< Marre du chômage... (tome 3) | Page 487 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
leona23 link=topic=49952.msg1062277#msg1062277 date=1228682430 a dit:
Avant ton cdi t'étais bien au chômage, et puis je te trouve plus prétentieuse que moi je dirai même Arrogante !
j'ai pas besoin de ton aide, si je viens sur ce forum c'est pour dire ou j'en suis pas pour trouver de l'aide.
1-Qu'est ce que tu en sais si elle était au chôma ge ou pas? peut être avait elle un poste avant çà et puis elle a enchaîné sur un CDI?

2-Alors çà c'est la meilleure ,parce que TU as ouvert quelques sujets quand même pour avoir des conseils  sur ce forum,retrouves les avant de dire n'importe quoi.
A chaque fois tu postes pour nous demander ce que tu dois faire,si çà ce n'est pas pour trouver de l'aide...

on est tous ici pour s'entraider,se soutenir,et apporter / donner des conseils
a bon entendeur....
vivement que tu te trouves un poste
:closedeyes: :closedeyes:

pouipouinette link=topic=49952.msg1062282#msg1062282 date=1228682826 a dit:
Mais tu postules en tant que quoi enfait, parce que la polyvalence c'est large. On m'a toujours dit de ne pas dire justement que j'étais polyvalente que ça faisait nianian pour un emploi.

Tu as un diplôme dans quelque chose ou alors t'as tout fait à l'expérience?

Oui j'ai un BTS assistante de gestion
et plusieurs expériences professionnelles dans ce milieu
un niveau licence professionnelle
contrôle de gestion

vir9inie link=topic=49952.msg1062283#msg1062283 date=1228683142 a dit:
Léona, vu que tu a l'air d'avoir du cractère, que réponds- tu ( ou répondrais tu) lors d'entretiens, si tu devais te décrire, par exemple par le traditionnel qualités/défauts ?

pourquoi me poses tu cette question
Tu veux que je te répondre ce que tu aimerai entendre?
et ba non

on me l'a pose jamais cette question
et si je devais y répondre

qualités
organisée, rigoureuse, autonome

défauts

bavarde, impatiente, têtu

mais comment fais tu pour répondre aux questions du genres qualités/Défauts ou motivations...?j'ai eu qu'un entretiend ans ma vie sauf pour mes stages mais c'est différentet j'ai l'impression de m'être plantée et d'être destabilisée.
merci d'avance

Je crois j'ai bien je crois que le secteur secrétariat, assistanat est toujours un peu saturé, non?

J'ai remarqué sur le site de l'anpe que je trouvais plus d'emplois de femme de ménage qu'assistante commerciale, c'est grave docteur?

Secrétariat, AD, oui il n'y en a pas beaucoup mais par contre des assistantes commerciales moi je vois beaucoup d'offre sur le site de l'anpe à chaque fois.

Pour qualités/défauts, je développe un peu du genre je suis réservée mais je m'intègre vite dans l'équipe et j'aime le travail en groupe, ou alors je suis organisée parce que j'aime que mes collaborateurs trouvent leurs infos plus facilement. EXEMPLES

Recherche d'offres d'emploi Aide version imprimable Résultats
45 offres de type &quot;Contrat tout public - Contrat à Durée Déterminée (CDD)&quot; répondent à vos critères
Mes critères* : Offres émises depuis 3 jours

HOTE/HOTESSE D'ACCUEIL H/F 74 -
/PRELEVEUSE D'ECHANTILLONS DE LABORATOIRE H/F

AGENT DE PROPRETE (ANNECY) H/F 74 -

CHARGE/CHARGEE D'ACCUEIL ET DE SERVICES H/F 74 -

AGENT D'ENTRETIEN H/F 74 -

DISTRIBUTEURS/TRICES DE FLYERS
AGENT DE SECURITE H/F 74

AGENT DE PROPRETE

Copier coller de l'ANPE :biggrin:

leona23 link=topic=49952.msg1062287#msg1062287 date=1228683756 a dit:
pourquoi me poses tu cette question
Tu veux que je te répondre ce que tu aimerai entendre?
et ba non

on me l'a pose jamais cette question
et si je devais y répondre

qualités
organisée, rigoureuse, autonome

défauts

bavarde, impatiente, têtu

Tu vois, tu bondis à la moindre interogation !
Et sache que je n'avais pas de préjugés pour ma question, c'est juste que tu a l'air active et fonceuse, donc c'était juste pour voir comment tu te définissais...

pouipouinette link=topic=49952.msg1062294#msg1062294 date=1228684048 a dit:
Pour qualités/défauts, je développe un peu du genre je suis réservée mais je m'intègre vite dans l'équipe et j'aime le travail en groupe, ou alors je suis organisée parce que j'aime que mes collaborateurs trouvent leurs infos plus facilement. EXEMPLES

C'est contradictoire, tu dis être réservée mais que tu t'intègre vite dans l'équipe.

leona23 link=topic=49952.msg1062317#msg1062317 date=1228685346 a dit:
C'est contradictoire, tu dis être réservée mais que tu t'intègre vite dans l'équipe.
Le but de dire des défauts c'est de pouvoir les justifier et de mettre en avant le fait qu'on essaye de les surpasser !
En l'occurrence si t'es réservée il faut le dire, mais derrière enchainé en disant que tu essayes quand même de dépasser ça et de t'intégrer rapidement dans l'équipe, parce que tu fais un travail sur toi !

Je ne trouve pas cela vraiment contradictoire.
On peut bien s'intégrer, tout en étant un peu timide ou discrète.
L'un n'empèche pas l'autre, mais cela n'engage que moi.

vir9inie link=topic=49952.msg1062327#msg1062327 date=1228685724 a dit:
Je ne trouve pas cela vraiment contradictoire.
On peut bien s'intégrer, tout en étant un peu timide ou discrète.
L'un n'empèche pas l'autre, mais cela n'engage que moi.

Tout à fait d'accord. C'est même ce qu'a fait ressortir un test de personnalité que j'ai passé. Ca dit comme ça qu'il faut du temps pour que j'ai confiance en la personne qui est en face de moi, ce qui peut expliquer le côté réservée, mais qu'une fois que j'ai confiance, je suis très à l'écoute...

Tu peux être timide en tant que personne, mais dans ton travail tu peux être complètement différent. En tant que cliente je bafouille dans un magasin, je deviens toute rouge, en tant que vendeuse je suis sûre de moi.

Si tu balances tes qualités et tes défauts sans avoir de recul vis à vis de tout ça je ne pense pas que tu tapes dans l'oeil du recruteur.

Linoua link=topic=49952.msg1062321#msg1062321 date=1228685534 a dit:
Le but de dire des défauts c'est de pouvoir les justifier et de mettre en avant le fait qu'on essaye de les surpasser !
En l'occurrence si t'es réservée il faut le dire, mais derrière enchainé en disant que tu essayes quand même de dépasser ça et de t'intégrer rapidement dans l'équipe, parce que tu fais un travail sur toi !

En tant que qualités je dirai que je suis rigoureuse mais je ne sais pas quel exemple donner

je fais mon travail dans le temps???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour