< Marre du chômage... (tome 3) | Page 484 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Heuuu... je le ferai surtout péter à la fin de la période d'essai. Ca m'a refroidie de me faire virer en fin de période d'essai la dernière fois ! :zarbi:

Tu as raison il ne faut jamais trop se réjouir avant d'être sûre mais bon après une série d'entretiens comme ça je ne pense pas que si on te prend c'est pour te virer à la fin de la période d'essai...
Enfin on ne sait jamais et comme on dit &quot;Prudence est mère de sûreté&quot;. :friend:

coucou tout le monde !!! voila bien longtemps que je ne suis pas venue !
alors voila j'ai commencé mon cdd le 4/11. les taches étaient très rébarbatives au début, je me disais que je renouvellerai pas mon contrat puis on (oui, une autre fille est arrivé en même temps que moi) a vu d'autres choses. et maintenant ca va, ca me plait. je vais postuler pour le même poste mais en cdi. réponse fin décembre. comme ça je pourrai évoluer ensuite. je suis au pole recevabilité au service retraite.

Petite balade ce matin à l'ANPE pour une réunion d'information sur les aides au retour à l'emploi. ça a duré 20 minutes, ça devait durer une heure, super...

Je suis dégoutée, j'ai eu un message (automatisé d'Adecco d'une ville à 1 bonne heure de chez moi) pour une mission, si j'ai bien compris de 2-3 semaines en vendeuse téléphonie mobile mais à 28h/semaine ! J'ai calculé niveau salaire (admettons le smic) et même sans déduire les frais km (130 km aller/retour), je suis perdante financièrement apparemment.
Je sais pas si dans ce cas là l'Assedic verse un complément, j'ai pas trouvé grand chose sur le net, mais à priori non...
ça m'énerve, déjà l'autre jour j'ai refusé pour un même poste à une ville pareil, à plus d'une heure de chez moi. Ils le voient sur le CV pourtant que j'habite telle ville ?

Edit : Assedic non joignable pour info (services fermés) et j'ai appelé l'agence d'interim, très sympa, en fait c'est parce qu'elle avait vu ma candidature sur le net et a bien vu que j'allais être perdante effectivement.

--&gt;&gt;Sinon, voilà, la preuve que s'inscrire sur internet sur les sites d'intérim c'est bien valable et qu'on peut avoir des contacts grâce à ça !

Je sais que dans le cas de ma belle mère, elle travaille à mi temps et les assedics lui versent un complément ce qui fait qu'elle touche comme avant d'avoir été licenciée, mais je ne sais pas dans quel cas exactement c'est valable.

Ça tombe bien pour les sites interim car jme suis également inscrite par internet, je me suis d'ailleurs présenté en agence mais pour rien puisqu'on m'a dit que ça ne servait à rien ils avaient déjà mon dossier sur leur ordinateur et que je n'avais pas besoin de me déplacer.

Sinon je reviens de mon rdv anpe la, pour une fois je suis tombée sur quelqu'un de bien, elle était compréhensive par rapport à ma situation, puis bon elle a bien que je cherchais quand même, j'ai eu des entretiens, elle m'a donné les coordonnées d'un centre de formation pour améliorer mon anglais, et je suis repartie avec une offre auquel je vais postuler de suite.
Elle a voulu me donner un autre rdv sauf que ça tomber pile le jour ou j'emménage, avec l'état des lieux et tout le bordel, donc elle m'a mis une indisponibilité à la bonne date pour que ça puisse reporter le rdv au mois d'après.

Bon super elle m'a imprimé une offre sauf que quand je vais sur le site de l'anpe pour avoir les coordonnées pour envoyer ma candidature car ce n'est pas écrit sur ce qu'elle m'a imprimé, ba on me dit que le numéro de l'offre n'existe pas... :mad:

Linoua link=topic=49952.msg1061435#msg1061435 date=1228486424 a dit:
Je sais que dans le cas de ma belle mère, elle travaille à mi temps et les assedics lui versent un complément ce qui fait qu'elle touche comme avant d'avoir été licenciée, mais je ne sais pas dans quel cas exactement c'est valable.
Oui apparemment il y a plusieurs, cas, ça doit être calculé par rapport au salaire d'avant.

Ça tombe bien pour les sites interim car jme suis également inscrite par internet, je me suis d'ailleurs présenté en agence mais pour rien puisqu'on m'a dit que ça ne servait à rien ils avaient déjà mon dossier sur leur ordinateur et que je n'avais pas besoin de me déplacer.
oui tout à l'heure j'étais surprise, je suis allée sur mon dossier sur internet adecco et par contre je ne peux plus rien modifier ! c'est eux manifestement qui ont la main pour ça maintenant vu que j'ai fait une petite mission pour eux. mais c'est bien sinon, car sur internet on est bien visible, ce n'était pas la première fois que j'étais contactée parce qu'on avait vu un de mes profils sur le net.

Sinon je reviens de mon rdv anpe la, pour une fois je suis tombée sur quelqu'un de bien, elle était compréhensive par rapport à ma situation, puis bon elle a bien que je cherchais quand même, j'ai eu des entretiens, elle m'a donné les coordonnées d'un centre de formation pour améliorer mon anglais, et je suis repartie avec une offre auquel je vais postuler de suite.
Très bien ! moi aussi je vais sans doute faire une formation pour améliorer mon anglais, avec le Greta, j'ai RDV le 15 décembre ! j'étais tombée aussi sur quelqu'un de sympa à l'ANPE.
Elle a voulu me donner un autre rdv sauf que ça tomber pile le jour ou j'emménage, avec l'état des lieux et tout le bordel, donc elle m'a mis une indisponibilité à la bonne date pour que ça puisse reporter le rdv au mois d'après.

Linoua link=topic=49952.msg1061440#msg1061440 date=1228486817 a dit:
Bon super elle m'a imprimé une offre sauf que quand je vais sur le site de l'anpe pour avoir les coordonnées pour envoyer ma candidature car ce n'est pas écrit sur ce qu'elle m'a imprimé, ba on me dit que le numéro de l'offre n'existe pas... :mad:

Passe un petit coup de fil à l'ANPE si l'offre t'intéresse vraiment, histoire d'avoir les coordonnées. Parfois les offres apparaissent, disparaissent et réapparaissent !

Je viens de lui envoyer un mail :smile:
J'ai pas envie qu'ils pensent que je n'ai pas voulu répondre à l'offre... :laugh:

Par contre je sais pas si chez vous c'est pareil mais concernant les sites internet de Adia et Adecco (ils utilisent le même type de site) c'est vraiment de la m****, j'ai passé je ne sais combien de temps à remplir mon profil car le site bug beaucoup!

Linoua moi aussi quand je repond a une offre et qu'on m'envoie un sms ou autre pour me dire qu'il faut que j'envoie CV + LM à l'employeur et que je retourne sur le site de l'anpe pour taper le n° de l'offre, on me sort que ce numéro n'existe pas :mad: c'est relativement pénible! Il faudrait qu'il revoit leur systeme parce que c'est pas bien pratique :closedeyes:

Surtout que l'offre qu'elle m'a montré et imprimé, je ne l'ai pas du tout reçu par mail moi...Sinon j'aurais déjà envoyé ma candidature! Donc j'ai l'impression que eux ont accès à des offres qu'on ne voit pas!

Oui ! chez moi le site d'Adecco fait planter carrément mon PC ! j'ai galéré pour remplir mon profil (bon maintenant je en peux plus y toucher alors bon), j'ai mettre sans mentir presque une heure le temps que les pages veuillent bien s'afficher à chaque fois...

Pour le site d'Adia je ne sais pas, je n'y suis pas inscrite, n'ayant pas d'agence Adia près de chez moi. (Il y en avait une mais elle a fermé).

Ba de toute manière Adia c'est la même galère...Le pire c'est que ça fait un moment que ça dure ça et ils n'ont pas l'air de faire quelque chose...J'ai même parfois du mal à réussir à voir leur offres!

Linoua link=topic=49952.msg1061466#msg1061466 date=1228488068 a dit:
Ba de toute manière Adia c'est la même galère...Le pire c'est que ça fait un moment que ça dure ça et ils n'ont pas l'air de faire quelque chose...J'ai même parfois du mal à réussir à voir leur offres!

Vive Internet quoi :laugh:

Un truc que j'ai trouvé bizarre à l'ANPE aujourd'hui, un mec voulait s'inscrire en tant que demandeur d'emploi, sauf que le vendredi après midi la plate forme téléphonique est fermé...Donc il n'arrivait pas à les joindre, et la nana de l'accueil lui demande si il maitrise un peu internet pour pouvoir s'inscrire en ligne, le mec lui a répondu que non pas vraiment, et au lieu de l'aider à le faire et ba elle lui a répondu c'est dommage, et que maintenant fallait attendre lundi matin pour inscrire par téléphone!
Ils sont censés aider les gens non ... ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour