< Marre du chômage... (tome 3) | Page 98 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jere3010 link=topic=49952.msg738526#msg738526 date=1191922546 a dit:
Les offres pour lesquelles je réussi à avoir des entretiens ce sont les offres avec débutant accepté. Mais bien sûr, presque à chaque fois il me reproche quand même mon manque d'expérience.

:wacko:

aurely link=topic=49952.msg738519#msg738519 date=1191922274 a dit:
On en arrive toujours au même problème: comment avoir de l'expérience si personne ne la donne?  :pascompris;
Heureusement déjà il y a l'alternance, mais pour ceux qui ne sont pas passé par là ils ne peuvent pas bosser?

d'accord avec toi.

par contre en 1 an j'ai du avoir moins de 10 entretiens et toujours pas de boulot :cry:

Ce qui est le plus agaçant, c'est que souvent l'employeur reconnaît qu'il faut bien commencer un jour mais que lui cherche impérativement une personne expérimentée. :pascompris;

mielous link=topic=49952.msg738245#msg738245 date=1191858402 a dit:
Certes, mais quand tu fais la lettre &quot;à la main&quot;, ça montre une certaine &quot;implication&quot; je trouve, que je ne retrouve pas dans les candidatures par mail... Je sais, je suis bizarre :laugh: :laugh:

Eh oui Jere, c'est là tout le problème : Le faire en alternance pour avoir de l'expérience au risque de ne pas avoir assez de temps pour bien bosser tes cours, ou bien le faire en initial au risque de te faire reprocher le manque d'expérience ??
Justement, faut pas que se soit toi qui &quot;trouve&quot; mais l'employeur... Je ne dis pas que tu as tort, chacun fait comme il veut, chacun peut avoir raison, mais quand ton recherche du boulot c'est au recruteur qu'il faut plaire, pas à soit :smile:

Jere3010 link=topic=49952.msg738526#msg738526 date=1191922546 a dit:
Les offres pour lesquelles je réussi à avoir des entretiens ce sont les offres avec débutant accepté. Mais bien sûr, presque à chaque fois il me reproche quand même mon manque d'expérience.
Oui sans doutes par rapport aux autres candidats :(

Jere3010 link=topic=49952.msg738536#msg738536 date=1191922925 a dit:
Ce qui est le plus agaçant, c'est que souvent l'employeur reconnaît qu'il faut bien commencer un jour mais que lui cherche impérativement une personne expérimentée.  :pascompris; 

T'as raison c'ets n'importe quoi... Ils veulent toujours ce qu'il y a de mieux...
A ta place j'argumenterais sur le fais que la période d'essai sert à savoir ce que vaut la personne et que si, vraiment ce manque d'expérience est réellement génant, l'employeur a qu'a rompre le contrat, comme ça pas de risque pour lui...

aurely link=topic=49952.msg738544#msg738544 date=1191923293 a dit:
T'as raison c'ets n'importe quoi... Ils veulent toujours ce qu'il y a de mieux...
A ta place j'argumenterais sur le fais que la période d'essai sert à savoir ce que vaut la personne et que si, vraiment ce manque d'expérience est réellement génant, l'employeur a qu'a rompre le contrat, comme ça pas de risque pour lui...
Encore heureux qu'un recruteur veut choisir le meilleur des candidats... :blink: :laugh:

Oui il y a la période d'essai, mais c'est toujours un mois de salaire !

aurely link=topic=49952.msg738544#msg738544 date=1191923293 a dit:
Le problème c'est qu'il y a toujours des candidats expérimentés. Et à chaque fois ce qui intéresse l'entreprise c'est l'expérience plus que les diplômes. Donc pour elle la question ne se pose même pas, elle va forcément choisir une personne expérimentée à laquelle elle mettra quand même une période d'essai pour bien être sûre de son choix.

yallah5 link=topic=49952.msg738547#msg738547 date=1191923395 a dit:
Encore heureux qu'un recruteur veut choisir le meilleur des candidats... :blink: :laugh:
Oui certes mais ils veulent les diplômes, l'expérience... mais ne veulent pas donner leur chance à ceux à qui il manque une &quot;qualité&quot;

Oui il y a la période d'essai, mais c'est toujours un mois de salaire !
Enfin je propose en tant qu'argument quand ils ont peur d'embaucher quelqu'un qui n'a pas d'expérience

Jere3010 link=topic=49952.msg738553#msg738553 date=1191923579 a dit:
Le problème c'est qu'il y a toujours des candidats expérimentés. Et à chaque fois ce qui intéresse l'entreprise c'est l'expérience plus que les diplômes. Donc pour elle la question ne se pose même pas, elle va forcément choisir une personne expérimentée à laquelle elle mettra quand même une période d'essai pour bien être sûre de son choix.

Dans ce cas là je me demande quand tu vas être embauché parce qu'il y aura toujours des personnes expérimentées qui postuleront...
Peut-être leur proposer de faire un stage (en passant par l'ANPE) comme ça tu ne leur coûte pas grand chose et ils peuvent voir ce que tu vaut, on me l'avait proposé à l'ANPE...

Jere3010 link=topic=49952.msg738553#msg738553 date=1191923579 a dit:
En se mettant à la place de l'employeur ça se comprend. Même si en effet quand on est le demandeur ça fout les boules :wacko:

aurely link=topic=49952.msg738556#msg738556 date=1191923735 a dit:
Dans ce cas là je me demande quand tu vas être embauché parce qu'il y aura toujours des personnes expérimentées qui postuleront...
Peut-être leur proposer de faire un stage (en passant par l'ANPE) comme ça tu ne leur coûte pas grand chose et ils peuvent voir ce que tu vaut, on me l'avait proposé à l'ANPE...
Oui notamment. Quand on bénéficie de l'ARE aussi ça permet à l'employeur de toucher des aides sympas donc ils aiment bien embaucher ce genre de personnes :laugh:

:wacko: :wacko:

Comme vous le savez, je suis caissière au Leclerc. Et aujourd'hui je suis allée chercher un papier pour l'ANPE chez le chef comptable, comme quoi je suis encore en CDD chez eux jusqu'à la fin du mois... Et v'là pas qu'il me dit : &quot;ah ben ça m'arrange pas ça, si vous êtes à la caisse jusqu'à la fin du mois, je voulais peut-être vous reprendre dans les bureaux...&quot;

mielous link=topic=49952.msg739270#msg739270 date=1192016850 a dit:

Comme vous le savez, je suis caissière au Leclerc. Et aujourd'hui je suis allée chercher un papier pour l'ANPE chez le chef comptable, comme quoi je suis encore en CDD chez eux jusqu'à la fin du mois... Et v'là pas qu'il me dit : &quot;ah ben ça m'arrange pas ça, si vous êtes à la caisse jusqu'à la fin du mois, je voulais peut-être vous reprendre dans les bureaux...&quot;

peut etre qu'il va prolonger ton CDD pour t'avoir début novembre ?

j'ai pas tout compris qui te dis qu'il voulait te reprendre dans les bureaux ? Je dois être un peu fatiguée !!!

Sinon moi j'ai eu un appel d'une offre à laquelle j'ai postulé pour faire vendeuse en téléphonie mobile et représenter la marque Orange, ce qui ne me changera pas trop puisque je suis actuellement en poste au sein du serv clients Orange ! donc entretien Mercredi prochain cool ! c'est pour un CDD de fin d'année mais ça complétera mon expérience actuelle!

Demain j'ai mon entretien chez Axa ouille j'ai peur ! non faut pas si ça passe pas bien y'aura d'autres opportunités et enfin pas de nouvelles de l'agence de voyages depuis mon dépôt de candiature vendredi dernier dc je tel demain car ça ça m'interesse vraiment!

titia35 link=topic=49952.msg739506#msg739506 date=1192038392 a dit:
j'ai pas tout compris qui te dis qu'il voulait te reprendre dans les bureaux ? Je dois être un peu fatiguée !!!

J'ai travaillé cet été au secrétariat du Leclerc où je suis actuellement :happy: Et le 10 septembre ils m'ont rappellée parce qu'ils avaient besoin de caissière et j'y suis toujours...

Quand je suis allée le voir aujourd'hui il m'a dit ça :
Et v'là pas qu'il me dit : &quot;ah ben ça m'arrange pas ça, si vous êtes à la caisse jusqu'à la fin du mois, je voulais peut-être vous reprendre dans les bureaux...&quot;:wacko: :wacko:

Si je loupe ce poste dans les bureaux du Leclerc, je vous jure que je serai VERTE !!

mielous link=topic=49952.msg739590#msg739590 date=1192043407 a dit:
J'ai travaillé cet été au secrétariat du Leclerc où je suis actuellement  :happy: Et le 10 septembre ils m'ont rappellée parce qu'ils avaient besoin de caissière et j'y suis toujours...

Quand je suis allée le voir aujourd'hui il m'a dit ça :
Si je loupe ce poste dans les bureaux du Leclerc, je vous jure que je serai VERTE !!

ok, ben oui je comprends que ds les bureaux se soit mieux! ben ilte propose et tu choisis ce que tu préfère si toi tu leur dit que tu préfères être dans les bureuax fait leur savoir ?

Franchement c'est ce que je compte faire... Mais déjà faut qu'ils voient entre eux pour le contrat de la semaine dernière que je n'ai toujours pas signé, pour cause que personne n'a dit au chef comptable que je restais... Vu que la caissière a fait prolonger son arrêt maladie :laugh: Heureusement que je lui ai dit ça, sinon j'aurai eu 37h en moins sur la fiche de paie...

mielous link=topic=49952.msg739604#msg739604 date=1192044061 a dit:
Franchement c'est ce que je compte faire... Mais déjà faut qu'ils voient entre eux pour le contrat de la semaine dernière que je n'ai toujours pas signé, pour cause que personne n'a dit au chef comptable que je restais... Vu que la caissière a fait prolonger son arrêt maladie  :laugh: Heureusement que je lui ai dit ça, sinon j'aurai eu 37h en moins sur la fiche de paie...

Génial ah cette organisation!

Clair, parce que déjà 37h à la caisse faut les faire... Bref c'est pas le sujet...

Mais bon sang j'espère trop une issue positive !!

C'est ce que je compte faire... Mais j'attend demain de voir la chef caissière pour lui parler de ce problème de contrat non signé la semaine dernière, et ensuite seulement je reparlerai de ce poste...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour