< Marre du chômage... (tome 3) | Page 473 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=49952.msg1054572#msg1054572 date=1227187375 a dit:
tu trouves toujours réponse à tout, personellement tu n'a pas l'air trés motivé pour trouver un emploi :closedeyes:

Comment ça j'ai pas l'air motivé?

parce que j'ai pas envie de faire 4 h de trajet que je suis pas motivée?

Personne n'aurait accepter de faire 4H de trajet pour un entretien, ne remet pas en doute ma motivation car je sais que t'aurai fais pareil.

leona23 link=topic=49952.msg1054589#msg1054589 date=1227190030 a dit:

Personne n'aurait accepter de faire 4H de trajet pour un entretien, ne remet pas en doute ma motivation car je sais que t'aurai fais pareil.

Moi je l'ai fait, j'ai été à rennes seulement pour 15 min d'entretien, et ca fait quasiment 4h de route... Mais tout de facon je suis d'accord avec lye depuis le début on a pas vraiment l'impression que tu te bats pour trouver un travail. Désolé d'être aussi franche

perso je n'aurai pas postuler pour 4h de trajet :closedeyes: faut savoir ce qu'on veut

karine2449 link=topic=49952.msg1054592#msg1054592 date=1227190578 a dit:
Mais tout de facon je suis d'accord avec lye depuis le début on a pas vraiment l'impression que tu te bats pour trouver un travail. Désolé d'être aussi franche

il n'y a pas que moi qui le dit.

au cours d'un entretien un personne pas motivée ça se sent :closedeyes:

yen a qui cache bien leur jeu quand meme ! meme s'ils sont pas vraiment motivé... c'est possible d'avoir le job au bout d'un entretien ! suffit de dire ce que veut l'employeur...  :moke:
bon apres ca se ressent vite en fonction de la periode d'essai...
mais bon on sait jamais un metier peut ne pas nous inspirer au debut et nous plaire ensuite ! pleins de facteurs entre en jeu (on apprend le metier, une equipe sympa, un salaaire motivant, on a un taf ca donne un but pour se lever le matin...)

majü link=topic=49952.msg1054641#msg1054641 date=1227199771 a dit:
yen a qui cache bien leur jeu quand meme ! meme s'ils sont pas vraiment motivé... c'est possible d'avoir le job au bout d'un entretien ! suffit de dire ce que veut l'employeur...  :moke:
bon apres ca se ressent vite en fonction de la periode d'essai...
mais bon on sait jamais un metier peut ne pas nous inspirer au debut et nous plaire ensuite ! pleins de facteurs entre en jeu (on apprend le metier, une equipe sympa, un salaaire motivant, on a un taf ca donne un but pour se lever le matin...)

Tout à fait d'accord avec toi majü. Pour mon 1er CDD en centre d'appel il y a 2 ans, je n'étais pas plus motivée que ça : passer 7h/jour au tél pour le SMIC, mouais... mais bon, il me fallait travailler ! au final j'ai été choisie quand même (entretien collectif, nous étions plusieurs à être pris).
Et - pourtant moi qui détestait le téléphone avant !!!- le métier m'a plus : on était pas payés cher mais on se marrait bien !

lye link=topic=49952.msg1054639#msg1054639 date=1227199491 a dit:
perso je n'aurai pas postuler pour 4h de trajet :closedeyes:

Après, ça dépend si on est prêt à déménager pour habiter + près par la suite. Par exemple si tu envisages de déménager dans une autre ville, comme je l'ai fait. Je postulais en Loire-Atlantique alors que j'étais encore en Basse-Normandie. :smile:

Puis à un moment, j'étais tellement désespérée que je me coltinais bien 120 km par jour en voiture pour un stage rémunéré, à défaut de trouver autre chose hein ! J'allais où on voulait bien de moi :wink2: (cela dit je ne regrette pas du tout cette expérience car j'adorais l'ambiance et c'est la seule fois où j'ai pu utiliser un peu l'espagnol pour le moment)

lye link=topic=49952.msg1054639#msg1054639 date=1227199491 a dit:
au cours d'un entretien un personne pas motivée ça se sent :closedeyes:

Ca c'est clair, net et précis ! Ca me fait penser que l'autre jour quand j'avais mon entretien, après les tests, la fille m'a sorti à un moment &quot;on voit que vous avez l'habitude des entretiens !&quot; Ca fait plaisir :happy: (et moi j'ai dû répondre en rigolant un peu un truc du genre &quot;des années de pratique !&quot; :laugh: )

evamy link=topic=49952.msg1054691#msg1054691 date=1227204007 a dit:
Tout à fait d'accord avec toi majü. Pour mon 1er CDD en centre d'appel il y a 2 ans, je n'étais pas plus motivée que ça : passer 7h/jour au tél pour le SMIC, mouais... mais bon, il me fallait travailler ! au final j'ai été choisie quand même (entretien collectif, nous étions plusieurs à être pris).
Et - pourtant moi qui détestait le téléphone avant !!!- le métier m'a plus : on était pas payés cher mais on se marrait bien !

rrément vrai !!! moi aussi je ne me voyais pas au tél pendant tant d'heures par jours pour le plus souvent répondre à des clients mécontents ! mais après mon passage chez Orange, tout à changer bonne ambiance, bonnes conditions salariales, et un métier loin d'être débile et contraignant ! aujourd'hui je suis en CDI dans un poste de téléconseiller tout comme chez Orange, avec pareil des conditions salariales non négligeable.

bref comme quoi tout est possible !!! :wink2:

En même temps, chaque fois que tu as une réponse négative, tu dis que tu vas abandonner. Hier, tu nous as dit que tu voulais pas rappeler le directeur dont tu nous as parlé parce qu'il a dit que lui te rappelais (il faudrait juste ne pas oublier qu'il est directeur, donc il a sûrement d'autres tâches plus urgentes, et surtout qu'il a d'autres candidats qui eux n'hésiteraient pas à le harceler pour bosser avec lui).

Au tout début que tu as posté sur ce topic, tu as dit que tu te lèves à 12h pour commencer tes recherches.

Crois-tu vraiment montrer, rien qu'à travers cela, que tu es motivée??

Imagine tu postules à un emploi, le DRH t'appeles à 9h le matin pour te rencontrer. C'est sûr que ça fait bonne impression, quelqu'un qu'on vient de réveiller.

Alors, on est peut-être directes, mais quand on te lit, on a pas envie de se dire &quot;oh la pauvre&quot;, comme on a envie de le dire à d'autres.

Tout à fait. Pendant le BTS, je jurais de ne jamais travailler dans le secrétariat, que c'était pas un travail pour moi. Il a fallu que je me retrouve derrière une caisse pour comprendre que finalement, c'est pas si mal, le secrétariat. Et surtout, qu'il n'y a pas de sot métier.

Moralité:

-Il ne faut jurer de rien
-Ne pas dire &quot;Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau&quot;

:happy:

ah par contre j'ai pas encore depasser ce stade ! j'en suis encore a me dire que je ferai pas de secretariat ! lol
alors que mes proches me voit parfaitement la dedans. ils me disent que j'ai les qualités pour faire ce travail mais bon ca me plait pas j'y peux rien...

Sincèrement, je te souhaite pas de te retrouver derrière une caisse. En tout cas, ça m'a vaccinée contre les gens, un truc dingue. Au moins dans le secrétariat, t'es tranquille dans ton bureau, tu organises ton travail comme tu le sens (enfin dans l'entreprise où je bosse c'est comme ça).

Bref, de toutes façons comme je disais aux clients &quot;je-traite-la-caissière-comme-une-moins-que-rien&quot;: jusqu'à preuve du contraire, je suis humaine comme vous, j'ai donc besoin de manger pour vivre, alors je fais un travail que vous auriez pu faire vous aussi!

tout a fait d'accord.

puis il n'y a pas de metier a critiquer plus qu'un autre...
c'est juste qu'on essaie de se projeter dans un ideal et tout faire pour y arriver.
apres bien sur en attendant il faut bien vivre et donc travailler quelque part. je comprends bien !

ça c'est sur, pourtant quand je faisais téléconseillère, il y a des gens qui avaient du mal à se mettre dans la tête qu'il n'y a pas de sot métier.

Je reviens de mon rdv à l'ANPE et j'aimerais votre avis.
On regardait les offres ANPE avec ma conseillère et sur la plupart ils disent &quot;BTS exigé&quot;, comme je ne l'ai pas elle me dit &quot;au lieu de mettre que vous avez le niveau BTS sur votre CV marquez juste BTS assistant de direction&quot; :blink:
Je lui ai dit que pour moi c'est mentir car là ça veut dire que je l'ai et elle me dit que non que je pourrais le justifier après :notstupide:

Vous en pensez quoi? Moi je suis pas d'accord avec ça

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1054889#msg1054889 date=1227260135 a dit:
Je reviens de mon rdv à l'ANPE et j'aimerais votre avis.
On regardait les offres ANPE avec ma conseillère et sur la plupart ils disent &quot;BTS exigé&quot;, comme je ne l'ai pas elle me dit &quot;au lieu de mettre que vous avez le niveau BTS sur votre CV marquez juste BTS assistant de direction&quot;  :blink:
Je lui ai dit que pour moi c'est mentir car là ça veut dire que je l'ai et elle me dit que non que je pourrais le justifier après  :notstupide:

Vous en pensez quoi? Moi je suis pas d'accord avec ça

Bah c'est bizarre car dans les entretiens et lorsque t'es embauché il te demande de fournir le diplome obtenu. :blink:
Perso, je laisserai niveau BTS à ta place....

oui moi aussi je laisserai niveau bts !
mais je comprends ce que veut dire ta conseillere anpe... en faisant comme elle a dit ca peut t'enlever des &quot;freins&quot; de selection et tu peux toujours justifié ensuite ton niveau une fois que t'es en face d'un reruteur en entretien.
mais bon apres c'est une question de choix ! tu joues la carte de l'honneteté directement ! et c'est bien.
t'inquietes tu finiras par trouver quelque chose !

ca me fais penser que hier soir j'ai vu une emission sur l'anpe (sur tmc) qui était bien critiquée. ca fonctionne plus comme administration. ils savent pas repondre au cas par cas. les personnels qui y travaillent ne sont pas formés pour comprendre l'etat d'esprit d'un demandeur d'emploi... et donc ne peut pas repondre concretement a ses besoins.
tout est faussé. du coup faut compter que sur soi. démarcher les entreprises... se faire du reseau, le maintenir.
ca prend du temps mais ca peut creer d'autres opportunités.

Djoulie link=topic=49952.msg1054891#msg1054891 date=1227260362 a dit:
Bah c'est bizarre car dans les entretiens et lorsque t'es embauché il te demande de fournir le diplome obtenu.  :blink:
Perso, je laisserai niveau BTS à ta place....

Pas toujours. On ne me l'a jamais demandé, sauf pour les agences intérims. Mais dans les entretiens que j'avais suite à des candidatures spontanées, on ne me l'a jamais demandé.

Mais il vaut toujours mieux être honnête, sinon vive la confiance que le patron aura en toi.

Merci pour vos réponses ça me conforte dans mon idée :smile:

Sinon aussi pour la prestation que je devais faire et que je n'ai pas faite finalement je dois la refaire début décembre mais cette fois ci avec le cibc (l'organisme avec lequel j'ai fait mon bilan de compétences). j'ai bien dit à ma conseillère que j'avais eu une mauvaise expérience avec eux et que j'espère que ça sera mieux cette fois ci car je veux pas encore perdre mon temps. Donc avec un peu de chance je n'aurai pas la même personne.
Je suis obligée de le faire là quand même donc bon on verra bien mais du coup j'ai nettement moins envie d'y aller :wacko:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour