< Marre du chômage... (tome 3) | Page 355 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hmmm reçu une brochure de formation... si j'en ai vraiment marre, je sens que je me réorienterai + vers assistant de communication... :unsure:

Salut !

Désolée, pas le courage de relire une semaine de message !!

Je viens de voir qu'une entreprise où j'avais envoyé un CV, m'a envoyé un mail mardi, pour un CDI assistante de direction bilingue espagnol ! Mais comme je reviens qu'aujourd'hui, vous pensez que si je les appelle lundi, ça le fait ??

mielous link=topic=49952.msg948177#msg948177 date=1214069280 a dit:
Salut !

Désolée, pas le courage de relire une semaine de message !!

Je viens de voir qu'une entreprise où j'avais envoyé un CV, m'a envoyé un mail mardi, pour un CDI assistante de direction bilingue espagnol ! Mais comme je reviens qu'aujourd'hui, vous pensez que si je les appelle lundi, ça le fait ??
Ben qui ne tente rien n'a rien, tu n'as rien à perdre alors appelles les.
Et puis tu peux leur expliquer que tu étais en vacances, on a bien le droit de partir en vacances quand même... :wink2:
Je croise les doigts pour toi. :friend:

Lily Dreams link=topic=49952.msg947811#msg947811 date=1214036553 a dit:
Rah fekro, franchement, tu n'as pas de chance non plus  :wacko:

Pour ce qui est des liens avec les anciens collègues, il suffit d'entretenir ça régulièrement.

Souvent, je garde au moins contact avec un des collègues des boites où je passe.

Hier je suis passée voir les collègues de l'administration où j'étais de septembre à décembre par exemple.

En +, ça peut jouer pour d'autres CDD ou CDI par la suite. Perso, je sais qu'ils vont chercher à remplacer quelqu'un ! Mais reste à voir s'ils réussiront à avoir les crédits nécessaires auprès du ministère et pour le moment ça risque surtout de se faire à coup de défilé de vacataires de moins de trois mois à qui on ne paye pas les assédics !  :tickedoff:
Ne t'inquiètes pas Lily, je compte vraiment garder des liens, par affinités mais aussi dans le cas où le personnel administratif se réduit pour cause de dépression !!Et pour ce qui est du personnel volant, faut vraiment avoir aucun emploi du temps pour le faire

kathounette link=topic=49952.msg947881#msg947881 date=1214042513 a dit:
Ben je sais bien que ces hotels font partie du groupe Accor... je suis pas debile ! :arrow2:

Mais c'est pas parce qu'un a refuse que ce sera pareil partout !!
Je continue de penser qu'il faut perseverer dans les grandes chaines comme ca. :blush:

Apres perso, je connais d'autres grands hotels, genre Four Seasons Hotel and Resorts, Le Meridien, Sheraton, Hyatt... mais je ne sais pas s'il y en a en France a part a Paris ou dans le sud.
En tout cas Joile si tu veux quelques details n'hesites pas a me demander. :friend:

je ne me serai pas permise de te dire que tu étais débiles! et ne pas connaître les hôtels appartenant à ce groupe hôtelier n'est pas une honte en soi! mais je trouvais juste pas cohérent de dire de continuer à postuler pour ce groupe, après la réponse apportée, bien que comme tu dis il ne faut pas baisser les bras! mais si l'hôtel où elle a posr=tulé était ok au début et que c'est le réseau en lui même qui refuse sa candidature à cause de son statut je doute que dans un autre hôtel du groupe, il change d'avis, bref persévère Joile! :wink2:

Salut tout le monde!
Ce soir je suis fatiguée donc excusez-moi si cette fois je n'ai pas pris de vos nouvelles avant de poster, mais j'espère que vous allez tous bien! :angel:

Donc, j'ai fait mes deux stages de 4 jours en formation &quot;confiance en soi&quot; (qui s'est terlminée vendredi). Mon second stage, dans une entreprise de transports, m'a moins plu que le premier (entre autre parce-qu'il y avait beaucoup moins de tâches que je pouvais faire) mais bizarrement, je me sentais plus à l'aise que dans le premier.

Trop courte la formation et les stages, mais au moins ma confiance en moi s'est développée. J sais par exemple à présent comment réagir (à peu près) à certaines questions d'entretiens qui peuvent paraître déroutantes...
J'ai d'ailleurs l'intention (si j'en ai le temps) de créer un poste, dans le sous-forum &quot;entretiens, job etc...&quot;, où j'en donne quelques unes... si ça peut aider. :smile:

salut chrismarie !
ravie de voir que tes stages t'ont apporté pleins de connaissances.

dis moi que fais tu a present alors?

Pour l'instant rien, j'attends, je continue ma thérapie. Ensuite, j'ai un RDV avec Pyramide Est (l'ANPE pour handicapés) pour l'inscription à l'AFPA. Quant aux entretiens du Trésor Public (ou j'ai postulé pour un poste de contrôleur d'impôt et un autre d'agent administratif du trésor public) c'est à peine en septembre.

Allez, demain on remet ça pour les entretiens...

11h : CNAM (cdd... à partir d'une candidature spontanée)
14h : passage chez Start People pour inscription avant l'entretien d'après, que j'ai eu par leur intermédiaire
15h : entretien dans une boite de BTP (intérim de 15 jours, boite qui veut me voir à tout prix, donc vais faire monter les enchères)

Et c'est r'parti pour un tour !

*mode blasée*

Courage Lily Dreams, tu vas trouver. :wink2:
Avec toutes tes candidatures et les entretiens qui suivent tu vas finir par trouver &quot;the company&quot;, il n'y a pas de raison, en plus tu as un bon CV. :happy:

Bin, c'est un peu ce que me dit mon amie : même si c'est des p'tits CDD, vaut mieux aller à l'entretien, parce que ça leur permet de me connaître. Et on ne sait jamais ce qui peut suivre.

Mais le CNAM, je le sens gros comme une maison qu'ils vont proposer le SMIC et rien de + ! C'est pour ça que ça m'intéresse pas : en intérim, je suis au minimum à 10 € de l'heure... ! Et pas du tout envie de retomber au SMIC !...

Mais bon, CNAM c'est candidature spontanée, donc on ne sait jamais, s'ils ont des besoins par la suite...

Et franchement, j'hallucine quand je vois que pour un p'tit contrat comme ça, il y aura deux personnes face à moi pour un entretien. L'art de perdre du temps...

*voui voui suis pas de bonne humeur, hier soir j'étais sur le point de craquer tellement ça va bien  :biggrin: *

Edit : le seul avantage que je peux avoir avec eux, c'est qu'ils sont à quelques rues de chez moi... :angel:

c'est clair que parfois, ils font des entretiens un peu démesurés pour certains postes:

Une fois, je suis restée 4h30 (1h30 de test) pour un poste d'assistante c'était pour un CDD de 3 mois... :blink: :pascompris; Je suis sortie de là avec la tête comme une pastèque!

Pour ma part j'en ai marre, dans les Pompes Funèbres ya rien alors je cherche autre chose (de préférence pas dans l'assistanat) mais j'ai jamais les diplômes qu'il faut....
Je cherche donc après des formations non payantes car après avoir payé une formation qui finalement ne me sers à rien j'ai plus les moyens d'en payer une autre :embarassed: Mais je trouve pas ce que je veux

et via l'AFPA ou la MLI tu ne trouves pas des stages ?
c'est pas facile ca c'est clair !! :wacko: bon courage en tout cas.

Merci
par l'AFPA non, la mission locale j'ai rendez vous avec eux le 4 juillet ...

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg949668#msg949668 date=1214211836 a dit:
Merci
par l'AFPA non, la mission locale j'ai rendez vous avec eux le 4 juillet ...
d'ac ! croisons les doigts alors :happy:

Zen Lily Dreams. :friend:

Ploufinette :
Attends de voir ce que ca donne avec la mission locale.
Sinon tu ne peux pas faire une sorte d'evaluation des competences (desolee je crois que ca a nom particulier mais j'ai oublie...) pour voir dans quel genre de metier tu serais bien ?

Un bilan de compténces... J'en ai fait un d'octobre à janvier qui n'a servi à rien, et en fait on avait regardé, quoi que je voulais faire il fallait que je refasse une formation dans tous les cas

Bon ben alors il faut trouver un formation dans un domaine qui te plait. Tu ne peux pas avoir une formation &quot;gratuite&quot; avec l'ANPE ou autre?

Et sinon ca donnait quoi ton bilan de competences alors ? Ca te dit pour quels metiers tu &quot;es fait&quot; ou pas ?

En fait là j'ai une idée de ce qui m'intéresse, je voudrais travailler avec les personnes agées, ou exercer le métier d'aide soignante ou aide médico psychologique. Ou même avec les enfants, en tous les cas je veux faire un métier actif c'est à dire ne pas rester derrière un bureau 8h par jour.
Pour l'ANPE je le vois le 1er juillet je poserai la question mais comme j'ai déjà eu un financement pour la formation que j'ai faite en mars ça risque d'être tendu... Mais je vais demander quand même on sait jamais

Pour le bilan de compétence c'était nul car au début on avait des questionnaires à remplir avec des questions du genre :
&quot;quel métier voulez vous faire&quot; si je suis là c'est parce que j'en sais rien c :spam1:
&quot;quel salaire voulez vous&quot;
&quot;voulez vous un poste à responsabilité ou non&quot;

Après en avançant on devait faire des recherches sur des métiers etc mais en fait là où j'ai été déçue (et certains des autres aussi) c'est qu'en fait nous on espérait qu'on nous dise ce qu'on pouvait faire, ce pour quoi on serait fait ou pas mais en fait c'était rien de tout ça.
Par ex yavait un jeune homme qui avait loupé son CAP boulangerie et cherchait ce qu'il pouvait faire car sans le CAP pas de boulot, il disait qu'il voudrait bosser dans un centre de vacances type club med et la fille l'orientait vers le mac do :pascompris;
Vers la fin la plupart ne savaient toujours pas quoi faire et la fille leur disait &quot;bon faut prendre une décision là on termine la semaine prochaine&quot; et on parlait entre nous et finalement en sortant de là on en était quasiment au même point qu'avant on avait juste quelques infos en plus.....
Moi je me suis vite orientée sur les pompes funèbres donc j'ai fait ce qu'il fallait mais c'est pas grâce au bilan de compétence, je voulais bosser dans les bibliothèques ou documentaliste donc je lui en avait parlé et elle a pas cherché à en savoir plus elle m'a dit &quot;faites des recherches&quot;, c'est gentil mais je vous ai pas attendu pour en faire!! En fait fallait qu'en sortant de là on soit dans une formation ou qu'on ait trouvé un emploi qu'importe si ça nous plaisait ou pas!
Une fille voulait faire un DAEU, elle a fait tout ce qu'il fallait pour mais la fille a essayé de l'en dissuader tout le long!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour