< Marre du chômage... (tome 3) | Page 490 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis désolée pour toi Lily. :friend:
Franchement je comprends ta réaction.
Mais dis toi que la roue tourne et que tu vas y arriver.

En+ ils auraient au moins pu respecter le délai de réponse et te prévenir, c'est quoi ce système de recrutement où on te fait passer plein de tests et où on te laisse espérer une bonne place pour au final ne contacter que la personne qui est prise !! :knuppel: Ce n'est pas sérieux du tout !!
Comme tu dis tu as dû prendre 2 journées de congés pour y aller en+...

Lily Dreams link=topic=49952.msg1062865#msg1062865 date=1228821582 a dit:
J'en ai vraiment ma claque. Tu te rends compte que depuis 2004, j'enchaîne les CDD, les intérims et les CDI foireux (dont le dernier en date en juin, où on m'a éjectée en fin de période d'essai) ? On vit une époque formidable, vraiment !

*envie de tout casser*

Ben c'est pour ça que j'ai voté pour ton avatar, parce que je pense que si rien ne change, bientôt recevoir des pâtes (oui je caricature mais on sera pas très loin, quand je vois comment certains galèrent pour boucler leur fin de mois, dès fois en cumulant 2 jobs ça passe toujours pas :box: ) ça sera comme recevoir un chèque de 10 000€.

Vive le CAC 40 ! :dance: :dance:

Franchement à tous ceux qui galèrent, si vous pouvez tenter la mobilité, faites le. Certains secteurs sont vraiment trop bouchés en France pour le moment ! De plus une expérience à l'étranger, peut être un véritable tremplin par la suite!
Apprenez l'anglais (le vrai anglais hein!) et il parait que le chinois c'est pas mal aussi, mais bon le chinois c'est vachement dur.... :zarbi:

Hannah-Iss link=topic=49952.msg1062913#msg1062913 date=1228826311 a dit:
Ben c'est pour ça que j'ai voté pour ton avatar, parce que je pense que si rien ne change, bientôt recevoir des pâtes (oui je caricature mais on sera pas très loin, quand je vois comment certains galèrent pour boucler leur fin de mois, dès fois en cumulant 2 jobs ça passe toujours pas  :box: )  ça sera comme recevoir un chèque de 10 000€.

Vive le CAC 40 !  :dance: :dance:

Franchement à tous ceux qui galèrent, si vous pouvez tenter la mobilité, faites le. Certains secteurs sont vraiment trop bouchés en France pour le moment ! De plus une expérience à l'étranger, peut être un véritable tremplin par la suite!
Apprenez l'anglais (le vrai anglais hein!) et il parait que le chinois c'est pas mal aussi, mais bon le chinois c'est vachement dur....  :zarbi:

C'est ce que je veux faire en postulant au Club Med dès que possible, en même temps ça sera un bon moyen de m'évader.

Je viens d'appeler l'inspection du travail pour savoir comment réclamer mon attestation assedic auprès de France telecom, elle m'a dit qu'il faut que je fasse un courrier en recommandé adressé à France Telecom avec le n° de l'article du code du travail et qu'ils me répondent par retour de courrier. Pfff la galère encore...

evamy link=topic=49952.msg1062919#msg1062919 date=1228827019 a dit:
C'est ce que je veux faire en postulant au Club Med dès que possible, en même temps ça sera un bon moyen de m'évader.

:dacc: Cela ne pourra que t'apporter des plus.

Je viens d'appeler l'inspection du travail pour savoir comment réclamer mon attestation assedic auprès de France telecom, elle m'a dit qu'il faut que je fasse un courrier en recommandé adressé à France Telecom avec le n° de l'article du code du travail et qu'ils me répondent par retour de courrier. Pfff la galère encore...
Bon courage... :wacko:

Hannah-Iss link=topic=49952.msg1062913#msg1062913 date=1228826311 a dit:
Ben c'est pour ça que j'ai voté pour ton avatar, parce que je pense que si rien ne change, bientôt recevoir des pâtes (oui je caricature mais on sera pas très loin, quand je vois comment certains galèrent pour boucler leur fin de mois, dès fois en cumulant 2 jobs ça passe toujours pas  :box: )  ça sera comme recevoir un chèque de 10 000€.

Vive le CAC 40 !  :dance: :dance:

Apprenez l'anglais (le vrai anglais hein!) et il parait que le chinois c'est pas mal aussi, mais bon le chinois c'est vachement dur....  :zarbi:
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Avoir une expérience à l'étranger peut apporter beaucoup tant au niveau personnel que pour l'avenir professionnel et puis l'anglais, comme toute langue étrangère c'est important.
L'anglais reste un atout de toute façon, même pour travailler en France je pense.

Et concernant le chinois j'ai aussi entendu que ça allait devenir un atout. Perso j'ai essayé pendant 1 semestre en fac mais c'était vraiment difficile et disons que la prof n'était pas non plus au top donc j'ai arrêté... :blush:
Mais qui sait peut-être que je m'y mettrais sérieusement un jour.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1062861#msg1062861 date=1228821236 a dit:
Non, zéro piste. C'est mort en ce moment. Y'a plus qu'à se remettre aux candidatures spontanées, je crois !

Et franchement, j'en ai ras le cul de ces modes de recrutements où on passe des tas de tests, où on passe devant des jurys et où au final on dit &quot;on vous rappellera avant la fin de la semaine&quot;, ouais, sauf que si tu n'es pas LA personne, tu peux toujours attendre ta réponse !!

Ca me fait grave ch*er d'avoir bouffé deux jours de congés et d'avoir stressé pendant plusieurs semaines pour avoir cette réponse au final ! :kill:

Désolée pour toi lily dream. Je croyais que tu aurais une réponse positive.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1062886#msg1062886 date=1228822943 a dit:
Ca fait bien hein !! surtout quand on sait que c'est l'U*R*S*S*A*F !!!! (j'me lâche, je dis où c'était tant qu'à faire) :knuppel:

désolée pour toi Lily, tu le méritais, mais j'ai confiance ton tour viendra même si je comprend la galère !!!
bon courage en tout cas !!!

sur ce, une fois (pour un job en caisse), on m'avait également dit que je serais recontactée le soir même et 19h passé tjs rien alors en stress je tél au magasin, et une employée de l'accueil me dit que la personne a déjà été choisie qu'elle est désolée, et 1 h + tard je reçois un appel deu recruteur pour me dire que j'étais retenue :pascompris; alors comme quoi les gens sont pas toujours au courant, j'aimerais que ce même exemple soit pareil pour toi! :friend:

C'est bon demain je bosse, je suis trop contente

c'est de l'intérim, et c'est pour deux semaines, même si c'est court c'est toujours mieux que rien !!!

leona23 link=topic=49952.msg1063046#msg1063046 date=1228843618 a dit:
C'est bon demain je bosse, je suis trop contente

c'est de l'intérim, et c'est pour deux semaines, même si c'est court c'est toujours mieux que rien !!!
Félicitations.
Tu vois il faut positiver, même si ce n'est que 2 semaines c'est un début.
Bon courage donc pour demain.

J'ai enfin trouver un job

C'est super pour toi, comme je l'ai dit sur le sujet &quot;Marre du chômage&quot; mais je pense que la création de ce sujet est inutile et qu'il sera fermé sous peu...
Bravo tout de même.

kathounette link=topic=49952.msg1062977#msg1062977 date=1228835250 a dit:
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Avoir une expérience à l'étranger peut apporter beaucoup tant au niveau personnel que pour l'avenir professionnel et puis l'anglais, comme toute langue étrangère c'est important.
L'anglais reste un atout de toute façon, même pour travailler en France je pense.
:dacc:

Et concernant le chinois j'ai aussi entendu que ça allait devenir un atout. Perso j'ai essayé pendant 1 semestre en fac mais c'était vraiment difficile et disons que la prof n'était pas non plus au top donc j'ai arrêté... :blush:
Mais qui sait peut-être que je m'y mettrais sérieusement un jour.

Pour le chinois : T'as des bases alors ? Pour l'instant je sais juste dire bonjour, au revoir, comment ça va, et merci. Mdr :laugh: Mais je ne sais pas encore l'écrire, c'est trop dur :blink:

kathounette link=topic=49952.msg1063048#msg1063048 date=1228843848 a dit:
Félicitations.
Tu vois il faut positiver, même si ce n'est que 2 semaines c'est un début.
Bon courage donc pour demain.

Oui mais c'est un contrat renouvelable par semaine.

Merci

Hannah-Iss link=topic=49952.msg1063056#msg1063056 date=1228845304 a dit:
  :dacc:

Pour le chinois : T'as des bases alors ? Pour l'instant je sais juste dire bonjour, au revoir, comment ça va, et merci. Mdr  :laugh: Mais je ne sais pas encore l'écrire, c'est trop dur  :blink:
Et bien non c'est bien ça le problème, je sais quelques mots mais l'écriture c'est vraiment très compliqué et ce n'est pas avec 2h de cours pendant à peine 3 mois (car pas de prof pendant un moment !!) que j'ai pu y arriver... d'autant que sur les 2h quand il y avait vraiment cours pendant 1h c'était bien...
Le problème est que la prof ne parlait pas un mot de français, c'était une chinoise qui parlait à peine anglais... donc c'est dur pour la compréhension et pour l'apprentissage du chinois, surtout qu'on était très nombreux alors une sorte de cours magistral pour enseigner le chinois ce n'est pas du tout le top. :wacko:

kathounette link=topic=49952.msg1063061#msg1063061 date=1228845785 a dit:
Et bien non c'est bien ça le problème, je sais quelques mots mais l'écriture c'est vraiment très compliqué et ce n'est pas avec 2h de cours pendant à peine 3 mois (car pas de prof pendant un moment !!) que j'ai pu y arriver... d'autant que sur les 2h quand il y avait vraiment cours pendant 1h c'était bien...
Le problème est que la prof ne parlait pas un mot de français, c'était une chinoise qui parlait à peine anglais... donc c'est dur pour la compréhension et pour l'apprentissage du chinois, surtout qu'on était très nombreux alors une sorte de cours magistral pour enseigner le chinois ce n'est pas du tout le top. :wacko:

Ah l'éducation nationale :moke:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour