< Marre du chômage... (tome 3) | Page 552 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut à tous et à toutes,

Voilà j'ai mon rendez vous au pôle emploi mardi prochain. En plus ma carte d'identité n'est plus valable depuis quelques jours donc j'ai 2 jours pour faire les photos et que la mairie me fasse une attestation.

Pour moi c'est une réinscription car j'ai étais inscrite 5 mois avant de faire le BTS. J'ai utilisé seulement 2 mois des mes droits aux allocations donc je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer mes droits non consommés. :chessy:

Je cherche du travail dans l'administration, secrétaire, assistante commerciale. Pour le moment je postule à des offres (intérim, pôle emploi) mais sans retour. Quand j'aurai les résultats de l'examen je ferai des candidatures spontanées.

Bon courage à tous :biggrin:

de retour après des problèmes d&quot;internet.. me voilà maintenant avec l'adsl !

une dizaine de demandes depuis 3 mois... une réponse pour un entretien entrainant une réponse négative...

je me suis inscrite au pole emploi.. j'ai eu les rdvs y'a 8 jours.. maintenant j'ai rdv mercredi prochain pour un rdv afpa pour essayer de me faire financer une formation sur la paie..

j'ai fais les agences d'intérim = crise = pas de boulot = on m'a fait comprendre limite que j'étais une &quot;branleuse&quot; vu que j'ai fait des cours par correspondance..

ça fait un bon mois que j'ai fait aucune candidature pour raisons personnelles mais aussi parce que y'a pas grand chose en ce moment...

bref.. bon courage à vous...

Nath63 link=topic=49952.msg1120905#msg1120905 date=1245356818 a dit:
j'ai fais les agences d'intérim = crise = pas de boulot = on m'a fait comprendre limite que j'étais une &quot;branleuse&quot; vu que j'ai fait des cours par correspondance..
je ne comprends pas très bien pourquoi on t'a fait comprendre ca vu que nous sommes pas mal à en faire des formations à distance !! c'était une vieille excuse oui :mmmhh:

luna75 link=topic=49952.msg1120910#msg1120910 date=1245357106 a dit:
je ne comprends pas très bien pourquoi on t'a fait comprendre ca vu que nous sommes pas mal à en faire des formations à distance !! c'était une vieille excuse oui :mmmhh:

Je me disais la même chose :mmmhh:
Parce que faire tes études à distance ne veut pas dire que tu es une fainéante, au contraire ! Tu travailles toute seule, ce qui montre la capacité que tu as à gérer tout cela. Rien que ça, c'est déjà un + que les étudiants classiques n'ont pas.

ben oui mais bon.. j'ai bien mis en avant ces arguments..

en gros, même pour eux mes expériences de stages ça vaux rien..

je suis sortie des agences d'intérim démoralisées... sauf une qui voulait pas trop me proposer des boulots inférieurs à mon diplome préparé soit le BTS..

Nath63 link=topic=49952.msg1120936#msg1120936 date=1245358324 a dit:
je suis sortie des agences d'intérim démoralisées... sauf une qui voulait pas trop me proposer des boulots inférieurs à mon diplome préparé soit le BTS..
et bim encore une fausse excuse !!!
elle n'avait rien sous la main oui !!

Pourquoi ne pas dire simplement &quot;Nous n'avons rien pour vous pour l'instant&quot; plutôt que de tailler les gens de cette manière et leur casser le moral ?

Franchement :pascompris;

en fait personne ne veux prendre en compte mon peu d'expérience que j'ai eu en stage..

je sais plus quoi penser : soit faire un travail dans un autre domaine que le mien histoire de dire oui j'ai bossé.. mais d'un autre coté j'ai pas d'expérience dans d'autres domaines...comment acquérir de l'expérience dans mon domaine comptable et secrétariat si on me laisse pas une chance..

j'étais un peu triste de l'entretien car c'était un temps partiel à 20 min de chez moi, en bossant 2,5 jours par semaine.. c'était un cdi et pour commencer le gars me proposait 600e nets.. j'étais contente mais finalement ça l'a pas fait..

il me reste une réponse à attendre mais je sais que j'aurais pas de réponse.. c'est un poste d'aide comptable de 9 mois chez leclerc.. on m'a dit que j'aurais pas de réponse si c''est négatif.. le gars de l'anpe m'a dit qu'il y avait 70 demandes pour 1 poste.. poste à pouvoir en juin mais ils se réunissent le 3 juillet pour savoir qui prendre.. le gars de l'anpe comprenait plus rien..

et le garagiste de la télécandidature qui m'avait tel le jour de mes épreuves bts a simplement supprimé l'annonce..

pour certains c'était clair.. pas de taf dans votre domaine ou alors des candidats mais pas d'offres (manpower).. j'ai fais pratiquement toutes les agences intérim de clermont ferrand.. et ce fut le même refrain...

J'ai une amie en Auvergne aussi qui galère à trouver un job dans la même branche, elle travaille dans la restauration à la place... :wacko:

Bon courage et bonne chance pour la suite Nath63 ^^

je te remercie Yallah..

j'hallucine aussi quand je vois ce que les patrons demandent parfois sur certaines offres.. des mois d'expériences.. hier j'ai bien rigolé.. pour un emploi il fallait savoir parler le français courant.. en principe on sait parler le français sauf si on est de nationalité étrangère..

En Ile de France pour dire vrai le boulot ce n'est pas ce qu'il manque, mais les salaires c'est abusé...

Oui c'est particulier ce que tu dis, peut être que l'employeur lui même ne maitrise pas trop le français :laugh: lol

Nath63 link=topic=49952.msg1120963#msg1120963 date=1245360061 a dit:
je te remercie Yallah..

j'hallucine aussi quand je vois ce que les patrons demandent parfois sur certaines offres.. des mois d'expériences.. hier j'ai bien rigolé.. pour un emploi il fallait savoir parler le français courant.. en principe on sait parler le français sauf si on est de nationalité étrangère..

Oui mais il ne faut pas hésiter à proposer sa candidature.
Comme je l'ai déjà dit, pour le poste que j'occupe actuellement il demandait 3 ans d'expérience et moi j'avais rien du tout et j'ai quand même été prise.
Faut pas perdre espoir.
Bon courage :)

Nath63 link=topic=49952.msg1120963#msg1120963 date=1245360061 a dit:
pour un emploi il fallait savoir parler le français courant.. en principe on sait parler le français sauf si on est de nationalité étrangère..
ca dépend le type de poste que c'était mais ca peut sous-entendre ne pas faire de fautes d'ortograf ( :zarbi: ) ou parler un langage soutenu et non familier. Enfin il aurait pu préciser quand même :biggrin:

En Ile-de-France, j'avais regardé les offres d'emploi dans mon domaine (les centres d'appels) pensant que les salaires y étaient mieux, eh bien pas du tout !

En plus je trouve aussi que c'est pas évident de se faire de l'expérience dans un autre domaine.
Pour l'instant je n'ai fait que du téléconseil, alors même pour des postes d'assistante commerciale, d'accueil etc on ne me laisse pas ma chance (j'ai eu des entretiens, mais à chaque fois, ça n'a pas fonctionné), on pense que ej ne peut pas être polyvalente, que je sais faire que du téléphone...

Alors tant pis, dès que je vois un poste qui est relatif aux plateformes téléphoniques, je saute sur l'occasion, comme là pour la CAF. Mais les offres de ce genre sont très rares par chez moi !

C'est dur la recherche d'emploi, bon courage Nath :kiss:

Quels étaient les salaires que tu avais constatés Evamy ? Car je peux t'assurer que dans certaines entreprises tu n'es pas à la rue niveau rémunération :smile:

yallah5 link=topic=49952.msg1120975#msg1120975 date=1245360638 a dit:
Quels étaient les salaires que tu avais constatés Evamy ? Car je peux t'assurer que dans certaines entreprises tu n'es pas à la rue niveau rémunération :smile:

1200-1300 € pour la plupart (téléconseiller, télévendeur...), 1500€ max mais j'ai pas vu + selon mes souvenirs (j'ai regardé les offres ANPE et sachant que les revenus sont indiqués en brut)

1 300 bruts ?? :ohmy:

J'ai des collègues qui sont en centre d'appels et qui tournent à 27 500 euro bruts annuels... à l'embauche :smile:

je vous remercie ...

en fait je voudrais bien tenter les annonces mais peur de me faire recaler.. je suis logique, je tente pas des annonces avec 5 ans d'expérience...

bon courage à vous aussi.. ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour