< Marre du chômage... (tome 3) | Page 594 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=49952.msg1153021#msg1153021 date=1253891413 a dit:
mais si tu peux, mais à négocier avec l'agence (qui n'aimera pas ça de toutes façons). je sais, je l'ai fait, donc... :happy:
si ca se passe mal, que t'aimes vraiment pas, que t'en as marre et que la fin du contrat est loinnnnn, préviens ton agence.

par contre, tintin les indémnités de fin de mission et, en général, tu tombes aux oubliettes de l'agence qui estime qu'elle ne peut pas compter sur toi.

après tout, l'employeur peut te virer s'il le veut, avant la fin du contrat... pourquoi pas l'inverse ?

vu dans ce sens +1 pour toi

Nessscafe link=topic=49952.msg1153021#msg1153021 date=1253891413 a dit:
après tout, l'employeur peut te virer s'il le veut, avant la fin du contrat... pourquoi pas l'inverse ?

Donc c'est bien çà??!! L'entreprise peut rompre le contrat d'intérim quand elle veut??
Parce qu'à mon ancien boulot..me semble qu'on préférait prendre des intérimaires surtout pour ça... :unsure: comme ça si ça fait plus l'affaire..... :ohmy: (parce que sinon c'est clair que ça revient vraiment plus cher!!)

bah j'ai une copine qui vient de se faire jeter avant la fin de son contrat (alors qu'ils lui avaient proposé un CDI en plus !!!! je lui avais dit de demander une promesse d'embauche...). Alors j'en déduis que oui. bon maintenant elle bosse chez Heineken (qui ont des fontaines à bière dans leurs bureaux :dacc: !!!!). Et pis effectivement, si tu fais pas l'affaire, à mon avis, l'entreprise trouvera toujours un recours. C'est un CDD ou un CDI, l'intérim permet aux deux parties d'être flexible quand meme. :happy:

Nessscafe link=topic=49952.msg1153029#msg1153029 date=1253893083 a dit:
bah j'ai une copine qui vient de se faire jeter avant la fin de son contrat (alors qu'ils lui avaient proposé un CDI en plus !!!! je lui avais dit de demander une promesse d'embauche...). Alors j'en déduis que oui. bon maintenant elle bosse chez Heineken (qui ont des fontaines à bière dans leurs bureaux :dacc: !!!!). Et pis effectivement, si tu fais pas l'affaire, à mon avis, l'entreprise trouvera toujours un recours. C'est un CDD ou un CDI, l'intérim permet aux deux parties d'être flexible quand meme. :happy:

Oui voilà! Sinon il n'aurait que peu d'intérêt.... :unsure:
Dans mon ancien taff, on prenait quelqu'un en intérim 1 mois ou 2 mois le temps de lui laisser faire ses preuves.. si ca n'allait vraiment pas (quelque soit le moment..) ben tchao bye bye... et si ça allait.. on le passait en CDD !

Une fois, j'étais en intérim de janvier à fin août, et en avril, j'avais eu un entretien pour un CDI (le pseudo-CDI qui s'est terminé à la fin de la période d'essai d'un mois, merci l'employeur :moke: ) et j'avais été prise. Je me suis arrangée pour commencer un mois plus tard, sachant que personne à part moi pouvait former la personne qui allait me remplacer, sachant qu'il n'y a qu'une secrétaire dans la boite et qu'elle était en congé mater (elle venait d'accoucher en + bref... ).

J'avais prévu ça d'une part pour ne pas partir en mauvais termes avec l'employeur, et d'autre part pour ne pas me faire griller par la boite d'intérim &quot;au cas où&quot; j'aurais de nouveau besoin d'eux par la suite. Je sais qu'eux avaient apprécié, comme ça y'avait le temps pour trouver la personne, la former... :wink2:

pitchouna972 link=topic=49952.msg1153031#msg1153031 date=1253893686 a dit:
Oui voilà! Sinon il n'aurait que peu d'intérêt.... :unsure:
Dans mon ancien taff, on prenait quelqu'un en intérim 1 mois ou 2 mois le temps de lui laisser faire ses preuves.. si ca n'allait vraiment pas (quelque soit le moment..) ben tchao bye bye... et si ça allait.. on le passait en CDD !

Ca, je sais que c'est mal vu par les boites d'intérim... enfin moi je sais que dans mes multiples expériences ( :moke: ) j'ai bossé deux fois au même endroit :
- le premier coup, c'était par l'agence d'intérim
- le deuxième coup, c'était en CDD

L'agence d'intérim a bien entendu été au courant puisque par la suite ils ont eu mon CV à jour et ils ont fait la lippe ! (tu m'étonnes. en +, c'est la boite qui a fait augmenter pour la première fois mon salaire au dessus du smic lol)

louloute99 link=topic=49952.msg1152917#msg1152917 date=1253834131 a dit:

Ventadis à Rungis.

Le Pôle Emploi m'énerve... ils m'envoient une offre d'emploi pour être secrétaire commerciale en CDI, dans ma ville... mais c'est un contrat de 17h30 par semaine !

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

Le bulletin de salaire d'août 2009 a été saisi, mais le centre informatique d'Evreux auquel vous devez envoyer vos bulletins de salaire n'a pas encore saisi ceux de juillet 2009 pour que la régularisation soit effective.

non mais là je vais péter un cable :tickedoff: ils ont de la chance que je bosse lundi parce que sinon j'aurai débarqué là-bas et j'aurai claqué quelqu'un !!! j'en peux plus de ces connards :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: faut que je leur envoie combien de fois mes fiches de paie pour qu'elles soient prises en compte !!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: ca me gave !!!

Ness, je sais que les bulletins sont privés... Mais je bosse sur Evreux, si tu veux, tu me joins par mail les bulletins et moi, je leur apporte... Enfin, c'est toi qui voit...

:kiss:

Nessscafe link=topic=49952.msg1153201#msg1153201 date=1253983289 a dit:
tu bosses aux assedics :blink: ?
Non, je suis toujours chez le tyran lol

Mais je bosse sur la même ville que leur centre de traitement, en plus, il est à côté donc si tu le souhaites, je peux aller leur apporter...

Ca t'éviterait peut-être les &quot;nous n'avons toujours pas reçu&quot;, &quot;les délais de la poste&quot;...

Taiiin je suis trop énervée!!!
J'ai rendez-vous demain au Pole Emploi pour m'inscrire et ça fait 15 jours que j'ai prévenu mon ancienne boite que mon contrat se terminait le 16 septembre et que j'avais besoin de mon attestation assedic pour le 29 septembre! On me dit oui il n'y aura pas de problème, ne vous inquiétez pas!

Et aujourd'hui, on me dit que mon attestation n'est pas prête et que je ne l'aurait pas pour demain...
Elle a meme osé me dire: Vous pouvez pas décalé votre rendez-vous? La je lui ai dit mais vous savez depuis combien de temps j'ai mon rendez-vous? 15 jours car ils n'avaient rien avant...

Bref... Tout ça pour me dire qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, sauf me scanner une attestation de fin de contrat pour leur prouver que j'était bien chez eux!! :knuppel: :knuppel:

Je vais me déplacer pour rien sans mon attestation Assedics? Meme si je leur dis que je leur apporte dans la semaine?
Je suis soulée, je suis deja en deche de tune, j'avais vraiment pas besoin de ça! :embarassed:

tu vas pouvoir préparer ton dossier, mais effectivement, sans ce document, ca sert plus à rien ! ca prends pas dix ans pour faire une attestation assedic quand meme... :chessy: sont graves...

Nessscafe link=topic=49952.msg1153551#msg1153551 date=1254146084 a dit:
tu vas pouvoir préparer ton dossier, mais effectivement, sans ce document, ca sert plus à rien ! ca prends pas dix ans pour faire une attestation assedic quand meme... :chessy: sont graves...
Jte jure!!!
Ces fonctionnaires ils sont bons à rien!! Vivement que cette boite soit privatisés ils travailleront peut-etre plus efficacement!!!

Sur leur site, ils disent que si on n'a pas en notre possession les documents demandés, ça ne retarde pas notre inscription enfin c'est ce que j'ai compris...

Pour la demande d'allocations &gt; Vous devez produire les documents suivants :

- Carte de Sécurité Sociale (Photocopie)
- Attestation(s) d'employeur(s) des 13 derniers mois
- Relevé d'identité bancaire ou postal *

La présentation de ces documents ne doit pas retarder votre inscription. Si vous n'êtes pas en mesure de joindre dans l'immédiat l'attestation de l'employeur, présentez-vous à Pôle emploi avec votre dossier et les documents en votre possession

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
Après régularisation de votre dossier, je vous informe qu'un paiement de ******** pour juillet 2009 sera remis en banque le 30/09/09.

c'est magique :chessy:
nan mais ils me font halluciner quoi :pascompris;
bon, bah plus qu'à attendre mes sous, vu que mes bulletins de salaires ont soudainement réapparu pendant le week-end :arrow2:

Il a tellement de chômeur maintenant que je n'arrive même pas à m'actualiser, le site bug complètement tellement il y a de connexion dessus...

Ba avant je ne faisais jamais le jour J car comme je travaillais ce n'était pas pressé pour mon actualisation, donc la je vois la différence par rapport à avant quand je ne travaillais pas... :blink:

Linoua link=topic=49952.msg1153712#msg1153712 date=1254215881 a dit:
Il a tellement de chômeur maintenant que je n'arrive même pas à m'actualiser, le site bug complètement tellement il y a de connexion dessus...

Pareil impossible d'actualiser depuis 9h30 :knuppel:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour