Ce matin, on était 3 à passer les tests, et il y a 4 personnes demain matin.
Pour les tests collectifs, j'avais raison : c'était pas des tests en rapport avec le secrétariat, mais :
- un bon vieux test de logique pour bien commencer, avec des dominos ! :beuh:
- un test qui date des années 50, sur le vocabulaire (parmi 6 mots, faut retrouver celui qui se rapproche le + de celui qu'on nous demande)
- lecture d'un texte de 3 pages sur le changement qui va être fait pour les périodes des soldes chez les commerçants. On nous a ensuite repris le texte et il fallait qu'en 5 minutes on fasse ressortir l'essentiel de ce qu'on avait compris. Ensuite, toujours à propos de ce texte, on devait répondre à des questions.
Ensuite, un test de personnalité sur ordinateur.
Cet après-midi, c'était entretien. Je pense que je me suis bien débrouillée. Ca a duré 2h30 environ. On parlait de mon parcours. J'ai détaillé certaines expériences en expliquant ce que ça m'avait apporté. J'ai réussi à caser tous les trucs positifs que j'avais prévu de dire. Puis je répondais à certaines de ses questions, par rapport au poste, savoir ce que je connaissais de l'organisme (fingers in the nose pour expliquer ce qu'ils font, alors que pour le commun des mortels ou celui qui n'a pas préparé l'entretien, c'est chaud), savoir si des horaires qui changent régulièrement ça ne me gênait pas, si j'avais des impératifs pour le matin ou le soir, etc... ça, no soucy...
Puis en fin d'entretien, on a vu les résultats du test de ce matin. Elle m'a laissé le temps de lire tout ça, et souligner ce avec quoi je n'étais pas d'accord, pour qu'on en parle ensuite. Je trouve ça bien qu'ils reconnaissent que les tests n'ont pas toujours raison partout. Elle a pris note de mes remarques et mettra ça en +, dans le dossier qu'elle fera suivre à l'organisme en lui-même (là, c'est une autre branche de la Sécu qui s'occupait de cette première phase de recrutement).
Donc je continue de croiser les doigts pour faire partie des quelques personnes qui auront le droit à l'entretien final... :zarbi: L'entretien s'est très bien passé. Ca devait se sentir que j'étais stressée, mais bon, qui ne l'est pas pendant un entretien hein. Je trouve qu'on a bien échangé, et que j'ai bien pu me débrouiller pour expliquer certaines choses.
A suivre...