< Marre du chômage... (tome 3) | Page 476 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
leona23 link=topic=49952.msg1055657#msg1055657 date=1227448519 a dit:
Mon entretien c'est mardi et je compte m'y rendre, je vous tiens au courant de la suite.
je cherche bien du travail pas à me faire remarquer, si j'avais un emploi, je viendrai pas sur ce poste.

c'est pas de ma faute si je ne trouve pas. Ce n'es pas parce que je suis sûr de moi même, que je trouverai facilement du travail.
Mon dernier entretien, j'étais tellement sûr de moi, et je n'ai pas était retenue, je pense même que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas était retenue, faut jamais être trop sûr de soi.
je n'ai pas dis que je valais mieux que les autres, je lui ai simplement dis que j'avais plus d'entretien ces derniers temps.
Mais je galère encore pour trouver.

j'ai refais mon cv, refais ma lettre de motivation, je postule tout les jours sur les sites donc normal que j'ai plus d'entretien, c'est le fruit de ma motivation quand on cherche activement on fini forcément pas avoir des entretiens.
La tu te trompes car il y a aussi une petite part de chance et on peut etre ultra motive et galerer pour decrocher des entretiens.
Apres la situation geographique peut aussi jouer...

leona23 link=topic=49952.msg1055657#msg1055657 date=1227448519 a dit:
Mon entretien c'est mardi et je compte m'y rendre, je vous tiens au courant de la suite.
je cherche bien du travail pas à me faire remarquer, si j'avais un emploi, je viendrai pas sur ce poste.

c'est pas de ma faute si je ne trouve pas. Ce n'es pas parce que je suis sûr de moi même, que je trouverai facilement du travail.
Mon dernier entretien, j'étais tellement sûr de moi, et je n'ai pas était retenue, je pense même que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas était retenue, faut jamais être trop sûr de soi.
je n'ai pas dis que je valais mieux que les autres, je lui ai simplement dis que j'avais plus d'entretien ces derniers temps.
Mais je galère encore pour trouver.

j'ai refais mon cv, refais ma lettre de motivation, je postule tout les jours sur les sites donc normal que j'ai plus d'entretien, c'est le fruit de ma motivation quand on cherche activement on fini forcément pas avoir des entretiens.

ce que tu dis là est tout à fait ce qu'on pense ! mais c'est pas ce que tu laisses transparaître à travers tes messages, donc forcément l'arrogance que tu exposes volontairement ou pas ici peut agacer !

Ptitelili85 répond et postules surement autant que toi à des offres et ou fait des candidatures spontanées, seulement elle est en région pays de la Loire comme déjà dit avant et toi sur région parisienne ce qui augmente peut être + d'opportunités car + d'offres d'emploi sur ton secteur voilà tout !

Je te souhaite de trouver du travail comme à tous ici, mais je confirmes que ton côté trop sûre de toi joue peut être un peu en ta défaveur, tu peux l'être c'est même bien, mais avec limites, car tu n'es pas la seule sur le marché du travail et faut pas que tu te comportes en gagnante une fois sur place !

sinon Félicitation à toi Lilydreams :aplause:

Coucou, je vois qu'il y a des tensions  :box:, voyons paix et amour.

J'ai une quetsion à vous poser, j'avais passé un entretien qui ne c'était pas passé si bien que ça et finalement je suis retenue pour passer un deuxième entretien avec cette fois-ci le directeur commercial.
Je suis super contente, ça veut dire que je n'ai pas été si mauvaise que ça mais ma question est qu'est-ce qui se passe à ce deuxième entretien?

Enfin est-ce qu'on va me reposer les mêmes questions? Est-ce que ça va être plus détendu?

Je m'interroge sur ce fameux deuxième entretien puisque je n'ai toujours eu qu'un entretien et soit j'étais prise sois non.

J'attends vos expériences et vos conseils merci.

Pour ma part, j'ai arrêter les cours il y a 2 semaines...alors me voilà aussi au chommage même si je touche rien.
je cherche activement depuis 2 semaines (sites,anpe,spontané...)et toujours rien, j'ai vraiment peur!
Comment faites vous vos démarches pour chercher au mieux ?car je pense pas avoir la bonne méthode dans le coups.
merci par avance

Oula ba si tu commences à flipper parce que tu n'as rien trouvé en deux semaines ba t'as pas fini :pascompris;
C'est rare de trouver un travail aussi rapidement donc rien ne sert de paniquer, c'est normal! Et faut laisser le temps aussi aux entreprises de te répondre quand même!

Tu es allée t'inscrire dans les agences intérim ? A part ça ba faire ce que tu fais déjà, envoyer des candidatures spontanées, guetter les offres anpe...

pouipouinette link=topic=49952.msg1055695#msg1055695 date=1227453869 a dit:
J'ai une quetsion à vous poser, j'avais passé un entretien qui ne c'était pas passé si bien que ça et finalement je suis retenue pour passer un deuxième entretien avec cette fois-ci le directeur commercial.
Je suis super contente, ça veut dire que je n'ai pas été si mauvaise que ça mais ma question est qu'est-ce qui se passe à ce deuxième entretien?

Enfin est-ce qu'on va me reposer les mêmes questions? Est-ce que ça va être plus détendu?

Je m'interroge sur ce fameux deuxième entretien puisque je n'ai toujours eu qu'un entretien et soit j'étais prise sois non.

J'attends vos expériences et vos conseils merci.
Salut,

Alors moi récemment j'ai passé un entretien, j'étais passée devant 3 femmes, et dans l'après midi on m'avait appelé pour me dire qu'elles voulaient que je rencontre le directeur général deux jours après. A ce moment la je ne savais pas si il y avait d'autres filles sur le coup, quand je suis allée à mon entretien j'ai donc su qu'il y avait plusieurs filles mais qu'on était que deux à avoir été sélectionné pour voir le DG, l'entretien en lui même s'est bien passé, il était assez détendu, à part le fait qu'il fallait que je me présente sinon il n'a pas demandé les mêmes choses que lors de mon 1er entretien. Mais bon ce n'est malheureusement pas moi qui a été choisie :cry:

kathounette link=topic=49952.msg1055680#msg1055680 date=1227451963 a dit:
La tu te trompes car il y a aussi une petite part de chance et on peut etre ultra motive et galerer pour decrocher des entretiens.
Apres la situation geographique peut aussi jouer...

La chance se provoque comme le dis si bien le proverbe.

leona23 link=topic=49952.msg1055725#msg1055725 date=1227459436 a dit:
Oui bon de toute façon tu as toujours réponse à tout... j'espère seulement qu'un jour tu ne tomberas pas de trop haut. :closedeyes:

Donc si tu dis cela et que tu es si sure de toi, pourquoi es-tu toujours au chômage ? Arrête de de rabaisser les autres pour te rassurer toi.
Provoque donc ta chance pour ton entretien de mardi, si tu y vas, et sans doute tu décrocheras le poste ! Ainsi tu seras libérée de devoir nous demander des avis et de l'aide sur ce topic.

moi j'aimerai bien qu' un entretien tombe du ciel pour moi pour que je puisse defendre ma &quot;poire&quot; mais faut pas rever... mais ca viendra surement un jour comme me dit tout le monde... c'est vrai que la région dans laquelle je suis est &quot;moins dynamique&quot; que la région parisienne mais je ne pense pas déménager car si ca se trouve je ne trouverai pas ailleurs... et puis ca ne fait que 2 mois que je cherche vraiment ( j'ai eu un cdd de 15 jours début octobre) donc on verra bien ce que l'avenir me réserve ...
mais je me pose une question: les agences n'arretent pas de me demander si je ne voudrais pas travailler dans un autre domaine (agroalimentaire) en attendant de trouver dans le tertiaire mais j'hesite car pendant ce temps de travail ben je ne pourrai pas me consacrer à ma recherche : qu'en pensez vous?

ptitelili85 je serai toi j'accepterai de travailler dans un autre domaine. d'une part parce que ca montre que le travail ne te fait pas peur et d'autre part ca te ferait un petit revenu d'appoint.

J'ai connu des agences d'intérim qui justement testaient la motivation les personnes comme ca et qui proposaient des places dans le secteur d'origine dès que des missions se pointaient dans l'agence. maintenant ce n'est peut être pas partout pareil non plus :unsure:

ptitelili85 link=topic=49952.msg1055783#msg1055783 date=1227464164 a dit:
moi j'aimerai bien qu' un entretien tombe du ciel pour moi pour que je puisse defendre ma &quot;poire&quot; mais faut pas rever... mais ca viendra surement un jour comme me dit tout le monde... c'est vrai que la région dans laquelle je suis est &quot;moins dynamique&quot; que la région parisienne mais je ne pense pas déménager car si ca se trouve je ne trouverai pas ailleurs... et puis ca ne fait que 2 mois que je cherche vraiment ( j'ai eu un cdd de 15 jours début octobre) donc on verra bien ce que l'avenir me réserve ...
mais je me pose une question: les agences n'arretent pas de me demander si je ne voudrais pas travailler dans un autre domaine (agroalimentaire) en attendant de trouver dans le tertiaire mais j'hesite car pendant ce temps de travail ben je ne pourrai pas me consacrer à ma recherche : qu'en pensez vous?

Moi j'accepterai.
C'est d'ailleurs ce que je fais, j'ai eu un CDD de deux mois en tant qu'assistante chef de projet dans une agence en événementiel (de début septembre jusqu'à fin octobre) ensuite je me suis remise à chercher du travail dès le 15 octobre et j'ai enchainé direct avec le poste de télé-enquêtrice et je cherche en même temps dans le secteur qui m'intéresse.

Comme le dit Luna75, ça fait de l'argent, ça montre qu'on n'a pas peur du travail et surtout ça ne fait pas de trou dans le CV. :)

Bon courage c'est pas évident tous les jours.

Peux-tu nous donner tes &quot;trucs&quot;. Ce forum est justement pour partager nos expériences. Si tu as des facilités pour décrocher des entretiens, c'est super pour toi. Peux-tu nous donner tes &quot;trucs&quot; et astuces pour &quot;provoquer la chance&quot; ?
Peut-être as-tu un CV et une lettre de motivation super bien présentés, ou une expérience professionnelle intéressante ou un diplôme très recherché... Par exemple, moi-même j'ai été longuement au chômage et j'ai mis du temps à trouver un lettre accrocheuse.

ptitelili85 : Je suis d'accord avec luna. Ca montre qu'on est motivé pour bosser, et ça évite aussi les trous sur le CV. Après en entretien c'est facile à expliquer que vu la conjoncture actuelle tu as préféré opter pour un travail &quot;alimentaire&quot; en attendant de trouver quelque chose qui serait + dans tes cordes.

Dans le genre, j'ai fait dans le maraîchage, la distribution de catalogues, comptage de véhicule qui passaient dans une rue, inventaires, en attendant d'avoir autre chose.

Et il ne faut pas se dire que si on bosse, on n'a pas le temps pour les recherches : regarde, je suis en CDD et ça ne m'empêche pas de postuler et de prendre une journée de congé pour les entretiens que j'ai (cela dit, je conserve mes jours de congés juste pour ça). :happy:

Léona : pour la chance elle a dû zapper les 300 et quelques candidatures spontanées (y'en a même sûrement +) et les centaines de candidatures aux offres que j'ai pu envoyer ces quatre dernières années ! Dans les régions, c'est + dur de trouver du travail : ça m'est arrivé vraiment, d'aller bosser dans le maraîchage par exemple, parce que pendant six mois je ne trouvais rien en secrétariat.

Donc c'est clair que ça va bien de prendre les gens de haut... Honnêtement, avoir les dents longues, parfois ça ne fait pas de mal, mais fais aussi gaffe à ne pas rayer le parquet avec ! Tu verras, tu ne seras plus aussi vantarde, quand dans quelques mois, d'autres employeurs t'auront envoyée bouler à cause de ton surplus de vantardise. Face aux employeurs, d'accord il faut se mettre en valeur, mais il faut surtout savoir conserver un côté humble...

Edit pour luna : avec la moquette, ça raye pas, ça accroche et on a plein de poils dans les dents du coup :moke:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1055820#msg1055820 date=1227467704 a dit:
Honnêtement, avoir les dents longues, parfois ça ne fait pas de mal, mais fais aussi gaffe à ne pas rayer le parquet avec !
attention si c'est de la moquette ca marche pas :moke:

luna75 link=topic=49952.msg1055793#msg1055793 date=1227465395 a dit:
ptitelili85 je serai toi j'accepterai de travailler dans un autre domaine. d'une part parce que ca montre que le travail ne te fait pas peur et d'autre part ca te ferait un petit revenu d'appoint.

J'ai connu des agences d'intérim qui justement testaient la motivation les personnes comme ca et qui proposaient des places dans le secteur d'origine dès que des missions se pointaient dans l'agence. maintenant ce n'est peut être pas partout pareil non plus  :unsure:

oui je pense que c'est ca dans les agences interim ou je suis inscrite mais a chaque fois qu'elle me disais ca ben je leur disais que je ne refusais pas mais que je voulais attendre un peu pour voir si il y avait des offres dans mon domaine mais la je commence vraiment a avoir besoin d'un revenu car le chomage c'est pas grand chose quand je vois ce que j'ai a payer donc la prochaine fois que je vais allez les voir je pense que je vais leur dire ok pour les autres domaine mais si c'est de l'agralimentaire ben je veux que du conditionnement car je crois que je ne supporterai pas le reste ...
enfin j'y vais mardi on verra bien meme si ca me tente pas trop car je part du principe que j'ai fait une formation pour un metiers qui me plait et aller dans un autre domaine pour seulement avoir des revenus alors que ca ne me plait pas vraiment alors c'est dur de voir ce que je deviens

ptitelili85 link=topic=49952.msg1055828#msg1055828 date=1227468293 a dit:
oui je pense que c'est ca dans les agences interim ou je suis inscrite mais a chaque fois qu'elle me disais ca ben je leur disais que je ne refusais pas mais que je voulais attendre un peu pour voir si il y avait des offres dans mon domaine mais la je commence vraiment a avoir besoin d'un revenu car le chomage c'est pas grand chose quand je vois ce que j'ai a payer donc la prochaine fois que je vais allez les voir je pense que je vais leur dire ok pour les autres domaine mais si c'est de l'agralimentaire ben je veux que du conditionnement car je crois que je ne supporterai pas le reste ...
enfin j'y vais mardi on verra bien meme si ca me tente pas trop car je part du principe que j'ai fait une formation pour un metiers qui me plait et aller dans un autre domaine pour seulement avoir des revenus alors que ca ne me plait pas vraiment alors c'est dur de voir ce que je deviens

je comprends ton raisonnment, on a tous pensé ça un moment ou un autre, mais la réalité est tout autre ! et saches que toutes expériences autres sur un CV est bien vu comme l'ont dit les filles ici, ça montre ta motivation à bosser, et de + ça permet de constater que tu es pas faineante !!!

Moi aussi je suis passée par là de petits jobs en petits jobs (hôtesse de caisse, usine dans l'automobile, démarchage porte à porte, inventaires...) mais chacune de ces expériences m'ont beaucoup apportées et mon permises de prendre chaque fois un peu plus confiance en moi, sans oublier que ça me permettait de m'occuper et de gagner mon pain !

Aujourd'hui j'ai même découvert un autre métier, que je ne pensais jamais faire, qui n'a strictement rien à voir avec ma formation initiale (le tourisme) bien qu'il y a le contact clientèle et la vente, et je sais aussi que je ne ferai surement pas ça tout le temps mais comme quoi ?

Allez courage, mais persévère ! et occupes toi c'est bon pour le moral et le porte monnaie.... :wink2:

ptitelili85 :
Comme l'ont dit les filles avant il faut accepter de travailler dans d'autres domaines si tu ne trouves rien dans ton domaine.
Dis toi que c'est du temporaire et que rien ne t'empechera de continuer a chercher un boulot dans ton domaine et plus en rapport avec tes etudes. :wink2:

Je pense aussi que le fait d'accepter de travailler dans un autre domaine montrera ta motivation et ton envie de bosser.
Au lieu d'avoir un trou sur le CV tu auras une experience et puis le cote non negligeable c'est les finances. :wink2:
Allez courage.

Coucou les gens !
voilà depuis aujourd'hui je suis de nouveau au chômage !
enfin là je l'ai voulu car ils voulaient me garder jusqu'au 4 janvier
mais ce n'était pas raisonnable pour moi car je passe mon BTS par le CNED et je dois réviser
je pense avoir fait le bon choix

guimaraes91 link=topic=49952.msg1055950#msg1055950 date=1227519260 a dit:
Coucou les gens !
voilà depuis aujourd'hui je suis de nouveau au chômage !
enfin là je l'ai voulu car ils voulaient me garder jusqu'au 4 janvier
mais ce n'était pas raisonnable pour moi car je passe mon BTS par le CNED et je dois réviser
je pense avoir fait le bon choix

C'est sur que ton BTS est plus important, bon courage à toi :)

@ptitelili85: Les autres qui ont répondu sur ce topic, ont raison. A un moment ou à un autre, il faut aussi accepter un travail dans une autre branche. Non seulement tu gagnes ta croûte ainsi, mais en plus sur ton CV, les employeurs verront que tu es VRAIMENT motivée. Et que tu es quelqu'un qui n'a pas peur de bosser. Comme dirait mon patron : &quot;Il vaut toujours mieux avoir un CV avec différentes expériences, qu'un CV vide&quot;.

Tu ne seras pas la première à ne pas avoir trouvé de suite dans ton domaine, ni la dernière.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour