< Marre du chômage... (tome 3) | Page 456 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
NADIA34 link=topic=49952.msg1043741#msg1043741 date=1224702913 a dit:
...du genre à quoi sert cet icône que je'navais jamais vu et que je n'ai jamais utilisés, sur le logiciel excel....

Profite de ton temps de libre pour te renseigner de ce qu'est cette icône que tu n'avais jamais vu auparavant et fais des essais avec sur EXCEL. Tu auras au moins appris un truc de ton entretien.

Moi je te dis epicurienne fait gaffe avec l'anpe, rappelle les pour leur demander ce qu'il en ai!!!! Car ils peuvent avoir noter qu'ils t'ont appeler, et après tu peux avoir des problèmes comme se faire radier des assédics ou de l'anpe, moi je te dis vas y avec des pincettes avec eux car c'est l'administration (toujours des problèmes avec eux) .

karine2449 link=topic=49952.msg1043908#msg1043908 date=1224757005 a dit:
Moi je te dis epicurienne fait gaffe avec l'anpe, rappelle les pour leur demander ce qu'il en ai!!!! Car ils peuvent avoir noter qu'ils t'ont appeler, et après tu peux avoir des problèmes comme se faire radier des assédics ou de l'anpe, moi je te dis vas y avec des pincettes avec eux car c'est l'administration (toujours des problèmes avec eux) .

merci à toi ainsi qu'à sekhmet...je les contacterai peut être mais je ne trouve pas normal de dépenser mon forfait parce que l'ANPE m'a zappée. Je crois surtout que je les rappellerai s'ils me laissent un message pas sympa et les mettrai devant les faits, c'est encore faisable.

Epicurienne link=topic=49952.msg1043991#msg1043991 date=1224767837 a dit:
merci à toi ainsi qu'à sekhmet...je les contacterai peut être mais je ne trouve pas normal de dépenser mon forfait parce que l'ANPE m'a zappée. Je crois surtout que je les rappellerai s'ils me laissent un message pas sympa et les mettrai devant les faits, c'est encore faisable.
Je te conseille de les appeler, même si dépenser ton forfait pour ça c'est rageant.
Au moins tu leur montres que tu attendais leur appel comme prévu pour faire le point sur ta situation et qu'ils n'ont pas fait leur boulot et t'ont fait attendre pour rien.
Et puis ça démontrera aussi ta motivation et ta collaboration. :wink2:

kathounette link=topic=49952.msg1043993#msg1043993 date=1224768028 a dit:
Je te conseille de les appeler, même si dépenser ton forfait pour ça c'est rageant.
Au moins tu leur montres que tu attendais leur appel comme prévu pour faire le point sur ta situation et qu'ils n'ont pas fait leur boulot et t'ont fait attendre pour rien.
Et puis ça démontrera aussi ta motivation et ta collaboration. :wink2:

'mouais ! :laugh:
de toute façon ils ne peuvent rien me dire, j'ai des entretiens avec des entreprises qui se passent pas trop mal ces temps ci ! (dont un cet aprèm qui peut être concluant). Quand j'aurais rien à faire je les appellerai et ça va ch...lol

Allez je me défoule!
Aujourd'hui forum de l'emploi à 10h ouai ouai la patate, je prends mes CV, je m'habille et c'est parti j'arrive à 10h pile, heure d'ouverture du forum...

Une file d'attente géante, je demande ce qu'il se passe si Nicolas Sarkozy vient aussi au forum de l'emploi, on me répond assez froidement : &quot;non on veut tous du travail&quot;

Bon je me mets dans la file d'attente et là, je commence à baliser à me demander ce qu'il se passe, je me retourne la file est toujours aussi longue, je regarde les gens oh des cv à vue d'oeil : master 2 marketing, assistante commerciale 20 ans d'expérience, langues parlées anglais, chinois, russe...

:cry: Mais qu'est-ce que je fais là avec mon pauvre BTS MUC alternance en grande distribution.

Je me resaisis allez moi aussi je peux me vendre, je suis quelqu'un de bien et je sais qui est Lavoisier en plus, ça peut toujours faire bien dans un entretien. (cours de physique seconde).

Allez ça fait 1h que je suis debout, j'ai envie de faire pipi, je sens l'angoisse monter et 10 minutes après je suis dans la salle, on me donne la liste des exposants.

Je cible quelques entreprises, il fait chaud, la salle est trop petite, les gens se bousculent, attendent, il a beaucoup de bruit.
Je m'arrête devant Natures et Découvertes et je me retourne je demande à une femme si c'est la file d'attente elle me répond qu'en effet beaucoup de monde attend.
Au moins 10 personnes font la queue par stand, je vois les entretiens, je vois les CV s'échanger, ils sont plein...

Je crois que je panique, je sens les larmes venir et là je me souviens qu'il y a quelques mois j'étais à ces mêmes stands mais de l'autre côté, je me souviens de toutes mes heures supplémentaires, de toutes les critiques, de tout ce que j'ai donné par conscience professionnelle et envie de réussir.

Je remplis le questionnaire de satisfaction et je pars, non loin je trouve un banc et je me suis effondrée en larme, j'avais attendu 1h30 pour rien, je me suis découragée.

Vous connaissez Rungis je suppose, c'était la même chose mais avec des chercheurs d'emplois.

je note que tu as tout de même eu la force de remplir le questionnaire de satisfaction, ca c'est être pro lol
d'ailleurs j'espere que tu l'as gratiné le questionnaire

PS on voit ici encore à travers ce témoignage l'inutilité de faire des heures sup pensez a ce que je vous ai dit

dsl je radote

C'était un questionnaire où finalement peut importe la réponse les propositions allaient toujours dans leur sens, enfin ce qui les arrange du genre

A ce forum vous avez :
-rencontrer des employeurs
-des contacts
-un emploi

A ce forum vous avez senti :
-les entreprises disponibles
-une bonne ambiance
-une facilité d'accès aux entreprises

Je ne me souviens plus des questions précisement mais c'était ça.

J'ai juste rajouté que quand on connaissait la situation actuelle sur le marché de l'emploi on prévoit une salle plus grande et on établit une liste des risques.

Ils ont même dit dans la file d'attente au gens de rentrer chez eux et de revenir dans l'après-midi :tickedoff: personne n'a bougé.
Mais j'ai vu des gens sortir plus vite que moi.

J'envoie souvent des candidatures par email ou voie postale sur le site de l'anpe mais je ne reçois jamais de réponses comment ça se fais ?
Pourtant je répond qu'aux offres qui correspondent à mon profil.
Ça me donne plus envie de postuler par email.

Relance les entreprises, harcèle l'ANPE au téléphone ET par mail (je l'ai fais, je crois qu'ils se souviendront longtemps de moi; quand je pouvais je les appellais tous les jours, et envoyait des mails tous les jours aussi).

Aussi, déplaces-toi carrément dans les entreprises, piles de CV en main, si tu le peux.

j'ai une question HS mais importante : par rapport à mon changement de situation (d'étudiant à salarié) qui date de Février 2008, je constate que mon dossier déposé chez la sécurité sociale n'a pas été traité. Je m'explique  :langue: : à la base, j'étais étudiante jurqu'en Février 2008 puis j'ai trouvé un emploi. J'ai donc dû changer de statut et mon entreprise m'a demandé mon attestation pour des formalités de prévoyance et mutuelle. J'ai expliqué ma situation et je suis allée déposer un dossier de changement de statut à la sécurité sociale (contrat et fiche de paies en main). Depuis aucune nouvelle....on m'avait pourtant dit que ma nouvelel attestation serait envoyée par courrier dans un délai de 3 semaines....ayant quitter mon poste récemment, je suis de nouveau sur place et j'ai constaté que mon dossier n'avait pas bougé. Je ne sais pas trop quoi faire car dans tous les cas, cetet attestation me sera demandée.... :arrow2:
Si quelqu'un a déjà été dans cette situation  :unsure:

pouipouinette link=topic=49952.msg1044008#msg1044008 date=1224769622 a dit:
Allez je me défoule!
Aujourd'hui forum de l'emploi à 10h ouai ouai la patate, je prends mes CV, je m'habille et c'est parti j'arrive à 10h pile, heure d'ouverture du forum...

Une file d'attente géante, je demande ce qu'il se passe si Nicolas Sarkozy vient aussi au forum de l'emploi, on me répond assez froidement : &quot;non on veut tous du travail&quot;

Bon je me mets dans la file d'attente et là, je commence à baliser à me demander ce qu'il se passe, je me retourne la file est toujours aussi longue, je regarde les gens oh des cv à vue d'oeil : master 2 marketing, assistante commerciale 20 ans d'expérience, langues parlées anglais, chinois, russe...

:cry: Mais qu'est-ce que je fais là avec mon pauvre BTS MUC alternance en grande distribution.

Je me resaisis allez moi aussi je peux me vendre, je suis quelqu'un de bien et je sais qui est Lavoisier en plus, ça peut toujours faire bien dans un entretien. (cours de physique seconde).

Allez ça fait 1h que je suis debout, j'ai envie de faire pipi, je sens l'angoisse monter et 10 minutes après je suis dans la salle, on me donne la liste des exposants.

Je cible quelques entreprises, il fait chaud, la salle est trop petite, les gens se bousculent, attendent, il a beaucoup de bruit.
Je m'arrête devant Natures et Découvertes et je me retourne je demande à une femme si c'est la file d'attente elle me répond qu'en effet beaucoup de monde attend.
Au moins 10 personnes font la queue par stand, je vois les entretiens, je vois les CV s'échanger, ils sont plein...

Je crois que je panique, je sens les larmes venir et là je me souviens qu'il y a quelques mois j'étais à ces mêmes stands mais de l'autre côté, je me souviens de toutes mes heures supplémentaires, de toutes les critiques, de tout ce que j'ai donné par conscience professionnelle et envie de réussir.

Je remplis le questionnaire de satisfaction et je pars, non loin je trouve un banc et je me suis effondrée en larme, j'avais attendu 1h30 pour rien, je me suis découragée.

Vous connaissez Rungis je suppose, c'était la même chose mais avec des chercheurs d'emplois.

oh le merdier...tu m'étonnes que tu aies un peu les nerfs !!

leona23 link=topic=49952.msg1044131#msg1044131 date=1224782211 a dit:
J'envoie souvent des candidatures par email ou voie postale sur le site de l'anpe mais je ne reçois jamais de réponses comment ça se fais ?
Pourtant je répond qu'aux offres qui correspondent à mon profil.
Ça me donne plus envie de postuler par email.

c'est exactemetn pareil pour moi :tickedoff:

mielous link=topic=49952.msg1044136#msg1044136 date=1224782693 a dit:
Relance les entreprises, harcèle l'ANPE au téléphone ET par mail (je l'ai fais, je crois qu'ils se souviendront longtemps de moi; quand je pouvais je les appellais tous les jours, et envoyait des mails tous les jours aussi).

Aussi, déplaces-toi carrément dans les entreprises, piles de CV en main, si tu le peux.

comment veux tu relancer les entreprises vu qu'il y a pas le nom sur l'offre?

Regarde dans la partie qui concerne l'activité de l'entreprise, et ensuite cherche dans l'annuaire les entreprises relatives à cette activité. Je sais que parfois c'est long, mais c'est ce que j'ai fait, et ça a porté ses fruits.

mielous link=topic=49952.msg1044375#msg1044375 date=1224837541 a dit:
Regarde dans la partie qui concerne l'activité de l'entreprise, et ensuite cherche dans l'annuaire les entreprises relatives à cette activité. Je sais que parfois c'est long, mais c'est ce que j'ai fait, et ça a porté ses fruits.

le secteur est trop vague, ce sont des associations.

J'ai ENFIN réussi à avoir un rdv à l'ANPE, faut pleurer pour avoir un rdv c'est fou!
La fille au tél me demande dès le départ pourquoi je veux la voir donc je lui explique que mon conseiller étant parti j'aimerai qu'on fasse le point, elle me demande si je peux pas attendre d'être convoquée (fin novembre d'après ce qu'elle a dit) j'ai dit que non c'est trop loin, ça avait l'air de la gêner que je demande un rdv! Elle m'en a finalement donné un la semaine prochaine en m'ayant redemandé 15 fois entre deux pourquoi je voulais la voir, ben je sais pas je suis au chômage et j'aimerai ptete trouver un boulot c'est votre job de m'aider et de me suivre dans mes recherches non??
Je sens qu'elle va pas beaucoup m'aider....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour