< Marre du chômage... (tome 3) | Page 514 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lady972 link=topic=49952.msg1074821#msg1074821 date=1233058660 a dit:
exactement et ça ne posera aucun problème si tu es inscrite au deux en même temps

C'est même normal d'être inscrit aux deux, puisque la Mission Locale envoie régulièrement des news de ce qu'on devient, à l'ANPE. :wink2:

Bon et bien peut-etre que je vais bientot venir grandir les rangs. :cry:

J'ai eu un gros clash avec mon patron en fin de matinée, et après plusieurs &quot;mises en garde&quot; sur mon possible départ à cause des mauvaises conditions de travail et du comportement du patron ben ce matin il est allé trop loin et je suis rentrée chez moi ce midi mais je ne suis pas retournée au bureau cet aprèm... :embarassed:

Je n'en peux plus de travailler dans ces conditions et je prends sur moi depuis des mois... mais par contre ça remet tout en cause pour moi car vivant au Yémen je ne toucherai rien.
Voilà comment on remercie quelqu'un qui s'expatrie et s'investit à fond pendant plus d'1 an et demi pour améliorer les conditions de travail des gens et pour apporter un renouveau ! Lui il ne pense que business et money et il s'en fiche du reste mais les employés ne sont pas des pions !!

Je lui ai parlé hier et j'ai cru qu'il avait compris mais en fin de matinée il a été odieux avec moi, il y a un manque total de reconnaissance pour mon travail, il interfère toujours dans tout et là il a dit des choses que je ne peux pas tolérer.
Donc voilà je suis chez moi cet aprèm et je ne sais pas ce que tout ça va donner mais ça ne présage rien de bon...

kathounette link=topic=49952.msg1074868#msg1074868 date=1233067661 a dit:
Bon et bien peut-etre que je vais bientot venir grandir les rangs. :cry:

J'ai eu un gros clash avec mon patron en fin de matinée, et après plusieurs &quot;mises en garde&quot; sur mon possible départ à cause des mauvaises conditions de travail et du comportement du patron ben ce matin il est allé trop loin et je suis rentrée chez moi ce midi mais je ne suis pas retournée au bureau cet aprèm... :embarassed:

Je n'en peux plus de travailler dans ces conditions et je prends sur moi depuis des mois... mais par contre ça remet tout en cause pour moi car vivant au Yémen je ne toucherai rien.
Voilà comment on remercie quelqu'un qui s'expatrie et s'investit à fond pendant plus d'1 an et demi pour améliorer les conditions de travail des gens et pour apporter un renouveau ! Lui il ne pense que business et money et il s'en fiche du reste mais les employés ne sont pas des pions !!

Je lui ai parlé hier et j'ai cru qu'il avait compris mais en fin de matinée il a été odieux avec moi, il y a un manque total de reconnaissance pour mon travail, il interfère toujours dans tout et là il a dit des choses que je ne peux pas tolérer.
Donc voilà je suis chez moi cet aprèm et je ne sais pas ce que tout ça va donner mais ça ne présage rien de bon...
courage Kath t'es une battante :box:
N'es surtout pas de remords vis à vis de tout ça car ton patron abusait déjà de toi depuis bien longtemps,et puis tu n'es même pas bien payée.
Tu vas rentrer plutôt en france où tu comptes rester pour trouver autre chose?

lady972 link=topic=49952.msg1074869#msg1074869 date=1233068271 a dit:
courage Kath t'es une battante :box:
N'es surtout pas de remords vis à vis de tout ça car ton patron abusait déjà de toi depuis bien longtemps,et puis tu n'es même pas bien payée.
Tu vas rentrer plutôt en france où tu comptes rester pour trouver autre chose?
Merci miss. :friend:
C'est vrai que depuis longtemps ça ne va pas trop mais bon c'est un boulot et puis je pouvais essayer de mettre en place des choses pour que les employés soient mieux considérés...
Niveau salaire c'est vrai que c'est abusé, d'ailleurs je n'ai pas eu la prime de décembre et là les primes de fin d'année par rapport au travail de 2008 ont été faites et je n'ai rien !! Mais bon ce n'est pas tant pour l'argent que je le fais sinon j'aurai cherché ailleurs depuis un moment...

Par contre ben mon copain s'est engagé à rester jusque fin septembre minimum, normalement c'était même prévu fin d'année alors ben non je ne vais pas rentrer en France toute seule... :blush:
C'est un coup de massue là quand même donc il me faut un peu de temps pour réfléchir à tout ça.
Je pensais peut-être me consacrer plus aux cours par correspondance et essayer de faire du bénévolat, on verra...

Salut tout le monde, j'aurais une question par rapport à mon cas, j'ai commencé à travailler en tant que caissière hier, et je devrais travailler jusqu'au 2 mars normalement, et ma question est la suivante : est ce qu'il faut que je reste inscrite à l'anpe ou pas ? Du fait que c'est certainement pour une courte durée, et que ce n'est pas dans la branche que je veux et que je vais continuer mes recherches, car j'aimerais bien continuer à recevoir les offres anpe tous les jours par mail et pouvoir postuler à celles qui m'intéressent.

Il faudra quand même que tu penses à faire ton actualisation sur le site des assédic en fin de mois, comme lorsque tu es au chômage. :wink2:

Bon... sinon, il y en a qui vont aller manifester avec un panneau &quot;Marre du chômage&quot;, jeudi ? :angel:
(moi je serai à la manif de Nantes)

Ok merci. Le soucis étant qu'ils vont continuer de m'envoyer des convocations pour voir mon conseiller alors que je ne pourrai pas y aller vu qu'on ne choisi pas la date!

Linoua link=topic=49952.msg1074941#msg1074941 date=1233085241 a dit:
Ok merci. Le soucis étant qu'ils vont continuer de m'envoyer des convocations pour voir mon conseiller alors que je ne pourrai pas y aller vu qu'on ne choisi pas la date!

il faut que tu les previennes que tu as trouvé quelquechose de provisoire mais que tu ne souhaite plus avoir de rendez vous... tu continueras a recevoir des offres par internet car l'envoi des offres ne dépend pas de ton inscription ou pas a l'anpe (je le sais car pendant un temps je recherchais des offres sans etre passé par l'anpe et les assedic)

Bonsoir à tous et à toutes !!!
Bon bah je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés pour la recherche d'un emploi. :cry: Je vis sur Saint Etienne et personnellement ça fait depuis Aout 2008 que je ne travaille plus. Vous n'imaginez même pas le trou que ça fait dans mon CV. Perso j'ai fait des candidatures spontanées, des agences et peu d'offre correspond à mon profil. J'envisage de chercher du boulot dans la vente (j'ai un niveau BTS AD par alternance) mais je refuse un poste en dessous de 35h. Niveau financier c'est juste juste et en plus de ça, j'ai également des critères de selection pour le poste (genre je refuse de travailler sur lyon en raison d'une trop grosse perte d'argent) Donc voila... Courage à ceux qui cherche encore du boulot ^^ On se soutient tous !!!!! :happy:

Kath sincèrement je suis désolée pour toi : quand ça se passe mal au boulot c'est vraiment la galère. Mais je te connais bien, enfin vu d'ici, tu t'en sortiras.

Aujourd'hui c'est mon dernier jour : je suis dispensée de préavis. A partir de demain, je suis libre, toujours encore officiellement salariée mais pas obligée de rester dans la structure.

Je suis à la fois contente de partir et surtout pas mal angoissée. Mais contente de changer enfin de job, car sincèrement je n'en pouvais plus.

Là je suis tombée malade : j'ai une méchante rhynopharyngite avec une pancréatite. Donc c'est super, comme vous pouvez le constater, je suis garnie et je démarre l'année en fanfare !!! :wacko: :wacko: une crève d'enfer, complètement assommée au point de me retrouver à 20 heures au lit, mais impossible de bien dormir avec ce fichu rhume !!! J'ai le nez complètement bouché, et je n'arrête pas de tousser et d'éternuer.....Je suis lessivée !!!

Bref ce n'est pas jojo pour l'instant : lundi, normalement je devrais démarrer mon bilan de compétences et puis après place aux cours d'anglais. On verre ce que ça donnera.

bisous à tous !! :kiss: :kiss:

Merci Smart. Et courage à toi aussi.

C'est vrai que même s'il y avait pas mal de soucis je ne m'attendais pas à ça et pas si brutalement mais bon...
Le problème c'est de retrouver un travail ici jusque fin septembre/fin 2009.

J'ai officiellement envoyé ma démission hier en fin d'aprèm.

Je ne fais pas de préavis, vu le remerciement que j'ai pour tout ce que j'ai fait pendant un peu plus d'1 an et demi j'ai dit que ça ne me semblait pas nécessaire et le patron a dit ok.
Je vais juste devoir retourner au bureau pour récupérer mes affaires et transmettre tous mes document à quelqu'un.

Pour tout remerciement j'ai droit à 3 mois de salaire (environ 3000 euros) en tant que &quot;prime de départ&quot;, c'est super je devrais sauter de joie ! (Surtout que les yéménites qui démissionnent ou sont licenciés ont droit à beaucoup plus...)

kathounette link=topic=49952.msg1075011#msg1075011 date=1233133934 a dit:
Merci Smart. Et courage à toi aussi.

C'est vrai que même s'il y avait pas mal de soucis je ne m'attendais pas à ça et pas si brutalement mais bon...
Le problème c'est de retrouver un travail ici jusque fin septembre/fin 2009.

J'ai officiellement envoyé ma démission hier en fin d'aprèm.

Je ne fais pas de préavis, vu le remerciement que j'ai pour tout ce que j'ai fait pendant un peu plus d'1 an et demi j'ai dit que ça ne me semblait pas nécessaire et le patron a dit ok.
Je vais juste devoir retourner au bureau pour récupérer mes affaires et transmettre tous mes document à quelqu'un.

Pour tout remerciement j'ai droit à 3 mois de salaire (environ 3000 euros) en tant que &quot;prime de départ&quot;, c'est super je devrais sauter de joie ! (Surtout que les yéménites qui démissionnent ou sont licenciés ont droit à beaucoup plus...)
Je suis désolée pour toi pour le fait que ça va etre difficile de retrouver quelque chose! Mais je pense que moralement tu te sentiras beaucoup mieux de ne plus a travailler pour quelqu'un dont tu n'approuves pas les principes!
Je sais que c'est difficile surtout d'un point de vue financier mais concentre toi sur tes cours!

Comme ça ça t'occuperas l'esprit et quand tu rentreras en France tu seras &quot;reconvertie&quot;!
Si tu as besoin d'aides n'hésites pas!
Courage à toi et à tous ceux qui cherchent également un boulot!

Franchement Kath, je suis dégoûtée pour toi. Tu ne le méritais pas, surtout avec tout l'investissement que tu as fourni dans ton travail.

Fighting spirit les filles!
Le chômage, c'est tabou, on en viendra tous à bout!![/]

Bon courage à vous Smart et Kath (et aux autres aussi bien sûr :happy: )

Moi je vais appeler les agences d'intérim du coin pour leur demander les jours où elles prennent les inscriptions pour les noter car j'en ai marre de me déplacer et qu'on me dise &quot;c'est que le matin&quot; ou &quot;c'est que le jeudi&quot; car me taper 30 km pour entendre ça ça a tendance à m'agacer!

Merci les filles.
L'année commence mal mais bon la vie continue...

Et je suis certaine d'une chose, c'est que je serai beaucoup moins angoissée parce que tous les soucis liés au taf ça me pourrissait la vie par moment. :blush:
Peut-être que j'aurais dû partir avant pour postuler ailleurs mais ce qui est fait est fait et il ne faut pas regarder vers le passé mais penser à l'avenir.

Je me laisse le temps de digérer quand même, 2 petites semaines pour faire un break et après je vais postuler ailleurs mais je ne me fais pas d'illusions car c'est dur de trouver un taf ici et d'autant plus sans parler arabe...
Donc je vais sans doute voir ce qu'il est possible de faire du côté du bénévolat, comme ça je peux me consacrer à mes cours et aussi me rendre utile.

C'est très bien pour toi, Kath. Au moins tu reprends de suite du poil de la bête, tout comme Smart.

Franchement, je suis fière de vous.

Et puis au moins tu ne te pourriras plus la vie avec le travail, toutes ces heures en plus que tu faisais sans être payée!!

Tu sais Kath, je vais te dire une chose : tu n'as rien perdu, bien au contraire. Je me doute que matériellement ce sera sans doute difficile mais dis toi que tu as récupéré ta liberté et ça ça n'a pas de prix.

Dans mon entreprise, on a tout fait pour que je me casse la première : en gros mobbing à fond pour je démissionne. Mais manque de bol pour eux, je ne suis pas partie, trop d'enjeux et trop de droits perdus (chômage, formation, etc). Je n'allais pas leur faire ce plaisir-là

Résultat mon patron a du me licencier. Sur le moment comme nous n'en avons jamais parlé, évidemment le choc a été rude. Mais au fond, nous ne communiquons plus, sauf par mail et la porte restait des semaines entières fermée sans se dire un simple bonjour.

Ambiance intenable et ça finissait par me rendre malade. Donc je suis bien contente en définitive de pouvoir enfin me casser, reprendre ma vie, me ressourcer et me refaire une santé sans stress. La guerre des nerfs, ça te pourrit la vie de toutes les façons et pour un boulot pas question de se rendre malade !

Là je vais pouvoir manger plus équilibré, reprendre des forces, adopter une hygiène de vie saine, reprendre le sport à l'extérieur (marcher par exemple, faire de longues promenades surtout que maintenant nous ne sommes plus très loin du printemps), faire ce que j'aime et reprendre contact avec moi même et le plaisir de vivre et se faire plaisir.

Bien sûr je perds 500 euros par mois de salaire puisque je devrais vivre avec 1000 euros d'allocs assédics mais au fond eh bien tu achèteras moins de conneries, tu feras attention aux dépenses et tu économiseras plus et puis tu te concentreras sur l'essentiel à savoir le loyer, la bouffe, la santé, l'essence de la voiture et les frais principaux et ça devrait aller. Ca n'empêche pas de sortir mais au lieu de le faire chaque week end, eh bien ce sera de temps en temps. Faut faire le tri dans ses priorités.

Mais comparé à ce que je gagne en santé, moral, forme, équilibre, et surtout si je parviens à exercer un métier qui me correspond davantage, c'est le top !

Un ami journaliste m'a proposé de faire de la radio, c'est tout neuf et ça me plaît déjà. Et puis, d'autres projets voient déjà le jour comme la rédaction d'un bouquin éventuellement donc c'est super ! C'est ce que j'aime et je suis contente.

Sincèrement, j'ai bien compris, grâce à cette expérience là, qu'il n'y a pas que le boulot, la carrière et surtout le FRIC dans la vie ! Il y a des choses beaucoup plus essentielles et vitales à mes yeux comme la famille par exemple.

Et désormais les patrons comme le mien ou le tien, je les fuis comme la peste. J'envisage même de passer par la suite des concours dans la fonction publique après la licence pro que je préparerai sans doute. Fini le travail dans le privé, j'ai envie de vivre moins pressée, et surtout avec le moins de stress possible !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour