< Marre du chômage... (tome 3) | Page 96 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tant mieux pour toi Mielou! c'est toujours 3 semaines de plus à bosser!!!

titia35 link=topic=49952.msg736474#msg736474 date=1191585549 a dit:
Non pas tout a fait mais, je suis dans le commerce quand même !!! donc je me dis que ça peut être une bonne opportunité, puis comme tu as pu le lire entre Lye moi et .... dans le tourisme c'est un peu mort donc on cherche un peu ailleurs !!!

ok c'est bien ce que je me disais!!! bon ben j'espère que ça va marcher!! :happy:

bon moi je suis encore bucheron la semaine prochaine c'est cool mais c'est dur quand meme de savoir seulement le vendredi si je retravail la semaine d'après
et j'ai une petite question (comme d'habitude en fait) en interim on a le droit de faire combien d'heure pas an parce que depuis que j'ai repris l'interim je fait les 39 heures mais es que j'ai le droit sur un an de ne pas prendre de vacances et de faire plus de 39 heures car a coté je fait aussi d'autres petites missions es que au bout d'un moment les agences ou les assedics nous disent de nous arreter

Les durées maximales du travail

L'accomplissement d'heures supplémentaires et d'heures « choisies » ne peut avoir pour effet de porter la durée du travail au-delà des limites fixées par la loi, à savoir :
- 10 heures par jour ;
- 44 heures hebdomadaires calculées sur une période quelconque de 12 semaines (ou 46 heures hebdomadaires sur une période de 12 semaines consécutives dans le cadre d'un décret pris après conclusion d'un accord de branche) ;
- 48 heures par semaine.

Tu pourras sans doute trouver les infos que tu veux ici : http://www.travail-solidarite.gouv....s-choisies-definition-contreparties-1014.html

en général si la boite met l'adresse mail dans l'annonce c'est pour postuler de cette manière, du moins moi c'est ce que j'ai fais!

après pour les candidatures spontanée peut être qu'un bon vieux courrier est préférable :unsure:

popo20 link=topic=49952.msg737633#msg737633 date=1191774074 a dit:
en général si la boite met l'adresse mail dans l'annonce c'est pour postuler de cette manière, du moins moi c'est ce que j'ai fais!

après pour les candidatures spontanée peut être qu'un bon vieux courrier est préférable :unsure:

idem je le fais quasiment constamment par mail dès que j'ai une adresse ça coûte moins cher et surtout c'est plus rapide... mais il faut garder sous le coude les candidature spontanée par courrier traditionnel...

oki, merci. car là j'ai postulé dans différentes entreprises mais par mail et c'est la preméire fois pour les candidatures spontannées. je sais pas si c'est une bonne idée et si je vais avoir des réponses mais bon on verra bien :closedeyes:

lye link=topic=49952.msg737660#msg737660 date=1191776543 a dit:
oki, merci. car là j'ai postulé dans différentes entreprises mais par mail et c'est la preméire fois pour les candidatures spontannées. je sais pas si c'est une bonne idée et si je vais avoir des réponses mais bon on verra bien :closedeyes:
Moi j'ai déjà fait des candidatures spontanées par mail. D'ailleurs j'ai reçu plus de réponse à mes candidatures spontanées par mail qu'à mes candidatures envoyées par courrier.

des réponses positives ou négatives?

bon de toute façon, qui ne tente rien n'a rien. donc on verra. sinon je referai lettre à la main et par courrier

lye link=topic=49952.msg737685#msg737685 date=1191778507 a dit:
des réponses positives ou négatives?

bon de toute façon, qui ne tente rien n'a rien. donc on verra. sinon je referai lettre à la main et par courrier
Négatives. Que ce soit par courrier ou par mail je n'ai jamais reçu une seule réponse positive à une candidature spontanée.

Lily Dreams link=topic=49952.msg737516#msg737516 date=1191759151 a dit:
Les durées maximales du travail

L'accomplissement d'heures supplémentaires et d'heures « choisies » ne peut avoir pour effet de porter la durée du travail au-delà des limites fixées par la loi, à savoir :
- 10 heures par jour ;
- 44 heures hebdomadaires calculées sur une période quelconque de 12 semaines (ou 46 heures hebdomadaires sur une période de 12 semaines consécutives dans le cadre d'un décret pris après conclusion d'un accord de branche) ;
- 48 heures par semaine.

Tu pourras sans doute trouver les infos que tu veux ici : http://www.travail-solidarite.gouv....s-choisies-definition-contreparties-1014.html
hors certaines branches qui ont des dérogations pour bosser 12 heures d'affilés sans pause déjeuner et ayant besoin d'être opérationnel à tout moment :smile: c'est mon cas où je fais 12 heures d'affilés, très souvent 18h - 6h :smile:

Perso j'envoie toujours par lettre... Je préfère, allez savoir pourquoi !

Marre d'entendre toujours la même rengaine : &quot;Vous n'avez pas l'expérience&quot;, même quand ce sont des annonces où il y a écrit &quot;débutant accepté&quot; !! C'est là que ça m'énerve le plus !! &quot;Débutant accepté&quot;, mais pas assez d'expérience :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

mielous link=topic=49952.msg738155#msg738155 date=1191853074 a dit:

Marre d'entendre toujours la même rengaine : &quot;Vous n'avez pas l'expérience&quot;, même quand ce sont des annonces où il y a écrit &quot;débutant accepté&quot; !! C'est là que ça m'énerve le plus !! &quot;Débutant accepté&quot;, mais pas assez d'expérience :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Pareil pour moi. &quot;C'est bien, vous avez fait un BTS Professions Immobilières et vous continuez vos études en cours du soir... mais vous n'avez que 3 mois de stages comme expérience... Nous sommes bien conscient qu'il faut bien commencer un jour mais vous comprendrez qu'on privilégie les candidats avec de l'expérience...&quot; :tickedoff:

mielous link=topic=49952.msg738155#msg738155 date=1191853074 a dit:

les candidatures par mail sont toujours traitées en prioritée... :smile:

Jere3010 link=topic=49952.msg738161#msg738161 date=1191853701 a dit:
Pareil pour moi. &quot;C'est bien, vous avez fait un BTS Professions Immobilières et vous continuez vos études en cours du soir... mais vous n'avez que 3 mois de stages comme expérience... Nous sommes bien conscient qu'il faut bien commencer un jour mais vous comprendrez qu'on privilégie les candidats avec de l'expérience...&quot; :tickedoff:
c'est là notamment que je me dis vive l'alternance :smile: même si je boss pas du tout dans le domaine de mes études :laugh:

c'est pareil pour moi :tickedoff:

ça fait 1 an et demi que j'ai mon bts et aucun boulot dans ma branche depuis :mad:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour