< Marre du chômage... (tome 3) | Page 530 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg1086218#msg1086218 date=1236677708 a dit:
Pour bien commencer la journée, y'a une agence d'intérim qui a vu mon profil sur Ouest Job et le site de l'ANPE et qui m'a contactée pour un poste d'Assistante de Direction Trilingue. Bon, par contre, encore un poste où ils appellent ça &quot;Assistante&quot; alors que ça m'a + l'air d'être du pur secrétariat, d'après ce qu'elle m'a dit. M'enfin... Ce serait déjà bien.

Au départ, CDD de 3 mois, et ensuite, CDI... on va voir si j'ai droit à l'entretien (ça devrait être rapide, avant la fin de la semaine si mon profil intéresse)

Edit : Dommage, ce n'est que maintenant que ma boite d'intérim habituelle se réveille pour la même offre ! Z'aviez qu'à m'appeler avant les cocos ! vous vous êtes faits doubler ! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
J'espère que ça va marcher!!! Je croise les doigts pour toi!!!!

comme je vous ai dit plus haut, j'ai fait ma lettre ds ma boite en interne. et j'ai vu la drh tout à l'heure et pour l'instant il n'y a aucun poste de dispo, mais elle garde mon cv sous le coude. on verra bien

Pour bien commencer la journée, y'a une agence d'intérim qui a vu mon profil sur Ouest Job et le site de l'ANPE et qui m'a contactée pour un poste d'Assistante de Direction Trilingue. Bon, par contre, encore un poste où ils appellent ça &quot;Assistante&quot; alors que ça m'a + l'air d'être du pur secrétariat, d'après ce qu'elle m'a dit. M'enfin... Ce serait déjà bien.

Au départ, CDD de 3 mois, et ensuite, CDI... on va voir si j'ai droit à l'entretien (ça devrait être rapide, avant la fin de la semaine si mon profil intéresse)

Edit : Dommage, ce n'est que maintenant que ma boite d'intérim habituelle se réveille pour la même offre ! Z'aviez qu'à m'appeler avant les cocos ! vous vous êtes faits doubler ! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Croisage de doigts pour toi !!!
J'espère que ça va marcher...

:dacc:

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait les conditions pour pouvoir bénéficier d'un CAE.
En décembre je sais que j'y avais droit, mais j'ai travaillé un mois en janvier.
Ce matin j'ai eu un entretien pour un CAE (où j'avais envoyé ma candidature en décembre) et la personne qui m'a reçu pour l'entretien m'a dit qu'à cause de ça peut être que je n'avais plus droit au CAE.
Mais elle n'est pas sûre. :embarassed:

J'ai fait un CAE mais c'était un peu particulier.
je crois que ce sont des mi-temps et ils sont réservés aux secteurs non marchand.

Logiquement pour en bénéficier, il faut avoir des difficultés à trouver un emploi, être RMiste, en quartier défavorisé... bref il y a des critères après faut voir si cela colle à notre profil.
Le site de l'ANPE en dit sans doute plus !

Bon, moi j'en ai bénéficié dans le cadre d'une prépa concours fonction publuique en alternance, donc le CAE était le seul moyen de combiner travail dans une administration et cours. Les conditions étaient d'avoir bac+3 et de venir de certains quartiers dits &quot;défavorisés&quot; de ma ville (ce qui est de la bêtise vu que j'habitais pas du tout dans la zone &quot;défavorisée&quot; même si je relevais de ce quartier classé comme tel).

Pour vraiment avoir la réponse à ta question, il vaut mieux que tu ailles voir ton ANPE. Les conditions dépendent vraiment des bassins d'emploi. :wacko:

moi j'aimerai faire une formation par l'afpa en attendant de trouvrer un autre emploi et je vais me renseigner demain pour voir si c'est possible ou pas sachant que j'ai deja un bts

Et encore dommage pour une 3ème boite d'intérim qui m'a aussi appelée pour le même poste ! C'est marrant comment ils se réveillent tous, lorsqu'il y a un poste bien particulier pour lequel ils n'ont pas forcément 36 personnes de dispo... Je leur ai dit qu'il y avait déjà d'autres boites d'intérim qui m'avaient appelée et que la société a déjà mon Cv... mais qu'ils n'hésitent surtout pas à m'appeler pour d'autres postes :wink2:

Celle qui a envoyé mon CV devrait avoir des news en fin d'après-midi (je les ai rappelés pour savoir si ça avançait de leur côté)...

Lily Dreams link=topic=49952.msg1086616#msg1086616 date=1236779719 a dit:
Et encore dommage pour une 3ème boite d'intérim qui m'a aussi appelée pour le même poste ! C'est marrant comment ils se réveillent tous, lorsqu'il y a un poste bien particulier pour lequel ils n'ont pas forcément 36 personnes de dispo... Je leur ai dit qu'il y avait déjà d'autres boites d'intérim qui m'avaient appelée et que la société a déjà mon Cv... mais qu'ils n'hésitent surtout pas à m'appeler pour d'autres postes :wink2:

Celle qui a envoyé mon CV devrait avoir des news en fin d'après-midi (je les ai rappelés pour savoir si ça avançait de leur côté)...
En tout cas ça prouve surtout que tu correspond parfaitement au profil de l'offre:!!!! :dacc:
Tiens nous au courant!!

Bin... ça a l'air, hein !

Mais ce qui est bien, c'est qu'avec chaque agence, j'ai des détails différents aussi :laugh:

Du coup, avec l'une, j'étais surtout au courant pour l'accueil physique et téléphonique, la tenue du courrier administratif, le fait qu'il faut maîtriser l'anglais... puis par l'autre j'ai appris qu'il y avait aussi du boulot avec les commerciaux... puis par celle de cet après-midi, j'ai cru comprendre que l'espagnol doit également être très bien maîtrisé :laugh: Bref, chacun lâche des morceaux différents pour appâter ! :moke:

Je vous tiendrai au courant, bien sûr :wink2:

Miss1985 link=topic=49952.msg1086633#msg1086633 date=1236784065 a dit:
J'ai enfin décroché un emploi
je commence demain
C'est super!!!
Félicitations!
Ce sera quoi comme boulot?
CDI CDI? Temps plein? Temps partiel?
Oui je suis curieuse je sais :blush:

titetitounette link=topic=49952.msg1086634#msg1086634 date=1236784274 a dit:
C'est super!!!
Félicitations!
Ce sera quoi comme boulot?
CDI CDI? Temps plein? Temps partiel?
Oui je suis curieuse je sais :blush:

C'est un cdd de trois mois et il est possible que ça débouche en cdi

Demain c'est ma première journée formation !

J'ai passé l'entretien ce matin, et on m'a donné la réponse le jour même.

Je voulais savoir comme ce n'es pas de l'intérim, est ce que je serai rémunérer dés mon premier jour de formation?

S'il-vous-plait, quelqu'un pourrait-il m'éclairer à propos du PPAE ? :arrow2:
Lors du 1er rdv avec le Pôle Emploi (suite à mon inscription comme demandeur d'emploi), à part les formulaires d'inscription, les différentes pièces justificatives et le questionnaire de préparation au projet personnalisé d'accès à l'emploi, est-ce-que je suis sensée apporter autres choses telles que mes tableaux de suivi des candidatures (récapitulant les entreprises où j'ai postulé, les réponses et autres observations) ? :unsure:
Ou bien ce n'est pas la peine ?
Car je ne sais pas trop à quoi m'attendre en fait, par rapport à ce 1er rdv avec l'Assedic.

Merci d'avance !

Sandy1 link=topic=49952.msg1086729#msg1086729 date=1236797811 a dit:
S'il-vous-plait, quelqu'un pourrait-il m'éclairer à propos du PPAE ? :arrow2:
Lors du 1er rdv avec le Pôle Emploi (suite à mon inscription comme demandeur d'emploi), à part les formulaires d'inscription, les différentes pièces justificatives et le questionnaire de préparation au projet personnalisé d'accès à l'emploi, est-ce-que je suis sensée apporter autres choses telles que mes tableaux de suivi des candidatures (récapitulant les entreprises où j'ai postulé, les réponses et autres observations) ? :unsure:
Ou bien ce n'est pas la peine ?
Car je ne sais pas trop à quoi m'attendre en fait, par rapport à ce 1er rdv avec l'Assedic.

Merci d'avance !

Je pense que tu peux apporter cela oui mais comme tu commence je pense que ca pourra montrer ta motivation après cela dépend des agences...bon courage

pitrouille05 link=topic=49952.msg1086752#msg1086752 date=1236801652 a dit:
Je pense que tu peux apporter cela oui mais comme tu commence je pense que ca pourra montrer ta motivation après cela dépend des agences...bon courage
Ok, merci. :smile: Oui, tu as raison. On verra bien, demain. :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour