE) : CDI dans les entreprises affiliées à l’unedic. Réservé aux moins de 22 ans ou aux plus de 26 ans si CIVIS

Contrat de professionnalisation : CDD de 6 à 12 mois ou CDI dans les entreprises affiliées à l’unedic. Réservé moins de 26 ans ou aux adultes de plus de 26 ans

Action de formation préalable à l’embauche (AFPE) : formation qui doit être suivie d’un CDD de 6 mois dans les entreprises affiliées à l’UNEDIC. Réservé aux demandeurs d’emploi en APE

Aide dégressive à l’employeur (ADE) : CDD de 12 à 18 mois ou CDI dans les entreprises affiliée à l’UNEDIC. Réservé aux demandeurs d’emploi en APE ou inscrits depuis 12 mois ou de 3 mois si 50 ans et +

Contrat initiative emploi rénové (CIE) : CDD de 6 à 24 mois dans les entreprises du secteur marchand. Réservé aux travailleurs handicapés (TH), minima sociaux de moins de 6 mois, civis, jeunes CLD, emploi jeune après accord, femmes CLD depuis plus de 12 mois, TH sans emploi depuis plus d’un an

Contrat d’accompagnement à l’emploi (CAE) : CDD de 6 à 24 mois dans le secteur public. Réservé aux CLD, minima sociaux de moins de 6 mois, TH, jeunes de moins de 26 ans, DE de plus de 50 ans

Contrat d’avenir (CAv) : CDD de 24 mois ou convention initiale de 6 à 12 mois possible par dérogation dans les chantiers d’insertion, dans le secteur public. Réservé aux allocataires d’ASS, API, RM, AAH (depuis plus de 6 mois ( ?))

Contrat insertion-revenu minimum d’activité (CI-RMA) : CDD de 6 à 18 mois dans le secteur marchand. Réservé aux allocataires d’ASS, API, RM, AAH (depuis plus de 6 mois ( ?))

Bon bah finalement je suis restée dans mon entreprise en intérim pour 1 mois puis renouvelable jusqu'à fin septembre.
J'ai discuté avec la responsable, elle sait que je continue de chercher un cdi et me laissera aller en entretien dans la journée car ce n'est pas possible avec mes horaires de travail (9h 12h30 13h30 18h). Je suis contente d'être finalement restée, je suis conseillère en location, je m'occupe des locations (téléphone, montage dossier locataire, validation dossier, états des lieux). En plus, j'ai pas mal d'avantages une carte de parking avec accès illimité (c'est cool pour le week-end) tickets restaurant, remboursement frais kilométriques et je suis payée 1300 euros net!!!
C'est trop bien car je suis partie de mon ancienne société car ils voulaient me garder en cdi à 980 euros net le smic et quand j'avais dit à ma chef que je souhaitais avoir plus avec 16 mois d'ancienneté elle m'avais dit que j'étais culottée de prétendre à plus!!!

ghost link=topic=49952.msg860616#msg860616 date=1205573697 a dit:
Bon bah finalement je suis restée dans mon entreprise en intérim pour 1 mois puis renouvelable jusqu'à fin septembre.
J'ai discuté avec la responsable, elle sait que je continue de chercher un cdi et me laissera aller en entretien dans la journée car ce n'est pas possible avec mes horaires de travail (9h 12h30 13h30 18h). Je suis contente d'être finalement restée, je suis conseillère en location, je m'occupe des locations (téléphone, montage dossier locataire, validation dossier, états des lieux). En plus, j'ai pas mal d'avantages une carte de parking avec accès illimité (c'est cool pour le week-end) tickets restaurant, remboursement frais kilométriques et je suis payée 1300 euros net!!!
C'est trop bien car je suis partie de mon ancienne société car ils voulaient me garder en cdi à 980 euros net le smic et quand j'avais dit à ma chef que je souhaitais avoir plus avec 16 mois d'ancienneté elle m'avais dit que j'étais culottée de prétendre à plus!!!

Ah ben c'est bien, félicitations! :aplause: :aplause: :aplause: :dacc:

Ah, si un jour je pouvais aussi apporter de bonnes nouvelles sur moi sur ce topic, mais non, je me plains sans cesse. :box:

Mais si, un jour j'y arriverai!!! :biggrin: Un jour je viendrais aussi vous dire &quot;ça y est, j'ai trouvé un p'tit CDD...!&quot;)!

chrismarie31 link=topic=49952.msg860618#msg860618 date=1205573897 a dit:
Mais si, un jour j'y arriverai!!!  :biggrin: Un jour je viendrais aussi vous dire &quot;ça y est, j'ai trouvé un p'tit CDD...!&quot;)!
Ou un grand CDI :biggrin:

T'inquiète pas Chrismarie, ça va finir pas arriver!!!
Je suis sure que toutes tes démarches vont finir par payer.
Surtout garde toujours le moral!

chrismarie31 link=topic=49952.msg860626#msg860626 date=1205574489 a dit:
J'essaye, merci. D'autant plus qu'à force de me plaindre, j'ai parfois l'impression que d'autres me lâchent. (ca devait arriver, d'ailleurs!)

Qui te lâche ?

Celui qui te laisse tomber en cas de pépins n'est pas un ami pour moi.
C'est là que tu reconnais véritablement tes amis, c'est quand tu as besoin d'eux.
Quand tu es riche et célèbre, tout le monde vient te voir :chessy:
Mais quand tu es pauvre et dans la rue, persnne n'est là :beuh:
Au fait, as-tu posé ta candidature au Cora à Forbach ?
Il me semble qu'il y a un turn over important aux caisses.

quand on vous demande vos prétentions salariales, vous dites quoi? car pour le poste enquestion, j'ai 6 moi d'expérience :unsure:

arcenciel24 link=topic=49952.msg860636#msg860636 date=1205575351 a dit:
Au fait, as-tu posé ta candidature au Cora à Forbach ?
Il me semble qu'il y a un turn over important aux caisses.

C'est parce-que meliza (par respect pour la personne, je ne dis pas le nom) a dit &quot;je lâche l'affaire, tu trouves toujours une excuse&quot;, alors je crois que c'est tout le monde qui me lâche.

Ben justement, j'ai fait une grosse bourde avec le DRH qui m'a eu en entretien, j'avais eu un entretien il y a quelques mois parce-qu'ils recrutaient des TH, et il m'a proposé la caisse et j'ai refusé, croyant que je n'en était pas capable. Et ils m'ont écrit plus tard &quot;nous abvons le regret de vous informer que nous ne retenons pas votre candidature&quot;, pour tous les postes. Alors maintenant j'ose plus.

Ah, j'aurais wquand même droit à l'erreur?
J'veux dire, j'ai pas donné si mauvaise impression que ça?
OK alors, je la refais cet après-midi.

lye link=topic=49952.msg860637#msg860637 date=1205575419 a dit:
quand on vous demande vos prétentions salariales, vous dites quoi? car pour le poste enquestion, j'ai 6 moi d'expérience :unsure:

Moi je me base sur mon ancien salaire qui était plus elevé que le SMIC sinon je demanderais plus.

Bon en ce qui me concerne je vais préparer une candidature spontanée type et je vais l'envoyer aux plus de personnes possibles. J'avoue que je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre, car jusqu'à maintenant je n'ai fait que répondre à des annonces.

Sweety93 link=topic=49952.msg860654#msg860654 date=1205576737 a dit:
Moi je me base sur mon ancien salaire qui était plus elevé que le SMIC sinon je demanderais plus.

Bon en ce qui me concerne je vais préparer une candidature spontanée type et je vais l'envoyer aux plus de personnes possibles. J'avoue que je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre, car jusqu'à maintenant je n'ai fait que répondre à des annonces.

Il faut envoyer de nombreuses candidatures spontanées.
Parfois, tu reçois une réponse favorable. cela m'est arrivé une fois.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour