< Marre du chômage... (tome 3) | Page 536 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Miss1985 link=topic=49952.msg1090320#msg1090320 date=1237918103 a dit:
Tu n'as qu'à commencer par l'intérim
ou alors tu fais des recherches comme tout le monde, on es tous passés par là

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, vraiment ! :laugh:

je crois que j'ai cité que j'allais faire des démarches en intérim.. je rencontre même une assistante sociale jeudi matin...

on est tout passé par là ! j'ai jamais dis le contraire !! c'est ce que j'ai fais cet aprem ! j'attends une réponse d'un courrier envoyé y'a 10 jours.. des demandes de mails pour d'éventuels recrutements sur des grandes boutiques de ma région !

merci du conseil !

Nath63 link=topic=49952.msg1090325#msg1090325 date=1237918398 a dit:
je crois que j'ai cité que j'allais faire des démarches en intérim.. je rencontre même une assistante sociale jeudi matin...

on est tout passé par là ! j'ai jamais dis le contraire !! c'est ce que j'ai fais cet aprem ! j'attends une réponse d'un courrier envoyé y'a 10 jours.. des demandes de mails pour d'éventuels recrutements sur des grandes boutiques de ma région !

merci du conseil !

Tu sais Nath, &quot;les conseilleurs ne sont pas les payeurs&quot;, te prends pas la tête :wink2: !
Je te souhaite bon courage dans tes recherches, et j'espère que tes démarches porteront ses fruits très vite !

on verra bien... je veux pas me prendre la tête avec ceci ou cela....

la vie est assez chiante comme ça !

merci à toi et bon courage à toi aussi

Alyyah link=topic=49952.msg1090323#msg1090323 date=1237918232 a dit:

Linoua link=topic=49952.msg1090349#msg1090349 date=1237921255 a dit:
C'est clair...faut être gonflé quand même :laugh:

C'est clair. :laugh:

Sinon, bon courage Nath. J'espère que tu trouveras vite qqch qui te correspondras, ne serait-ce que pour cet été. :smile:

Alyyah link=topic=49952.msg1090323#msg1090323 date=1237918232 a dit:

Ecouté j'ai déjà de l'expérience, j'ai déjà bossé !!
Alors vient pas me donner de leçon.

Miss1985 link=topic=49952.msg1090441#msg1090441 date=1237973261 a dit:
Ecouté j'ai déjà de l'expérience, j'ai déjà bossé !!
Alors vient pas me donner de leçon.

T'en as pas marre de tout le temps prendre les gens de haut?

De mon côté, pas de nouvelle de la mission à laquelle j'ai postulé hier...

Pi sinon, faut que je prépare les pièces justificatives à renvoyer en recommandé avant le 31/03

1) pour un poste de catégorie C sans concours,
2) pour un poste de secrétaire administrative avec concours.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1090472#msg1090472 date=1237979578 a dit:
De mon côté, pas de nouvelle de la mission à laquelle j'ai postulé hier...

Pi sinon, faut que je prépare les pièces justificatives à renvoyer en recommandé avant le 31/03

1) pour un poste de catégorie C sans concours,
2) pour un poste de secrétaire administrative avec concours.

C'est une bonne option ça, je viens de m'inscrire au concours de rédacteur territorial - Admisnistration générale option finance. Catégorie B.
Les épreuves sont en septembre, comme je le passe avec mon beau pére on va pouvoir s'entraîder.

idem que toi Laura31

donc tu me confirmes c'est bien à l'inscription qu' on indique si c'est en administration générale ou en sanitaire et sociale..

Nath63 link=topic=49952.msg1090565#msg1090565 date=1237994095 a dit:
idem que toi Laura31

donc tu me confirmes c'est bien à l'inscription qu' on indique si c'est en administration générale ou en sanitaire et sociale..

Oui. Bonne chance à toi alors ! :kiss:

Est-ce que tu relances parfois les boites d'intérim par téléphone ? Je sais qu'Adecco met rarement les offres en ligne... :wink2:

De mon côté, entretien pour une mission d'intérim (pas par Adecco justement !) de 2 mois, à 14h.... ce serait cool, en + l'anpe pourrait encore aller se faire voir pour l'entretien du 1er avril ! (je ne suis pas encore allée les voir depuis que je suis dans cette ville alors que ça fait un an que j'y habite :laugh: :laugh: )
Et là, tu vois, l'annonce n'est pas sur le site, ils m'ont directement appelée, sachant que j'avais déjà de l'expérience dans ce secteur d'activité...

Edit : dans les boites d'intérim qui reviennent souvent, tu as : Adecco, Manpo, Randstad (qui a fusionné avec Vediorbis), Kelly Services, Crit, Adia...

je sais que les boites d'interim quand elles recoivent des demandes des employeurs regardent d'abord dans leur base de données si des salariés correspondent au profil et s'ils n'y a pas assez de salariés elles mettent l'annonce sur leur site internet

C'est carrément vrai, ce que tu dis ptitelili85 :wink2: Et ça explique qu'il n'y ait pas beaucoup d'offres sur les sites. Mais actuellement ils ont parfois des offres, mais de courte durée, genre une semaine... donc en gros, la mission de deux mois, ce serait un coup de bol que je puisse l'avoir !

Mais ce qui est fort, c'est que je n'ai encore jamais travaillé pour cette agence d'intérim mais qu'ils ont l'air de bien me faire confiance, car ils m'ont même déjà envoyée en entretien pour une mission+CDI... et c'est moi qui avait dit niet (de toute façon y'avait déjà quelqu'un en poste, la boite voulait juste prévoir &quot;au cas où&quot;) car ça ne correspondait pas à mon profil... souvent, quand on fait ça, j'entends dire que certaines boites d'intérim nous passent dans la liste noire, mais avec eux, ce n'est pas du tout le cas !

Ca tombe bien, parce qu'avant, j'avais pas mal de contact avec Adecco de mon ancienne ville, mais comme j'ai déménagé, ceux de la ville où je suis ne me connaissent pas encore assez pour me faire confiance et m'envoyer des offres... :mellow:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1090832#msg1090832 date=1238066166 a dit:
C'est carrément vrai, ce que tu dis ptitelili85 :wink2: Et ça explique qu'il n'y ait pas beaucoup d'offres sur les sites. Mais actuellement ils ont parfois des offres, mais de courte durée, genre une semaine... donc en gros, la mission de deux mois, ce serait un coup de bol que je puisse l'avoir !

Mais ce qui est fort, c'est que je n'ai encore jamais travaillé pour cette agence d'intérim mais qu'ils ont l'air de bien me faire confiance, car ils m'ont même déjà envoyée en entretien pour une mission+CDI... et c'est moi qui avait dit niet (de toute façon y'avait déjà quelqu'un en poste, la boite voulait juste prévoir &quot;au cas où&quot;) car ça ne correspondait pas à mon profil... souvent, quand on fait ça, j'entends dire que certaines boites d'intérim nous passent dans la liste noire, mais avec eux, ce n'est pas du tout le cas !

Ca tombe bien, parce qu'avant, j'avais pas mal de contact avec Adecco de mon ancienne ville, mais comme j'ai déménagé, ceux de la ville où je suis ne me connaissent pas encore assez pour me faire confiance et m'envoyer des offres... :mellow:

normal que je dise ca lol a force de faire le tour des agences interim et de leur tenir compagne (et oui eux aussi n'ont pas de boulot) et bien j'ai appris quelques tuyau et comme on dit a force de persévérer et bien ca paye ... mon chéri connait bien ca car apres un an et demi en contrat interim l'entreprise viens de lui proposer un cdd jusqu'au congés d'été puis un cdi (un peu obliger car apres un an et demi d'interim l'entreprise n'a plus le droit de lui faire des contract comme celui ci)

Tiens, toi aussi tu vas tenir compagnie aux boites d'intérim pour qu'elles se souviennent de toi ? :moke:

Je faisais ça avec Adecco de mon ancienne ville. Z'étaient pas loin de la mission locale, donc chaque semaine, après l'atelier recherche d'emploi, j'allais leur faire un coucou lol ! C'est pour ça que j'ai pas mal bossé pour eux :moke: (puis rester en contact avec les boites où on a bossé, y'a rien de tel aussi)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour