< Marre du chômage... (tome 3) | Page 467 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1051284#msg1051284 date=1226409070 a dit:
Pareil pour moi pour la seule et unique mission que j'ai fait on m'a appelé le soir à 19 h en me disant que je commençais le lendemain à 8h et j'ai pas eu d'entretien

serieu?? :ohmy: sa a pas du etre un bom jour ah??

ben en fait j'ai été appelée la veille par l'agence d'intérim suite à un cv sur le net, la fille me dit qu'ils ont ptete un client intéressé donc me fixe rdv pour le lendemain (je n'étais pas inscire chez eux). Donc j'y vais le lendemain matin, on fait l'inscription et elle me dit qu'en fait le poste dont elle me parlait est pas dispo et me dit que pour commencer il faudrait que je cherche &quot;opératrice de saisie&quot; et si ça marche on monterait ensuite à secrétaire etc. Je dis ok puis je rentre chez moi et là le soir elle m'appelle pour travailler le lendemain car la fille qui devait y aller n'y avait pas été.

Une fois, idem pour un boulot de saisie, c'était la dernière semaine du mois, j'avais bossé le reste du mois pour eux chez un autre client, et le mardi, 11h ils me demandaient si j'étais dispo l'aprèm pour bosser le reste de la semaine à faire du recopiage dans des cahiers du personnel pour l'un de leurs clients lol. Un peu que j'étais dispo. A 14h j'étais chez le client ! :laugh:

J'en ai marre d'envoyer des candidatures et de ne recevoir aucune réponse &quot;positive&quot;
je crois que je vais arrêter de perdre mon temps à envoyer des candidatures, seules les agences d'intérim me contacte.

leona23 link=topic=49952.msg1051720#msg1051720 date=1226502353 a dit:
J'en ai marre d'envoyer des candidatures et de ne recevoir aucune réponse &quot;positive&quot;
je crois que je vais arrêter de perdre mon temps à envoyer des candidatures, seules les agences d'intérim me contacte.

tu cherche dans quoi leona23??? :arrow2:

leona23 link=topic=49952.msg1051240#msg1051240 date=1226403605 a dit:
oui c'est bien cela mais je ne comprend pas pourquoi je dois me déplacer si le client n'es pas sûr de vouloir me rencontrer.

on m'a fais ce coup là deux foies,
je me suis déplacer pour rien car au final je n'ai pas eu d'entretien avec le client.

à quoi ça sert de s'inscrire si on es pas sûr de bosser ?
le mieux aurait était de m'inscrire que lorsque le client aura confirmé à l'agence que je peux bosser chez eux.

Désolé ca se trouve on a déja répondu a ta question! En fait la raison pour laquelle les intérims te demande de venir chez eux avant même que l'employeur est recu ton cv, c'est que les intérims de plus en plus maintenant notammant adecco font ce qu'on appelle des pré-entretiens.
Je prend un exemple : l'entreprise b demande à l'intérim adecco de leur trouver 10 personnes candidates au poste de commercial répondant à tel ou tel critères. L'intérim adecco va alors publié l'offre d'emploi sur le site de l'anpe ou monster. On imagine qu'il y a 60 candidats qui ont répondu à cette offre, l'intérim va alors faire passer des entretiens à ces 60 candidats, l'intérim va ensuite en choisir 10 qui correspondrait le mieux aux critère demandé par leur clients. Alors à ce moment l'entreprise convoquent ces 10 candidats pré sélectionnés par l'intérim.

Je l'ai fait une fois, c'est vrai que c'est un peu bizare de se retrouver en face d'une personne qui ne travaille pas dans l'entreprise pour laquelle on postule. Mais cette technique est de plus en plus utilisé par les petites entreprises qui n'ont pas trop de temps.

J'espère avoir répondu a ta question
Bonne journée

leona23 link=topic=49952.msg1051720#msg1051720 date=1226502353 a dit:

Je te le redis (mais cette fois-ci + énervée) : bin n'envoie pas ! Ca donnera + de chances à ceux qui prendront le temps de le faire !  :moke2:

Caliméro ça va bien un temps. Tu as plein de personnes qui sont comme toi à chercher, ramer, pour trouver du travail, ici. Et on n'est pas tous à se dire qu'on va arrêter, parce que ça nous saoûle d'envoyer des candidatures. Tu t'en fiches que ça te saoule ! Il FAUT le faire, sinon tu auras encore moins de chances de trouver un taff !

Enfin moi après, j'peux plus donner d'autres conseils, franchement.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1051768#msg1051768 date=1226509953 a dit:
Je te le redis (mais cette fois-ci + énervée) : bin n'envoie pas ! Ca donnera + de chances à ceux qui prendront le temps de le faire !  :moke2:

Caliméro ça va bien un temps. Tu as plein de personnes qui sont comme toi à chercher, ramer, pour trouver du travail, ici. Et on n'est pas tous à se dire qu'on va arrêter, parce que ça nous saoûle d'envoyer des candidatures. Tu t'en fiches que ça te saoule ! Il FAUT le faire, sinon tu auras encore moins de chances de trouver un taff !

je suis complètement d'accord avec lily Dreams,rien n'est facile ,il faut persévérer :closedeyes:

j'ai une question concernant les agences d'intérim : souvent, je vois des annonces qui requièrent minimum 2 années d'expériences dans un secteur donné. Or, il se trouve que j'ai été convoquée plusieurs fois pour des entretiens mais durant l'entretien avec l'entreprise, je me retrouve un peu &quot;bloquée&quot; car les questions sont trop approfondies. Par conséquent, l'agence d'interim em rapelle pour savoir comment ça s'est passé mais après silence radio (j'en déduis que je n'ai pas été retenue). Ma question est de savoir pourquoi les agences mettent un nombre X d'années et convoquent alors que les critères ne sont pas respectés.

salut salut
je suis reinscrite a l'anpe... date memorable !!!! troisieme inscription anpe.  :biggrin:

bon je vais prendre rdv avec l'anpe et la mission locale. me remettre au code.
j'ai acheté un bouquin sur la LSF aujourd'hui aussi. je vais apprendre des notions avant de faire mon stage en fevrier...
ayant du temps a revendre, je m'occupe.

je prefere me concentrer sur la LSF plus que LEA (ou je me suis desistée) car ca demande qu'un apprentissage des gestes (bon les retenir c'est pas simple non plus)
mais par rapport a la fac j'ai que ca a gerer. pas d'eco, pas de maths...
voilou,
alors evidement ca va pas se faire en deux jours de temps l'apprentissage LSF donc a coté je vais chercher un emploi.
(finie l'animation en saison), me faudrait trouver un boulot stable maintenant...

mais bon ca court pas les rues en ce moment vue le contexte economique. donc bon courage aussi a tous ceux qui sont a la recherche d'un emploi !
c'est pas une periode facile... surtout avant les fetes... mais faut garder le moral, il y aura des jours meilleurs !

a plus !
majü

sarah75 link=topic=49952.msg1051803#msg1051803 date=1226514031 a dit:
j'ai une question concernant les agences d'intérim : souvent, je vois des annonces qui requièrent minimum 2 années d'expériences dans un secteur donné. Or, il se trouve que j'ai été convoquée plusieurs fois pour des entretiens mais durant l'entretien avec l'entreprise, je me retrouve un peu &quot;bloquée&quot; car les questions sont trop approfondies. Par conséquent, l'agence d'interim em rapelle pour savoir comment ça s'est passé mais après silence radio (j'en déduis que je n'ai pas été retenue). Ma question est de savoir pourquoi les agences mettent un nombre X d'années et convoquent alors que les critères ne sont pas respectés.

Ca dépend souvent des intérimaires qui sont disponibles au moment T. Leurs meilleurs éléments peuvent être déjà placés. Donc ils proposent aussi des CV qui peuvent correspondre, mais avec moins d'expérience. Si l'entreprise n'a pas contacté beaucoup d'agences et qu'elle cherche quelqu'un de dispo dans un délai assez court, elle se plie donc à ce que les agences proposent. :wink2:

@ majü : bon courage ! J'ai une cousine qui fait actuellement une formation sur Paris, sur la LSF. En effet, vu qu'on souhaite de + en + mettre les personnes ayant un handicap à égalité avec les personnes bien portantes, la LSF est de + en + demandée. Il paraît qu'on peut trouver par la suite des postes de traducteur / interprète de la langue des signes (pour les visites de musées par exemple). J'espère d'ailleurs que ça marchera pour elle. Dans son fauteuil roulant, ce serait une belle revanche !

Majü, tu es motivée pour apprendre la langue des signes :happy:

En tout cas ça fait un plus indéniable sur le CV :wink2:

Bien sûr qu'il y aura des jours meilleurs! Et comme j'ai dit à un collègue pour lui remonter le moral: si t'as pas le moral, ça veut dire que tu es encore en vie!

Bon courage majü ! Dans un sens je comprends un peu que tu te concentres sur la LSF plutôt que LEA, bon ok ce sont deux choses bien distinctes mais LEA, c'est vrai que faut s'accrocher, moi c'était surtout l'économie qui m'avait foutu en l'air mon DEUG...

Quand à moi j'ai calculé et il me faudrait un CDD de 4-5 mois (entiers ou en cumulés) pour bien faire, pas que je me retrouve bloquée encore et être disponible pour pouvoir postuler au Club Med... (j'y pense tous les jours !)
Quand je vais dire ça à l'ANPE... me demande bien leur réaction !

Lily Dreams link=topic=49952.msg1051768#msg1051768 date=1226509953 a dit:

Ne t'énerve pas,
je continue de chercher du travail, j'ai pas le choix
jvé pas rester les bras croisé à attendre que ça vienne

leona23 link=topic=49952.msg1051900#msg1051900 date=1226527268 a dit:
Ne t'énerve pas,
je continue de chercher du travail, j'ai pas le choix
jvé pas rester les bras croisé à attendre que ça vienne

elle ne voit plus quoi te dire face à ton désarrois, c'est tout, en même temps pourquoi dis tu que tu abandonnes sit u ne le fais pas ? Allez courage baisse pas les bras comme tout le monde si tu es volontaire et motivée tu trouveras!!!

J'ai passé un entretien collectif hier pour un poste d'enquêteur téléphonique.
J'avais jamais fait et bien j'ai trouvé ça très enrichissant, ça m'a permis de m'exprimer devant tout le monde.

Le soir même le recruteur m'a appelé, j'ai décroché le poste pour un mois, je commence lundi.

Je n'ai qu'une chose à dire : C'est DÉJÀ ça :laugh:

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec mon BTS assistant de direction mais c'est toujours ça et surtout qu'en ce moment il n'y a rien.

Je serais rester 1 semaine à rien faire et ça me saoulait déjà...bon courage. :smile:

L'an prochain je rejoindrai le club, mais je n'envisage pas de chercher de suite...Au contraire je me reconvertirai à ce moment là comme prévu.

En fait je prévois de m'installer chez mon copain dans sa maison. Je retrouverai la région dont je suis originaire. Je serai toujours en Lorraine mais plus proche de ma famille et dans un environnement qui me convient mieux, à savoir la campagne et la verdure.

Ce coin est assez sinistré au niveau secrétariat mais comme je ne souhaite plus du tout travailler dans ce domaine, je négocierai avec mon boss un licenciement, histoire de toucher malgré tout les assedics tout en reprenant des études pour changer de boulot.

Je resterai à la maison, mais c'est ce que je souhaite désormais par dessus tout. Je n'ai plus envie de rester dans un domaine que j'exècre par dessus tout.

Donc en 2009, place à l'histoire et ensuite à l'enseignement normalement.

Sopranette link=topic=49952.msg1051967#msg1051967 date=1226568312 a dit:
J'ai passé un entretien collectif hier pour un poste d'enquêteur téléphonique.
J'avais jamais fait et bien j'ai trouvé ça très enrichissant, ça m'a permis de m'exprimer devant tout le monde.

Le soir même le recruteur m'a appelé, j'ai décroché le poste pour un mois, je commence lundi.

Je n'ai qu'une chose à dire : C'est DÉJÀ ça  :laugh:

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec mon BTS assistant de direction mais c'est toujours ça et surtout qu'en ce moment il n'y a rien.

Je serais rester 1 semaine à rien faire et ça me saoulait déjà...bon courage.  :smile:

On m'a proposé le même poste pour une réunion mais quand on m'a annoncé les horaires j'ai laissé tombé
17H 21H

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour