< Marre du chômage... (tome 3) | Page 525 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1082283#msg1082283 date=1235406925 a dit:
Bon j'ai eu un entretien aujourd'hui dans une chambre mortuaire et j'en ressors plutôt dégoutée, je sais que les postes sont de +en + supprimés et remplacés par des aides soignants (qui font le même travail) donc ça elle me l'a dit aussi.
Je pensais que c'était un secteur qui recrutait. A croire que tout est bouché :blink:

J'ai un entretien demain pour un cdd de 6 mois mais c'est déjà assez mal parti parce qu'ils voulaient que je vienne cet après-midi en me prévenant à 14h et bien que je sois au travail :pascompris;

Bon pour moi la recherche d'emploi au Yémen c'est terminé... :embarassed:
Je comprends un peu mieux pourquoi je n'ai obtenu aucun retour suite à mes candidatures et je suis écœurée de ce qui se passe !!

En fait, le conseil d'administration de mon ancienne entreprise s'est réuni la semaine dernière et là ils ont appris à mon ancien patron que je cherchais un autre job ici, il était étonné car il ne pensait pas que je voulais travailler ailleurs, genre j'ai démissionné pour rester à la maison à me tourner les pouces... :notstupide:
Et ils ont annoncé que je n'ai pas le droit de travailler pour une autre entreprise !! :blink:
Un des actionnaires a su que j'avais envoyé des candidatures et à fait barrage pour que je ne puisse pas trouver un autre emploi, c'est quelqu'un de très influent ici donc bref... :kill:

Et en fait, j'ai donc appris que mon visa stipule que je suis liée à cette entreprise et que je ne peux donc pas travailler pour une autre ! je n'ai jamais été au courant de cela bien sûr... (le visa est en arabe bien sûr !) et maintenant je me demande si tout ça est bien légal ou pas, mais bien sûr tout se fait selon la loi yéménite (ça les arrange) et je ne connais donc plus mes droits... Il semble qu'on peut me virer du pays...
Déjà j'avais porté réclamation plusieurs fois car l'entreprise ne nous faisait pas un visa de résident et je savais que ça pouvait poser problème mais de là à imaginer qu'ils avaient fait ça... :mellow:

En+ apparemment les expatriés coûtent trop cher à l'entreprise (salaire, visa, logement + 1 billet d'avion par an pour rentrer en France) et hier ils ont demandé la démission de mon copain ! :blink:
Là je suis outrée de ce qui se passe car pour venir nous chercher en France pas de souci, en+ en tant qu'expatriés on était quand même &quot;sous-payés&quot; et maintenant en gros on veut nous virer sans ménagement...

Mon copain refuse de démissionner bien sûr, s'ils ne veulent plus de lui ils n'ont qu'à le licencier mais apparemment ça ne les arrange pas, de toute façon vu qu'on n'a aucune indemnité derrière on n'y perd rien... soi-disant qu'il aura une &quot;prime de départ intéressante&quot; mais on ne veut pas lui dire combien et de toute façon on n'a plus confiance là, surtout que moi je me suis fait avoir sur toute la ligne..

Bref c'est la remise en question totale, en+ démission ou licenciement il devrait faire 1 à 3 mois de préavis, c'est super de continuer dans ces conditions...
Ce matin il n'avait même pas envie d'aller au boulot... :embarassed:

On prévoit donc un retour en France d'ici 3 mois maximum et là on doit tout reprendre à zéro car pas de boulot, pas de logement, pas d'indemnité de chômage au retour en France... donc la galère !

On devrait être fixé la semaine prochaine mais bon ici on ne sait jamais, apparemment ça fait 2 semaines que ça se discute et on a été au courant hier soir...
Vive l'expatriation ! :cry:

Kathounette c'est vraiment nul comme histoire ! c'est dingue ce qui vous arrive mais j'étais entrain de penser à une chose. vu que vous n'y êtes que 3 mois maxi (tu parles de 1 à 3 mois)... il n'y a pas moyen que tu t'arranges toi pour rentrer courant mai (je pense qu'au niveau déménagement vous ne devez pas avoir grand chose :unsure: ) ce qui te permettrai de tenter les épreuves de ta licence ??
ca peut être un mal pour un bien finalement toute cette histoire car tu ne pouvais pas rester et bon vu que toi de ton côté tu ne travailles plus tu peux rentrer plus tôt ??
de plus au bout d'un moment vous parliez de partir au Canada, ca te permettrai de regarder un peu les offres en attendant que ta moitié revienne (ou alors faire une pause et travailler un moment en France).

par contre ton copain s'il démissionne a un préavi à faire mais tu n'en as pas eu toi ?

C'est clair que c'est dingue d'en arriver là... Je ne comprends vraiment pas. Fin 2008 on nous demande de rester encore au moins 1 an et là on coûte trop cher et il faut partir !! :mellow:

Ben en fait non moi je n'ai pas fait de préavis d'un commun accord avec mon patron.

Pour le retour en France ça peut paraître bête mais je ne me sens pas capable de rentrer toute seule... :embarassed:
Après tout ce qui s'est passé ces dernières semaines je suis hyper déprimée, je suis à la limite de craquer et je ne peux pas rentrer sans lui... on a déjà passé 2 fois 4 mois à distance comme ça quand il est venu ici et c'était déjà très dur alors dans les circonstances actuelles je ne me sens pas capable de recommencer même si c'est pour 1 à 3 mois...

En+ pour le logement c'est à2 qu'il faut chercher je ne veux pas décider toute seule...
Et puis on ne veut pas dépendre de la famille donc on veut s'installer rapidement en sachant qu'au début se sera un choix par nécessité et donc provisoire.

C'est vrai que j'ai pensé à rentrer parce que je me suis aussi dit que c'était l'occasion de ne pas perdre l'année pour la licence mais vu les soucis avec le CNAM j'en ai marre de me battre.
En+ une fois en France c'est bien mais rien ne garantit que je vais trouver un logement rapidement et il me faut internet pour suivre les cours via le CNAM et l'installation d'une ligne peut prendre du temps aussi...

Les exams sont en juin donc logiquement on sera rentré de toute façon mais pour le suivi d'ici ce n'est pas possible, d'autant + avec les soucis actuels.
J'ai réussi à contacter une des profs d'une matière que je suis au 2ème semestre, elle m'a fourni la bibliographie et elle ne demande pas de tout acheter mais il y a une dizaine de livres de référence... et bref je ne peux pas faire ramener encore des livres à ma mère (ironie aussi, elle vient dans 2 semaines en vacances ici, super ambiance...) sachant qu'on va repartir bientôt et qu'il n'y aura donc qu'un retour pour ramener nos affaires, et avec tous les livres et cours que j'ai là j'en ai déjà pour 10 kilos... :wacko:
On a quelques meubles et pas mal d'électroménager et on va devoir revendre à bas prix et même sans doute donner certains truc alors là aussi on va perdre de l'argent en+... et je ne peux pas laisser mon copain ici tout seul et se débrouiller pour tout ça... :blush:

Finalement on en a parlé et on pense rentrer en France car les soucis d'expatriation on a donné. :embarassed:
Depuis que j'ai arrêté de bosser j'ai déjà fait des recherches pour le Canada, l'Angleterre, l'Europe en général et à mon niveau (BTS assistanat) rien d'intéressant... donc sachant ce que représente l'expatriation ben on laisse tomber.

Je vais donc me concentrer sur la France et postuler à toutes les offres qui me correspondent. Je peux enfin définir une période de disponibilité (à partir de juin) donc ça aide aussi.
Et mon copain va commencer à chercher aussi.
Dans l'idéal qu'au moins l'un de nous 2 trouve un boulot serait déjà bien.

Hello,

Dites j'aurais une petite question.

Si on a un emploi mais que ce n'est pas un temps complet, est-ce qu'on a le droit à &quot;du chômage&quot; qui compléterait ce mi-temps ? (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre lol).

Bon courage Kathounette :kiss:

Ce qu'il faut te dire, c'est que tu auras sans doute moins de mal à trouver un poste en France, maintenant que tu as de l'expérience. Ca ne pourra pas être pire que lorsque tu sortais du BTS ! :wink2:

Sopranette : tu devrais demander aux Assédic. Ce sont eux qui peuvent compléter. Donc si avant le mi-temps tu ne touchais pas les Assédic, je ne pense pas qu'ils complèteront, par exemple.

joile : marrant ! Dans le même genre, y'a une fille (qui bosse dans la com il me semble) qui avait fait du buzz, pendant les présidentielles, je crois et qui a décroché un emploi avec ça !

Merci à vous. :friend:

Lily : c'est clair que j'ai bien conscience d'avoir + de chance de trouver un emploi maintenant qu'à la sortie du BTS, ce qui m'embête c'est que ça me fait moins de 2 ans d'expérience (1 an et 7 mois en fait / sans compter les petits jobs d'été d'avant) et là jusqu'au retour en France je ne peux pas travailler... donc peut-être 5 mois sans emploi et faut pouvoir expliquer ça après aux futurs employeurs et vu les circonstances c'est compliqué et gênant même... :blush:

Sinon ben j'ai envoyé une vingtaine de candidatures (merci le net) dans le département du Nord-Pas-de-Calais puisque c'est là qu'on va sans doute s'installer au début car + pratique que partir dans un département qu'on ne connaît pas, surtout sans logement au départ... mais bref aucune réponse non plus !
J'ai ciblé assez large puisque je réponds aussi bien pour des annonces d'hôtesse/standardiste que secrétaire ou assistante...
Mais je crois que le délai de disponibilité posera toujours problème pour l'instant. Là comme je ne suis pas fixée sur la date de départ je dis que je suis dispo à partir de mai-juin mais je crois que ça fait trop loin pour avoir des réponses... :blush:

D'où ma question :
Quand on répond à des annonces parues genre sur Monster, CadreOnline, et les sites d'emploi en général on reçoit des réponses (mêmes négatives) ou pas ??

tu peux toujours expliquer que tu as préféré prendre du recul pour commencer la préparation de ta licence.
ou alors expliquer qu'il y a eu des restructurations au sein de ton service et que tu as du partir mais que vu que ton conjoint travaillait toujours dans l'entreprise tu ne pouvais pas quitter de suite le pays.

luna75 link=topic=49952.msg1082825#msg1082825 date=1235562877 a dit:
tu peux toujours expliquer que tu as préféré prendre du recul pour commencer la préparation de ta licence.
ou alors expliquer qu'il y a eu des restructurations au sein de ton service et que tu as du partir mais que vu que ton conjoint travaillait toujours dans l'entreprise tu ne pouvais pas quitter de suite le pays.
Oui ben de toute façon je peux toujours expliquer pourquoi j'ai quitté mon boulot, c'est pas de ma faute s'il y avait ces problèmes et je ne vois pas pourquoi ça me pénaliserait dans le sens où ce n'était pas de gaieté de cœur que j'ai démissionné mais parce qu'il n'était plus possible de continuer dans ces conditions... :blush:

Le souci c'est surtout d'expliquer que je n'ai pas pu bosser après jusqu'au départ... ça me fait un peu passer pour une idiote totale de dire que je ne savais pas que le visa était fait de sorte que je ne puisse pas travailler ailleurs... :embarassed:

Enfin d'ici le retour il faudra me préparer à expliquer tout ça... :wacko:
Mais bon ça serait bien d'avoir quelques réponses à mes candidatures d'ici là quand même.

J'me marre toute seule car je viens de recevoir ma convoc pour l'entretien de suivi personnalisé ANPE, sachant que :

- je suis réinscrite depuis janvier,
- nous sommes le 25 février,
- et que le rendez-vous est prévu le 1er avril !

Un poisson en avance ? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :invis:

Je suis de retour de mon entretien. La directrice était très gentille et j'ai fait de mon mieux mais mon profil (trop littéraire et pas administratif) n'est pas vraiment ce qu'ils recherchent :arrow2: .
Elle m'a demandé pourquoi je ne faisais pas un bts en alternance. (Si j'opte pour l'alternance, il me reste jusque fin octobre de cette année pour trouver,après j'aurais 26 ans). C'est vrai que sans formation professionnelle, mon profil n'est pas près de correspondre à un poste, c'est déprimant :embarassed:

aiko link=topic=49952.msg1082928#msg1082928 date=1235581464 a dit:
Je suis de retour de mon entretien. La directrice était très gentille et j'ai fait de mon mieux mais mon profil (trop littéraire et pas administratif) n'est pas vraiment ce qu'ils recherchent :arrow2: .
Elle m'a demandé pourquoi je ne faisais pas un bts en alternance. (Si j'opte pour l'alternance, il me reste jusque fin octobre de cette année pour trouver,après j'aurais 26 ans). C'est vrai que sans formation professionnelle, mon profil n'est pas près de correspondre à un poste, c'est déprimant :embarassed:

Certains chefs d'entreprises sont quand même gonflés.
Perso j'en ai marre des excuses à deux balles.

Quand on a des diplômes =&gt; on en a trop pour le poste
Quand on en a pas =&gt; il nous manque des compétences pour le poste
Quand le profil correspond =&gt; la personnalité n'est pas bonne pour le poste
Quand la personnalité est bonne =&gt; le profil a un souci pour le poste
Quand on a de l'expérience =&gt; il manque de l'expérience pour le poste
Quand on en a trop =&gt; l'expérience n'est pas adéquate au poste.
Quand on est trop âgé =&gt; on est pas assez dynamique pour le poste
Quand on est jeune =&gt; on est taxé de fainéant, pas sérieux = pas compatible pour le poste

C'est quoi ces postes où il faut des gens parfaits ?

Y'a toujours un truc, je me demande pourquoi ils passent des annonces s'ils sont pas prêt à embaucher.
C'est pénible à la fin !!!!

Hannah-Iss link=topic=49952.msg1082950#msg1082950 date=1235584877 a dit:
Certains chefs d'entreprises sont quand même gonflés.
Perso j'en ai marre des excuses à deux balles.

Quand on a des diplômes =&gt; on en a trop pour le poste
Quand on en a pas =&gt; il nous manque des compétences pour le poste
Quand le profil correspond =&gt; la personnalité n'est pas bonne pour le poste
Quand la personnalité est bonne =&gt; le profil a un souci pour le poste
Quand on a de l'expérience =&gt; il manque de l'expérience pour le poste
Quand on en a trop =&gt; l'expérience n'est pas adéquate au poste.
Quand on est trop âgé =&gt; on est pas assez dynamique pour le poste
Quand on est jeune =&gt; on est taxé de fainéant, pas sérieux = pas compatible pour le poste

C'est quoi ces postes où il faut des gens parfaits ?

Y'a toujours un truc, je me demande pourquoi ils passent des annonces s'ils sont pas prêt à embaucher.
C'est pénible à la fin !!!!

là je suis tout à fait d'accord aussi :blush:

aiko link=topic=49952.msg1082554#msg1082554 date=1235489421 a dit:
Je pensais que c'était un secteur qui recrutait. A croire que tout est bouché :blink:

En fait si j'avais eu un diplôme d'aide soignante c'était bon car en fait le poste d'agent de chambre mortuaire c'est un grade d'agent hospitalier et comme tu y restes pas tout le temps ils ont du mal à replacer les gens après donc ils préfèrent des aides soignants pour pouvoir les placer dans un service de l'hôpital ensuite.

Aujourd'hui c'est mon dernier jour des quinze jours d'essai mais je ne travaillerai pas là bas, ni comme conseiller funéraire en général malheureusement....

Ces deux semaines m'ont été bénéfiques car j'ai pu me rendre compte que ça n'est pas pour moi . Par contre là où je suis ravie c'est que ma &quot;chef&quot; m'a dit qu'en secrétariat c'est excellent et que si elle entend parler d'un poste dans le coin (en secrétariat) elle me le dit et que si j'ai besoin de recommandations elle m'en fera sans soucis :cool:

Sinon bon courage Kathounette c'est pas simple ton histoire... :friend:

salut tous le monde

moi je croyais que la comptabilité était très rechercher bein maintenant je doute car pour une formation en alternance jme pose des questions.

Moi je travaille encore la semaine prochaine, j'ai été prolongée d'une semaine, on verra bien par la suite !

Sinon pour une fois qu'une agence intérim m'appelle pour un poste de secrétaire c'est pour me proposer un mi-temps de 18h à 115km de chez moi !!!!
Merci...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour