< Marre du chômage... (tome 3) | Page 509 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est un bon début d'année ça, chrismarie ! Ça fait plaisir de voir l'évolution qu'il y a eu. :happy:

De mon côté : j'ai fini un CDD de 4 mois fin décembre (j'étais de retour dans une administration où j'avais travaillé l'année d'avant). Et donc de nouveau à la recherche d'un emploi. :wink2:

Si si, mais ils m'ont virée à la fin de la période d'essai car ils avaient mal estimé leurs besoins. Et quelques mois plus tard ils ont repris quelqu'un en intérim à mi-temps !... ce n'était pas encore le bon. :wink2:

Excusez moi j'ai une petite question : je commence mon cdi en maison de repos 35H par semaine avec une we (samedi ET dimanche) sur deux travaillé, je voudrais savoir à combien ai-je droit de jour de repos par semaine quand je travaille le we ?
Merci beaucoup par avance

pitrouille05 link=topic=49952.msg1072939#msg1072939 date=1232303140 a dit:
Excusez moi j'ai une petite question : je commence mon cdi en maison de repos 35H par semaine avec une we (samedi ET dimanche) sur deux travaillé, je voudrais savoir à combien ai-je droit de jour de repos par semaine quand je travaille le we ?
Merci beaucoup par avance

normalement 2,5 jours non ?

Les filles je suis contente! ca y est j'ai enfin trouvé un CDD de 5 mois. Hôtesse d'accueil dans une association (au siège) c'est le samu social. J'ai eu l'entretien vendredi et je commence demain a 9h j'espere que ça se passera bien je stresse un peu :blink: comme d'habitude Lol!
Sinon petite question quand est ce que je dois signer mon contrat de travail? (j'ai pas envie de me faire rouler Lol) car vu que c'est une petite structure...Quand j'ai demandé au gars vendredi au téléphone il ma dit qu'il avait 48 heures pour le faire de ttes facons...j'espere que j'aurai mon contrat avant mercredi quand meme car il ne m'a demandé aucun papier a ramener pour demain ni rib....

Super fairy-doll  :friend:

Tu dois signer ton contrat de travail dans les 48h, le gars a raison.  :wink2:

Prévois quand même le rib, la carte d'identité, la carte vitale, des fois qu'il ferait ça demain.  :wink2:

Bon courage pour le début ! :happy:

Sinon j'ai vu que j'étais pas la seule à avoir décrocher un travail donc bravo a vous les filles :dance: pas mal d'hotesses d'accueil a ce que j'ai pu voir lol!

fairy-doll link=topic=49952.msg1073037#msg1073037 date=1232320809 a dit:
pas mal d'hotesses d'accueil a ce que j'ai pu voir lol!
ca c'est parce que vous êtes jeunes et jolies :moke: !!!

félicitation Fairy-doll pour ton CDD !! :dacc:

pitrouille05 link=topic=49952.msg1072977#msg1072977 date=1232309937 a dit:
Donc c'est 2 jours par semaine obligatoire ?

il me semble pas que c'est obligatoire :unsure:
luna75 link=topic=49952.msg1073039#msg1073039 date=1232324088 a dit:
ca c'est parce que vous êtes jeunes et jolies  :moke: !!!

lol :moke:

Dites moi, je viens de regarder le site des assedics : toutes les inscriptions se font-elles en ligne désormais ??? N'a-t-on plus besoin de se déplacer ???

Si c'est le cas c'est bien pratique !!! Pouvez-vous juste svp me réexpliquer un petit peu les démarches pour ceux qui se sont inscrits récemment ??

J'en reviens, des Assédics. Vu que c'est l'administration où j'étais en CDD qui risque de casquer et que ça va traîner en longueur (j'ai expliqué à la fille de l'accueil), ils vont essayer de rapidement voir mon dossier, faire les calculs... Si c'est à eux de payer, ce ne sera pas long, si c'est l'administration, faudra que je cours après les paperasses, encore...

Bon, par contre, je passe mon tour pour l'inscription par internet, je n'ai pas testé !  :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour