< Marre du chômage... (tome 3) | Page 502 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah : si ça peut te rassurer, je n'ai jamais utilisé les langues vivantes pour le moment ! à part... pendant mes stages, et un stage rémunéré que j'avais réussi à avoir via une candidature spontanée, quand je ramais pour trouver du travail...

Lily Dreams link=topic=49952.msg1067278#msg1067278 date=1230403034 a dit:
sarah : si ça peut te rassurer, je n'ai jamais utilisé les langues vivantes pour le moment ! à part... pendant mes stages, et un stage rémunéré que j'avais réussi à avoir via une candidature spontanée, quand je ramais pour trouver du travail...
franchement, tu ne te poses pas des questions par rapport à ça ? Tu te dis c'est juste en fait pour décorer ton CV en fait....
les entreprises s'ouvrent de plus en plus sur des marchés étrangers donc pourquoi ne pas mettre l'accent sur les compétences linguistiques + une connaissance de la culture d'une zone géographique ?
Non, on demande de quelle origine tu es, on te dit &quot;ah c'est bizarre&quot;....ce genre de réactions, tu ne les trouve pas à l'étranger où j'ai pu résidé.
Je suis surement toujours tombé sur des entreprises  :spam1:

C'est surtout que je ne cherche plus à comprendre :laugh:

C'est clair, moi aussi c'est très c*n sachant que l'espagnol par exemple, je le maîtrise très bien ! (mieux que l'anglais) Y'aurait moyen d'en faire quelque chose.

Bref...

En attendant, je prends les boulots que je trouve et j'essaye de ne pas me poser + de questions que ça. Ce que je vois surtout c'est l'argent en fin de mois et pas le boulot en lui-même. Quoique, ne plus me refiler de poste de standardiste, j'en ai trop bouffé à un moment et je ne supporte plus (sauf quand il n'y a pas trop d'appels) ! :zarbi:

C'est juste qu'il faut arrêter de se faire des films, Darry  :wink2:

Actuellement, il faut s'estimer vraiment chanceux (en tout cas dans l'assistanat / secrétariat) si on tombe sur un poste intéressant et si on nous donne des responsabilités dès le début.

Bon, là encore, je ne sais pas comment c'est sur Paris ou autre. Mais dans ma région, ce n'est pas facile. Sachant que j'ai déjà quitté ma région d'origine pour venir ici, parce qu'il y a + de boulot.

Pourquoi ne pas partir en Espagne ? Parce que mon amie ne parle pas espagnol et a un CDI (sachant que c'était encore + dur pour elle d'en trouver un étant donné ses problèmes auditifs ! faut pas désespérer : une sur deux de casée, c'est déjà ça !  :laugh: )

desolé je ne connaissais pas ta situation :blush:

A paris c'est pareil, j'ai 2 amies qui ne trouvent pas de boulot et galèrent donc elles sont partis a l'etranger,
moi aussi je suis parti a l'etranger dans le but de m'ameliorer la langue on me demande d'etre bilingue
ce qui me fait peur c'est le retour car j'ai l'impression plus on avance et plus c'est dificille
a la fin a quoi sa sert ?

j'aurai fait la même chose, en tout cas bon courage

:friend:

darry link=topic=49952.msg1067336#msg1067336 date=1230417112 a dit:
desolé  je ne connaissais pas ta situation :blush:

moi aussi je suis parti a l'etranger dans le but de m'ameliorer la langue on me demande d'etre bilingue
a la fin a quoi sa sert ?
sans vouloir sortir du sujet initial, qui te demande d'être bilingue ? Et pourquoi tu es à Cork ?
Ta dernière question est celle que je me pose sans trouver de réponses.

bah,
jusqu'a maintenant jai toujours eu des CDD et des experiences dans les companies internationales, et a chaque fois que je postule CDI les recruteurs me posent tjrs la meme question &quot;avez-vous de l'experience a l'étranger?&quot;
je suis bonne à l'ecrit mais une quiche a l'oral, et je suis a cork pour trouver du travail et m'ameliorer mon anglais surtout la compréhension et l'oral

à quoi sert? car je me dit si je reviens et que j'ai du mal a trouver du travail dans ma branche mais vers l'international, c'est que mon voyage na servit a rien a part etre en contact avec les anglophone.

darry link=topic=49952.msg1067376#msg1067376 date=1230466952 a dit:
bah,
jusqu'a maintenant jai toujours eu des CDD et des experiences dans les companies internationales, et a chaque fois que je postule CDI  les recruteurs me posent tjrs la meme question &quot;avez-vous de l'experience a l'étranger?&quot;
je suis bonne à l'ecrit mais une quiche a l'oral, et je suis a cork pour trouver du travail et m'ameliorer mon anglais surtout la compréhension et l'oral

à quoi sert? car je me dit si je reviens et que j'ai du mal a trouver du travail dans ma branche mais vers l'international, c'est que mon voyage na servit a rien a part etre en contact avec les anglophone.
d'accord. Je te souhaite bon courage pour ta recherche à Cork. :wink2:

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait des entretiens téléphoniques? J'en ai un de prévu cette semaine et j'avoue que ça m'angoisse

Oui, et à la fin le type m'a dit: &quot;Faut quand même que je vous avoue, on est 5 autour du téléphone là&quot;. Mais sinon ça s'est très bien passé, il m'a posé les questions habituelles, genre &quot;quel est votre parcours?&quot; &quot;pourquoi avoir choisi cette voie?&quot; &quot;qu'est-ce qui vous plaît dans ce travail?&quot;.

Au final j'ai pas eu le poste, mais j'ai été reconvoquée pour un entretien + tests qui a duré 2h30.

L'avantage au téléphone, c'est que tu peux avoir ton CV sous les yeux, et ta préparation à l'entretien  :wink2:

Par contre, je n'ai eu qu'une expérience comme ça, lorsque je cherchais un stage à l'étranger pour le BTS, et heu... c'était en anglais et vu que je maîtrisais mal heuuu... j'étais pas à l'aise du tout du tout ! (et j'avais pas eu le stage au final)

Mais quand on a déjà l'habitude des entretiens, je pense que ça va, les entretiens téléphoniques.  :wink2:

Edit : Rôôôô trop bon !!! je ne vais pas être obligée d'attendre que le site de la CCI de Nantes refonctionne pour chercher des entreprises qui bossent avec l'Espagne ! J'avais copié collé la liste des boites de presque tout le département, en 2006 !!!! Je viens juste de m'en souvenir !! :dacc:

Merci :smile:
Oui j'y pensais aussi à l'avantage de pouvoir avoir ce qu'on veut sous les yeux

C'est cool ça Lily :dacc:

HOUPIII HOURAA WISTITI

:closedeyes:

mon CDD vient de prendre fin prématurement ( promesse d'un CDI a la clé mon oeil ouiii )

va falloir rechercher maintenant ... :kill:

Ca se trouve, déjà certains d'entre vous l'ont fait.
Je suis inscrite à l'ANPE et aux ASSEDIC. Mon congé de maternité a pris fin en novembre.
J'ai quand même été pistée par les ASSEDIC jusqu'à mon congé maternité (on embauche les femmes enceintes, c'est connu :laugh:) bref.....
Je télécandidate sur le site ANPE, et quand je mettais mon expérience de 8 mois, ça n'allait pas avec l'expérience souhaitée ou exigée par l'entreprise. Donc refusée.
J'ai donc candidaté une fois en disant que j'avais 2 ans d'expé comme le voulait l'annonce. Ben, l'ANPE m'a donné les coordonnées de l'entreprise !
A se demander si ils vérifient les CV...
Je n'ai rien envoyé à l'entreprise car je n'ai pas retrouvé leur annonce. Surprise, ce sont eux qui m'ont contacté ! l'ANPE leur avait donné que la moitié de mon CV.
Suite à ca j'ai eu un entretien, et décroché le poste d'assistante. CDD débouchant sur un CDI, avec possibilités d'évoluer, donc on verra bien.
Et ca commence le 12 janvier, ce qui est génial car j'ai une assistante maternelle à partir du 5 janvier.

J'espère que vous trouverez une stabilité professionnelle pour 2009.
Et je propose Lily Dreams pour le ministère de l'emploi :biggrin:

J'aurais besoin de conseil, j'ai regardé mon compte assedic et au 30 novembre j'étais à 167 allocations et j'ai le droit qu'à 197 ce qui veut dire que je ne vais plus rien toucher pour janvier :cry:
Comment ça se passe dans ce cas la ? Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Les assedics ou l'anpe vont m'appeler ? Je peux espérer avoir le droit à quoi si je n'ai plus de chômage ? Le RMI ?

Je suis bien dans la m**** la :mad:

poupote13 link=topic=49952.msg1067878#msg1067878 date=1230643592 a dit:
Et je propose Lily Dreams pour le ministère de l'emploi  :biggrin:

:biggrin: &quot;Français, Françaises... Travailleurs, Travailleuses... on vous spolie, on vous exploite !&quot;  :laugh: :invis:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour