< Marre du chômage... (tome 3) | Page 372 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg963201#msg963201 date=1215192290 a dit:
J'ai déjà une idée de ce que je veux faire mais d'après eux avec mes 2 formations ya moyens que je trouve un boulot sans repasser par la case formation, mais toute seule je trouve pas donc s'ils peuvent m'apporter quelque chose je prend
l anpe ils le disent eux même ils t apporteront pas grand chose

MAis c'est pas à l'anpe que je fais ça, je précise hein, c'est une prestation de l'ANPE mais dispensée par un autre organisme . L'ANPE contrôle seulement

je croise les doigt en tout pour toi ploufinette que cette fois si sera la bonne

tu a une petite idée quand même de ce q tu veut faire

Merci :smile:
Oui je voudrais travailler avec les personnes agées, j'ai déjà repéré les formations tout ça mais il me manque l'idée du métier sur le terrain, avec le cible emploi je peux faire un stage d'une semaine pour me faire une idée car je veux pas me relancer dans une formation qui finalement ne me plaira pas.

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg963299#msg963299 date=1215196975 a dit:
Merci  :smile:
Oui je voudrais travailler avec les personnes agées, j'ai déjà repéré les formations tout ça mais il me manque l'idée du métier sur le terrain, avec le cible emploi je peux faire un stage d'une semaine pour me faire une idée car je veux pas me relancer dans une formation qui finalement ne me plaira pas.
en tout cas bon courage je suis de tout coeur avec toi!

StL link=topic=49952.msg958516#msg958516 date=1214946006 a dit:
:blink: comment ça se fait ?
J'ai une convention de stage pourrie, qui permet même à l'entreprise de ne pas me rémunérer. (oui oui l'entreprise n'est pas obligée de me payer, c'est marqué noir sur blanc :notstupide:)Ils sont tellement sympa, qu'il me file quand même quelques pépettes, je fais pitié ma parole . lol
je prends ma revanche, je me casse l'année prochaine et je les laisse dans leur merde.
:happy: :happy:

J'ai une question.
Je suis actuellement en intérim jusqu'à la fin juillet, j'ai plusieurs entretiens la semaine prochaine dont 1 en cdi.
J'ai prévenue mon employeur, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'empêcher d'aller à des entretiens mais d'essayer de les placer en début ou fin de journée. J'ai un entretien la semaine prochaine à 14h30 (à une heure et demie de chez moi), je ne serais donc pas présente une bonne partie de l'après midi au boulot.
Mon employeur m'avait dit ok, j'ai donc fixée le rdv pour l'entretien et aujourd'hui elle me dit que c'est au milieu de la journée et qu'il faut le décaler.
Elle souhaite donc appeler la DRH pour modifier mon horaire d'entretien.
Je suis dégoutée, je ne veux pas qu'elle sache dans quelle entreprise je passe un entretien et si elle les appelle, je n'ai plus d'entretien( déjà que je n'ai pas l'expérience demandée, en plus si mon employeur actuel commence à les embéter pour un horaire c'est foutu)
Je ne pense pas qu'elle puisse me refuser d'aller à cet entretien, de plus je retourne bosser dès mon retour du rdv pour rattraper un peu mon boulot.
Qu'en pensez-vous?
Merci

Moi je pense que c'est surtout à toi de repousser le RDV et pas à ta responsable ... je vois pas de quoi elle se mêle. Donc proposes toi de le faire, tu le décales pour la fin de journée et basta. Elle n'a pas à savoir dans quelle boîte tu passes ton entretien.

:wink2:

Tout à fait d'accord, elle n'a pas à savoir où tu vas passer ton entretien... surtout si c'est du genre à te chercher des noises, elle serait fichue de tout faire capoter !

je viens de postuler à une offre pour un autre poste de AD, on verra si on me repond.

dites, en moyenne les entreprises elles mettent combien de temps à nous répondre si elles sont intéressées?

Haley07 link=topic=49952.msg965372#msg965372 date=1215432354 a dit:
je viens de postuler à une offre pour un autre poste de AD, on verra si on me repond.

dites, en moyenne les entreprises elles mettent combien de temps à nous répondre si elles sont intéressées?

Ca doit être assez rapide je pense, mais faut compter le délai entre le moment où tu l'envoie et le moment où ils la lisent (pas forcément en même temps que la réception), la dernière fois j'ai eu une réponse positive en 15 jours  :smile:

Bon sinon j'ai appelé la Pompe Funèbre pour dire que je refusais l'offre, la fille a parfaitement compris elle m'a dit qu'elle m'avait appelé à tout hasard car elle avait bien vu que mon CV sur le net n'était pas pour un poste de conseiller funéraire  :smile:

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les filles je vais hurler de joie : hi hi hi je suis désormais journaliste culturel à mes heures perdues en guise de loisirs et le but c'est de couvrir toutes les expositions de peintures ou d'art et les concerts lyriques et opéras !!!

Je serai critique en fait, je suis trop trop trop happpppppppppppppppyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

En fait un ami m'avait envoyé par mail par hasard une annonce qui stipulait qu'un journal numérique jeune cherchait des rédacteurs passionnés d'art, de dessin et de musique, donc voilà j'ai répondu et me vlà le 18 au Lux pour aller voir José Carreras, un monument de l'opéra pur souche !!!

Pour l'instant je fais les critiques et ensuite si tout va bien j'enchaîne sur les interviews, spectacles et voyages payés :chessy: :chessy: :chessy: :cool:

Haley07 link=topic=49952.msg965372#msg965372 date=1215432354 a dit:

Ca dépend vraiment ... moi j'ai eu des réponses à mes envois de CV ... 2 mois après, et des fois c'est 10 minutes après que j'ai postulé sur Internet qu'on me rappelle.
ça dépend de l'urgence de l'offre, de ton cv, du nombre de candidature reçue etc .... y'a pleins de facteurs annexes. Mais en général, je dirais 1 à 2 semaines environ. :wink2:

Bravo Smart ! :wink2:

Merci pour vos réponses!
J'ai vu avec mon employeur, elle a fini par accepter car je ne pouvais pas décaler le rendez-vous.
Elle sait où se déroule l'entretien puisque j'ai une autre collègue en intérim qui est également prise pour un entretien mercredi dans la même boîte!!!
Attention à la concurrence!!!

:dacc: Smart !

De mon côté (même si suis pas chez moi) paraît que j'ai reçu quelques réponses négatives, dont celle de Pro BTP apparement. Bon bin j'pourrai les enquiquiner par téléphone pour savoir où j'en suis, si j'suis bien chez eux ou toujours à la CPAM parce que là j'ai la mutuelle qui demande et j'sais même pas quoi répondre.

Purée, c'est relou quand même quand on se fait affilier direct à la caisse dont dépend une boite alors qu'on n'est encore qu'en période d'essai. Ca devrait se faire après, une fois qu'on est sûr de rester quand même... !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour