Lily Dreams link=topic=49952.msg1055820#msg1055820 date=1227467704 a dit:
ptitelili85 : Je suis d'accord avec luna. Ca montre qu'on est motivé pour bosser, et ça évite aussi les trous sur le CV. Après en entretien c'est facile à expliquer que vu la conjoncture actuelle tu as préféré opter pour un travail "alimentaire" en attendant de trouver quelque chose qui serait + dans tes cordes.
Dans le genre, j'ai fait dans le maraîchage, la distribution de catalogues, comptage de véhicule qui passaient dans une rue, inventaires, en attendant d'avoir autre chose.
Et il ne faut pas se dire que si on bosse, on n'a pas le temps pour les recherches : regarde, je suis en CDD et ça ne m'empêche pas de postuler et de prendre une journée de congé pour les entretiens que j'ai (cela dit, je conserve mes jours de congés juste pour ça). :happy:
Léona : pour la chance elle a dû zapper les 300 et quelques candidatures spontanées (y'en a même sûrement +) et les centaines de candidatures aux offres que j'ai pu envoyer ces quatre dernières années ! Dans les régions, c'est + dur de trouver du travail : ça m'est arrivé vraiment, d'aller bosser dans le maraîchage par exemple, parce que pendant six mois je ne trouvais rien en secrétariat.
Donc c'est clair que ça va bien de prendre les gens de haut... Honnêtement, avoir les dents longues, parfois ça ne fait pas de mal, mais fais aussi gaffe à ne pas rayer le parquet avec ! Tu verras, tu ne seras plus aussi vantarde, quand dans quelques mois, d'autres employeurs t'auront envoyée bouler à cause de ton surplus de vantardise. Face aux employeurs, d'accord il faut se mettre en valeur, mais il faut surtout savoir conserver un côté humble...
Edit pour luna : avec la moquette, ça raye pas, ça accroche et on a plein de poils dans les dents du coup :moke: