< Marre du chômage... (tome 3) | Page 534 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Linoua link=topic=49952.msg1089910#msg1089910 date=1237812652 a dit:
Hé bé forcément avec une mentalité comme celle la je comprends mieux pourquoi tu ne trouves rien...

Je te signale que j'ai fait deux bts et que j'ai quand même fait caissière...Et ça m'a ouvert des portes un mois et demi après et que j'ai maintenant un contrat de plusieurs mois et je ne suis plus caissière, je fais des choses qui correspondent plus à mes études.

Quand on voit le comportement que tu as sur ce forum à chaque fois, avec les réflexions que tu fais, je commence vraiment à me demander si il n'y a pas une raison au fait que les entreprises terminent toujours ton contrat plus tôt...

Penses ce que tu veux, tu ne connais rien de ma vie !
Je ne me comporte pas de la même façon dans la vraie vie !

Crois pas que je suis prétentieuse.

@Miss1985: Ici c'est un forum, on est pas la pour aller fouiller dans ta vie et voir si les propos que tu tiens ici sont les mêmes que ceux que tu as dans la vraie vie...
On se fait une opinion en fonction de ce que tu écris sur le forum, et en l'occurrence depuis le début quand tu postes on a vraiment l'impression que tu prends tout le monde de haut et que tu te plains de ne pas avoir de travail mais sans non plus trop de fouler pour en chercher...
Donc si tu n'es pas comme ça dans la vraie vie, arrête les postes de ce genre la ! Et montre une bonne image de toi.

Bon, de mon côté encore une offre qui tombe à l'eau, mais je vais m'inscrire dans la boite d'intérim qui s'occupait de ce recrutement demain. :smile:

Quant à l'offre d'assistante secrétaire trilingue dont je parlais y'a une semaine et quelques, l'autre boite d'intérim m'a dit que la société n'était même pas intéressée pour me voir en entretien... la fête ! :mmmhh:

Puis j'ai fait quelques candidatures spontanées via des sites internet...

En ce qui me concerne, j'ai posté mon CV sur un site belge, on verra si ça donne quelque chose. :unsure:

Sinon ben je recherche des offres pour postuler via les sites, je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment... :blush: et je me fais une liste d'entreprises basées dans les environs de Namur pour envoyer des candidatures spontanées dans la semaine.

J'hallucine quand même dans la plupart des offres il faut être bilingue français/néerlandais ou trilingue français/néerlandais/anglais ! :blink:

C'est logique, car tu sais, il y a beaucoup de flamands qui ne parlent pas forcément français... faut pas oublier que la Belgique est divisée en deux avec la partie flamande et la partie wallonne... une fois que tu es côté flamand, tout est affiché en flamand : pub, signalisation... :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1089971#msg1089971 date=1237829295 a dit:
C'est logique, car tu sais, il y a beaucoup de flamands qui ne parlent pas forcément français... faut pas oublier que la Belgique est divisée en deux avec la partie flamande et la partie wallonne... une fois que tu es côté flamand, tout est affiché en flamand : pub, signalisation... :wink2:
Oui je sais et justement je cherche du côté wallon. :wink2:
Sinon ben sur place je prendrai des cours de néerlandais s'il faut, ce sera un + et comme j'aime les langues ça ne m'embête pas, c'est juste qu'il faut le temps... Je vais peut-être essayer aussi de me remettre à l'allemand.

Mais bon en attendant j'espère quand même trouver un boulot où français et anglais suffisent.

Miss1985 link=topic=49952.msg1089841#msg1089841 date=1237804343 a dit:
J'ai un bts je ne ferai jamais caissière
J'ai bien fait de la hotline avec un Bac+4 :closedeyes: , et j'en garde même un très bon souvenir.
Certes, j'ai mis fin à ma période d'essai au bout de 2 mois.

Je pense qu'on a pour une grande majorité d'entre nous fait des petits boulots, pas toujours super agréables, pas toujours super intéressants non plus mais au final l'important c'est de se faire un peu d'argent.
Et puis pour avoir fait pas mal de boulots peu gratifiants, je peux dire que ces expèriences sont très enrichissantes malgré tout, et puis ça donne un sacré coup de fouet pour la suite. Ca permet de voir pleins de choses mais surtout ca permet de mieux définir ses attentes et ses envie professionnellement parlant. Ca booste quoi !

Autre détail, j'ai beaucoup de respect pour ces personnes qui bossent en tant que caissière, ceux et celles qui font du ménage toute la journée... et les autres.

@Miss1985 : tu as, à priori pas mal de préjugés et tu dénigres (malgré toi peut être) toutes ces professions, mais n'oublies pas que tu as besoin de ces personnes au quotidien ! Si un jour tu te retrouves immobilisée (ce que je ne te souhaite absolument pas soyons clairs) tu seras bien contente qu'une aide à domicile vienne faire ton ménage et t'aider à te laver...
Un peu de modestie et de respect &quot;please&quot;.

Cybervince link=topic=49952.msg1090027#msg1090027 date=1237833856 a dit:
J'ai bien fait de la hotline avec un Bac+4 :closedeyes: , et j'en garde même un très bon souvenir.
Certes, j'ai mis fin à ma période d'essai au bout de 2 mois.

Idem pour moi ! J'ai bossé tout un été dans des champs où on faisait des récoltes, et j'en garde d'excellents souvenirs, meêm si c'était pas facile tous les jours ! :smile:

J'ai un bts je ne ferai jamais caissière

:blink: Avec un comportement pareil, tu ne risques pas de trouver un travail.
J'ai bien le niveau bac+2 et je travaille comme animatrice en centre de loisirs et dieu sait qu'on est mal payé dans ma commune pour ce boulot.

Dis-toi bien qu'il n'y a pas de sous-métier et qu'on trouve rarement le poste que l'on cherche tout de suite.

Accepter un travail mm si ce n'est pas dans la branche que tu veux ou à la hauteur de tes ambitions c'est ce que tout le monde doit faire un jour où l'autre ne serait-ce que pour faire rentrer de l'argent.

Alyyah link=topic=49952.msg1090037#msg1090037 date=1237834736 a dit:
Je pense qu'on a pour une grande majorité d'entre nous fait des petits boulots, pas toujours super agréables, pas toujours super intéressants non plus mais au final l'important c'est de se faire un peu d'argent.
Et puis pour avoir fait pas mal de boulots peu gratifiants, je peux dire que ces expèriences sont très enrichissantes malgré tout, et puis ça donne un sacré coup de fouet pour la suite. Ca permet de voir pleins de choses mais surtout ca permet de mieux définir ses attentes et ses envie professionnellement parlant. Ca booste quoi !

Autre détail, j'ai beaucoup de respect pour ces personnes qui bossent en tant que caissière, ceux et celles qui font du ménage toute la journée... et les autres.

@Miss1985 : tu as, à priori pas mal de préjugés et tu dénigres (malgré toi peut être) toutes ces professions, mais n'oublies pas que tu as besoin de ces personnes au quotidien ! Si un jour tu te retrouves immobilisée (ce que je ne te souhaite absolument pas soyons clairs) tu seras bien contente qu'une aide à domicile vienne faire ton ménage et t'aider à te laver...
Un peu de modestie et de respect &quot;please&quot;.

Tout à fait d'accord. :smile:

Alyyah link=topic=49952.msg1090037#msg1090037 date=1237834736 a dit:

Au final c'est grâce a ce petit boulot de 7 semaines en tant que télévendeuse, que j'ai découvert que je veux travailler dans le domaine des centres d'appels, alors comme quoi hein...
De + cela m'a ouvert la porte pour mon CDD de 18 mois en tant que téléconseillère chez France Telecom qui a été une excellente expérience !

Un p'tit hors sujet en passant (par rapport à la conversation en cours) :

Les chiffres du site ANPE :

- 141 934 offres en ligne
vs
- 780 869 CV en ligne

Cherchez le problème ! :moke:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1090105#msg1090105 date=1237843950 a dit:
Un p'tit hors sujet en passant (par rapport à la conversation en cours) :

Les chiffres du site ANPE :

- 141 934 offres en ligne
vs
- 780 869 CV en ligne

Cherchez le problème ! :moke:

Tout va bien dans le meilleur des mondes !!! du boulot y'en a pour tout le monde, la preuve ! :moke: :kill:

Pour info aujourd'hui je me suis rendue aux assedics, on m'a annoncé qu'à partir de ce jour la procédure PPAE était active, j'ai eu l'info en exclusivité c'est ec que ma conseillère m'a dit ! Pas sur qu'il y ai de quoi en être fière mais bon lol.

PPAE : Projet personnalisé d'accès à l'emploi, rien de méchant apparemment sauf que...
souvenez vous cette fameuse décision qui nous vient tout droit de l'état : au bout d'un certain temps au chômage, les demandeurs d'emploi devront impérativement revoir leur exigence en matière de salaire baissé, le nombre de kilomètres de leur domicile au lieu de travail augmenté, et implicitement on m'a fait comprendre qu'en matière de boulot, faudra également revoir mes criyères à la baisse.
En cas de refus de ce projet, radiation de la liste des demandeurs d'emploi pour une durée de deux à six mois, évidemment il en faudra plus compter sur le versement du revenu de remplacement.

Voilà !

J'ai une amie qui me disait comme ça &quot;quand je ne toucherai plus les Assédic, je vais les laisser me radier, histoire qu'ils ne me fassent plus chi :spam1: , le temps que j'ai de nouveau cotisé assez pour les toucher&quot;.

Et j'me dis qu'elle n'a pas tort. Sauf que moi je me dis que ce serait du pain béni pour le gouvernement, car il serait alors à dire de nouveau que les chiffres du chômage sont en baisse... ! :box:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour