Coucou
Miss1985: Je peux tout à fait comprendre que tu recherches un métier que tu as choisis et que par conséquent tu ne souhaites pas faire un métier pénurie (Caissière, Rayonniste, Cariste ou autres petits boulots...)
C'est vrais que la recherche de boulot coûte cher, j'en ai fait les frais l'année dernière et j'avais mis énormément de motivation...Au total, j'ai candidaté 761 fois, pour n'avoir obtenu que 10 réponses et toutes négatives, et lorsque que j'avais des entretiens, certains employeurs ont manqué au rendez-vous.
J'ai utilisé toutes les techniques de recherche d'emploi...Courriers, coups de téléphones,
déplacements en entreprise (oui, je souligne, je me suis bien déplacée) et candidatures par internet également.
Je n'avais pas mon permis à l'époque, c'était gênant pour les recruteurs....A 23ans, je suis trop âgée et je coûte trop cher aux employeurs pour démarrer un apprentissage, et ce même en Boulangerie-Pâtisserie en France où je croyais que des horaires de nuits me permettait d'y rentrer...Seulement ils prennent des jeunes de 16ans et les font commencer à l'aube...Au départ, tu ne sais rien faire dans le métier, alors l'employeur prend ce qu'il y a de moins cher !
Je suis demandeur d'emploi et j'ai pris l'initiative de faire une formation pré-qualifiante avec la mission locale et le CNASEA et ça m'a permis d'avoir une petite allocation bien utile. Et avoir les bases en Boulangerie-Pâtisserie.
Si tu ne souhaites pas travailler....Vois si tu peux continuer à te former tout en étant rémunéré...Il y a des organismes...Greta, AFPA, Mission Locale....
Aussi, inscris-toi en agence intérim et s'il ne veulent pas...insiste quitte à faire des inventaires de temps en temps....Parce que avec la conjoncture actuelle difficile....Il faut que tu te frayes un chemin pour t'insérer ou alors les temps seront plus tard plus dur pour toi plus que maintenant car tu n'auras pas saisi ta chance...J'ai entendu dire que la crise allait être très difficile jusqu'en août 2009....Mais l'avenir sera quand même de plus en plus difficile et il faut donc que tu prennes des décisions sages. La roue tourne mais la crise économique est bel et bien là.
Je suis bien consciente que le téléphone n'est pas gratos, néanmoins, on dit que tout travail mérite salaire, alors ne pars pas perdante, si tu ne baisses pas les bras dans tes recherches, ça pourrait éventuellement payer et faire tourner la chance de ton côté.
Pour infos, moi non plus je ne touche pas le chômage, et ne trouvant chaussure à mon pied...Euh, pardon, je voulais ne trouvant pas de formation très accessible pour moi en France....J'ai choisi d'aller vivre en Belgique, (Je suis Belge en passant donc

) pour continuer mes études de Boulangerie-Pâtisserie et approndir en Chocolaterie. Je suis donc actuellement inactive ( je fais des petits boulots en industrie (Inventoriste et mise d'antivoles sur les vêtements par exemple.)
La question est donc:
-Quel métier souhaites-tu faire ?
et
-Comment y accéder ?
Cependant, je comprends ton ras-le-bol et ton désarroi étant passé par là, je ne juge pas....Bon nombre de personnes qui avaient une ligne droite dans leur parcours et n'ayant pas connu la galère se sont permis des réflexions non fondées alors qu'ils ne savent pas ce qu'il se passe à notre porte.
Mais bon, faut se montrer déterminé, persévérant.....Et encore d'autre part, si tu ne te sent pas faite pour être salariée...Tu peux choisir une formation qui te permette de devenir indépendante. Une dernière solution pourrait éventuellement s'offrir à toi....Suivre une formation en Gestion Reprise/Création d'Entreprise....Mais pour cette dernière...Il faut vraiment avoir la niak et vouloir y arriver... :knuppel: D'après l'AFPA:
http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/validee-par-une-attestation/fiche/9645/gestion-pour-repreneurs-d-entreprise-et-createurs.html Les conditions Le financement : Vous êtes…
Le niveau requis/âge : Motivation pour la réalisation d?un projet de création ou de reprise d?entreprise.
Maturité du projet. L’admission : Entretien individuel avec le professionnel responsable de la formation et avec un psychologue du travail.