< Marre du chômage... (tome 3) | Page 468 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Allez un peu de drôlerie sur ce sujet mais concernant bien le chômage.

Peu de temps après mon rendez-vous à l'ANPE j'ai écrit au président de la république, ma mère m'avait dit que ça me ferait du bien.
Donc j'ai écris ce que je pensais sur la situation actuelle en France, sur ma situation, et l'accueil par la conseillère ANPE (jean basket sweat capuche café à la main) bref en effet ça m'a fait du bien.

Le cabinet du président me répond poliment que l'information sera transmise blabla...

Hier après-midi coup de téléphone, la directice de l'ANPE de ma commune veut me rencontrer vendredi après-midi.

:notstupide: pourquoiiiiiii plein de français râlent et c'est moi qu'on convoque?

Mes parents me disent que j'aie dû super bien écrire mon courrier pour être reçue, mon chéri me dit que c'est une réelle opportunité et qu'enfin les choses avancent et moi je me dit que j'aie dû écrire une connerie vraiment énorme pour être convoquée.

P.S : si vous avez des reclamations je fais suivre volontier :dacc:

pouipouinette link=topic=49952.msg1052052#msg1052052 date=1226581184 a dit:
Allez un peu de drôlerie sur ce sujet mais concernant bien le chômage.

Peu de temps après mon rendez-vous à l'ANPE j'ai écrit au président de la république, ma mère m'avait dit que ça me ferait du bien.
Donc j'ai écris ce que je pensais sur la situation actuelle en France, sur ma situation, et l'accueil par la conseillère ANPE (jean basket sweat capuche café à la main) bref en effet ça m'a fait du bien.

Le cabinet du président me répond poliment que l'information sera transmise blabla...

Hier après-midi coup de téléphone, la directice de l'ANPE de ma commune veut me rencontrer vendredi après-midi.

:notstupide: pourquoiiiiiii plein de français râlent et c'est moi qu'on convoque?

Mes parents me disent que j'aie dû super bien écrire mon courrier pour être reçue, mon chéri me dit que c'est une réelle opportunité et qu'enfin les choses avancent et moi je me dit que j'aie dû écrire une connerie vraiment énorme pour être convoquée.

P.S : si vous avez des reclamations je fais suivre volontier  :dacc:

trop fort !!! ben profites en pour t'exprimer, je dirais :

- un manque de suivi personnalisé
- quand tu as fait une formation dans un domaine on se contente de te diriger vers ce même domaine au lieu de trouver des alternatives comme en agences d'intérim
- un a l'impression d'être des pions face au marché du travail
- pas assez de rappel, et lorque tu postules à une de leurs offres que se soit par lzur site ou autre mode, ils se contentent trop de répondre aux critères précis de l'employeur (ex : quand une entreprise demande 2 ans d'expérience minimum, même si tes qualités sont correctes hormis ça ils te disent que ton profil ne correspond pas, ils devraient être moins séclectifs ou prendre en compte les stages...

bref y'en aurait à dire mais liste trop longue, moi je dis juste que tous les tafs que j'ai trouvé jusqu'ici, c'est pas du tout grâce à eux mais à moi seule !!!

allez éclates toi bien !!! :wink2:

leona23 link=topic=49952.msg1052037#msg1052037 date=1226578128 a dit:
On m'a proposé le même poste pour une réunion mais quand on m'a annoncé les horaires j'ai laissé tombé
17H 21H

Mes horaires sont 9h-12h30/14h-18h.

Sincèrement je n'espère pas faire ça toute ma vie mais vu que je déteste rester sans rien faire...et puis ça me fera toujours une expérience.

Tu n'aurais pas du refuser, tu l'aurais fait en attendant de trouver quelque chose de mieux.

Sopranette link=topic=49952.msg1051967#msg1051967 date=1226568312 a dit:
J'ai passé un entretien collectif hier pour un poste d'enquêteur téléphonique.
J'avais jamais fait et bien j'ai trouvé ça très enrichissant, ça m'a permis de m'exprimer devant tout le monde.

Le soir même le recruteur m'a appelé, j'ai décroché le poste pour un mois, je commence lundi.

Je n'ai qu'une chose à dire : C'est DÉJÀ ça  :laugh:

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec mon BTS assistant de direction mais c'est toujours ça et surtout qu'en ce moment il n'y a rien.

Je serais rester 1 semaine à rien faire et ça me saoulait déjà...bon courage.  :smile:

Quand il y a plusieurs postes à pourvoir, ce sont souvent des entretiens collectifs pour les poste de téléacteur, télévendeurs, etc.
J'aimerai tant que l'entreprise où j'avais fait un petit CDD il y a deux ans me reprennent, pour un CDD. Je les ais relancés mais bon, pour l'instant rien...

Je me dis que si d'ici la fin novembre j'ai encore rien, je postulerai pour être caissière (à Carrefour ou autre), au moins ça m'occupera ! (mais j'ai jamais fait ce métier, enfin ça doit pas être bien compliqué, surtout que niveau gestion du stress je suis bien avec mon expérience de téléconseillère et les gens qui ralent :laugh:)

Au fait Leona, je ne vois pas ce qui te gène dans les horaires 17h-21h, surtout que tu es jeune. dans l'entreprise où j'aimerai retourner et où j'étais télévendeuse je finissais tous les jours à 20h30 (je rentrais chez moi à 21h15). Je travaillais le samedi aussi (et chez Orange aussi je travaillais le samedi parfois jusqu'à 20h).

Perso les horaires tardifs (ou tôt à la limite) c'est vraiment quelque chose qui ne me dérange pas.

evamy link=topic=49952.msg1052092#msg1052092 date=1226587781 a dit:
Quand il y a plusieurs postes à pourvoir, ce sont souvent des entretiens collectifs pour les poste de téléacteur, télévendeurs, etc.
J'aimerai tant que l'entreprise où j'avais fait un petit CDD il y a deux ans me reprennent, pour un CDD. Je les ais relancés mais bon, pour l'instant rien...

Je me dis que si d'ici la fin novembre j'ai encore rien, je postulerai pour être caissière (à Carrefour ou autre), au moins ça m'occupera ! (mais j'ai jamais fait ce métier, enfin ça doit pas être bien compliqué, surtout que niveau gestion du stress je suis bien avec mon expérience de téléconseillère et les gens qui ralent :laugh:)

J'ai été caissière durant les étés, c'est vrai que c'est un métier assez stressant.
Comme tu dis le métier en lui-même n'est pas très compliqué mais bon avec tout ce qu'il y a autour ça le rend dur lol.
De toute façon, je me suis dit la même chose, si je galère vraiment à trouver du travail et bien je ferais caissière comme tu le dis ça occupe et ça rapporte. :laugh:

De toute façon je pars du principe que tout ce qu'on fait n'est jamais perdu au final.

@Sopranette : est-ce que c'est difficile &quot;d'apprendre&quot; ce métier ? moi c'est pas tant le métier, le stress tout ça qui me gène, c'est est-ce que je vais savoir me servir de la caisse, etc. ça peut paraître bête comme question mais bon...

evamy link=topic=49952.msg1052104#msg1052104 date=1226589597 a dit:
@Sopranette : est-ce que c'est difficile &quot;d'apprendre&quot; ce métier ? moi c'est pas tant le métier, le stress tout ça qui me gène, c'est est-ce que je vais savoir me servir de la caisse, etc. ça peut paraître bête comme question mais bon...
C'est le métier de caissière dont tu parles?

Si c'est ça , j'ai été caissière pendant 2 ans le week end, une caissière m'a formé une matinée, je l'a regardais d'abord faire et l'écoutais m'expliquer. Ensuite, elle m'a passé sa caisse et restait derrière moi la fin de la matinée.
Après, j'ai eu ma propre caisse.
C'est des automatismes à prendre, et certains codes à conaitre (en général tu as une liste)

evamy link=topic=49952.msg1052104#msg1052104 date=1226589597 a dit:

Ce n'est pas très compliqué, disons qu'au début c'est sur tu vas galérer, tu vas vérifier 10 fois avant de rendre la monnaie au cas ou...mais après tu vas prendre la main.

De toute manière tu seras forcément formée.

Le pire c'est la première semaine tu auras SUPER mal au bras (droit ou gauche selon la disposition de la caisse lol).

Ne te fais pas de soucis, tu sauras le faire j'en suis certaine ;)

merci aux filles qui ont repondu j'avais vu les reponses ! lol
en fait oui je vais essayer de voir un peu du coté de la langue des signes ca m'interesse bien, j'ai l'impression que ca correspond mieux à mon profil.
apres l'apprentissage va pas se faire en 3 mois ! evidement ca va demander du temps...
mais je me met pas d'objectif ni délai pour y arriver. si ca se fait ca se fait sinon on fera autre chose.
voila j'ai plus envie de stresser pour atteindre un objectif...

ajourd'hui j'ai galéré à la poste pour pouvoir faire un retrait et acheter des timbres afin de renvoyer mon dossier de démission LEA à la fac. mais c'est fait. on passe à autre chose.
je suis déjà soulagée meme si quelque part je voulais réussir la licence... c'est pas une fin en soit de changer d'avis voir de projet.

voilà pour moi.

quant à ce que j'ai pu lire pour les derniers messages de ce topic, faut garder confiance. continuer a chercher du travail a postuler a se former... ca finit par payer en general. faut laisser le temps.
courage.

majü

kathounette link=topic=49952.msg1051958#msg1051958 date=1226567684 a dit:
Lily tu nous tiens au courant suite à ton entretien d'aujourd'hui... :wink2:

Ce matin, on était 3 à passer les tests, et il y a 4 personnes demain matin.

Pour les tests collectifs, j'avais raison : c'était pas des tests en rapport avec le secrétariat, mais :

- un bon vieux test de logique pour bien commencer, avec des dominos !  :beuh:
- un test qui date des années 50, sur le vocabulaire (parmi 6 mots, faut retrouver celui qui se rapproche le + de celui qu'on nous demande)
- lecture d'un texte de 3 pages sur le changement qui va être fait pour les périodes des soldes chez les commerçants. On nous a ensuite repris le texte et il fallait qu'en 5 minutes on fasse ressortir l'essentiel de ce qu'on avait compris. Ensuite, toujours à propos de ce texte, on devait répondre à des questions.

Ensuite, un test de personnalité sur ordinateur.

Cet après-midi, c'était entretien. Je pense que je me suis  bien débrouillée. Ca a duré 2h30 environ. On parlait de mon parcours. J'ai détaillé certaines expériences en expliquant ce que ça m'avait apporté. J'ai réussi à caser tous les trucs positifs que j'avais prévu de dire. Puis je répondais à certaines de ses questions, par rapport au poste, savoir ce que je connaissais de l'organisme (fingers in the nose pour expliquer ce qu'ils font, alors que pour le commun des mortels ou celui qui n'a pas préparé l'entretien, c'est chaud), savoir si des horaires qui changent régulièrement ça ne me gênait pas, si j'avais des impératifs pour le matin ou le soir, etc... ça, no soucy...

Puis en fin d'entretien, on a vu les résultats du test de ce matin. Elle m'a laissé le temps de lire tout ça, et souligner ce avec quoi je n'étais pas d'accord, pour qu'on en parle ensuite. Je trouve ça bien qu'ils reconnaissent que les tests n'ont pas toujours raison partout. Elle a pris note de mes remarques et mettra ça en +, dans le dossier qu'elle fera suivre à l'organisme en lui-même (là, c'est une autre branche de la Sécu qui s'occupait de cette première phase de recrutement).

Donc je continue de croiser les doigts pour faire partie des quelques personnes qui auront le droit à l'entretien final...  :zarbi: L'entretien s'est très bien passé. Ca devait se sentir que j'étais stressée, mais bon, qui ne l'est pas pendant un entretien hein. Je trouve qu'on a bien échangé, et que j'ai bien pu me débrouiller pour expliquer certaines choses.

A suivre...
StdDoigtsCroises.gif

Lily Dreams link=topic=49952.msg1052130#msg1052130 date=1226593332 a dit:
Cet après-midi, c'était entretien. Je pense que je me suis  bien débrouillée. Ca a duré 2h30 environ. ....

Ben dis donc... 2h30 d'entretien, c'est super long! J'espère que le boulot vaut le coup au moins!

quicherche1 link=topic=49952.msg1052192#msg1052192 date=1226599153 a dit:
Ben dis donc... 2h30 d'entretien, c'est super long! J'espère que le boulot vaut le coup au moins!

Bah un boulot de secrétaire de direction quasi fonctionnaire car URSSAF... ce serait quand même le pied !  :moke: (et sachant que mon amie travaille à la CRAM, ce serait une jolie coincidence de + à rajouter à la liste des trucs qu'on a en commun !)

mielous link=topic=49952.msg1052166#msg1052166 date=1226597457 a dit:
On te tient les pouces Lily  :happy:
:friend:
evamy link=topic=49952.msg1052160#msg1052160 date=1226596289 a dit:
On croise les doigts Lily alors.
Ça avait l'air d'être un entretien assez intéressant !
:friend:

finalement le client veut me rencontrer, mais demain je dois d'abord aller voir l'agence d'intérim, on me demande mes références professionnelles, et ma dernière mission s'est mal déroulé, je dis quoi ?
si on appel mon ancien employeur, je crains de ne pas pouvoir obtenir ce poste.

Si tu as d'autres expériences qui se sont, elles, bien passées, tu leur donnes ces contacts-là :wink2:

Moi je m'arrange pour rester en contact avec mes anciennes boites, pour qu'ils se souviennent de moi si une autre boite les appelle pour avoir des infos :moke:

Sopranette, félicitations. :aplause:
Ok c'est pas un CDI mais comme tu dis c'est mieux que rien.

Lily Dreams, c'est normal d'être un peu stressée, en+ c'était plutôt long comme entretien, donc maintenant croisage de doigts pour que tu sois prise pour passer l'étape suivante. :friend:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1052207#msg1052207 date=1226599622 a dit:
Si tu as d'autres expériences qui se sont, elles, bien passées, tu leur donnes ces contacts-là  :wink2:

Moi je m'arrange pour rester en contact avec mes anciennes boites, pour qu'ils se souviennent de moi si une autre boite les appelle pour avoir des infos  :moke:

Et si on me demande pourquoi je n'ai pas précisé toutes mes références professionnelles?

Je suis dans la m.....
je crois que je vais pas les préciser.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour