< Marre du chômage... (tome 3) | Page 535 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg1090105#msg1090105 date=1237843950 a dit:
Un p'tit hors sujet en passant (par rapport à la conversation en cours) :

Les chiffres du site ANPE :

- 141 934 offres en ligne
vs
- 780 869 CV en ligne

Cherchez le problème ! :moke:

Mais nous sommes tous atteints de Lagardite aiguë ma chère, nous sommes donc au pays de Candy, tout va bien dans le meilleur des mondes........Comme dirait Anne Roumanoff, le krack boursier c'est comme le nuage de Tchernobil, il s'est juste arrêté à la frontière française....... :moke: :moke: :moke: :zarbi:

bon je viens vous faire partager mon bonheur :wub meme si personne n'a repérer mon message d'avant lol

alors suite a mon entretien j'ai décroché le boulot, un remplacement d'un congé maternité de 5 mois en tant que comptable qui commence début avril... jsuis trop contente je vais pouvoir faire mais preuves dans mon domaine

en attendant je vais accepter la mission interim que ma proposer une boite d'interim pour un poste de téléprospectrice (mission qui est censé etre longue mais moi je vais juste le faire de jeudi a lundi)

ptitelili85 link=topic=49952.msg1090172#msg1090172 date=1237888084 a dit:
bon je viens vous faire partager mon bonheur :wub meme si personne n'a repérer mon message d'avant lol

alors suite a mon entretien j'ai décroché le boulot, un remplacement d'un congé maternité de 5 mois en tant que comptable qui commence début avril... jsuis trop contente je vais pouvoir faire mais preuves dans mon domaine

en attendant je vais accepter la mission interim que ma proposer une boite d'interim pour un poste de téléprospectrice (mission qui est censé etre longue mais moi je vais juste le faire de jeudi a lundi)
bravo miss :dacc:

Un appel, à l'instant d'une boite d'intérim...

Poste chez un expert comptable, de début avril à fin mai pour le coup de bourre habituel... Je leur ai dit d'envoyer mon CV...

J'espère juste que ce n'est pas celui qui m'avait demandé de lui réécrire ma candidature spontanée en manuscrit pour pouvoir faire une étude grapho, et qui m'avait demandé comme ça si ça poserait des problèmes de couples si je rentrais tard le soir, pendant les périodes de coup de bourre... parce que vu la ville, ça se pourrait bien ! M'enfin, être face à un con pour deux mois, à la limite, c'est pas pire que si j'avais accepté son CDI... *sifflote*

Les offres sur le site de l'anpe c'est souvent les mêmes pendant quelques jours, donc hier j'ai consulter pas mal d'offre et une seul me convenait, à votre avis, je dois continuer mes recherches aujourd'hui ou reprendre quand d'autres offres seront là ?

En ce qui me concerne, je regarde tous les jours, voire plusieurs fois par jour car tu as parfois des offres qui restent très peu de temps en ligne (car ils reçoivent rapidement beaucoup de candidatures).

Si tu ne regardes qu'une fois tous les deux-trois jours, c'est sympa, remarque : tu laisses les offres les plus intéressantes pour les autres :moke2:

Miss1985 link=topic=49952.msg1090195#msg1090195 date=1237892476 a dit:
Les offres sur le site de l'anpe c'est souvent les mêmes pendant quelques jours, donc hier j'ai consulter pas mal d'offre et une seul me convenait, à votre avis, je dois continuer mes recherches aujourd'hui ou reprendre quand d'autres offres seront là ?
Je pense qu'il faut regarder une fois par jour! Et consulter d'autres sites que l'ANPE pour avoir une vision d'ensemble sur toutes les offres possibles!

Marre du chômage... (tome 3)

Lily Dreams link=topic=49952.msg1090181#msg1090181 date=1237891026 a dit:
Félicitations ptitelili85  :happy:

merci c'est gentil jsuis trop contente d'avoir decroché ce poste depuis le temps que je cherche!!!

ptitelili85 link=topic=49952.msg1090220#msg1090220 date=1237899029 a dit:
merci c'est gentil jsuis trop contente d'avoir decroché ce poste depuis le temps que je cherche!!!
C'est super!!! Comme quoi il faut toujours garder espoir meme si c'est difficile!

titetitounette link=topic=49952.msg1090226#msg1090226 date=1237899534 a dit:
C'est super!!! Comme quoi il faut toujours garder espoir meme si c'est difficile!

et oui ca je peux le dire, et encore mon parcours n'est pas fini: avant de vraiment me rejouir je vais attendre que ma apriode d'essai soit fini lol on sait jamais...

ptitelili85 link=topic=49952.msg1090239#msg1090239 date=1237902449 a dit:
et oui ca je peux le dire, et encore mon parcours n'est pas fini: avant de vraiment me rejouir je vais attendre que ma apriode d'essai soit fini lol on sait jamais...

C'est clair, quand je décroche un taff je ne me réjouis jamais !
Le jour ou je le ferai c'est quand j'aurai signé un cdi !!

M'en parlez pas du CDI qui finalement se termine à la fin de la période d'essai, ça me file des tics nerveux ! :laugh: :laugh: :laugh:

Bon, de mon côté, je suis allée m'inscrire dans la boite d'intérim que j'avais eu hier au téléphone... et vu qu'il y avait d'autres boites d'intérim autour, j'ai tenté... soit c'était pas le bon secteur d'activité, soit on m'envoie bouler en me disant de regarder les offres ANPE, parce qu'ils ont vraiment trop trop trop de candidats dans leur listing... :wacko:

bonsoir

je m'inscruste dans ce topic.. sans vouloir vous déranger même si le topic est ouvert à tous...

je commence à chercher du taf pour l'été... bon j'ai pas d'expérience niveau taf à part mes stages .. mais bon...

je viens d'aller voir des entreprises autour de chez moi.. toujours la même réponse : on n'a pas besoin, on prend personne, on fait des roulements... on a ce qu'il faut...

juste une m'a dit &quot; bon courage dans votre recherche&quot; la même boite qui m'a dit non pour un stage y'a pratiquement 10 ans..

alors comment avoir juste un peu d'expérience si ce n'est qu'un été ou pour commencer dans la vie active si on nous laisse pas une chance ?! certes c'est la réalité de la vie....

y'a des mentalités qui changent pas...

Félicitation Ptitelili85 :dacc: :aplause:

A Nath63 : C'est l'éternelle question que tu te poses. Comment engranger de l'expérience si personne ne nous donne notre chance ? Personne n'a trouvé la réponse à part persévérer dans tes recherches :blush: Sinon, dans quel secteur cherches-tu, dans quelle région es-tu ?

je suis en Auvergne, je cherche bien sur dans mon domaine administratif, secrétariat, compta, droit, fisca.. un peu tout ce domaine en fait...

j'essaie de faire des candidatures spontanées sur les sites pour hotesse de caisse, bon j'ai aucune expérience sur ce domaine... je sais qu'il y a eu un petit couac à ce sujet.. je disais pareil et puis.. à contrario.. c'est pas ultra vitale que je bosse cet été mais je veux pas être dépendante de mon mari et je voudrais avoir mon argent par moi même mais parfois je me dis que je suis trop vieille pour certains jobs et bien sur aucune expérience...

on m'a rassuré que y'a des jeunes (enfin 30 ans l'an prochain) qui ont pas une tonne d'expérience.. mais je me dis souvent j'aurais mieux fais de tout arrêter en sortant du collège et peut etre que j'aurais d'avantages d'opportunités...

je vais aussi voir les agences d'intérim...

tu vois je comprends qu'on veuille pas prendre pour l&quot;été faut payer mais pour le stage c'est toujours gratuit donc ça engage juste à te donner du taf pendant X semaines pour pas un rond !

j'ai aussi demandé dans des agences immobilières.. même si j&quot;ai pas de formation dans ce domaine, je cherche qu'à apprendre.. On m'a dit, on fait des roulements.. et on prend des stagaires non rémunérés !!!!

.... !

Nath63 link=topic=49952.msg1090285#msg1090285 date=1237912599 a dit:
bonsoir

je m'inscruste dans ce topic.. sans vouloir vous déranger même si le topic est ouvert à tous...

je commence à chercher du taf pour l'été... bon j'ai pas d'expérience niveau taf à part mes stages .. mais bon...

je viens d'aller voir des entreprises autour de chez moi.. toujours la même réponse : on n'a pas besoin, on prend personne, on fait des roulements... on a ce qu'il faut...

juste une m'a dit &quot; bon courage dans votre recherche&quot; la même boite qui m'a dit non pour un stage y'a pratiquement 10 ans..

alors comment avoir juste un peu d'expérience si ce n'est qu'un été ou pour commencer dans la vie active si on nous laisse pas une chance ?! certes c'est la réalité de la vie....

y'a des mentalités qui changent pas...

Tu n'as qu'à commencer par l'intérim
ou alors tu fais des recherches comme tout le monde, on es tous passés par là

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour