< Marre du chômage... (tome 3) | Page 33 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jere3010 link=topic=49952.msg543466#msg543466 date=1175157481 a dit:
:embarassed:
Mince. :wacko:
Tu as d'autres pistes ou alors c'est le néant ?

Ben j'ai 4 candidatures encore en cours officiellement, mais je ne compte pas la 4e car ça fait un mois que j'ai postulé, on ne m'a jamais contacté et le conseil syndical se réunit aujourd'hui même. Donc je considère que c'est grillé. Donc 3 en cours.

Puis je compte faire ce que j'ai dis plus haut, recontacter plusieurs syndic, dont le mien. Voilà. En espérant que d'ici la fin de la semaine il y ait une nouvelle offre sur Nice Matin.

Leilo link=topic=49952.msg543345#msg543345 date=1175119879 a dit:
Edit : Je viens de publier mon CV sur ce site qui a l'air pas mal, si ça vous tente :

www.embauche.com
Est ce que cela marche vraiment. que quelqu'un qui c'est fait embaucher parce qu'il a mis son CV sur Internet se manifeste SVP.

RV link=topic=49952.msg544159#msg544159 date=1175195119 a dit:
Est ce que cela marche vraiment. que quelqu'un qui c'est fait embaucher parce qu'il a mis son CV sur Internet se manifeste SVP.
Remarque pertinente. :smile:
Personne je crois, mais j'essai de m'accrocher à ce que je peux. :happy:

De mon côté toujours en attente de réponse et en attente d'un entretien qui m'intéresserait beaucoup vu la jolie carte de visite que ça ferait sur mon cv. Mais je vais bien préparer mon entretien car on est 2 filles sur ce poste et que ça ne rigole pas.

hello à tous.

alors moi ce matin, j'ai une agence d'interim qui m'a proposé un boulot d'assistante commerciale dans une pme pas trop loin de chez moi. en fait c'est pour remplacer une nana qui a demissionnée. au début il y a une periode d'essai de 3 mois en interim et ensuite une embauche donc c'est cool :dacc:. en ce qui concerne le recrutement, la patronne part en vacances donc elle fait appel à l'agence d'interim pour cela. en fait ils ont sélectionné 3 filles (dont moi) qui vont faire une journée d'essai et à la suite de cela, l'entreprise prendra la meilleure. mon essai est pour dans 15 jours donc je vous tiendrai au courant :smile:

tite puce link=topic=49952.msg544204#msg544204 date=1175197785 a dit:
De mon côté toujours en attente de réponse et en attente d'un entretien qui m'intéresserait beaucoup vu la jolie carte de visite que ça ferait sur mon cv. Mais je vais bien préparer mon entretien car on est 2 filles sur ce poste et que ça ne rigole pas.

Une seule concurrente, la chance. Quand on est 15 candidats sur un poste c'est autre chose ... :wacko:

lye link=topic=49952.msg544222#msg544222 date=1175198628 a dit:
hello à tous.

alors moi ce matin, j'ai une agence d'interim qui m'a proposé un boulot d'assistante commerciale dans une pme pas trop loin de chez moi. en fait c'est pour remplacer une nana qui a demissionnée. au début il y a une periode d'essai de 3 mois en interim et ensuite une embauche donc c'est cool :dacc:. en ce qui concerne le recrutement, la patronne part en vacances donc elle fait appel à l'agence d'interim pour cela. en fait ils ont sélectionné 3 filles (dont moi) qui vont faire une journée d'essai et à la suite de cela, l'entreprise prendra la meilleure. mon essai est pour dans 15 jours donc je vous tiendrai au courant :smile:
:dacc:
J'espère que tu seras la meilleure et tu décrocheras ce poste. Je croise les doigts pour toi :wink2:

tite puce link=topic=49952.msg544204#msg544204 date=1175197785 a dit:
C'est quoi comme poste pour que vous soyez que deux dessus ?
Car moi quand j'ai des entretiens on est au moins 10 ou 15 sur le poste :wacko:

lye link=topic=49952.msg544222#msg544222 date=1175198628 a dit:
hello à tous.

3 mois d'essai ? Non sérieusement, ils devraient aussi exiger qu'on parle au moins 6 langues et qu'on soit des athlèthes, non ? Bonne chance en tout cas.

Jere3010 link=topic=49952.msg544235#msg544235 date=1175198952 a dit:
C'est quoi comme poste pour que vous soyez que deux dessus ?

Surement pas concierge. :biggrin:

Faut dire aussi que dans l'administratif il fait pas bon être un homme ... automatiquement on parle de &quot;deux filles sur le poste&quot; ... Je crois que les CV de gars sont de suite jetés à la poubelle dans ces postes .... pour toucher le popotin c'est plus facile, à moins que le patron soit homosexuel. ... ou une femme.

Leilo link=topic=49952.msg544238#msg544238 date=1175198974 a dit:
3 mois d'essai ? Non sérieusement, ils devraient aussi exiger qu'on parle au moins 6 langues et qu'on soit des athlèthes, non ? Bonne chance en tout cas.
C'est vrai que c'est beaucoup 3 mois d'essai mais maintenant plus rien ne me surprend :wacko:

oui c'est 3 mois d'essai car c'est la loi. avant un cdi en intérim, il faut 3 moi, c'est la loi. enfin c'est ce que la femme m'a dit.

j'espére que ça marchera :happy:

peu d'offre sur le site de l'anpe :wacko: mais bon pas étonnant à cause de la gréve :box:

Leilo link=topic=49952.msg544239#msg544239 date=1175199038 a dit:
Faut dire aussi que dans l'administratif il fait pas bon être un homme ... automatiquement on parle de &quot;deux filles sur le poste&quot; ... Je crois que les CV de gars sont de suite jetés à la poubelle dans ces postes .... pour toucher le popotin c'est plus facile, à moins que le patron soit homosexuel. ... ou une femme.
J'ai le même problème dans l'immobilier car aux postes d'Assistant Syndic ou Gestion Locative il y a pratiquement que des femmes. D'ailleurs, les annonces sont souvent rédigées au féminin.

Jere3010 link=topic=49952.msg544267#msg544267 date=1175199611 a dit:
J'ai le même problème dans l'immobilier car aux postes d'Assistant Syndic ou Gestion Locative il y a pratiquement que des femmes. D'ailleurs, les annonces sont souvent rédigée au féminin.

Ouais en plus. Là du coup on les entend moins ces féministes qui ne savent parler que de discriminations envers les femmes. Les assurances AXA me disaient clairement &quot;nous ne prenons que des filles&quot;. Le cas flagrant de discrimination quoi. Ma foi je ne perd rien, content de ne pas travailler dans le domaine de l'escroquerie.

Il est souvent écrit comme le dit Jere, &quot;AssistantE&quot; ... et si on se travestissait Jere ?

Leilo link=topic=49952.msg544275#msg544275 date=1175199800 a dit:
Il est souvent écrit comme le dit Jere, &quot;AssistantE&quot; ... et si on se travestissait Jere ?
:biggrin:

Moi j'ai aussi le problème c'est que je ne fais pas mon âge. J'ai 21 ans mais on me prend souvent pour quelqu'un de 15 ans :wacko:

Jere3010 link=topic=49952.msg544283#msg544283 date=1175200088 a dit:
:biggrin:

Moi j'ai aussi le problème c'est que je ne fais pas mon âge. J'ai 21 ans mais on me prend souvent pour quelqu'un de 15 ans :wacko:

Et oui ça l'âge c'est fatal, c'est pareil pour moi. J'en ai 23, mais j'en fais 18 selon moi ... je trouve que je fais plus jeune ... les employeurs doivent avoir des préjugés envers les jeunes, ils pensent que nous valons de la merde, on parlent mal, et on est des incapables. On fait &quot;yo mon frère&quot; et wesh ... tu vois le genre ?

En plus pour arranger le tout, je ne mesure que 1,68m, et pèse que 50 kg ... ça doit me pénaliser dans le gardiennage ... même si c'est pas vigil ou garde du corps hein, tout de même ...

Leilo link=topic=49952.msg544289#msg544289 date=1175200349 a dit:
Et oui ça l'âge c'est fatal, c'est pareil pour moi.
Oui. Pour les employeurs ça ne fait pas crédible d'avoir des personnes jeunes au contact de la clientèle.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour