< Marre du chômage... (tome 3) | Page 628 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: Je savais que c'était trop beau pour être vrai !!! Figurez vous que je suis venue ce matin sur mon nouveau lieu de travail pour rien ! Etant donné que je ne suis éligible à aucun contrat aidé, j'ai pu rentrer chez moi ! Ils doivent contacter le pole emploi pour entamer les démarches et semble-t-il que les conseillers ne sont pas joignables. Ils préfèrent attendre l'aval du pole emploi avant mon démarrage officiel.... En d'autres termes, ça commence bien et je le sens plutôt mal cette affaire !

J'en ai ras le bol, mais alors.............. :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

salut smart

attends personne a vérifié tout ça avant de t'embaucher ?

regardes moi pour un entretien fallait absolument que je sois bénéficiaire du rsa sinon pas d'entretien.. bon encore fallait un rsa socle (des calculs à la c..).. j'ai du tél à la caf pour être sur...sur son ordi c'était ok pour rsa socle mais sur les attestations c'était rsa activité vu que mon mari travaille.. enfin bref... j'ai du être recalée car pas de news..

mais pour en revenir à ton cas.. c'est pas sérieux car vu les annonces faut toujours des justificatifs..

je te souhaite bon courage pour tes recherches smart, je comprends ta colère

Merci c'est gentil de me soutenir, mais c'est vrai que je ne le sens pas du tout cette affaire et je trouve leur comportement aberrant ! Déjà lundi ils me téléphonent pour savoir si je peux passer pour des tests notamment téléphoniques pour voir comment je me débrouille et je devais illico presto me rendre chez eux alors que j'avais d'autres impératifs !!!

Bien sûr je leur ai dit non mais ça montre quand même à quel point ils sont cavaliers dans leur comportement, je ne trouve pas normal que l'on nous demande de venir dans la seconde ! On n'est pas des chiens non plus !! Et je ne vais sûrement accourir dès qu'ils sifflent ! Je suis finalement venue le lendemain et j'ai eu ensuite un entretien...

Bon comme ça ça avait l'air pas mal mais vu la discussion que j'ai eu avec un salarié qui est là depuis 3 ans ce matin, je vois que ce n'est pas mieux qu'ailleurs !!! D'ailleurs je crois que dans le privé, ça sent le roussi partout en terme de conditions de travail.

Fait ch...... franchement ! Des faux espoirs et de l'énergie dépensée pour rien !

ah merde, effectivement ils auraient du voir ça avant.
bref on croise les doigts, faut pas baisser les bras. si ca se trouve, le salarié que tu as rencontré fait parti des tire-au-flanc de la boite et c'est un raleur compulsif. attend de te faire ta propre opinion.

Je vous rejoins officiellement aujourd'hui! Par contre je me demandais, comment faire pour travailler dans l'administration d'un lycée, d'un hôpital? Il y a un concours un truc comme ça à passer où on peut postuler comme ça?

j'ai voulu tenter une annonce en télécandidature, ça a été refusé..

pour répondre à ta question, les établissements scolaires passent leur annonce via le pole emploi enfin pour ma région.. tu candidates comme pour une annonce normale.. certains hopitaux mettent aussi des annonces via le pole emploi..

enfin bien sur rien ne t'empêches de faire des candidatures spontanées..

comme m'a dit une fille hier à une réunion d'information pour un inventaire.. faut faire que des candidatures spontanées.. certes peut être mais si ça recrute pas.... enfin à toi de voir..

bon courage

Nessscafe link=topic=49952.msg1166033#msg1166033 date=1259751173 a dit:
ah merde, effectivement ils auraient du voir ça avant.
bref on croise les doigts, faut pas baisser les bras. si ca se trouve, le salarié que tu as rencontré fait parti des tire-au-flanc de la boite et c'est un raleur compulsif. attend de te faire ta propre opinion.

Oui c'est vrai tu as raison, mieux vaut ne pas trop se fier dès le départ à ce que disent les autres...Si ça se trouve, c'est des ragots ou des conneries....

Pour éviter les frais avec les candidatures spontanées (je pense aux timbres, aux enveloppes) il y a pas mal de boites dont l'email figure dans les Pages Jaunes ou sur leur site internet. Il faut prendre le temps d'éplucher un peu le net. Et si on ne trouve pas l'email, on peut toujours appeler pour la demander... :wink2:

Je me permets d'ajouter qu'en plus, dans la clinique où je bosse, on préfère les candidatures mail, car avec une moyenne de 15 CV/jour, ça s'entasse vite et on a toujours peur d'en zapper un intéressant ou d'en perdre!!!

Nous c'est carrément l'inverse :chessy: on a plusieurs rangées de CV dans les armoires c'est une horreur ça prend de la place, la poussière.... alors qu'un mail on les classe par qualif, ordre d'arrivée et on les transmet direct aux responsables, après tout dépend de l'entreprise bien sûr!

Je ne suis pas sûre que beaucoup d'entreprise utilise cette méthode, ça concernera surtout les grosses entreprises.
Puis lire un CV sur ordinateur je ne trouve pas qu'il soit mis en valeur car à moins d'avoir un très grand écran, il ne figure pas en une page quand ils l'affichent, si ils veulent voir l'ensemble faut l'imprimer.
Pour moi c'est plus concret quand tu as quelque chose dans les mains.
Et ce n'est pas forcément facile d'avoir le mail de la personne qui s'occupe du recrutement et si t'envoie ton mail à quelqu'un d'autre ce n'est pas dit qu'elle fasse le transfère.

J'ai bossé 2 ans dans un cabinet de recrutement et on préférait aussi les CV par mail.
On les triait sur l'ordi et les imprimait pour les donner aux consultants concernés. Cependant l'entreprise est devenue aussi une folle du 0 papier donc préférence par mail.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour