< Marre du chômage... (tome 3) | Page 593 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En faite j'ai eu un entretien à 11H la personne qui devait me reçevoir n'étais pas là ils m'ont même pas prévenue et comme j'étais en avance j'ai attendu 1H dans une salle de réunion, aprés 20 minutes de retard je me lève car j'en avais marre qu'on me prenne pour une bouffone de service, j'allais pas attendre toute la journée mdr eux ils s'en foutent, alors je vais voir dans un bureau et je demande ce que je vais faire finallement c'est une autre personne qui me reçoit, elle m'a parlé du poste en question, on verra si on m'embauche sinon je m'en fou je trouverai mieux ailleurs c'est pas mon premier entretien, ni mon premier travail et ni mon dernier si je suis pas prise c'est sûr que je vais demander des explications, afin de pas refaire la même erreur si erreur il y'a car personnellement je ne vois aucune raison de ne pas m'embaucher et pourquoi une autre et pas moi?
Je sais pas pourquoi mais je n'y crois pas, à mon avis c'est négatif j'ai pas envie de me donner de faux espoirs, car je suis pas la seule.
Sinon je ne sais pas comment j'aurai la réponse mais je continue mes recherches ailleurs.
Si on me rappelle pour me dire que c'est négatif c'est sûr que je vais demander pourquoi.

Sandra_31 link=topic=49952.msg1151964#msg1151964 date=1253519607 a dit:
Salut à tous,

Me voici de retour de Marrakech :wub , et surprise lorsque j'allume mon tel, 2 de mes candidatures spontanées qui m'avaient données une réponse négative m'ont rappelées.
2 entretiens cette semaine et 2 autres réponses en attente !

A suivre j'ose y croire

quand je suis en vacance personnellement je ne reçois jamais d'appel car je ne peux pas rechercher de travail ni répondre au téléphone surtout au maroc

lola2 link=topic=49952.msg1152150#msg1152150 date=1253561783 a dit:
quand je suis en vacance personnellement je ne reçois jamais d'appel car je ne peux pas rechercher de travail ni répondre au téléphone surtout au maroc

Ben j'avais pas pris mon téléphone c'est à mon retour quand je l'ai allumé que j'avais mes appels

bonjour à tous

Juste une question qui a déjà dû surement être posée dans le topic,mais les salaires des annonces ANPE sont ils en &quot;brut&quot; ou en &quot;net&quot;?

merci :blush:

joile link=topic=49952.msg1152700#msg1152700 date=1253737825 a dit:
bonjour à tous

Juste une question qui a déjà dû surement être posée dans le topic,mais les salaires des annonces ANPE sont ils en &quot;brut&quot; ou en &quot;net&quot;?

merci :blush:

En brut. Si c'est du net c'est précisé.

je viens de recevoir deux offres (complètement à coté de la plaque et sous-payées - mais est-ce utile de le préciser) de la part du pole emploi... du coup je sais pas quoi faire... je postule quand meme ? je voudrais pas me faire radier, quoi...

Nessscafe link=topic=49952.msg1152703#msg1152703 date=1253738744 a dit:
je viens de recevoir deux offres (complètement à coté de la plaque et sous-payées - mais est-ce utile de le préciser) de la part du pole emploi... du coup je sais pas quoi faire... je postule quand meme ? je voudrais pas me faire radier, quoi...
moi je te conseille de postuler pole emploi est des fois même complètement des fois à coté de la plaque que ils pourraient te radier rien que pour sa je pense et puis sa ne te coute rien je pense :wink2:

Non tu n'y es pas obligée, j'ai eu le cas dernièrement avec 2 offres que l'on m'a envoyé alors que c'était pour des contrats de professionnalisation, ce que je ne recherche évidemment pas ! J'en ai parlé à ma conseillère au pôle emploi et rien ne t'oblige à y répondre tant que ça ne correspond pas à ta recherche.
Le mieux étant d'ailleurs de les prévenir que ces offres ne correspondaient pas à ton profil.

joile link=topic=49952.msg1152705#msg1152705 date=1253738845 a dit:
ok,merci tite puce

:smile:

Ti chabina link=topic=49952.msg1152704#msg1152704 date=1253738836 a dit:
moi je te conseille de postuler pole emploi est des fois même complètement des fois à coté de la plaque que ils pourraient te radier rien que pour sa je pense et puis sa ne te coute rien je pense :wink2:

ué, surtout qu'il y a un mail, donc...

tite puce link=topic=49952.msg1152706#msg1152706 date=1253738871 a dit:
Non tu n'y es pas obligée, j'ai eu le cas dernièrement avec 2 offres que l'on m'a envoyé alors que c'était pour des contrats de professionnalisation, ce que je ne recherche évidemment pas ! J'en ai parlé à ma conseillère au pôle emploi et rien ne t'oblige à y répondre tant que ça ne correspond pas à ta recherche.

ouai... mais bon, je me méfie aussi... on a déja eu le cas ici où les gens se faisaient radier pour avoir refuser deux offres.

J'ai passé un entretien aujourd'hui, près de Paris, pour moi ça s'est bien passé, reste à voir la réponse la semaine prochaine. Si c'est bon, je serai très contente ! Et cela voudra dire également recherche d'appartement rapidos et déménagement. Let's see...

J'ai trouvé un emploi mais c'est de l'intérim pour 5 semaines, deux semaines en période d'essai je trouve que c'est long normalement c'est deux jours surtout que c'est une mission d'un mois

lola2 link=topic=49952.msg1153009#msg1153009 date=1253888848 a dit:
J'ai trouvé un emploi mais c'est de l'intérim pour 5 semaines, deux semaines en période d'essai je trouve que c'est long normalement c'est deux jours surtout que c'est une mission d'un mois

Effectivement c'est un peu long..
Mais a quoi bon avoir une période d'essai?
Si c'est de l'intérim, on peut rompre le contrat n'importe quand? non? :unsure:

Lola2 tu ne peux pas avoir 2 semaines de période d'essai.si je ne dis pas de bétise c'est un jour de période d'essai avec maximum 2 semaines. Normalement tu que &quot; 5jours&quot; de période d'essai.

Mais à confirmer

pitchouna972 link=topic=49952.msg1153012#msg1153012 date=1253890166 a dit:
non tu ne peux pas rompre un contrat d'intérim quand tu veux, uniquement durant la période d'essai suaf faute grave du salarié ou si ce dernier trouve un CDI

pitchouna972 link=topic=49952.msg1153012#msg1153012 date=1253890166 a dit:

tout sera précisé dans mon contrat car dans mes précédentes mission j'avais bossé deux moi et la période d'essai était de trois jours

On peut pas rompre le contrat après la période d'essai

Marion38760 link=topic=49952.msg1153014#msg1153014 date=1253890287 a dit:
non tu ne peux pas rompre un contrat d'intérim quand tu veux, uniquement durant la période d'essai suaf faute grave du salarié ou si ce dernier trouve un CDI

mais si tu peux, mais à négocier avec l'agence (qui n'aimera pas ça de toutes façons). je sais, je l'ai fait, donc... :happy:
si ca se passe mal, que t'aimes vraiment pas, que t'en as marre et que la fin du contrat est loinnnnn, préviens ton agence.

par contre, tintin les indémnités de fin de mission et, en général, tu tombes aux oubliettes de l'agence qui estime qu'elle ne peut pas compter sur toi.

après tout, l'employeur peut te virer s'il le veut, avant la fin du contrat... pourquoi pas l'inverse ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour