< Marre du chômage... (tome 3) | Page 475 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est clair que Paris ou les régions, ce n'est pas la même chose !

Cependant, j'ai une amie en région parisienne qui a + de 10 ans d'expérience, qui a un BTS AD, et qui galère toujours autant pour trouver un poste stable ! Donc y'a aussi une part de chance.

@p'tite lily : voir le mail que je t'ai envoyé ! j'espère que ça va te servir. :smile:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1052130#msg1052130 date=1226593332 a dit:
Ce matin, on était 3 à passer les tests, et il y a 4 personnes demain matin.

Pour les tests collectifs, j'avais raison : c'était pas des tests en rapport avec le secrétariat, mais :

- un bon vieux test de logique pour bien commencer, avec des dominos !  :beuh:
- un test qui date des années 50, sur le vocabulaire (parmi 6 mots, faut retrouver celui qui se rapproche le + de celui qu'on nous demande)
- lecture d'un texte de 3 pages sur le changement qui va être fait pour les périodes des soldes chez les commerçants. On nous a ensuite repris le texte et il fallait qu'en 5 minutes on fasse ressortir l'essentiel de ce qu'on avait compris. Ensuite, toujours à propos de ce texte, on devait répondre à des questions.

Ensuite, un test de personnalité sur ordinateur.

Cet après-midi, c'était entretien. Je pense que je me suis  bien débrouillée. Ca a duré 2h30 environ. On parlait de mon parcours. J'ai détaillé certaines expériences en expliquant ce que ça m'avait apporté. J'ai réussi à caser tous les trucs positifs que j'avais prévu de dire. Puis je répondais à certaines de ses questions, par rapport au poste, savoir ce que je connaissais de l'organisme (fingers in the nose pour expliquer ce qu'ils font, alors que pour le commun des mortels ou celui qui n'a pas préparé l'entretien, c'est chaud), savoir si des horaires qui changent régulièrement ça ne me gênait pas, si j'avais des impératifs pour le matin ou le soir, etc... ça, no soucy...

Puis en fin d'entretien, on a vu les résultats du test de ce matin. Elle m'a laissé le temps de lire tout ça, et souligner ce avec quoi je n'étais pas d'accord, pour qu'on en parle ensuite. Je trouve ça bien qu'ils reconnaissent que les tests n'ont pas toujours raison partout. Elle a pris note de mes remarques et mettra ça en +, dans le dossier qu'elle fera suivre à l'organisme en lui-même (là, c'est une autre branche de la Sécu qui s'occupait de cette première phase de recrutement).

Donc je continue de croiser les doigts pour faire partie des quelques personnes qui auront le droit à l'entretien final...  :zarbi: L'entretien s'est très bien passé. Ca devait se sentir que j'étais stressée, mais bon, qui ne l'est pas pendant un entretien hein. Je trouve qu'on a bien échangé, et que j'ai bien pu me débrouiller pour expliquer certaines choses.

A suivre...
StdDoigtsCroises.gif

YEAHHHH je suis sélectionnée pour passer un entretien devant un jury interne le mercredi 3 décembre à 11h ! :dacc: :moke2: :chessy:

titia35 link=topic=49952.msg1055307#msg1055307 date=1227358638 a dit:
:excl: c'est pas comparable ta situation et la sienne, tu es dans la région pays de la Loire, elle région parisienne, donc elle bénéficie de + d'opportunités que toi en terme d'entretien, ne baisse pas les bras ta motivation payera un jour!!! :wink2:

c'est sur elle pasera surement plus d'une dizaine d'entretiens pour avoir un poste alors que dans ma region j'en passerai surement moins mais j'aurai un poste au final

au départ je recherchais un poste a 40 kms de chez moi maximum mais je commence a étendre mon champs de recherche car mon ami n'a pas signer encore son cdi dans une entreprise dans la ville ou on est et s'il ne lui propose pas un cdi au mois de décembre ben on envisagera de déménager vers une plus grande ville comme Nantes.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1055368#msg1055368 date=1227371174 a dit:
YEAHHHH je suis sélectionnée pour passer un entretien devant un jury interne le mercredi 3 décembre à 11h !  :dacc: :moke2: :chessy:

c'est géniale pour toi lily bonne chance et tiens nous au courant

titia35 link=topic=49952.msg1055306#msg1055306 date=1227358555 a dit:
mais tu trouves toujours une excuse pour ne pas t'y rendre, mais à part ça !!! je te comprends pas du tout?

Tu cherches quoi exactement du travail ou à te faire remarquer ? Tu sais ici le post est dédié aux personnes qui cherchent vraiment du travail et qui sont motivées, et loin de là à des personnes qui &quot;pète pas plus haut que son c**!!!&quot;

bref désolée d'en arriver là mais je te trouve culottée, tu as l'air d'être sur de toi, mais tu n'as toujours rien trouvé, et tu demande des conseils mais n'en tiens pas rigueur...

+10!!!! je n'aurai pas dit mieux
des gens comme ça on n'a pas envie de les aider e tout cas

YEAHHHH je suis sélectionnée pour passer un entretien devant un jury interne le mercredi 3 décembre à 11h !  :dacc: :moke2: :chessy:

:dacc: tiens nous au jus :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1054889#msg1054889 date=1227260135 a dit:
Je reviens de mon rdv à l'ANPE et j'aimerais votre avis.
On regardait les offres ANPE avec ma conseillère et sur la plupart ils disent &quot;BTS exigé&quot;, comme je ne l'ai pas elle me dit &quot;au lieu de mettre que vous avez le niveau BTS sur votre CV marquez juste BTS assistant de direction&quot;  :blink:
Je lui ai dit que pour moi c'est mentir car là ça veut dire que je l'ai et elle me dit que non que je pourrais le justifier après  :notstupide:

Vous en pensez quoi? Moi je suis pas d'accord avec ça
Ben je ne comprends pas trop la conseillere la dans le sens ou parfois on te demande de fournir une copie du diplome...
Et je pense qu'il vaut mieux etre honnete des le debut. Si jamais on te le demande et que tu dis alors que tu as le niveau et pas le diplome ca pourrait jouer en ta defaveur et faire croire que tu voulais &quot;tricher&quot; et ca fausse le rapport de confiance.

leona23 link=topic=49952.msg1054934#msg1054934 date=1227267818 a dit:
J'ai un entretien lundi mais sur paris, et comme je suis pas de paris on m'a dis que ça poserai problème

qu'est ce que vous en pensez?
J'ai rappeler pour avoir un mail de confirmation et on me dis que ça les dérangerai que je ne sois pas à l'heure en cas de grève et pourtant c'est eux qui m'ont appeler.

si ils préfèrent une personne qui habite sur paris, je crois pas que je vais y aller.
Franchement ca ne sert a rien de demander des avis puisque tu ne les ecoutes jamais...

Il est possible que ton adresse mail ne passe pas, ca m'arrive par exemple quand je dois envoyer des mails vers des boites hotmail ou yahoo, ben oui je peux passer plein de temps a essayer sans cesse a differents moments de la journee mais ca ne marche pas et le lendemain ou le surlendemain ca passe, pourquoi je ne sais pas, mais il ne faut pas toujours croire et faire croire que c'est la faute du recruteur...

Si on te contacte c'est que ton profil les interesse, apres le fait de poser le probleme de la distance c'est effectivement sans doute pour voir ta motivation et savoir si tu es prete a faire le trajet tous les jours, ou a demenager...

L'arrogance dont tu fais preuve sur certains de tes messages doit peut-etre aussi se sentir quand tu postules et ca c'est un point negatif pour toi.

Felicitations, c'est un pas de plus. :dacc:
Bon courage pour l'entretien du 3 decembre. :friend:

kathounette link=topic=49952.msg1055503#msg1055503 date=1227430504 a dit:
L'arrogance dont tu fais preuve sur certains de tes messages doit peut-etre aussi se sentir quand tu postules et ca c'est un point negatif pour toi.

C'est clair qu'il vaut mieux pas &quot;péter plus haut que son cul&quot; lorsqu'on est face à un employeur. C'est vrai que parfois, en ce qui me concerne, je fais un peu d'humour pour détendre un peu l'atmosphère... Mais jamais bien méchant. A mon dernier entretien, celui pour le CDI, la fille en face de moi ne devait avoir que quelques années de plus que moi donc ça passe.

Kathounette, toi qui bosses dans les RH, ça te choquerait, si tu disais : &quot;On voit que vous avez l'habitude des entretiens&quot; et que je répondais en rigolant et sur un ton un peu ironique &quot;Des années de pratique !&quot; ?  :unsure: :laugh: M'enfin, ça n'a pas du la choquer + que ça je crois, sinon je n'aurais pas THE entretien face au jury ! :chessy:

S'il y en a qui ont des conseils pour les entretiens face à un jury, je suis preneuse. Je pense que ça fait un peu comme pour le BTS, à la présentation des cas pratiques : ne pas regarder une personne en particulier mais bien s'adresser à tout le monde en même temps ?  :unsure:

kathounette link=topic=49952.msg1055504#msg1055504 date=1227430567 a dit:
Felicitations, c'est un pas de plus. :dacc:
Bon courage pour l'entretien du 3 decembre. :friend:

M**CI :biggrin:

je suis actuellement en période d'essai pour un CDI et je me pose pas mal de questions...est-ce vraiment ce poste qui m'intéresse ?
J'entame ma dernière semaine et la fin de celle-ci, j'ai un entretien avec mes responsables pour savoir si on continue en CDI ou non...et à vrai dire, j'ai dû mal à me décider !
On me propose actuellement plusieurs postes intéressants mais je décline car je n'ai pas trop le temps d'aller au rendez-vous à cause des horaires de travail....

Tu peux toujours rester là en attendant de trouver mieux ailleurs, non ? Enfin je dis ça... je désespère un peu avec les bons CDI en même temps :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1055594#msg1055594 date=1227442309 a dit:
Tu peux toujours rester là en attendant de trouver mieux ailleurs, non ? Enfin je dis ça... je désespère un peu avec les bons CDI en même temps  :laugh:
oui c'est vrai....mais je me rends compte que je suis un peu perdue côté orientation professionnelle. C'est sûr qu'en restant sur le poste, j'aurai de l'expérience pour mais je songe quand même à me réorienter vers l'export....

Et il n'y aurait pas moyen de continuer de travailler et faire une formation via le CNED par exemple, pour l'export ? :happy: Ca permettrait de combiner à la fois rentrées d'argent + formation... :smile:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1055599#msg1055599 date=1227442531 a dit:
Et il n'y aurait pas moyen de continuer de travailler et faire une formation via le CNED par exemple, pour l'export ?  :happy: Ca permettrait de combiner à la fois rentrées d'argent + formation...  :smile:
je vais me renseigner :blush:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1055581#msg1055581 date=1227440514 a dit:
S'il y en a qui ont des conseils pour les entretiens face à un jury, je suis preneuse. Je pense que ça fait un peu comme pour le BTS, à la présentation des cas pratiques : ne pas regarder une personne en particulier mais bien s'adresser à tout le monde en même temps ?  :unsure:
M**CI  :biggrin:

Comme en ce moment je suis avec des personnes qui préparent et passent des concours et se retrouvent à des entretiens face à un Jury, je peux te dire ce que j'en ai perçu:
Effectivement, c'est à peu près comme à l'oral du BTS: Avoir préparé 5 minutes de présentation sur toi et parler en regardant (essayant de ragarder) chacun des membres du jury.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu as déjà eu un entretien. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent te demander de plus que ce qu'ils ont déjà fait!
En tous les cas, félicitation pour le passage de toutes ces epreuves et MERDE pour l'ultime  :dacc:. (j'espère que c'est pour un CDI au moins!)

kathounette link=topic=49952.msg1055501#msg1055501 date=1227429939 a dit:
Ben je ne comprends pas trop la conseillere la dans le sens ou parfois on te demande de fournir une copie du diplome...
Et je pense qu'il vaut mieux etre honnete des le debut. Si jamais on te le demande et que tu dis alors que tu as le niveau et pas le diplome ca pourrait jouer en ta defaveur et faire croire que tu voulais &quot;tricher&quot; et ca fausse le rapport de confiance.

On est bien d'accord, j'ai demandé à plein de monde et tout le monde est de mon avis donc je laisse comme c'est et si elle est pas contente c'est pareil :biggrin:

Je croise les doigts pour toi Lily :wink2:

quicherche1 link=topic=49952.msg1055611#msg1055611 date=1227443277 a dit:
Comme en ce moment je suis avec des personnes qui préparent et passent des concours et se retrouvent à des entretiens face à un Jury, je peux te dire ce que j'en ai perçu:
Effectivement, c'est à peu près comme à l'oral du BTS: Avoir préparé 5 minutes de présentation sur toi et parler en regardant (essayant de ragarder) chacun des membres du jury.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu as déjà eu un entretien. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent te demander de plus que ce qu'ils ont déjà fait!
En tous les cas, félicitation pour le passage de toutes ces epreuves et MERDE pour l'ultime  :dacc:. (j'espère que c'est pour un CDI au moins!)
A mon avis, ils vont me redemander la même chose que ce que m'a demandé la personne que j'ai vu l'autre jour. Donc va juste falloir que je révise ma fiche vu que ça a eu l'air de bien passer, ce que j'avais préparé.

L'entretien de la dernière fois, c'était fait par un organisme particulier de la Sécu, qui gère + les formations, les recrutements...

Et là, je pense que ce jury sera composé (si c'est comme dans l'administration) d'une personne des RH, d'une personne du service, et du directeur du service ou de l'organisme (?)...

Un peu que c'est pour un CDI  :laugh: CDI de secrétaire de direction, même ! et je ne pense pas qu'ils passeraient autant de temps pour une personne en CDD !  :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1055614#msg1055614 date=1227443547 a dit:
Je croise les doigts pour toi Lily  :wink2:

:happy:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1055581#msg1055581 date=1227440514 a dit:
C'est clair qu'il vaut mieux pas &quot;péter plus haut que son cul&quot; lorsqu'on est face à un employeur. C'est vrai que parfois, en ce qui me concerne, je fais un peu d'humour pour détendre un peu l'atmosphère... Mais jamais bien méchant. A mon dernier entretien, celui pour le CDI, la fille en face de moi ne devait avoir que quelques années de plus que moi donc ça passe.

Kathounette, toi qui bosses dans les RH, ça te choquerait, si tu disais : &quot;On voit que vous avez l'habitude des entretiens&quot; et que je répondais en rigolant et sur un ton un peu ironique &quot;Des années de pratique !&quot; ?  :unsure: :laugh: M'enfin, ça n'a pas du la choquer + que ça je crois, sinon je n'aurais pas THE entretien face au jury ! :chessy:

M**CI  :biggrin:
Pour repondre a ta question non ca ne me choque pas.
Ca veut peut-etre dire que tu as l'air a l'aise donc c'est un bon point. :wink2:
Et puis un peu d'humour ca detend l'atmosphere, il vaut mieux ca qu'avoir en face de soi quelqu'un d'hyper stresse.
Ca se comprend le stress mais parfois c'est trop et c'est un frein car il n'y a pas moyen d'avoir un vrai dialogue avec certaines personnes trop stressees, surtout que les entretiens on les fait en anglais et sur les CV c'est toujours &quot;fluent&quot; alors que lors des entretiens on voit de suite que non... :blush:

Concernant les conseils ben je pense aussi que ca doit etre un peu comme pour un passage d'exam devant un jury.
Donc il faut essayer de regarder tout le monde et puis les trucs habituels pour te demarquer, mais bon tu as sans nul doute plus l'habitude que moi de passer des entretiens alors tu sais preparer ca. :wink2:

titia35 link=topic=49952.msg1055306#msg1055306 date=1227358555 a dit:
mais tu trouves toujours une excuse pour ne pas t'y rendre, mais à part ça !!! je te comprends pas du tout?

Tu cherches quoi exactement du travail ou à te faire remarquer ? Tu sais ici le post est dédié aux personnes qui cherchent vraiment du travail et qui sont motivées, et loin de là à des personnes qui &quot;pète pas plus haut que son c**!!!&quot;

bref désolée d'en arriver là mais je te trouve culottée, tu as l'air d'être sur de toi, mais tu n'as toujours rien trouvé, et tu demande des conseils mais n'en tiens pas rigueur...

de + sache que ptitelili85 est en région Loire Atlantique et toi parisienne donc tu aura toujours + d'opportunités d'entretiens, alors ne fait pas croire à Ptitelili85 que c'est parce que tu vaux mieux qu'elle ?

Bref bonne continuation et n'hésite pas à nous tenir au courant de ton nouveau travail.... :wink2:

Mon entretien c'est mardi et je compte m'y rendre, je vous tiens au courant de la suite.
je cherche bien du travail pas à me faire remarquer, si j'avais un emploi, je viendrai pas sur ce poste.

c'est pas de ma faute si je ne trouve pas. Ce n'es pas parce que je suis sûr de moi même, que je trouverai facilement du travail.
Mon dernier entretien, j'étais tellement sûr de moi, et je n'ai pas était retenue, je pense même que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas était retenue, faut jamais être trop sûr de soi.
je n'ai pas dis que je valais mieux que les autres, je lui ai simplement dis que j'avais plus d'entretien ces derniers temps.
Mais je galère encore pour trouver.

j'ai refais mon cv, refais ma lettre de motivation, je postule tout les jours sur les sites donc normal que j'ai plus d'entretien, c'est le fruit de ma motivation quand on cherche activement on fini forcément pas avoir des entretiens.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour