< Marre du chômage... (tome 3) | Page 466 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je pense aussi qu'on peut faire un bilan de competences en dehors de l'ANPE et la Maju ce serait bien que tu te renseignes plus.
http://emploi.france5.fr/job/competences/bilan-competence/10369445-fr.php
http://www.studyrama-pro.com/rubrique.php3?id_rubrique=3003
http://vosdroits.service-public.fr/...p;l=N11&amp;n=Bilan de compétences&amp;l=N472

Et puis si on se bloque en se disant que ca prendra trop de temps et qu'on n'avance pas en cherchant par soi-meme au final ca revient au meme... :arrow2:

Perso, pour ma licence, au depart devoir la faire en 2 ans ca m'a un peu bloquee car je trouvais ca trop long, j'avais deja fait une pause d'1 an dans mes etudes en+ (sans compter les 4 annees de fac avant le BTS :blush:), mais en y reflechissant j'ai compris que c'est mieux ainsi... dans le meilleur des cas j'aurais ma licence a 28 ans mais ca ou rien ben je prefere ca... et a cote je cumule quand meme de l'experience pro.

Je ne juge pas mais c'est juste que si tu ne fais pas de bilan tu peux continuer longtemps a chercher...
A la limite essaies de faire ca toi meme (avec l'aide d'un livre ou pas), prends en notes ce que tu n'aimes pas, ce que tu ne veux pas faire, ce dans quoi tu ne veux pas te lancer... et apres tu pourras avancer et chercher des infos sur differents domaines ou metiers et voir ce qui peut t'interesser pour t'y pencher un peu +.

Alors suite à mon entretien je vous fait part de mes impressions :

-Je l'ai préparé, mon copain me dit que jamais elle ne me posera toutes ces questions du genre : voulez vous des enfants, mes défauts...

Et finalement elle m'a posé toutes ces questions et elle s'est beaucoup attardée sur mon ancienne entreprise et m'a demandé de parler de mon ACRC et PDUC alors là je n'en pouvais plus, je venais pour un poste d'assistante commerciale et je repassais en gros mes oraux de BTS tout en vendant mon ex entreprise.

Mais le pompom c'est quand elle m'a dit &quot;si vous passez le cap du premier entretien je prefère vous prévenir que le PDG n'appreciera pas une jeunette de 23 ans qui tombe vite enceinte&quot;
Je n'ai jamais dit que je voulais des enfants dans l'immédiat et que ce n'était pas une priorité, c'est dingue ça, et puis ce n'est pas ma faute si mes parents m'ont fabriquée en 1985.

Ensuite enfin vraiment des questions qui étaient plus là pour me piéger :&quot; et pourquoi vous ne restez pas dans la grande distribution, ça vous dérange de travailler plus sans être payée, 6 jour sur 7 vous me dites quoi...&quot;

Et le final :&quot; nous recherchons quelqu'un de stable qui va durer dans l'entreprise et pas une jeune qui veut de l'expérience pour changer ensuite.&quot;

Un entretien ce n'est pas fait pour échanger? Et bien l'échange ici c'était moyen.

Mais j'ai été contactée par une autre entreprise et déjà là le directeur est plus communicatif wouu.

Bon et pour arroser tout ça, je me suis coincée le haut du dos, la tête ne tourne plus, le bras ne se lève plus rolalala vraiment :moke2:

pouipouinette, ton entretien me fait penser à l'entretien que j'avais eu pour travailler au Mobistore, auquel je n'ai jamais eu de suite.
pas d'échange, le gars faisait des sous-entendus négatifs sur mon entreprise, et j'en passe...
perso des entretiens comme ça, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin alors dans un sens je suis contente que ça ai pas marché pour moi !

Et bien je me dis aussi qu'un entretien ç'est pour le candidat aussi pour évaluer l'entreprise voir si ça lui plaît.
Pardon mais si le PDG a un problème avec les jeunes de 23 ans qui sortent d'un bts en alternance et qui cherchent leur premier job, ça ne va pas aller.

Enfin je suis mécontente parce que je ne m'attendais pas à un tel entretien si basique.

Tout à fait d'accord avec toi Evamy. Voilà un cas ! Et moi ceux-là c'est pareil... s'ils ne sont pas &quot;humains&quot; à l'entretien, je ne préfère même pas imaginer ce que ce sera dans l'entreprise !... bref, au suivant !  :wink2: Mais c'est quand même bien d'avoir eu cet entretien, ça t'apprend des choses pour la suite, comment réagir, etc. Tu peux faire le point pour voir ce que ça a pu t'apporter.  :wink2:

De mon côté, demain j'vais tester les transports en commun pour aller jusqu'à l'endroit où je passe les tests jeudi matin... histoire de savoir combien de temps il faut prévoir pour y aller... à mon avis, faut bien que je compte 45 minutes de transport au moins ! Enfin tout dépend de la circulation, aussi...  :zarbi: Mais franchement si j'arrive à être prise pour ce taff, ce sera champagne ! (c'est une société de services publiques un peu genre la CRAM mais pas la CRAM) :chessy:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1050607#msg1050607 date=1226244073 a dit:
Tout à fait d'accord avec toi Evamy. Voilà un cas ! Et moi ceux-là c'est pareil... s'ils ne sont pas &quot;humains&quot; à l'entretien, je ne préfère même pas imaginer ce que ce sera dans l'entreprise !... bref, au suivant !  :wink2: Mais c'est quand même bien d'avoir eu cet entretien, ça t'apprend des choses pour la suite, comment réagir, etc. Tu peux faire le point pour voir ce que ça a pu t'apporter.  :wink2:

eh oui, sans prétentions, à 25 ans je suis passée à un stade où il n'est pas question que j'accepte de travailler dans la première entreprise qui m'embauchera si celle-ci ne me plaît pas au final, même si je suis en recherche d'emploi.

kathounette link=topic=49952.msg1050823#msg1050823 date=1226305620 a dit:
Courage pour ton entretien de jeudi Lily Dreams. :dacc:

Merki ! En fait, j'en sais un peu + car j'ai reçu leur courrier ! Heureusement que j'ai posé ma journée entière ! Et en fait, ça se passe... à quelques rues de mon boulot actuel (donc ça m'arrange, ça fait pas trop long pour y aller ! lol)

9h - 10h15 : tests collectifs
10h40 - 11h : test individuel de personnalité
13h15 - 14h45 : entretien

:chessy:

Les agences d'intérim me gonfle

à chaque foie que je me déplace pour m'inscrire et parce qu'ils ont sois disant un poste à me &quot;proposer&quot; et au final je n'ai rien, juste cette aprèm midi on m'appelle en me disant qu'on a vu mon cv, et qu'elle a un poste à me proposé au lieu de l'envoyer directement à son client, elle me demande de me déplacer.
je sais pas si je vais y aller, j'en ai marre de toujours me déplacer pour rien.
qu'est ce que je fais ? J'y vais ou pas ?

saba5 link=topic=49952.msg1051103#msg1051103 date=1226345452 a dit:
Tu as plus de chances d'avoir le poste en y allant qu'en restant chez toi ! tu ne crois pas ?  :wink2:

Tout à fait d'accord. Si j'étais un employeur, je douterais fortement de ta motivation, si tu baissais les bras aussi rapidement dans la recherche d'emploi. Les boulots, ça ne vient pas comme ça en claquant des doigts, surtout avec la crise actuelle ! :wink2:

heu... c'est pas à l'agence d'intérim de proposer le ou la candidate à l'employeur, c'est bizarre qu'elle demande d'aller postuler en personne.

leona23 link=topic=49952.msg1051095#msg1051095 date=1226345248 a dit:
Les agences d'intérim me gonfle
....cette aprèm midi on m'appelle en me disant qu'on a vu mon cv, et qu'elle a un poste à me proposé au lieu de l'envoyer directement à son client, elle me demande de me déplacer.
je sais pas si je vais y aller, j'en ai marre de toujours me déplacer pour rien.
qu'est ce que je fais ? J'y vais ou pas ?

Tu dois aller à l'agence d'intérim ou chez l'employeur ? De toute façon, je pense aussi qu'il vaut mieux que tu y ailles. Tu n'auras pas de regrets ensuite.

evamy link=topic=49952.msg1051134#msg1051134 date=1226350211 a dit:
heu... c'est pas à l'agence d'intérim de proposer le ou la candidate à l'employeur, c'est bizarre qu'elle demande d'aller postuler en personne.
Nan mais je pense qu'elle doit se déplacer auprès de l'agence d'intérim et pas de l'entreprise !! :wink2:

quicherche1 link=topic=49952.msg1051220#msg1051220 date=1226400729 a dit:
Tu dois aller à l'agence d'intérim ou chez l'employeur ? De toute façon, je pense aussi qu'il vaut mieux que tu y ailles. Tu n'auras pas de regrets ensuite.

Je dois aller d'abord à l'agence d'intérim, mais c'est pas sûr que je bosse, je n'ai pas eu d'entretien avec le client, ce qui est bizzar c'est que pour mon premier emploi l'agence d'intérim à envoyer mon cv directement à son client, et comme son client voulait me rencontrer, l'agence m'a rappeler, mais là on me demande de venir alors qu'elle a mon cv et que ce n'es pas sur que j'obtienne un entretien avec le client qui n'a pas encore reçu mon cv.

saba5 link=topic=49952.msg1051229#msg1051229 date=1226402460 a dit:
Nan mais je pense qu'elle doit se déplacer auprès de l'agence d'intérim et pas de l'entreprise !!  :wink2:

oui c'est bien cela mais je ne comprend pas pourquoi je dois me déplacer si le client n'es pas sûr de vouloir me rencontrer.

on m'a fais ce coup là deux foies,
je me suis déplacer pour rien car au final je n'ai pas eu d'entretien avec le client.

à quoi ça sert de s'inscrire si on es pas sûr de bosser ?
le mieux aurait était de m'inscrire que lorsque le client aura confirmé à l'agence que je peux bosser chez eux.

Sauf que pour une question de rapidité, pour faire les contrats, par exemple, il vaut mieux que l'agence ait toutes les données qui te concernent avant que le client ne te rencontre. Pour la simple et bonne raison que parfois on t'appelle le matin et tu commences l'aprèm, sans même avoir d'entretien. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne pas rencontrer l'employeur et être prise en mission d'intérim : en effet, tu as certains employeurs qui travaillent régulièrement avec les agences et qui leur font confiance pour trouver LA bonne personne, sans que eux aient à perdre du temps avec les entretiens. :wink2:

Pareil pour moi pour la seule et unique mission que j'ai fait on m'a appelé le soir à 19 h en me disant que je commençais le lendemain à 8h et j'ai pas eu d'entretien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour