< Marre du chômage... (tome 3) | Page 528 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=49952.msg1084785#msg1084785 date=1236258377 a dit:
pour l'entreprise à 200 bornes, si j'étais toi je les appelerai, même s'ils n'en valent pas la peine... simplement pour leurs dire qu'ils auraient pu avoir la délicatesse de te donner une réponse même négative, c'est la moindre des choses... c'est bien de dire les choses parfois, ça soulage... enfin c'est mon cas

Moi je ferais pareil car parfois il faut bien ça pour qu'ils se rendent compte (et encore) qu'ils se comportent vraiment mal. :knuppel: :tickedoff:

LILYB link=topic=49952.msg1084975#msg1084975 date=1236286698 a dit:
Moi je ferais pareil car parfois il faut bien ça pour qu'ils se rendent compte (et encore) qu'ils se comportent vraiment mal. :knuppel: :tickedoff:

Je n'ai pas envie de le faire, car je risquerais vraiment d'être très mauvaise...
Déjà à l'entretien, le type il me disait &quot;soit on vous recontacte, ou on vous enverra peut être une réponse négative&quot; (genre si on a le temps)

Par contre, j'vais faire ma culottée et tenter ma chance pour un recrutement de catégorie A (donc la + haute dans l'administration) d'un poste qui ne correspond pas du tout à mon BTS mais qui me plairait beaucoup. A mon avis, ça donnera une réponse négative de + mais au moins je ne pourrai pas dire que je n'ai pas essayé :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1084976#msg1084976 date=1236286797 a dit:
Je n'ai pas envie de le faire, car je risquerais vraiment d'être très mauvaise...
Déjà à l'entretien, le type il me disait &quot;soit on vous recontacte, ou on vous enverra peut être une réponse négative&quot; (genre si on a le temps)

Je le ferais et je serais mauvaise moi. Juste pour me soulager. :zarbi:

Le problème est que tu ne sais jamais ce que ça peut donner. Je me méfie sacrément ! Car je sais qu'ils connaissent par exemple une boite où j'ai bossé avant. Comme c'est une boite de BTP, ce milieu est assez fermé, l'air de rien et ils se connaissent tous !

Lily Dreams link=topic=49952.msg1084978#msg1084978 date=1236286970 a dit:
Le problème est que tu ne sais jamais ce que ça peut donner. Je me méfie sacrément ! Car je sais qu'ils connaissent par exemple une boite où j'ai bossé avant. Comme c'est une boite de BTP, ce milieu est assez fermé, l'air de rien et ils se connaissent tous !

Ce n'est pas faux. :blush:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1084976#msg1084976 date=1236286797 a dit:
Par contre, j'vais faire ma culottée et tenter ma chance pour un recrutement de catégorie A (donc la + haute dans l'administration) d'un poste qui ne correspond pas du tout à mon BTS mais qui me plairait beaucoup. A mon avis, ça donnera une réponse négative de + mais au moins je ne pourrai pas dire que je n'ai pas essayé :laugh:

Qui ne tente rien n'a rien. Tu as bien raison. On ne sais jamais. :smile:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1084978#msg1084978 date=1236286970 a dit:

Je suis d'accord avec toi on ne sait jamais, certes ils ne t'ont pas répondu et ce n'est vraiment pas bien mais si tu leur gueule dessus tu risque de te fermer quelques portes peut-être...

Moi ça commence à bouger pas mal de mon côté, je vais en savoir plus dans les prochains jours qui viennent, mais pour l'instant j'ai du travail et je vais aller vers quelque chose qui me correspond plus donc c'est cool :dacc:

LILYB link=topic=49952.msg1084980#msg1084980 date=1236287171 a dit:
Qui ne tente rien n'a rien. Tu as bien raison. On ne sais jamais. :smile:

Voilà... c'est un poste avec la catégorie la + haute, mais tout ce qu'ils demandent dedans, je le fais dans mes loisirs, ou dans mes boulots donc bon... moi je ne demande que ça, de trouver un boulot où je puisse m'éclater. Du coup j'ai adapté mon CV pour qu'ils aient les infos qui les intéressent, et j'ai développé certains points dans la lettre de motivation... on verra bien.

C'est pas la première fois que je postule là, et même lorsque c'est des postes qui correspondent à mes qualifications, j'ai pas d'entretien. Une fois j'avais rappelé pour savoir, et la fille me disait que certes, ils mettent les annonces sur le net, mais les postes sont souvent pourvus... en interne ! :knuppel:

Coucou tout le monde !

P'tite question !

Pensez vous que c'est bien de commencer mes recherches pour un travail maintenant sachant que je finis mon contrat en Août ou c'est vraiment trop tôt ? :arrow2: :unsure:

Laura31 link=topic=49952.msg1085054#msg1085054 date=1236333513 a dit:
Coucou tout le monde !

P'tite question !

Pensez vous que c'est bien de commencer mes recherches pour un travail maintenant sachant que je finis mon contrat en Août ou c'est vraiment trop tôt ? :arrow2: :unsure:

Lol je me pose la même question sauf que moi mon contrat se termine en septembre !!

Certains disent Oui d'autres Non.... Je sais pas trop, j'aimerais éviter le chômage comme grand nombres de personnes... Je ne veux pas vivre sur le dos des actifs.

En plus dans ma classe j'ai un copain qui a cherché en Janvier pour Juillet et il a signé une promesse d'embauche alors je sais pas.

Laura31 link=topic=49952.msg1085062#msg1085062 date=1236336016 a dit:
Certains disent Oui d'autres Non.... Je sais pas trop, j'aimerais éviter le chômage comme grand nombres de personnes... Je ne veux pas vivre sur le dos des actifs.

En plus dans ma classe j'ai un copain qui a cherché en Janvier pour Juillet et il a signé une promesse d'embauche alors je sais pas.

Si j'étais toi je commencerai à chercher, si tu indiques bien que tu es disponible à partir de fin Août, s'ils sont vraiment intéressé par ta candidature ils te rappelleront forcément.

Coucou !

Eh bien moi de mon côté je suis super contente car je sens que ma reconversion s'annonce très positive et encourageante tant les démarches aboutissent vraiment bien.

J'ai rencontré des professionnels, tout s'est super bien passé et je pourrai déjà peut être faire un stage chez Batigère. D'ailleurs quand j'avais rencontré le responsable de la licence RH du Cnam, c'était le DRH de....Batigère ! C'est par lui que j'ai eu tous ces contacts et je dois l'informer même des résultats de mon bilan de compétences.

Mon bilan à la CCI Formation de Metz se déroule franchement bien : j'en suis très satisfaite et il corrèle vraiment avec ce que je suis. Par ailleurs on a défini mes compétences et réalisé divers tests psychotechniques, de calcul, français et personnalité. Prochainement je connaîtrais les résultats de tout ça.

Ce matin j'ai rencontré une personne de l'université Paul Verlaine à Metz et pour le financement je suis tout à fait éligible pour me faire financer la formation &quot;Licence pro journalisme et multimédia&quot;. D'autant plus que si je prépare toutes les formations complémentaires prochainement comme prévu, je rentre dans tous les critères de sélection. Ce sera un financement Région.

Mes cours d'anglais se déroulent très bien aussi, je suis trop contente !!! :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

J'ai l'impression de voler sur un nuage pour le moment, je me sens carrément euphorique, j'espère que ça continuera !!! :dance: :dance: :dance:

Je suis aussi en contact avec des gens vraiment très bien et intéressants même pour me bâtir un vrai réseau de relations. :smile: :wink2: :happy:

Laura31 link=topic=49952.msg1085054#msg1085054 date=1236333513 a dit:
Coucou tout le monde !

P'tite question !

Mon contrat se termine dans pile 2 mois : le 7 Mai.
Et je commence donc déjà à chercher.

Mon profil intéresse, mais c'est trop tôt. Depuis une semaine que j'ai commencé à chercher, on m'appelle tous les jours. Mais qd j'explique ma situation, tout le monde me demande de rappeler 1 mois/3 semaines avant la fin de mon contrat. Une seule agence m'a proposé de se mettre en quête d'un CDI pour que je puisse rompre mon contrat d'intérim. Mais toutes les autres m'ont dit qu'ils n'avaient aucun CDI à proposer, mais des missions d'intérim de longue durée à pourvoir de suite. Parce que vu la situation actuelle, ils ne peuvent pas proposer de poste à si long terme (pour dans 2 mois, etc...)

Alors pour le mois d'Aout... lol :)

Lily Dreams link=topic=49952.msg1084990#msg1084990 date=1236287711 a dit:
, et la fille me disait que certes, ils mettent les annonces sur le net, mais les postes sont souvent pourvus... en interne ! :knuppel:

c'est trop vrai ! combien de fois on me l'a pas rabâchée celle-ci

Bon ba moi j'ai eu mon entretien avec le directeur et lundi je signe un contrat qui va jusqu'au 2 janvier 2010 :happy: Donc voilà je suis fixée pour un ptit moment!

Félicitations!
Moi je finis ma période d'essai le 19 mars (elle dure 2 mois),j'espère qu'ils vont me garder.Ca me fais e l'expérience mais je pense pas rester la dedans toute ma vie car le rapport horaire/Salaire n'est pas top mais je suis contente s'il me garde.
Bon courage à toutes et tous

Je vais rajouter quelque chose me concernant, pour essayer de faire changer d'avis certaines personnes par rapport à ce que j'ai déjà lu ici, il faut savoir que je suis rentrée dans cette entreprise en faisant caissière, ça a duré pendant un mois et deux semaines, ils ont pu de ce fait observer comment je travaillais et c'est grâce à ça que maintenant j'ai un contrat en tant qu'assistante (du patron) administrative pour presque un an, donc oui je suis rentrée comme simple caissière, mais ça n'a pas été pour rien que j'ai fait tout ça...

Et ils veulent même me proposer plus après ce contrat, mais bon on verra comment ça se passe dans l'entreprise déjà et faudra que j'étudie la chose.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour