pouipouinette link=topic=49952.msg1044008#msg1044008 date=1224769622 a dit:
Allez je me défoule!
Aujourd'hui forum de l'emploi à 10h ouai ouai la patate, je prends mes CV, je m'habille et c'est parti j'arrive à 10h pile, heure d'ouverture du forum...
Une file d'attente géante, je demande ce qu'il se passe si Nicolas Sarkozy vient aussi au forum de l'emploi, on me répond assez froidement : "non on veut tous du travail"
Bon je me mets dans la file d'attente et là, je commence à baliser à me demander ce qu'il se passe, je me retourne la file est toujours aussi longue, je regarde les gens oh des cv à vue d'oeil : master 2 marketing, assistante commerciale 20 ans d'expérience, langues parlées anglais, chinois, russe...
:cry: Mais qu'est-ce que je fais là avec mon pauvre BTS MUC alternance en grande distribution.
Je me resaisis allez moi aussi je peux me vendre, je suis quelqu'un de bien et je sais qui est Lavoisier en plus, ça peut toujours faire bien dans un entretien. (cours de physique seconde).
Allez ça fait 1h que je suis debout, j'ai envie de faire pipi, je sens l'angoisse monter et 10 minutes après je suis dans la salle, on me donne la liste des exposants.
Je cible quelques entreprises, il fait chaud, la salle est trop petite, les gens se bousculent, attendent, il a beaucoup de bruit.
Je m'arrête devant Natures et Découvertes et je me retourne je demande à une femme si c'est la file d'attente elle me répond qu'en effet beaucoup de monde attend.
Au moins 10 personnes font la queue par stand, je vois les entretiens, je vois les CV s'échanger, ils sont plein...
Je crois que je panique, je sens les larmes venir et là je me souviens qu'il y a quelques mois j'étais à ces mêmes stands mais de l'autre côté, je me souviens de toutes mes heures supplémentaires, de toutes les critiques, de tout ce que j'ai donné par conscience professionnelle et envie de réussir.
Je remplis le questionnaire de satisfaction et je pars, non loin je trouve un banc et je me suis effondrée en larme, j'avais attendu 1h30 pour rien, je me suis découragée.
Vous connaissez Rungis je suppose, c'était la même chose mais avec des chercheurs d'emplois.