< Marre du chômage... (tome 3) | Page 619 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bon moi j'ai eu la réponse de l'entretien que je viens de passé donc elle a pris quelqu'un d'autre qui a plus d'expérience que moi façon j'aimais pas trop le poste mais bon pas grave pour le moment...

Ba moi je suis prolongé pr deu petite semaines encore
C'est dur la vie
Mais je compte faire une pause j'en aurai besoin et ensuite je reviens sur le marché du travail en force lol

je vous lis depuis un bon moment mais là j'aimerai intervenir car je ne te comprend pas du tout lola :blink:

on te prolonge ton contrat et tu veux faire une pause? il y'a un truc qui va pas là :ohmy:

Hum... tu vois Lola, moi là, première pause de quelques jours depuis la fin mars, sachant que j'ai enchaîné chez trois employeurs différents, avec zéro pause entre les trois... à chaque fois j'ai fini le vendredi pour recommencer ailleurs le lundi suivant... :moke: [sub](pendant les missions, les CDD, je continuais de répondre aux offres et passer des entretiens)[/sub]

En fait, c'est même la première fois que je pose des jours de congés [sub](sans solde encore, pour le moment j'ai pas envie de bouffer à l'avance les congés de l'année prochaine)[/sub] depuis 2004 en fait... :notstupide: :laugh:

Et bon, je ne suis pas non plus à faire le boulot de mes rêves, ça c'est clair... non parce que je vois bien le coup du &quot;t'as un CDI, un boulot qui te plait, c'est pas comme les p'tites missions d'intérim où faut s'adapter rapidement...&quot;

Là où je suis c'est pareil, c'est du &quot;démerde-toi&quot;, le tout agrémenté d'une bonne surdose de stress...

(&quot;on vit une époque formidable&quot;, dirait l'autre)

:invis:

Me voilà sur ce post maintenant !

J'ai terminé ma licence officiellement depuis le 15 septembre (date de ma soutenance de stage), puis j'ai commencé à candidater à droite puis à gauche, puis j'ai fait une pause puisque je suis partie 3 semaines en vacances m'aérer.
Et me voilà de retour le nez dans les annonces d'emplois.
Je recherche un emploi dans l'hôtellerie et à évoluer en réception.
Avant mes vacances j'avais plusieurs contacts dont un que j'ai toujours (ils ont pris aussi des vacances à la toussaint), dont j'aurais une réponse la semaine prochaine, c'est pour faire une saison dans un hôtel à la montagne.
J'ai eu une proposition pour un autre emplois saisonnier mais c'était plus faire le ménage que de la réception, j'ai donc refusé. Ensuite j'ai eu quelques propositions d'entretiens sur Paris mais je peux pas vivre sur Paris financièrement.
Puis la semaine dernière et hier, j'ai eu deux entretiens pour des CDI de réceptionnistes dans ma ville (Troyes).
Les deux appartiennent à des groupes hôteliers. Le premier n'est pas à pourvoir pour toute suite car ils ont des départs à venir dans leurs équipes, une construction d'hôtel pour l'été prochain, bref, s'ils m'appellent c'est juste pour faire un extra puis on avisera...Et le deuxième, l'entretien s'est super bien passé, je suis en concurrence avec une &quot;dame d'une 50aine d'année ils m'ont dit. On fait un essai chacune notre tour, la semaine prochaine, un essai qui nous permettra à nous aussi de voir si le job nous convient...
Et le monde est petit, cette dame est une de mes ex collègue réceptionniste de nuit là où j'ai fait mon stage cet été...je la connais bien, donc je connais ses &quot;défauts&quot; et je sais sur quoi travailler !!
Mais voilà, pour le moment, même si beaucoup de contacts, pour le moment rien de concret et mon entourage familiale me met énormément la pression et me déstabilise, et au lieu de me donner confiance en moi, ils me rabaissent et me traitent limite comme une moins que rien..
J'estime qu'en trois semaines, je me suis fais pas mal de contacts même si pour le moment rien à aboutie.
Comment réagir avec les proches et leur faire comprendre qu'à l'aube de 2010, on ne trouve pas de boulot en claquant des doigts ?
Si vous avez la recette de la bonne entente et de la cohabitation avec une mère qui ne comprend pas ça, faites moi signe ! C'est comme si j'étais au chomâge depuis 4 ans..Elle dit que je ne recherche pas de travail...:(
Et parallèlement elle s'intéresse pas vraiment aux entretiens que j'ai passé, aux coups de fils que je reçois..
Je ne la comprends pas :(
Bref, merci de m'accueillir sur ce post, amis galériens en recherche de travail :(

Hyst'

liloone link=topic=49952.msg1161828#msg1161828 date=1257890533 a dit:
Je te comprends pas lola .... tu n'aimes pas les missions courtes mais quand on te prolonge ca ne te convient pas non plus :unsure:
Si je suis contente bien sur je veux dire par là que quatre semaines c'est court

lye link=topic=49952.msg1161831#msg1161831 date=1257890847 a dit:
je vous lis depuis un bon moment mais là j'aimerai intervenir car je ne te comprend pas du tout lola :blink:

on te prolonge ton contrat et tu veux faire une pause? il y'a un truc qui va pas là :ohmy:
non tu n'a pas compris on me prolonge de 15 jours et ensuite je serai de nouveau au chômage ce qui va me permettre de souffler car je met une h trente de trajet pour bossé

Lily Dreams link=topic=49952.msg1161839#msg1161839 date=1257896991 a dit:
Hum... tu vois Lola, moi là, première pause de quelques jours depuis la fin mars, sachant que j'ai enchaîné chez trois employeurs différents, avec zéro pause entre les trois... à chaque fois j'ai fini le vendredi pour recommencer ailleurs le lundi suivant... :moke: [sub](pendant les missions, les CDD, je continuais de répondre aux offres et passer des entretiens)[/sub]

En fait, c'est même la première fois que je pose des jours de congés [sub](sans solde encore, pour le moment j'ai pas envie de bouffer à l'avance les congés de l'année prochaine)[/sub] depuis 2004 en fait... :notstupide: :laugh:

Et bon, je ne suis pas non plus à faire le boulot de mes rêves, ça c'est clair... non parce que je vois bien le coup du &quot;t'as un CDI, un boulot qui te plait, c'est pas comme les p'tites missions d'intérim où faut s'adapter rapidement...&quot;

Là où je suis c'est pareil, c'est du &quot;démerde-toi&quot;, le tout agrémenté d'une bonne surdose de stress...

(&quot;on vit une époque formidable&quot;, dirait l'autre)

:invis:

Ton boulot ne te plais pas? Si c'est le cas pourquoi avoir signé un cdi?

parce que rares sont les personnes à faire un boulot qui leur plaise.

On a des factures à payer, une nounou, et qu'en attendant, on prend ce qu'on a.et rien ne nous empêche de postuler ailleurs.

Lily a eu plusieurs expériences de CDI, et celle-ci est la moins pire (excuse moi si j'ai pas bien compris Lily).

lola2 link=topic=49952.msg1161907#msg1161907 date=1257945472 a dit:
Ton boulot ne te plais pas? Si c'est le cas pourquoi avoir signé un cdi?
ben je pense qu'elle a accepté car un cdi c'est voir évoluer ses projets et surtout qu'après tout sa de temps de galère que ce soit en cddd ou en intérim on se dit que un cdi c'est la &quot;sécurité&quot; et un autre avenir entre guillemet. Et puis c'est pas tout lme monde qui aime ce qu'il fais comme travail mais à défaut de rien ben voilà.

@Hystéria : tu a testé les boîtes d'intérim ?

poupote13 link=topic=49952.msg1161913#msg1161913 date=1257946759 a dit:
Lily a eu plusieurs expériences de CDI, et celle-ci est la moins pire (excuse moi si j'ai pas bien compris Lily).

C'est tout à fait ça.

De plus, bien souvent, lorsqu'on débarque dans une boite, on ne peut pas trop savoir si ça se passera bien ou pas. Là tu diras qu'il y a la période d'essai, sauf que si ça commence à aller moins bien après la période d'essai, tu l'as dans l'os. :wink2: Si démission, tintin les Assédic !

Mais comme dit Poupote, ce CDI c'est le &quot;moins pire&quot; de ceux que j'ai eu jusqu'à présent. Donc on va faire avec ça, plutôt que repasser des journées entières le nez dans les annonces et dans les candidatures spontanées, sans savoir ce qu'il y aura sur le compte à la fin du mois...

Puis bon, ce n'est pas parce qu'on est en CDI qu'on est bloqué à tout jamais à un poste. Je continue de regarder les annonces au cas où quelque chose plus en accord avec ce qui m'intéresse pourrait se présenter.

Ti chabina link=topic=49952.msg1161922#msg1161922 date=1257949838 a dit:
Et puis c'est pas tout le monde qui aime ce qu'il fais comme travail mais à défaut de rien ben voilà.

Carrément ! :moke: :moke: Ca c'est tout à fait moi : j'ai fait cette formation &quot;histoire de&quot;, mais même mes parents me voyaient pas faire ce métier :notstupide: :laugh:

justement, ca se passe comment les congés quand on est en intérim ? j'aimerai bien posé un ou deux jours pour la fin d'année...

Ce que je faisais pour être tranquille, c'est que je demandais à mon supérieur s'il était possible de poser un jour (ou + ). Ensuite, je lui faisais signer un courrier comme quoi il donnait son accord pour l'absence de tel jour à tel jour, et j'envoyais ça à la boite d'intérim et laissais une copie à mon supérieur. Ca m'était arrivé en avril quand j'avais été à un entretien sur Paris pour un CDI, pendant une mission d'intérim. Je l'ai déjà fait avec deux boites d'intérim différentes, et elles ne m'ont jamais fait de reproche avec cette méthode-là. Je pense que c'est une bonne manière d'être clair à la fois avec l'employeur chez qui on travaille, et avec la boite d'intérim. :wink2:

Velsatis63 link=topic=49952.msg1161934#msg1161934 date=1257952612 a dit:
Quand j'écoute parler de sécurité avec un CDI... on pourrait lancer un grand débat...

c'est clair...

Lily Dreams link=topic=49952.msg1161933#msg1161933 date=1257952567 a dit:
Ce que je faisais pour être tranquille, c'est que je demandais à mon supérieur s'il était possible de poser un jour (ou + ). Ensuite, je lui faisais signer un courrier comme quoi il donnait son accord pour l'absence de tel jour à tel jour, et j'envoyais ça à la boite d'intérim et laissais une copie à mon supérieur. Ca m'était arrivé en avril quand j'avais été à un entretien sur Paris pour un CDI, pendant une mission d'intérim. Je l'ai déjà fait avec deux boites d'intérim différentes, et elles ne m'ont jamais fait de reproche avec cette méthode-là. Je pense que c'est une bonne manière d'être clair à la fois avec l'employeur chez qui on travaille, et avec la boite d'intérim. :wink2:

OK, bon je verrai ça début décembre. Merci.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour