< Marre du chômage... (tome 3) | Page 479 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'ai une question : lors d'un entretien on m'a demandé quel est le genre de tâches que je n'aime pas et j'ai répond les tâches administratives de type secrétariat....
mais je pense que j'ai fait une gaffe car le poste à pourvoir est un poste ADV....(et ça l'agence d'interim ne l'avait pas mentionné, elle avait renommé le poste sous un autre nom) bref j'ai dû rattraper le coup en disant que j'ai effectué des tâches administratives de type ouverture de contrat jusqu'à sa clôture (archivage). Pensez-vous que cela va me porter préjudice ?  :embarassed: :embarassed:

J'ai passé mon entretien, je l'ai bien préparer, ça s'est bien passé, mon profil correspond idéalement au poste, j'attends la réponse.

leona23 link=topic=49952.msg1056962#msg1056962 date=1227699630 a dit:
J'ai passé mon entretien, je l'ai bien préparer, ça s'est bien passé, mon profil correspond idéalement au poste, j'attends la réponse.

On croise les doigts pour toi, espérons que cette fois-ci c'est la bonne !

sarah75 link=topic=49952.msg1056948#msg1056948 date=1227698575 a dit:
j'ai une question : lors d'un entretien on m'a demandé quel est le genre de tâches que je n'aime pas et j'ai répond les tâches administratives de type secrétariat....
mais je pense que j'ai fait une gaffe car le poste à pourvoir est un poste ADV....(et ça l'agence d'interim ne l'avait pas mentionné, elle avait renommé le poste sous un autre nom) bref j'ai dû rattraper le coup en disant que j'ai effectué des tâches administratives de type ouverture de contrat jusqu'à sa clôture (archivage). Pensez-vous que cela va me porter préjudice ?  :embarassed: :embarassed:

sa ma l'air de la question piege... :pascompris;

Si tu viens postuler pour un poste ou il y a des tâches administratives et que lors de ton entretien tu dis que tu n'aimes pas ça, ça va forcément de porter préjudice pour la suite, ils vont se demander si tu connaissais vraiment le poste auquel tu postules pour dire ça :arrow2:

Sopranette link=topic=49952.msg1056974#msg1056974 date=1227701433 a dit:
On croise les doigts pour toi, espérons que cette fois-ci c'est la bonne !

Merci !

On verra bien, si je ne suis pas retenue je demanderai des explications car je ne vois vraiment pas pourquoi je serai pas prise.

leona23 link=topic=49952.msg1057021#msg1057021 date=1227703852 a dit:
Merci !

On verra bien, si je ne suis pas retenue je demanderai des explications car je ne vois vraiment pas pourquoi je serai pas prise.
:fleche: quelqu'un aura peut-être &quot;tapé plus fort que toi&quot;
:fleche: quelqu'un a peut-être plus d'expérience
...

Parfois ce qui est frustrant c'est que tu a beau convenir parfaitement au poste et réussir ton entretien on ne va pas te prendre. Pour tes postes a bac +3 je me suis fait griller par des bac+5, tu ne sais pas qui sont tes &quot;adversaires&quot; alors il ne faut pas trop espérer jusqu'à temps que tu es ta réponse.

Mais j'espère que ca va marcher pour toi

sekhmet278 link=topic=49952.msg1057023#msg1057023 date=1227703947 a dit:
...

Justement, c'est pour cela que si je suis pas retenue, je demanderai pourquoi.
Mais bon, elle m'a dis que mon profil les intéresse, que j'ai le profil type.

karine2449 link=topic=49952.msg1057025#msg1057025 date=1227704152 a dit:
Parfois ce qui est frustrant c'est que tu a beau convenir parfaitement au poste et réussir ton entretien on ne va pas te prendre. Pour tes postes a bac +3 je me suis fait griller par des bac+5, tu ne sais pas qui sont tes &quot;adversaires&quot; alors il ne faut pas trop espérer jusqu'à temps que tu es ta réponse.

Mais j'espère que ca va marcher pour toi
je suis d'accord avec karine
Parfois même quand tu correspond au profil ,ils ne te prennent pas... :blush:

sekhmet278 link=topic=49952.msg1057023#msg1057023 date=1227703947 a dit:
...

C'est pas une question d'expérience, si c'était le cas, elle m'aurait pas convoqué à l'entretien.

En plus j'ai de l'expérience mais pas trop.

Si ma faible expérience pose un problème, je ne trouverai jamais de travail, tout le monde commence par une première expérience, et je trouve dommage de juger sur l'expérience surtout que dans l'annonce c'était écris &quot;débutant accepter&quot;

oui mais des fois même quand ils mettent &quot;débutant accepté&quot;,ils prendront pas forcément un débutant alors...je l'ai déjà vécu çà,c'est frustrant mais bon il faut continuer à chercher malgré tout

joile link=topic=49952.msg1057043#msg1057043 date=1227705441 a dit:
oui mais des fois même quand ils mettent &quot;débutant accepté&quot;,ils prendront pas forcément un débutant alors...je l'ai déjà vécu çà,c'est frustrant mais bon il faut continuer à chercher malgré tout

Enfin bref, j'attends la réponse on verra bien si je suis prise.
Je vous tiendrai au courant.

leona23 link=topic=49952.msg1057028#msg1057028 date=1227704648 a dit:
Justement, c'est pour cela que si je suis pas retenue, je demanderai pourquoi.
Mais bon, elle m'a dis que mon profil les intéresse, que j'ai le profil type.

ça veut rien dire, tu auras peut etre quelqu'un de meilleure que toi qui passera aprés toi. faut pas etre prétentieuse :closedeyes:

leona23 link=topic=49952.msg1057041#msg1057041 date=1227705264 a dit:
C'est pas une question d'expérience, si c'était le cas, elle m'aurait pas convoqué à l'entretien.

Si ma faible expérience pose un problème, je ne trouverai jamais de travail, tout le monde commence par une première expérience, et je trouve dommage de juger sur l'expérience surtout que dans l'annonce c'était écris &quot;débutant accepter

si quelqu'un d'autre a de l'expérience, ils préfereront celle là. et c'est la dure loi du marché du travail

leona23 link=topic=49952.msg1057041#msg1057041 date=1227705264 a dit:

Si ma faible expérience pose un problème, je ne trouverai jamais de travail, tout le monde commence par une première expérience, et je trouve dommage de juger sur l'expérience surtout que dans l'annonce c'était écris &quot;débutant accepter&quot;
heureusement que je ne suis pas la seule à le dire !

en tout cas, tu es trop sure de toi, remets toi en question quand même.

ça se voit que tu es &quot;nouvelle&quot; sur le marché du travail...

n'écoutes pas les conseils que l'on te donne et à chaque refus, tu trouveras une excuse. faut savoir se remettre en question.

oui, il y a des entreprises qui donnent leurs chances aux jeunes mais elles ne raisonnent pas toutes comme ça.

je te souhaite de trouver rapidemment du travail comme ça, nous n'aurons plus à subir ta prétention !

saches juste une chose, si pendant tes entretiens tu reprends tout, tu trouves des excuses, tu fais genre mlle qui sait tout mieux que tout le monde, ne t'étonnes même plus d'être sans emploi !

On est jamais sûre de rien et je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce je vois......En d'autres termes tant que tu n'as pas de confirmation et de préférence écrite, ne jamais jurer de rien....Ca peut très bien capoter malgré tout, on n'est pas tout seul sur le marché.

Tout le monde rame et les plus qualifiés seront prioritaires dans la course aux entretiens. Enfin quoique je suis desfois tombée sur des entreprises qui me considéraient déjà comme surdimensionnée par rapport au poste. Cela dit, là où je suis, une personne de niveau bac voire bep aurait largement fait l'affaire tellement les tâches sont basiques, enfin pour ma part. J'apprends et mémorise très vite et donc malheureusement si en plus le travail est très routinier et répétitif comme dans mon job actuel, je finis par m'emmerder sec et à mourir....

Pour mon poste, on m'a fait passer 4 entretiens, les uns plus corsés que les autres, on m'a demandé d'être trilingue alors que je n'ai jamais utilisé les langues étrangères sur mon poste, etc.......Donc c'est bien beau de rechercher et sélectionner la crème, mais si c'est pour que ces candidats se retrouvent sur des postes non évolutifs et peu qualifiés sans perspectives, c'est inutile : ça fait perdre du temps à tout le monde et surtout au candidat qui au final se trouve coincé sur un poste qu'il finit par hair de toutes ses forces.....

Ce matin j'étais en panne de voiture, je n'ai pas pu aller bosser certes mais je n'étais même pas énervée : j'avais évité d'aller bosser et ça m'avait bien arrangée. Je ne veux pas en rajouter par respect pour ceux qui cherchent et qui sont au chômage et surtout qui rament durement pour trouver un poste mais franchement c'est mon ressenti actuel.

juliana link=topic=49952.msg1057015#msg1057015 date=1227703553 a dit:
sa ma l'air de la question piege... :pascompris;
surement....
Linoua link=topic=49952.msg1057017#msg1057017 date=1227703683 a dit:
Si tu viens postuler pour un poste ou il y a des tâches administratives et que lors de ton entretien tu dis que tu n'aimes pas ça, ça va forcément de porter préjudice pour la suite, ils vont se demander si tu connaissais vraiment le poste auquel tu postules pour dire ça :arrow2:
mais l'agence d'interim n'a pas mentionneé l'aspect &quot;administratif&quot; du poste !
j'ai quand même nuancé mes propos en précisant bien que je ne suis pas attiré par les métiers du secrétariat....
j'ai passé en tout 3 entretiens (1 en agence, 1 avec les RH et 1 avec le responsable) et dans les 2 premiers, on ne m'a pas parlé d'administratif !

lye link=topic=49952.msg1057067#msg1057067 date=1227707593 a dit:
ça veut rien dire, tu auras peut etre quelqu'un de meilleure que toi qui passera aprés toi. faut pas etre prétentieuse :closedeyes:

si quelqu'un d'autre a de l'expérience, ils préfereront celle là. et c'est la dure loi du marché du travail

En gros tu veux me dire que je suis foutue, que je trouverai jamais de boulot

merci de tes encouragements.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour