< Marre du chômage... (tome 3) | Page 617 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Entretien passé, l'entreprise est en plein PSE donc aucune idée de la date d'embauche juste un remplacement jusqu'en mars voir plus, à suivre, autre entretien lundi :smile:

Coucou les gens!!

Felicitations à celles et ceux qui ont trouvé du boulot!!!

Bon moi j'ai trouvé une mision d'intérim de courte durée (jusqu'au 24/12/09) mais ya comme un hic...

Je dois commencer lundi et je n'ai toujours pas l'heure à laquelle je dois me pointer lundi matin!...
Je trouve ça super bizarre! En plus je n'ai meme pas eu d'entretiens avec l'agence d'interim ni meme avec l'entreprise... Tout s'est fait par téléphone avec l'agence d'intérim et j'ai eu la réponse hier comme quoi je commençais lundi. Et je suis partie à l'agence m'inscrire hier soir.

J'ai peur qu'on me dise que finalement c'est pas bon... Ca sent le roussi tout ça non?

Bon je les appelle la!

Sinon toujours pas de réponse pour un entretien que j'ai passé la semaine dernière!

Bon courage tout le monde!

Edit: Bon ben la nana de l'agence n'a toujours pas de news donc elle m'a dit de venir pour 9h00...

moi l'agence d'intérim vient de me tel je dois aller les voir cet aprem pour récupérer une feuille et sinon je commence lundi a 8h30 dans une compagnie aérienne

Ti chabina link=topic=49952.msg1161068#msg1161068 date=1257525560 a dit:
moi l'agence d'intérim vient de me tel je dois aller les voir cet aprem pour récupérer une feuille et sinon je commence lundi a 8h30 dans une compagnie aérienne
Cool...

Moi ce sera pour un institut de formation pour les industries de la santé.

Bon moi toujours rien...Je viens de répondre à une annonce ANPE, la première depuis septembre...Mais qui en même ne correspond pas entièrement à mon profil puisqu'ils exigent 5 à 7 ans d'expérience, ce que je n'ai pas mais j'ai envoyé quand même vu que je n'ai rien à perdre de toute manière...

liloone link=topic=49952.msg1160696#msg1160696 date=1257364650 a dit:
lola, si c'est le même problème dans toutes les sociétés où tu vas travailler, je pense qu'il est temps que tu te remettes en question.

Si les reproches sont identiques, c'est peut être que réellement il y a quelque chose que tu n'arrives pas à assimiler. Peut être que tu n'es pas faite pour travailler sous pression. et donc besoin de trouver un métier plus calme !

Tu dis que ca fait 7 sociétés que tu fais .... c'est clair que les missions courtes c'est vraiment pas le pied. Très peu de temps pour s'adapter, pour prendre ses marques et pour apprendre les spécificités de chaque entreprise.

Maintenant ca fait 2 sociétés dont tu te plains, qui te reproche plusieurs choses, et dont tu te plains du trop plein de travail. En même temps, si une entreprise a besoin d'une intérimaire c'est qu'il y a une raison. On prend pas quelqu'un en intérim pour qu'elle peigne la girafe toute la journée !!

Mais sincèrement, et sans méchanceté aucune, remets toi en question. Ou demande un entretien à ton responsable actuel pour qu'il te dise clairement et calmement ce que l'on te reproche. Que tu puisses t'améliorer pour pouvoir faire le travail qu'ils attendent de toi.
En faite quand on es nouvelle il faut du temps pour s'adapter, déjà la ça va mieux, je prend mes repères et je ne trouve pas le travail difficile en lui même, c'est juste que la charge de travail me stresse c'est tout

emily59 link=topic=49952.msg1160699#msg1160699 date=1257364931 a dit:
tu sais en mission interim tu dois vite t'adapter. j'ai eu récemment un échec d'une mission qui devait durait 2 semaines mais au bout de 2 jours, l'employeur ne m'a pas gardé. en même temps, c'etait pas ma branche j'avais quand même acceptée pour me faire de l'expérience. au bout d'une semaine, tu as largement eu le temps pour t'adapter. après, dis toi que les entreprises veulent des gens opérationnelles rapidement. ta chef cherche peut être à te tester pour voir comment tu réagis.
en faite il m'ont fais un contrat de deux semaines avec un essai de deux jours, donc il peuvent pas me dégager si la période d'essai de deux jour est finie, je bosse la semaine prochaine et je sais pas si je serai prolongé !!

Ti chabina link=topic=49952.msg1160700#msg1160700 date=1257364991 a dit:
@lola : pour moi tu te plains trop en tout cas sur ce forum tu ne fais que sa donc comme liloone l'a dit remet toi en question réoriente toi si sa ne te plaît pas.
Mais dis toi que les missions d'intérim c'est jamais facile normal on est là que pour quelques temps et faire le travail vite et bien en général donc voilà.
comment me remettre en question?? expliques moi dîtes moi ce qui va pas chez moi

tite puce link=topic=49952.msg1160729#msg1160729 date=1257367471 a dit:
Lola, tu n'es sans doute pas quelqu'un qui s'adapte vite, tu dois connaître tes points faibles et y remédier. Soit tu persistes et tu tentes de d'adapter plus vite, note tout ce que l'on dit, fait bien attention à ce que l'on montre, soit plus débrouillarde et autonome.
Soit tu te rends compte que ce genre de poste n'est pas fait pour toi et dans ce cas dirige toi vers autre chose.
Une personne qui sait ce qu'elle veut comme poste et ce qu'elle ne veut pas, crois moi il y en a peu.

C'est très simple en fait mais il faut que tu remettes en question sinon tu n'es pas prête d'avancer dans ta vie professionnelle.
en faite j'aime le travail qu'on me donne ya rien de compliqué mais je n'aime pas la comptabilité y'en avait un peu à faire, mais dans une société on peut pas tout savoir, chaque société fonctionne différemment, à une méthodologie spécifique.

lola2 link=topic=49952.msg1161186#msg1161186 date=1257602544 a dit:
comment me remettre en question?? expliques moi dîtes moi ce qui va pas chez moi

Quand tu passes un entretien et que ça n'a pas marché, essaye de voir tes points faibles pour les améliorer la prochaine fois..Je pense que c'est comme ça que l'on peut progresser.

joliemimy link=topic=49952.msg1161188#msg1161188 date=1257602738 a dit:
Quand tu passes un entretien et que ça n'a pas marché, essaye de voir tes points faibles pour les améliorer la prochaine fois..Je pense que c'est comme ça que l'on peut progresser.
on parle pas d'entretien mais de mission d'intérim, pour les entretiens, ça se passe plutôt bien et j'ai déjà un emploi

lola2 link=topic=49952.msg1161189#msg1161189 date=1257602837 a dit:
on parle pas d'entretien mais de mission d'intérim, pour les entretiens, ça se passe plutôt bien et j'ai déjà un emploi

pas la peine d'être aussi aggressive..je crois que c'est pour cette raison que tu devrais te remettre en question..

lola2 link=topic=49952.msg1161186#msg1161186 date=1257602544 a dit:
Tu peux essayer de prendre du recul sur ce qu'on te dit par exemple, relativiser les choses et les évènements, ne pas penser que si les choses ne vont pas c'est aux autres de s'adapter à toi...

C'est dejà un premier pas... Je pense que dans le monde du travail il faut savoir prendre du recul et ne pas prendre tout à coeur.

Bon courage en tout cas....

Moi je commence un peu à stresser pour mon debut de mission de lundi!
Peur de pas etre a la hauteur et en plus de ça grève sur la ligne B et A du RER!! Je sais pas comment je vais faire pour y aller!!! 1 train sur 5 et terminus à Denfert... Pffff

titetitounette link=topic=49952.msg1161214#msg1161214 date=1257611476 a dit:
Tu peux essayer de prendre du recul sur ce qu'on te dit par exemple, relativiser les choses et les évènements, ne pas penser que si les choses ne vont pas c'est aux autres de s'adapter à toi...

C'est dejà un premier pas... Je pense que dans le monde du travail il faut savoir prendre du recul et ne pas prendre tout à coeur.

Peur de pas etre a la hauteur et en plus de ça grève sur la ligne B et A du RER!! Je sais pas comment je vais faire pour y aller!!! 1 train sur 5 et terminus à Denfert... Pffff

Tout à fait...d'après mon expérience, rien n'est jamais acquis, il faut souvent se remettre en question...
C'est pas parce qu'on te fait des remarques (je parle au boulot) ou des réflexions, qu'il faut se replier sur soi-même et tout prendre mal...si c'est justifié, il faut savoir l'accepter, si ce n'est pas justifié, tu t'expliques avec la personne, tu mets tout à plat.

Tout ça, ça s'apprend...un conseil : ouvre toi aux autres ! :wink2:

joliemimy link=topic=49952.msg1161190#msg1161190 date=1257603044 a dit:
pas la peine d'être aussi aggressive..je crois que c'est pour cette raison que tu devrais te remettre en question..
et pourtant je ne suis pas agressive je te rappelle que tu as mal compris mon soucis

titetitounette link=topic=49952.msg1161214#msg1161214 date=1257611476 a dit:

ok jte remercie de ton conseil j'essayerai de prendre du recul mais je pense que la semaine prochaine sera ma dernière semaine car c'est un contrat de deux semaines, j'aime pas les missions courtes mais au moins ca me permet de faire une pause, et de casser la routine, et j'éspère trouver mieux.

Fouinie link=topic=49952.msg1161227#msg1161227 date=1257616750 a dit:
Tout à fait...d'après mon expérience, rien n'est jamais acquis, il faut souvent se remettre en question...
C'est pas parce qu'on te fait des remarques (je parle au boulot) ou des réflexions, qu'il faut se replier sur soi-même et tout prendre mal...si c'est justifié, il faut savoir l'accepter, si ce n'est pas justifié, tu t'expliques avec la personne, tu mets tout à plat.

Tout ça, ça s'apprend...un conseil : ouvre toi aux autres ! :wink2:

Oui, on peut faire des remarques mais des fois les gens ont une maniére de s'adresser aux gens..qui est vraiment méprisante.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour