< Marre du chômage... (tome 3) | Page 66 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
jeannette link=topic=49952.msg594740#msg594740 date=1179337310 a dit:
Désormais, pour pouvoir toucher les allocations chômage, il faut faire au moins 380 heures de travail avant c'était moins mais j'ai pas le chiffre

Si ça intéresse quelqu'un cette petite info, avec un temps partiel ça fait pas mal de semaines (désolée je suis mauvaise en calcul)

t'as eu cette info ou? car moi j'ai toujours vu qu'il fallait 910 heures au cours des 22 derniers mois

sekhmet278 link=topic=49952.msg521897#msg521897 date=1173270520 a dit:
je le sais mais je voulais savoir si cet environnement aurait pu te plaire c'est tout... :blush: car moi, ça me fait peur  :blush:

alors j'aimerai avoir votre avis ou plutôt une information. tous les jours, je regarde les annonces sans faire de tri par date et je viens de voir une annonce du 02/03 qui n'y était pas jusqu'à maintenant (meme encore ce matin), c'est possible qu'il se soit planté dans la date ? bon, j'avoue vous allez me dire, tu t'en fous postules (c'est ce que j'ai fait lol) mais je trouve ça bizarre quand même... Je n'aurai pas pu la louper avec les 10 annonces qui se battent en duel de mon côté... impossible !!!

bon bah, j'ai refait une télécandidature du coup... le hic, c'est que c'est à la sécu (apparament, c'est où je bossais avant...) bon vous allez me dire, il n'y a pas de hic... mais si au delà de 6 mois d'expérience dedans, tu passes en CDI automatiquement (source de mon collègue qui travaille là-bas) et que j'ai déjà 5 mois d'expérience et que c'est un CDD de 3 mois... ça veut dire que c'est mort pour moi alors ?  :arrow2:

Je travaille à la sécu et je te confirme qu'au bout de 6 mois de CDD tu dois être titularisée mais ils ont un combine quand même c'est que souvent ils te passent pas en CDI de suite (quand ils ont pas le budget), ils te font un contrat longue durée c'est à dire c'est comme un CDI sauf que t'as pas les avantages de quelqu'un qui est titulaire. Ou alors ils font comme toi ils font un contrat de 5 mois et demi et après hop tu pars !

Sinon les conditions de travail là bas ne sont pas mauvaises, on a des avantages, etc...

Tu faisais quoi là bas ? Moi je suis au service accident du travail.

P.S. Je viens d'arriver sur le forum alors excuse si je poste mon message un peu tard par rapport au tien...

soufflerie link=topic=49952.msg596546#msg596546 date=1179423156 a dit:
Tu faisais quoi là bas ? Moi je suis au service accident du travail.

P.S. Je viens d'arriver sur le forum alors excuse si je poste mon message un peu tard par rapport au tien...
effectivement je n'y suis plus :laugh: j'étais agent administratif à la DGM (Direction Gestion des Moyens un truc comme ça :embarassed:)

sekhmet278 link=topic=49952.msg596553#msg596553 date=1179423290 a dit:
effectivement je n'y suis plus  :laugh: j'étais agent administratif à la DGM (Direction Gestion des Moyens un truc comme ça  :embarassed:)

Euh je ne connais pas ce service, je pense que chez nous ça doit s'appeler autrement...

Tu as aimé travailler là bas ?

Après le coup de téléphone pour rencontrer le grand chef de la maison des écrivains étrangers et des traducteurs...........

J'ai eu un appel de la CRAM ce matin, pour me dire que je suis convoquée aux tests qui auront lieu en fin de mois :chessy:

C'est la fiesta en ce moment sérieux :laugh:

Ca serait marrant aussi de bosser au même endroit que ma puce ! :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg597317#msg597317 date=1179483534 a dit:
Après le coup de téléphone pour rencontrer le grand chef de la maison des écrivains étrangers et des traducteurs...........

J'ai eu un appel de la CRAM ce matin, pour me dire que je suis convoquée aux tests qui auront lieu en fin de mois  :chessy:

C'est la fiesta en ce moment sérieux  :laugh:

Ca serait marrant aussi de bosser au même endroit que ma puce !  :laugh:

Bon courage :wink2:

sekhmet278 link=topic=49952.msg597339#msg597339 date=1179484231 a dit:
je croise les doigts pour toi... finalement, tu ne reconvertis plus :wink2:

:wink2: bin voui, j'm'aperçois qu'en fait, le boulot me convient, mais que je suis tombée sur des :spam1: quoi :laugh:

coucou....

à vous voir parler comme ca du chômage,cela me remonte un peu le moral...enfin pour l instant j ai un travail mais plus pour longtemps (je suis négociatrice) on est plusieurs au sein de cette agence et on va tous être virer!!mais bon je me demande comment vous faites pour ne pas déprimer :cry: :chessy: car moi je me pose pleins de questions,car je me dis que avec un salaire (celui de mon ami ) je ne sais pas si on va s en sortir des que je serais sans travail,meme si je sais tres bien que je ne resterai pas a rien faire ce n'est pas mon genre!! Donc j aimerais avoir un peu votre recette miracle pour ne pas déprimé!!! :biggrin:

:cry:merci

Après 2-3 mois de calme plat (pas un seul entretien), voilà que ça recommence enfin à bouger.
Cette semaine j'ai 3 entretiens. Ce sont que des CDD sans perspective d'embauche, mais si ça pouvait marcher ça me permettrait d'étoffer un peu mon CV.
J'ai un entretien mercredi matin pour un poste d'Assistant Gestion Locative (CDD de 2 mois).
J'ai un entretien jeudi après-midi pour un poste d'Assistant Administratif dans le domaine de logement social (CDD de 2 mois). Et tout juste 1 h 30 après cet entretien j'ai un autre entretien dans une agence immobilière pour un poste d'Assistant Location-Transaction (CDD de 2 mois).

lye link=topic=49952.msg602497#msg602497 date=1179778504 a dit:
ben moi rien de chez rien sur le site de l'anpe :knuppel:

J'ai l'impression que tous les jours tu dis ça :laugh:

Je sais pas où tu vis, mais ça a pas l'air de bouger beaucoup.

Moi j'ai pas fait que le site de l'anpe, j'ai aussi fait Monster, Keljob...je les trouve mieux d'ailleurs.

Sweety93 link=topic=49952.msg602544#msg602544 date=1179779161 a dit:
J'ai l'impression que tous les jours tu dis ça :laugh:
Je sais pas où tu vis, mais ça a pas l'air de bouger beaucoup.

Moi j'ai pas fait que le site de l'anpe, j'ai aussi fait Monster, Keljob...je les trouve mieux d'ailleurs.

ben oui mais c'est pas de ma faute. si tu avais lu le reste cela fait qu'une semaine que j'ai terminé le boulot :laugh:

les autres site et ben il n'y a rien du coté de chez moi et que des emplois de commerciaux

ps : ca va faire 5 jours que je suis pas venue sur le forum :cool:

Je me pose une question... est-ce qu'une mission de quelques heures -un inventaire- peut remettre en cause le droit aux allocations assedics ?

Je viens juste de lancer les démarches, longues et fastidieuses, et j'aimerais savoir si je dois accepter la mission ou non...

Si tu as des droits assédic, tu as le droit de cumuler tes allocations et un salaire durant 750heures (ou un an) sous réserve que ton salaire soit inférieur à 70% de ton salaire antérieur (cf le site de l'assédic). Dès que tu travailles plus de 110 heures, tu es radiée (cf convention unédic du 18 janvier 2006)

Chaque fin de mois, tu déclares avoir travaillé et le paiement des allocations est suspendu jusqu'à ce que tu leur donnes ton bulletin de paie à partir duquel ils peuvent calculer les allocations qu'ils vont te verser.

Donc, tu peux accepter la mission sans problème. Par contre, il faut savoir que pour quelques heures travaillées, il sera décompté le mois complet sur les 750 heures... fallait bien qu'il y ait une arnaque quelque part... lol

corinne link=topic=49952.msg608386#msg608386 date=1180090590 a dit:
Donc, tu peux accepter la mission sans problème. Par contre, il faut savoir que pour quelques heures travaillées, il sera décompté le mois complet sur les 750 heures... fallait bien qu'il y ait une arnaque quelque part... lol
Effectivement...

Merci pour ta réponse... elle m'a éclairée... :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour