< Marre du chômage... (tome 3) | Page 35 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
topaziane link=topic=49952.msg544436#msg544436 date=1175242890 a dit:
oui une fois sur Monster, et une autre fois sur le site de l'employeur, ça marche plus que vous ne croyez  :wink2:

Oui, ça fonctionne de mettre son CV sur internet, pour ma part, les 4 dernières fois où j'ai trouvé du boulot, c'est parce que j'avais mis mon CV sur internet.

Leilo link=topic=49952.msg544435#msg544435 date=1175242812 a dit:
Moi je préfère les boulots où tu rend service aux autres, c'est plus enrichissant. Travailler pour le MEDEF c'est contribuer à détruire les autres, rien d'autres. Si ça te convient juste pour faire briller ton CV, tant mieux pour toi. Ce n'est pas ma conception des choses, la morale se perd, mais pas chez moi.

Je suis pas d'accord avec toi, car justement on est dans un monde ou il est difficile de trouver un travail alors si en plus tu fais le difficile toi même tu pourra plus travailler nul part à part dans le social!
Car dans ce cas faut pas bosser à l'anpe car ils trouvent pas de taf comme le disait une personne plus haut, faut pas bosser dans les grosses firmes américaines car elles exploitent les ptits Chinois, faut pas bosser dans les usines Françaises car elle délocalisent et ferment les usines ...
Moi je dit que à partir du moment ou tu trouve un travail, fonce et rechigne pas :pascompris;

+1 il faut faire le difficile quand on a de quoi se vendre... c'est malheureux mais c'est la &quot;dure loi&quot; du marché du travail.

maydouce link=topic=49952.msg544442#msg544442 date=1175243324 a dit:
Oui, ça fonctionne de mettre son CV sur internet, pour ma part, les 4 dernières fois où j'ai trouvé du boulot, c'est parce que j'avais mis mon CV sur internet.

Moi aussi j'avais mis mon CV sur Monster et j'ai eu pas mal d'appel de personnes qui l'avaient visualiser dessus.
Bon ca n'a pas abouti car après ca correspondait pas mais en tout cas Monster est un très bon moyen pour faire connaître son CV auprès des employeurs (surtout les agence d'interim).
Et moi même j'ai fais un stage dans le recrutement dans une agence d'interim et ils allaient tous les jours sur Monster rechercher des candidats!

topaziane link=topic=49952.msg544447#msg544447 date=1175243773 a dit:
+1 il faut faire le difficile quand on a de quoi se vendre... c'est malheureux mais c'est la &quot;dure loi&quot; du marché du travail.

Ouai voilà c'est clair!
En fait je trouve dommage quand on trouve un poste qui correspond en plus à ce que l'on recherche, de ne pas le prendre juste parceque l'activité de l'entreprise ne correspond pas à nos convictions!

j'ai besoin e votre avis, svp

ma boite souhaite me garder avec ou sans mon bts

mais j'hésite, parce que d'un les deux années de bts furent et sont trés durs, car je fais plus de 45h par semaine et depuis deux ans j'ai l'impressiion d'avoir mis ma vie de coté,,

je taff depuis tjrs, et là me dire que si je reste je continurai à faire plus de 45h par semaine, sa me fait peur, j'ai 21ans, et je me dis que je vais laisser ma jeunesse de coté, en plus dans cette boite y'a beaucoup beaucoup de taff, j'ai pas envie de veillir avant l'heure...

Pensez vous que j'ai raison de penser ainsi?

NADIA75 link=topic=49952.msg544452#msg544452 date=1175243960 a dit:

mais j'hésite, parce que d'un les deux années de bts furent et sont trés durs, car je fais plus de 45h par semaine et depuis deux ans j'ai l'impressiion d'avoir mis ma vie de coté,,

je taff depuis tjrs, et là me dire que si je reste je continurai à faire plus de 45h par semaine, sa me fait peur, j'ai 21ans, et je me dis que je vais laisser ma jeunesse de coté, en plus dans cette boite y'a beaucoup beaucoup de taff, j'ai pas envie de veillir avant l'heure...

Complètement raison. Nous ne sommes pas faits pour travailler comme des bêtes. Et garde en tête que nous ne vivons pas pour travailler, mais nous travaillons pour vivre, malgré la mentalité ambiante de nos jours des &quot;travailler plus, pour gagner plus&quot;.
En plus avec ton expérience en alternance, tu auras moins de mal à trouver du travail en sortant de tes études.

C'est marrant mais ton cas est l'exemple type de ce qui va arriver après 2007, et la fameuse &quot;libéralisation du marché&quot;. Ne croyez pas une seule seconde qu'ils veulent dérégler pour embaucher, mais ils veulent déregler pour surcharger.

A ton âge c'est pas normal de faire du 45h par semaine. Puis à ce rythme là tu vas droit vers la dépression nerveuse, déjà que tu dis toi même que ça te ferait peur de continuer ainsi.

NADIA75 link=topic=49952.msg544452#msg544452 date=1175243960 a dit:

pourquoi ne pas négocier avec eux et s'ils te proposent effectivement des conditions qui ne te vont pas, tu décideras à ce moment là  :wink2:

merciiiiiii leilo de me comprendre, je péte un cableeeeeeee, et j'ai deja fait ma dépression

j'attend la fin du bts pour me libérer, c'est tellement dur moralement :embarassed:

Avant j'étais fiere de tjrs taffer et d'avoir pleins d'expériences mais aujourd'hui je me rend compte que j'ai laissé passer des belles années, y'a comme une erreur de parcours

Donc ton opinion m'aide à ne pas regretter mon futur choix...

topaziane link=topic=49952.msg544466#msg544466 date=1175244629 a dit:
pourquoi ne pas négocier avec eux et s'ils te proposent effectivement des conditions qui ne te vont pas, tu décideras à ce moment là :wink2:

impossible ils font tous des horaires de dingue, et moi pour mon bts j'ai suivi le rythme mais à l'heure qu'il est à 2 mois du bts j'en peux plus.. et puis franchement,

c'est un peu lache de ma pars, mais j'ai vraiment envie d'un contrat au 35h pour avoir le temps de vivre et faire des loisirs, à 21ans, c'est tt ce que je demande :wacko:

NADIA75 link=topic=49952.msg544467#msg544467 date=1175244631 a dit:
merciiiiiii leilo de me comprendre, je péte un cableeeeeeee, et j'ai deja fait ma dépression

j'attend la fin du bts pour me libérer, c'est tellement dur moralement :embarassed:

Avant j'étais fiere de tjrs taffer et d'avoir pleins d'expériences mais aujourd'hui je me rend compte que j'ai laissé passer des belles années, y'a comme une erreur de parcours

Donc ton opinion m'aide à ne pas regretter mon futur choix...

C'est dommage parce que l'alternance est une bonne chose. Mais les crapules qui prennent des gens dans ce cas oublient qu'il s'agit de former l'étudiant, et non pas le surcharger de travail qui devraient être fait pour deux personnes. Les alternants ne sont pas des esclaves sous payés corvéable à merci. En théorie en tout cas.

Bon courage. :wink2:

NADIA75 link=topic=49952.msg544470#msg544470 date=1175244730 a dit:
c'est un peu lache de ma pars, mais j'ai vraiment envie d'un contrat au 35h pour avoir le temps de vivre et faire des loisirs, à 21ans, c'est tt ce que je demande :wacko:

Tu comprend maintenant pourquoi a été crée cette loi des 35h ? :wink2: Tant décrié par les crapules évidement ... ceux qui ne pensent qu'à faire du fric.
Et il n'y a rien de lâche à penser cela :ohmy: tu as pris conscience des choses assez tôt et tu réagis en conséquence, rien de lâche ici.

merci leilo

cependant je suis trés bien payé presque que le smic mais à coté de sa je gére le taff d'une personne à pleins temps, mais l'argent sa part et la santé s'en vol..

:wink2:

ilo92 link=topic=49952.msg544446#msg544446 date=1175243686 a dit:
Je suis pas d'accord avec toi, car justement on est dans un monde ou il est difficile de trouver un travail alors si en plus tu fais le difficile toi même tu pourra plus travailler nul part à part dans le social!
Car dans ce cas faut pas bosser à l'anpe car ils trouvent pas de taf comme le disait une personne plus haut, faut pas bosser dans les grosses firmes américaines car elles exploitent les ptits Chinois, faut pas bosser dans les usines Françaises car elle délocalisent et ferment les usines ...
Moi je dit que à partir du moment ou tu trouve un travail, fonce et rechigne pas  :pascompris;

+1, il ne faut pas faire le difficile quand tu cherches du boulot car sinon tu trouveras jamais rien. il faut laisser les préjugés de coté.

en ce qui concerne monster, on ne m'a jamais contacté mais cela ne m'a pas epéché de trouver du boulot :wink2:

Leilo link=topic=49952.msg544481#msg544481 date=1175245036 a dit:
Tu comprend maintenant pourquoi a été crée cette loi des 35h ? :wink2: Tant décrié par les crapules évidement ... ceux qui ne pensent qu'à faire du fric.
Et il n'y a rien de lâche à penser cela :ohmy: tu as pris conscience des choses assez tôt et tu réagis en conséquence, rien de lâche ici.
Globalement d'accord avec tes derniers messages...
Les horaires de travail sont une priorité pour moi, maintenant...
Comme je l'ai déjà expliqué, j'étais dans la même situation que toi Nadia75, je bossais entre 45 et 60h/semaines... elles n'étaient pas payées, certes, mais si elles l'avaient été, je pense que je ne l'aurais pas supporté longtemps non plus, l'argent ne fait pas tout... quand tu as l'impression de vivre uniquement pour ton travail, avec un diplôme à préparer à côté... tu ne vis plus pour toi... d'autant que je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'avais signé pour 35h à l'origine... soit quinze heures de moins... certains aiment certainement leur job, ils y passent donc du temps... si on choisit de faire passer sa vie personnelle avant, travailler 39h me semble déjà beaucoup... moi je voulais terminer mon année également, mais je suis partie au bout de cinq mois finalement... et je suis tellement soulagée depuis... on appréhende de quitter un travail qu'on a eu du mal à trouver en sachant qu'on risque de rester à ne rien faire un moment... mais ta santé doit passer avant tout... si tu ne le supportes plus maintenant, ne t'imagines pas là-bas dans un an, voire deux ou trois... à vingt ans, je n'imagine pas ma vie comme ça personnellement... pour moi, un travail sert à pouvoir vivre et profiter un peu du temps qu'on nous laisse... pas à combler nos journées pour remplir un compte en banque auquel on n'a même pas le temps de toucher...

et les cocos, dans la plupart des boulots vous bossez forcément plus que 35h.... il ne faut pas se leurrer, si on veut bosser correctement il faut savoir s'impliquer, par contre il faut des contre parties, des jours de récup quand vous en avez besoin et ne pas vous faire arnaquer sur les heures supplémentaires... ça me fait doucement sourire de vous lire... nos parents bossaient dans les 60h par semaine le plus souvent, certes c'était l'extrême... cependant vous avez déjà des prétentions de cadre alors que vous débutez professionnellement, il faut tout de même remettre les choses à leur place. si vous ne voulez pas trop bosser faites du temps partiel, vous serez payés en conséquences :pascompris;

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour