< Marre du chômage... (tome 3) | Page 553 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nath63 link=topic=49952.msg1120987#msg1120987 date=1245361291 a dit:
je vous remercie ...

en fait je voudrais bien tenter les annonces mais peur de me faire recaler.. je suis logique, je tente pas des annonces avec 5 ans d'expérience...

bon courage à vous aussi.. ;)

Tu devrais tenter ça ne coûte rien par mail par exemple !! De toute manière tu n'as &quot;rien&quot; à perdre, tu te feras recaler c'est tout.
Faut pas avoir peur.

yallah5 link=topic=49952.msg1120986#msg1120986 date=1245361196 a dit:
1 300 bruts ?? :ohmy:

J'ai des collègues qui sont en centre d'appels et qui tournent à 27 500 euro bruts annuels... à l'embauche :smile:

Tu me rassures alors, mais ça fait quelques 2 mois que j'ai pas regardé les offres en région parisienne. Je me souviens avoir vu beaucoup de salaires au &quot;smic&quot; (enfin c'était indiqué le montant horaire) donc pas très encourageant.

de toutes façons, en fin d'année, quand je me retrouverai encore au chômage, j'espère bien pouvoir faire valoir mon expérience dans ce domaine, j'aurai 5 mois d'expérience en + encore, ce qui m'amènera à + de deux ans d'expérience dans les plateformes téléphoniques.

Nath63 link=topic=49952.msg1120993#msg1120993 date=1245361473 a dit:
ce sont toujours des annonces à poster...

merci :blush:

J'ai postulé à des 10 / 15 ans d'expérience...j'ai abusé tu me diras :laugh: :laugh: mais bon, on ne sait jamais pour un autre poste qu'il proposerait plus tard..ils ont mon CV.

Nath63 link=topic=49952.msg1120987#msg1120987 date=1245361291 a dit:
je vous remercie ...

en fait je voudrais bien tenter les annonces mais peur de me faire recaler.. je suis logique, je tente pas des annonces avec 5 ans d'expérience...

bon courage à vous aussi.. ;)

Il faut pourtant. ça montre que tu cherches un emploi, que tu ne te mets pas de barrières et puis sait-on jamais ! On peut quand même te convier à un entretien !

Pour moi c'est arrivé. J'avais postulé en début d'année à un poste de chef d'équipe en centre d'appel (mon but est de fair ce métier après).
Mon parcours et ma lettre de motivation a plu, j'ai été conviée à un test écrit, que j'ai très bien réussi paraît-il, malgré mon &quot;peu&quot; d'expérinece dans le domaine (je n'ai jamais été manager ni quoi que ce soit, juste téléconseillère) et j'ai été conviée à un entretien physique, que j'ai failli réussir !
Malheureusement il fallait quelqu'un d'opérationnel de suite, et donc il me manquait quelques compétences quand même. Cependant, cette entreprise garde mon CV dans leur fichier, au cas où ils auraient besoin de téléconseillers pour commencer.

Même si tu n'as pas l'expérience pour le poste de l'offre, ils peuvent garder ta candidature au cas où, ça fera toujours une entreprise de + de démarchée pour toi et quelqu'un à contacter pour eux s'ils recrutent du personnel.

je te remercie pour tes conseils, c'est gentil

si par chance j'arrivais enfin à valider ce p.. de bts.. ça m'aiderait aussi à trouver des annonces.. mais bon je sais bien que demain je serais pas dans la liste des admises...

yallah5 link=topic=49952.msg1120986#msg1120986 date=1245361196 a dit:
1 300 bruts ?? :ohmy:

J'ai des collègues qui sont en centre d'appels et qui tournent à 27 500 euro bruts annuels... à l'embauche :smile:

:ohmy: Tu peux citer des noms de boîtes???

Nath63 link=topic=49952.msg1121000#msg1121000 date=1245362143 a dit:
si par chance j'arrivais enfin à valider ce p.. de bts.. ça m'aiderait aussi à trouver des annonces.. mais bon je sais bien que demain je serais pas dans la liste des admises...
tu n'en sais rien !! vu que tu as déjà validé des notes ca va peut être te faire une compensation au niveau de ta moyenne !! :happy:

J'aime pas le secteur bancaire... LOL

Je me sens plus à l'aise avec tout ce qui est téléphonie mobile par exemple, même si en ce moment je suis dans un domaine bien différent de celui-ci :biggrin:

evamy link=topic=49952.msg1121005#msg1121005 date=1245362552 a dit:
J'aime pas le secteur bancaire... LOL

Je me sens plus à l'aise avec tout ce qui est téléphonie mobile par exemple, même si en ce moment je suis dans un domaine bien différent de celui-ci :biggrin:
Faut savoir ce qu'on veut :moke:

Des amis chez Orange Business Service et Orange Caraïbes en sont partis en courant :biggrin:

je me fais bien mes petits calculs.. on verra bien.. mais bon c'est toujours pareil un beau bac +2 tout frais mais .. l'expérience ou alors les patrons auvergnats sont têtus.. c'est bien connu LOL !

bon bin moi j'ai repris mes recherches depuis le 8 juin seulement. après avoir enchainé 8 entretiens entre jeudi dernier et aujourd'hui avec des agences, j'ai enfin un contact avec une boite. le hic c'est que c'est un CDD de 11 mois et après mon CDI catastrophique, je suis moyen chaude pour m'engager pour aussi longtemps. Ca semble un peu couillon à dire, mais vu ce par quoi je suis passée avec vente-privée.com ca me donne plus trop envie de m'enfermer dans un contrat.

Enfin, on verra bien demain, après tout, c'est pas sûr que j'ai le poste...

bon courage à tous.

yallah5 link=topic=49952.msg1121003#msg1121003 date=1245362396 a dit:
C'est dans le secteur bancaire :wink2:

Je suis étonné, il me semblait que les commerciaux à distance genre conseiller multimédia ( soc gén) gagnait au max 1500 brut.

Y a moyen de demander à tes amis s'ils peuvent me consacrer quelques instants sur msn???

BNPP, SG et LCL ne paient absolument pas leurs conseillers 27500€ bruts, ça ce saurait!! (les autres bques je ne sais pas)

Déjà qu'en agence on mange des cailloux avec des 23000€ bruts comme conseiller clientèle &quot;moyenne&quot; gamme avec le BTS banque validé, sinon c'est moins. Alors ça n'est pas sur les CRC qu'on va faire fortune! :happy:

Côté bancaire c'est vrai qu'habituellement c'est mal payé genre HSBC qui embauche des commerciaux à 1500 € !

De mon côté je serais au chômage dans une semaine et demi, avoir la CRP présente beaucoup d'avantages, ça ne donne pas envie de rependre avec le salaire quon a ! Je vais faire une formation d'anglais en septembre donc reprise du boulot en fin d'année seulement.

Moi je vous rejoindrais le 16 septembre mon contrat d'apprentissage se terminant...

Mais bon avant de me prendre la tete avec ça, Je dois me prendre la tete avec tous les dossiers + le mémoire que je dois rendre!!!

Bref je vous souhaite à tous bon courage!!! En espérant que vous trouverez vite quelque chose pour les personnes en recherche et merci à celles qui soutiennent celles qui cherchent!! :friend:

don-i link=topic=49952.msg1121024#msg1121024 date=1245366875 a dit:
Je suis étonné, il me semblait que les commerciaux à distance genre conseiller multimédia ( soc gén) gagnait au max 1500 brut.

Y a moyen de demander à tes amis s'ils peuvent me consacrer quelques instants sur msn???
Bah on t'a raconté des bêtises. J'ai un ami à 24 500 annuel brut sur 13 mois et 3 000 annuel brut sur 12 mois :smile:

Maxou78 link=topic=49952.msg1121028#msg1121028 date=1245367715 a dit:
BNPP, SG et LCL ne paient absolument pas leurs conseillers 27500€ bruts, ça ce saurait!! (les autres bques je ne sais pas)

Déjà qu'en agence on mange des cailloux avec des 23000€ bruts comme conseiller clientèle &quot;moyenne&quot; gamme avec le BTS banque validé, sinon c'est moins. Alors ça n'est pas sur les CRC qu'on va faire fortune! :happy:
Hihi :biggrin: :angel:

Moyenne gamme ? Tu veux dire Bonne Gamme ?

Tu serais étonné de savoir que certains CCM gagnent plus que certains CA et CC bonne gamme :wink2:

Faut faire valoir ses compétences, son expérience pro,... lors de l'entretien et de la négociation du salaire. Les plafonds peuvent être dépassés s'ils estiment que tu vas leur apporter une plus-value.

Ce ne sont pas des paroles en l'air, je boss dans le secteur...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour