< Marre du chômage... (tome 3) | Page 478 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mielous link=topic=49952.msg1056236#msg1056236 date=1227548909 a dit:
Parfois, tu n'as pas le choix, entre intérim ou chômage, pour beaucoup le choix est vite fait.

cela dit c'est vrai . mais je n'aime pas le concept de l'intérim ( bien que c'est mieux payé ) ...

Lily Dreams link=topic=49952.msg1055820#msg1055820 date=1227467704 a dit:
ptitelili85 : Je suis d'accord avec luna. Ca montre qu'on est motivé pour bosser, et ça évite aussi les trous sur le CV. Après en entretien c'est facile à expliquer que vu la conjoncture actuelle tu as préféré opter pour un travail &quot;alimentaire&quot; en attendant de trouver quelque chose qui serait + dans tes cordes.

Dans le genre, j'ai fait dans le maraîchage, la distribution de catalogues, comptage de véhicule qui passaient dans une rue, inventaires, en attendant d'avoir autre chose.

Et il ne faut pas se dire que si on bosse, on n'a pas le temps pour les recherches : regarde, je suis en CDD et ça ne m'empêche pas de postuler et de prendre une journée de congé pour les entretiens que j'ai (cela dit, je conserve mes jours de congés juste pour ça). :happy:

Léona : pour la chance elle a dû zapper les 300 et quelques candidatures spontanées (y'en a même sûrement +) et les centaines de candidatures aux offres que j'ai pu envoyer ces quatre dernières années ! Dans les régions, c'est + dur de trouver du travail : ça m'est arrivé vraiment, d'aller bosser dans le maraîchage par exemple, parce que pendant six mois je ne trouvais rien en secrétariat.

Donc c'est clair que ça va bien de prendre les gens de haut... Honnêtement, avoir les dents longues, parfois ça ne fait pas de mal, mais fais aussi gaffe à ne pas rayer le parquet avec ! Tu verras, tu ne seras plus aussi vantarde, quand dans quelques mois, d'autres employeurs t'auront envoyée bouler à cause de ton surplus de vantardise. Face aux employeurs, d'accord il faut se mettre en valeur, mais il faut surtout savoir conserver un côté humble...

Edit pour luna : avec la moquette, ça raye pas, ça accroche et on a plein de poils dans les dents du coup  :moke:

Parce que je dis qu'il faut chercher du travail, pour trouver que je suis prétentieuse?
Je n'ai pas encore trouver de boulot, et même parfois quand on se prépare, ça passe pas, la preuve mon dernier entretien on m'a pas retenue pour une excuse toute bidon.
Donc vient pas dire ce que j'ai pas dis.

ok j'avais pas capté ça comme ça lol
je pensais que c'etait plus une facon de reduire des couts de fonctionnement d'une boite par rapport au recrutement
c'est vrai qu'on nous prend pour du betail.

bah a choisir je prefere le chomdu (pr le moment car je peux me le permettre je suis toujours chez mes parents)
zlors jusque quand ? peut etre comme tanguy... lol mais bon l'emploi avec le contaxte economique c'est pas top non plus...

leona23 link=topic=49952.msg1056257#msg1056257 date=1227550528 a dit:
Parce que je dis qu'il faut chercher du travail, pour trouver que je suis prétentieuse?
Je n'ai pas encore trouver de boulot, et même parfois quand on se prépare, ça passe pas, la preuve mon dernier entretien on m'a pas retenue pour une excuse toute bidon.
Donc vient pas dire ce que j'ai pas dis.

non c'est pas ça je pense ! c'est tes réponses aux messages qui donnent l'impression que tu es prétentieuse ! tant dans ta façon d'exposer ton point de vue que d' y répondre... relis toi tu comprendras surement, ce qu'on a tous voulu dire !

titia35 link=topic=49952.msg1056372#msg1056372 date=1227563901 a dit:
non c'est pas ça je pense ! c'est tes réponses aux messages qui donnent l'impression que tu es prétentieuse ! tant dans ta façon d'exposer ton point de vue que d' y répondre... relis toi tu comprendras surement, ce qu'on a tous voulu dire !

il faut la comprendre aussi , trouver du boulot aujourd'hui c'est une vraie prise de tete ! et puis je pense qu'elle s'est défoulée apres ... :smile:

mangerbouger link=topic=49952.msg1056383#msg1056383 date=1227565797 a dit:
il faut la comprendre aussi , trouver du boulot aujourd'hui c'est une vraie prise de tete ! et puis je pense qu'elle s'est défoulée apres ... :smile:
oui c'est certain que c'est une prise de tête mais elle a tendance à rabaisser les gens. C'est dur pour tout le monde car oui effectivement j'avoue ce n'est pas la seule à rechercher du taf donc si elle souhaite encore avoir des réponses à ses questions (et oui les gens vont se lasser d'aider quelqu'un d'hautain) ce serait bien que la demoiselle mette de l'eau dans son vin.

coucou tout le monde

je suis super contente aujourd'hui...
demain apres midi j'ai un entretien pour un cdd de 3 mois evolutif en tant qu'aide comptable (compta client principalement avec 5000 clients à gérer)... ca soulage trop de voir que mon cv peut plaire au moins à une personne :wub en plus je n'ai pas trouvé cette offre par une agence intérim et c'est deja un plus pour moi ... c'est mon ancienne ecole qui m'a transmis cette offre...
je suis trop pressé d'etre à demain maintenant car je vais tout déchirer et me donner à fond pour ce boulot :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Pour l'employeur aussi, le choix est vite fait entre la difficulté de recruter une personne pour un contrat court et l'intérim. Je bosse dans une clinique où les IDE et sage-femmes sont très dures à trouver, donc oui évidemment certaines fois on est obligées de passer par de l'intérim et évidemment on va au moins cher, quand on voit qu'on paie une agence d'intérim pour une journée de travail (7.4h) d'une IDE, 250 euros, ça me fait halluciner!
Oui, les intérimaires sont pris comme de la m****, en même temps c'est normal vu qu'on les prend uniquement pour des contrats courts et du dépannage.
Faut se mettre un peu à la place des employeurs aussi ou aller bosser dans un service RH pour comprendre le coût du travail.
C'est le système français du travail contre qui faut gueuler, pas contre les agences d'intérim qui font du profit dessus.

Félicitations pour ton cdd lili :happy:

karine2449 link=topic=49952.msg1056468#msg1056468 date=1227610467 a dit:
Félicitation tu as trouvé ca en vendée tite lili?

oui j'ai trouvé a la ferriere donc ca fait pas trop loin de chez moi ca gère maintenant faut que je cartonne à l'entretien et ca ira !!!

ptitelili85 link=topic=49952.msg1056483#msg1056483 date=1227611842 a dit:
oui j'ai trouvé a la ferriere donc ca fait pas trop loin de chez moi ca gère maintenant faut que je cartonne à l'entretien et ca ira !!!

ah ben je croise les doigts pour toi alors !

Bon demain je travaille !!!! :dacc: ça va me changer un peu les idées. c'est qu'un remplacement d'un jour à l'accueil d'une entreprise mais c'est toujours ça.

ah oui et j'ai reçu une convocation de l'ANPE pour le 5/12 à une réunion d'information concernant la présentation des différentes aides à l'embauche. c'est un peu vague pour moi, ça va consister en quoi pour ceux qui y ont déjà assisté ? j'espère que ce n'est pas une réunion où ils nous expliquent &quot;comment&quot; chercher du travail...

aah l'anpe :closedeyes: j'ai été radiée d'ailleurs mais m'en fiche vu que je n'ai pas d'alloc ni chomage ni assédic ni rien ! ils savent a rien a a part te répéter 25 fois de refaire ton CV

evamy link=topic=49952.msg1056655#msg1056655 date=1227631324 a dit:
Bon demain je travaille !!!!  :dacc: ça va me changer un peu les idées. c'est qu'un remplacement d'un jour à l'accueil d'une entreprise mais c'est toujours ça.

ah oui et j'ai reçu une convocation de l'ANPE pour le 5/12 à une réunion d'information concernant la présentation des différentes aides à l'embauche. c'est un peu vague pour moi, ça va consister en quoi pour ceux qui y ont déjà assisté ? j'espère que ce n'est pas une réunion où ils nous expliquent &quot;comment&quot; chercher du travail...

Moi franchement les réunions ne m'ont servit à rien, j'en avais une pour refaire mon cv. On était onze, j'avais rendez-vous à 14h, j'y ai été je ne suis pas sorti de las bas pas avant 18h, impossible de lui parler à la responsable de cette réunion... Elle s'en foutait de moi, elle était avec des personnes qui savait à peine lire et écrire. C'est normal qu'elle passe un peu plus de temps avec ces personnes, elles en ont plus besoin que moi mais voilà l'anpe n'a pas alors a nous inciter à y allé

Aucune idée, evamy je n'ai jamais eu ce genre de réunion

c'est cool pour demain, en effet ça va te changer les idées :dacc:

ptitelili85 link=topic=49952.msg1056466#msg1056466 date=1227610187 a dit:
coucou tout le monde

je suis super contente aujourd'hui...
demain apres midi j'ai un entretien pour un cdd de 3 mois evolutif en tant qu'aide comptable (compta client principalement avec 5000 clients à gérer)... ca soulage trop de voir que mon cv peut plaire au moins à une personne  :wub en plus je n'ai pas trouvé cette offre par une agence intérim et c'est deja un plus pour moi ... c'est mon ancienne ecole qui m'a transmis cette offre...
je suis trop pressé d'etre à demain maintenant car je vais tout déchirer et me donner à fond pour ce boulot :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
Félicitations et tiens nous au courant de comment s'est passé l'entretien. :dacc:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour